En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire des sachets senteur pour lavande


mumju
le 10 juin 2015 à 11:24:23
Sensationnel 14602

Bonjour, voilà cette année je voudrais faire des petits sachets pour mettre de la lavande mais je ne sais pas comment m'y prendre

1/ je suppose qu'il faut d'abord la faire secher ?

2/ je ne sais pas coudre et aimerai savoir si vous auriez une idée pour faire des petits sachets

Merci à vous

Titi
le 10 juin 2015 à 11:26:48
Administrateur 33400

Oui je pense qu'il faut attendre la fin de la saison pour "récolter" la lavande :-)
Après des petits sachets à coudre c'est pas très compliqué et au pire tu prend un carré de tissus , tu met la lavande au milieu et à l'aide d'un fil ou d'une petite corde tu noue le tout en haut.
(tu rabats les 4 coté vers le haut et tu nous le tout (pas besoin de coudre)

pyxis
le 10 juin 2015 à 11:34:11
Sensationnel 10180

Tu peux tracer des cercles sur du tissu puis les découper aux ciseaux cranteurs.
Tu mets de la lavande au centre du cercle puis tu réunis les bords crantés pour fermer et tu maintiens le tout avec un ruban ou une ficelle. Ça te fait un petit ballotin en tissu.

LioE
le 10 juin 2015 à 11:36:10
Sensationnel 90755

mumju a écrit : Bonjour, voilà cette année je voudrais faire des petits sachets pour mettre de la lavande mais je ne sais pas comment m'y prendre

1/ je suppose qu'il faut d'abord la faire secher ?

2/ je ne sais pas coudre et aimerai savoir si vous auriez une idée pour faire des petits sachets

Merci à vous

Tiens ça dessous, et c'est super jolie en plus, je l'ai fait une fois dans mon autre vie, j'avais une dizaine de pieds de lavande dans mon jardin, c'est MA fleur préférer
http://celaceci.over-blog.com/­article-18491705.html

PS: Les sachets, il t'en faut beaucoup ?

pyxis
le 10 juin 2015 à 11:40:30
Sensationnel 10180

LioE a écrit : mumju a écrit : Bonjour, voilà cette année je voudrais faire des petits sachets pour mettre de la lavande mais je ne sais pas comment m'y prendre

1/ je suppose qu'il faut d'abord la faire secher ?

2/ je ne sais pas coudre et aimerai savoir si vous auriez une idée pour faire des petits sachets

Merci à vous

Tiens ça dessous, et c'est super jolie en plus, je l'ai fait une fois dans mon autre vie, j'avais une dizaine de pieds de lavande dans mon jardin, c'est MA fleur préférer
http://celaceci.over-blog.com/­article-18491705.html

PS: Les sachets, il t'en faut beaucoup ?

J'allais lui proposer la même chose ! Ce sont des fuseaux ou fusettes de lavande (à chercher dans un moteur de recherche pour plus d'infos).

mumju
le 10 juin 2015 à 13:44:19
Sensationnel 14602

Super .............. ca m'a pas l'air trop compliqué à faire je vais essayer comme ca car j'ai pas mal de plants de lavande et la voir dehors c'est bien mais j'aime tellement l'odeur que j'aimerai la garder dans la maison

après je pensais sachets car c'est vrai que j'ai cette image de lavande dans ses sachets que l'on trouve en vacances mais comme ca c'est pas mal non plus car je ne veut pas non plus en faire des dizaines

en tout cas je vous remercie

laura
le 10 juin 2015 à 13:47:44
Incontrôlable 8765

Moi je l'ai mets dans des sachets organza acheter a action

JUJU850
le 10 juin 2015 à 14:10:14
Petit nouveau 51

laura a écrit : Moi je l'ai mets dans des sachets organza acheter a action



moi aussi j'achete les sachets à la foire fouille, c'est pas cher et impecable

MISSRONCHON
le 10 juin 2015 à 14:10:18
Petit nouveau 69


Les sachets organza moi je garde ceux que j'ai avec des bijoux "cadeau" que j'ai du style chez Yves rocher, la redoute...etc...d'autant qu'ils se ferment par un petit lien...

Sinon tu dois en trouver sur eBay...ou tout se trouvent et s'achètent !

mumju
le 10 juin 2015 à 14:12:05
Sensationnel 14602

ha oui j'ai pas pensé a ses petits sachets la je dois en avoir un ou deux je crois et pour les faire secher j'attends quand pour les ramasser et combien de temps pour les faire secher

Adutelluma
le 10 juin 2015 à 14:23:18
Posteur bavard 2849

Ma lavande je la récupère en été, en fin d'après-midi, pour qu'elle soit relativement sêche
Ensuite, je la laisse en vrac dans un cellier ou garage dans une cagette recouverte de journal.

Il ne faut surtout pas l'enfermer dans un sac ou autre, sinon l'eau ne va pas s'éparorer, et ta lavande va moisir.

Tu peux, les après-midi bien ensolleillé, mettre ta lavande en plein soleil (et ne pas oublier de la rentrer avant la fraîche ^^).

Je la met en sachets une fois qu'elle est bien sêche au toucher. Qu'elle "craque" sous la main.

J'arrive à faire sécher ma lavande en Bretagne, et c'est pas comme si c'était un endroit réputé pour sa sécheresse, alors tu devrais y arriver.

mumju
le 10 juin 2015 à 14:42:06
Sensationnel 14602

Merci pour tous ses coneils je vais essayer ca et puis j'ai eut pas mal de conseils opur les sachets que du coup je vous fait partager

des chaussettes bébé
des tulles ou l'on met des dragées
petits sachets organza des bijoux (type Y R)
quenouille

isabelle277
le 10 juin 2015 à 14:47:31
Posteur bavard 2743

Moi je la fait sécher et je la met ensuite dans des bas qui sont usés

Adutelluma
le 10 juin 2015 à 14:58:20
Posteur bavard 2849

Ma dernière lavande est devenue ça :


mais faut coudre par contre.

LioE
le 10 juin 2015 à 15:08:37
Sensationnel 90755

Adutelluma a écrit : Ma dernière lavande est devenue ça :


mais faut coudre par contre.

Oh ! c'est chouette ça, une cigale tu as le tuto s'te plait ?

J'ai trouver

CIGALE EN TISSUS­
[u]OMBRELLE DE LAVANDE[­/u]


Adutelluma
le 10 juin 2015 à 15:11:08
Posteur bavard 2849

LioE a écrit : Adutelluma a écrit : Ma dernière lavande est devenue ça :


mais faut coudre par contre.

Oh ! c'est chouette ça, une cigale tu as le tuto s'te plait ?



Oui, c'est ici : http://lespassionsdepetiteali­ne.over-blog.fr/article-298368­97.html

De mémoire celle-là est en taille moyenne.

Theleria
le 10 juin 2015 à 15:29:01
Sensationnel 20649

pour les sachets de lavande il faut l'avis de melva86 car elle est la reine de la couture

Adutelluma
le 10 juin 2015 à 15:56:57
Posteur bavard 2849

Les ombrelles sont mignones, même si l'étape "house d'ombrelle" a eu du mal à me parler.

C'est pas bien compliqué à faire finallement. Je crois que je vais en faire quelques unes pour la récolte de cet été. Merci pour le lien !

Adutelluma
le 16 juin 2015 à 11:39:26
Posteur bavard 2849


mumju
le 17 juin 2015 à 14:16:23
Sensationnel 14602

c'est vraiment super joli