En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Réparations voiture sous garantie


Vilerence
le 20 sept. 2015 à 21:12:22
Sensationnel 10859

Petite question, un garagiste ayant effectué des réparations sur une voiture sous garantie est-il dans l'obligation de présenter une facture à son client?

Car selon le garagiste, " ben non, ça ne sort pas de votre poche, c'est à mes frais, donc je ne vais pas vous présenter une facture."

melva_
le 20 sept. 2015 à 21:15:54
Sensationnel 21807

alors là je suis désolé mais je n'en ai aucunes idée

marmotine27
le 20 sept. 2015 à 21:16:11
Sensationnel 15823

Réparation faite sous garantie ou non, tu as toujours un papier pour te dire ce qui a été fait...même si tu ne payes pas du fait de la garantie...

dododudu
le 20 sept. 2015 à 21:18:02
Posteur apprenti 483

Pour Nissan, je n'ai pas eu une facture mais un bon des travaux effectués. Ils listaient les contrôles et réparations effectués sans donner le montant des frais engagés.
Idem pour les autres appareils, j'ai mis un ordi en réparation sous garantie chez Darty il y a un mois et on m'a fournit un bon détaillant les contrôles, stipulant qu'on m'avait changé le clavier et rallongeant la garantie de 20 jours pour immobilisation de mon appareil. (mais pas pour la voiture lol)!

so764
le 20 sept. 2015 à 21:46:05
Posteur bavard 1215

fraizoo a écrit : Petite question, un garagiste ayant effectué des réparations sur une voiture sous garantie est-il dans l'obligation de présenter une facture à son client?

Car selon le garagiste, " ben non, ça ne sort pas de votre poche, c'est à mes frais, donc je ne vais pas vous présenter une facture."

bonsoir , j'ai eu le cas pour mon véhicule lorsqu'il était sous garantie , j'ai exigé une facture et je l'ai obtenue ; elle indiquait les travaux effectués et le montant à payer ( 0 euros puisque sous garantie ) ; mais je ne sais pas si le garagiste a obligation de fournir cette facture ; nous , on a insisté pour l'avoir !!!

phenomene
le 20 sept. 2015 à 23:30:18
Incontrôlable 5904

ça dépend de la garantie, si c'est pour une voiture neuve : non mais tu dois avoir une fiche d'intervention
si c'est pour une occasion garantie : oui tu peux avoir une copie de la facture car c'est un organisme extérieur qui garanti le véhicule et règle toute intervention

vachefou
le 20 sept. 2015 à 23:40:54
Posteur de ouf !! 3332

J'ai fait changé mon embrayage (34 000km) et voiture de moins deux ans, elle était encore sous garantie, y a deux ou trois semaines. J'ai pas eu de facture mais par contre j'ai eu un doc pour indiquer que ça avait été fait. Je l'ai mis dans le carnet d'entretien.
Après je sais pas s,il y a obligation de remettre une facture.

Asa25
le 21 sept. 2015 à 06:39:16
Mini posteur 266

marmotine27 a écrit : Réparation faite sous garantie ou non, tu as toujours un papier pour te dire ce qui a été fait...même si tu ne payes pas du fait de la garantie...


Je confirme, nous avons un problème sur notre voiture d'occasion des réparations ont été faites (mais mal faites) je n'avais aucun papier vu qu'elle était sous garantie.
La même histoire vu qu'elle est sous garantie,pas besoin de papier... Après avoir pris rdv avec un expert, il nous a informé que le garage était dans l'obligation de fournir une facture (ou un papier sur lequel était indiqué ce qui a été réparé).
Sinon c'est trop facile, tu ne sais pas réellement ce qui a été fait et après si les réparations n'ont pas été faites ben tu es bien dans embêté...
Donc oui, le garagiste doit fournir une preuve des réparations qui ont été effectuées

kiwi39
le 21 sept. 2015 à 07:34:19
Posteur apprenti 574

Asa25 a écrit : marmotine27 a écrit : Réparation faite sous garantie ou non, tu as toujours un papier pour te dire ce qui a été fait...même si tu ne payes pas du fait de la garantie...


Je confirme, nous avons un problème sur notre voiture d'occasion des réparations ont été faites (mais mal faites) je n'avais aucun papier vu qu'elle était sous garantie.
La même histoire vu qu'elle est sous garantie,pas besoin de papier... Après avoir pris rdv avec un expert, il nous a informé que le garage était dans l'obligation de fournir une facture (ou un papier sur lequel était indiqué ce qui a été réparé).
Sinon c'est trop facile, tu ne sais pas réellement ce qui a été fait et après si les réparations n'ont pas été faites ben tu es bien dans embêté...
Donc oui, le garagiste doit fournir une preuve des réparations qui ont été effectuées

J'ai travaillé dans un garage et je confirme qu'ils ne sont pas obligé de te donner la facture mais ils doivent te donner un papier qui détails tout ce qui a été fait sur le véhicule.