En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

facturation attestation CAF


vachefou
le 2 sept. 2015 à 17:36:46
Posteur de ouf !! 3332

Coucou les copinautes!

Pas très présente en ce moment sur le fofo, la grossesse devient un peu compliquée... J'évite l'ordi sinon je fais ça toute la journée.

Bref, je viens vous demander conseils et renseignements concernant l'attestation CAF à faire remplir par le propriétaire ou le bailleur. Mon bailleur est foncia et là il me réclame 7€ et des bananes pour avoir rempli le document. J'ai vu sur le net que cette pratique est illégale et que beaucoup d'agences y ont recours.
J'ai fait un mail pour indiquer qu'il était hors de question que je règle ce montant et que je déduirais de ma quittance, mais ils insistent ils me disent qu'il s'agit d'une "prestation de service" je trouve cela un peu scandaleux...

Avez vous eu ce genre d'ennuis?

swanne22
le 2 sept. 2015 à 17:42:41
Incontrôlable 9860

Foncia est une agence pourrie qui facture tout et n importe quoi. J'ai eu pas mal de problèmes avec eux

phenomene
le 2 sept. 2015 à 17:43:15
Incontrôlable 5904

pdtr
foncia a déjà été condamné pour ça

hou
le 2 sept. 2015 à 18:10:39
Posteur bavard 2536

@vachefou bon courage , je ne peux t'aidée désoler .

stroumphette
le 2 sept. 2015 à 18:16:24
Posteur apprenti 793

Appel la répression des fraudes et demandes leurs, ils vont te donner tout les textes de loi à balancer à ton agence.

vachefou
le 2 sept. 2015 à 18:44:47
Posteur de ouf !! 3332

Franchement j'ai eu bcp d'appart, c'est la vie d'étudiant j'avais déjà eu foncia mais dans une autre ville (Paris, Montrouge...) et jamais je n'ai eu à payer. Là en plus, j'en ai besoin de deux pour 2014 et 2015, vu qu'avant je n'avais pas de droits aux apl j'ai pas fait de dossier.

ça me rassure que je ne sois pas la seule à trouver ça abusé

vachefou
le 2 sept. 2015 à 18:47:15
Posteur de ouf !! 3332

C'est un truc de ouf, la meuf me demande de prouver que c'est illégal non mais ils jouent sur le fait qu'on ne va pas aller faire un procés pour 7€ et des bananes

Ondylia
le 2 sept. 2015 à 18:53:44
Sensationnel 13560

et si tu en parlais à la CAF ???

vachefou
le 2 sept. 2015 à 18:58:32
Posteur de ouf !! 3332

mimiauvergne a écrit : et si tu en parlais à la CAF ???

j'y ai pensé mais en même temps eux sont débordés alors géré ce genre de truc je suis pas sur.

Par contre je pense en parler à l'assistante sociale, j'ai regardé sur le net, en effet ils ont déjà été condamnés, je vais voir aussi avec 60 millions de conso on ne sait jamais. C'est pas pour les 7€, c'est que je me dis qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin avec des gosses ou des étudiants et ils sont à 7€ près pour bouffer ça me dégoute qu'on puisse réclamer de l'argent à des personnes dans le besoin.

Lb13
le 2 sept. 2015 à 18:58:42
Incontrôlable 7430

coucou vachefou, c'est vraiment des malins !! j'ai trouvé ceci avec un article de loi ca peut t'aider http://www.hellocoton.fr/to/XF­tI#http://www.popolatortue.net­/2014/10/07/les-frais-attestat­ions-caf-par-foncia-pratique-i­llegale-que-faire/

vachefou
le 2 sept. 2015 à 19:03:58
Posteur de ouf !! 3332

merci les filles, je vais laisser monsieur s'en occuper car moi je perds très vite patience

steph23012004
le 2 sept. 2015 à 19:15:56
Incontrôlable 9191

vachefou a écrit : mimiauvergne a écrit : et si tu en parlais à la CAF ???

j'y ai pensé mais en même temps eux sont débordés alors géré ce genre de truc je suis pas sur.

Par contre je pense en parler à l'assistante sociale, j'ai regardé sur le net, en effet ils ont déjà été condamnés, je vais voir aussi avec 60 millions de conso on ne sait jamais. C'est pas pour les 7€, c'est que je me dis qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin avec des gosses ou des étudiants et ils sont à 7€ près pour bouffer ça me dégoute qu'on puisse réclamer de l'argent à des personnes dans le besoin.

Effectivement c'est une honte certaines personnes ont besoin de ces 7€ pour se nourrir.

oceanebaby
le 2 sept. 2015 à 19:21:17
Posteur bavard 2980

coucou tu parles de l attestation de loyer? j ai jamais vu ca cest abusé vraiment.

vachefou
le 2 sept. 2015 à 19:26:49
Posteur de ouf !! 3332

oceanebaby a écrit : coucou tu parles de l attestation de loyer? j ai jamais vu ca cest abusé vraiment.


oui le doc à cocher et à tamponner et signer... Ils n'ont rien à rédiger, aucune phrase à faire... En plus j'ai déposé le doc et je suis allée le chercher ça ne leur à même pas couter un timbre!

J'ai trouvé ce site si jamais quelqu'un rencontre des soucis, ça sert toujours:
http://www.allo-foncia.fr/

phenomene
le 4 sept. 2015 à 13:47:22
Incontrôlable 5904



en fait je viens de voir dans les charges de maman "charges générales" la même somme, pas d'explication.

Je vais faire une descente chez eux car maman n'a pas de compte CAF, alors qu'ils ne viennent pas me parler d'attestation.