En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mes salades sont mangées par ??


ARIE67
le 9 juin 2015 à 18:00:08
Posteur bavard 2302

Coucou à tous !

Voilà, j'ai planté des salades. Elles poussent....jusque là tout va bien. Là ou cela
se corse c'est que une salade après l'autre est "bouffé" par je ne sais quoi. Elle
perd sa couleur, et elle devient complètement sèche.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ??

Qu'avez vous fais ?

Peut être les personnes qui jardinent auront une réponse.
D'avance merci ...

melva_
le 9 juin 2015 à 18:01:14
Sensationnel 21807

tu n'as pas des vers au pied de tes salades?

LioE
le 9 juin 2015 à 18:07:22
Sensationnel 91143

Ou des petites limaces

Titi
le 9 juin 2015 à 18:10:37
Administrateur 33400

Mets une photo peut-etre :-)

mumju
le 9 juin 2015 à 18:32:17
Sensationnel 14602

je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)

JUJU850
le 9 juin 2015 à 20:18:52
Petit nouveau 51

mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)



si surement

JUJU850
le 9 juin 2015 à 20:18:59
Petit nouveau 51

mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)



si surement

ARIE67
le 9 juin 2015 à 20:19:38
Posteur bavard 2302

coucou,
Alors des limaces j'en ai dans le jardin, mais je n'en ai pas vu autour des salades.
Si c'était des limaces, je pense que je devrai avoir des trous dans les feuilles et ça je n'ai pas....
Je vais essayer demain de prendre des photos..

ARIE67
le 9 juin 2015 à 20:20:52
Posteur bavard 2302

melva86 a écrit : tu n'as pas des vers au pied de tes salades?


je n'ai pas vu de vers, ni autre chose....!!!!!

Obelix25
le 9 juin 2015 à 20:21:55
Posteur bavard 1392

Il se peut que ce soit les oiseaux également...

ARIE67
le 9 juin 2015 à 20:24:29
Posteur bavard 2302

mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)


beurk....je ne connais pas...je ne sais pas ce que c'est comme bestioles..je viens de regarder sur le net....euh..c'est dégueu......non je n'ai rien vu....de tout cela

LioE
le 9 juin 2015 à 20:25:46
Sensationnel 91143

ARIE67 a écrit : mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)


beurk....je ne connais pas...je ne sais pas ce que c'est comme bestioles..je viens de regarder sur le net....euh..c'est dégueu......non je n'ai rien vu....de tout cela

Fait une photo pour nous montrer

ARIE67
le 9 juin 2015 à 20:26:08
Posteur bavard 2302

Obelix25 a écrit : Il se peut que ce soit les oiseaux également...


Des oiseaux, je ne sais pas ......de toute façon j'ai l'impression que mes salades se font toutes
massacrés les unes après les autres et je ne peux pas encore les consommer car elles sont encore
petites.

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:05:32
Posteur bavard 2302




ma fille vient de m'aider à mettre les photos, voici ce qui reste de 2 salades !!
je ne vais pas tarder à les arracher

LioE
le 9 juin 2015 à 21:07:11
Sensationnel 91143

ARIE67 a écrit :


Tu ne les auraient pas arrosé trop par hasard ?

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:12:43
Posteur bavard 2302

Ben non, j'ai ai planté 12 par sorte, c'est à dire 2 X 12 et sur les 24, euh je crois
que il doit m'en rester : j'sais pas 14 voir 15 en tout ; et bizarrement c'est une salade
après l'autre qui est perdu!!!!!

marmotine27
le 9 juin 2015 à 21:18:09
Sensationnel 15823

Ce sont de petits vers qui bouffent la racine et tu ne les vois pas

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:20:33
Posteur bavard 2302

marmotine27 a écrit : Ce sont de petits vers qui bouffent la racine et tu ne les vois pas


ce soir je suis allé acheté des cloches à salade et j'en ai mis 3 en places, je vais bien voir si celles là échappent "au meurtrier" !!!

LioE
le 9 juin 2015 à 21:21:27
Sensationnel 91143

ARIE67 a écrit : Ben non, j'ai ai planté 12 par sorte, c'est à dire 2 X 12 et sur les 24, euh je crois
que il doit m'en rester : j'sais pas 14 voir 15 en tout ; et bizarrement c'est une salade
après l'autre qui est perdu!!!!!


Essaye d'en semer deux trois graines dans un pot pour voire !

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:26:10
Posteur bavard 2302

En plus je n'ai pas planté toutes les 24 salades au même endroit, celles du côte des courgettes
poussent bien, mais timidement....et les autres du coté des poivrons et des tomates sont abimées...
va comprendre CHARLES

marmotine27
le 9 juin 2015 à 21:27:18
Sensationnel 15823

ARIE67 a écrit : marmotine27 a écrit : Ce sont de petits vers qui bouffent la racine et tu ne les vois pas


ce soir je suis allé acheté des cloches à salade et j'en ai mis 3 en places, je vais bien voir si celles là échappent "au meurtrier" !!!

Tu ne peux pas grand chose contre ces petits vers qui attaquent par la racine....ils m'ont bouffé une vingtaine de pieds aussi alors j'ai repiqué de la salade dans un autre coin et pour l'instant, ça a l'air d'aller

LioE
le 9 juin 2015 à 21:28:22
Sensationnel 91143

ARIE67 a écrit : En plus je n'ai pas planté toutes les 24 salades au même endroit, celles du côte des courgettes
poussent bien, mais timidement....et les autres du coté des poivrons et des tomates sont abimées...
va comprendre CHARLES

C'est probablement qu'il y a des bestioles sous terre à certain endroit

marmotine27
le 9 juin 2015 à 21:29:45

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:30:32
Posteur bavard 2302

marmotine27 a écrit : ARIE67 a écrit : marmotine27 a écrit : Ce sont de petits vers qui bouffent la racine et tu ne les vois pas


ce soir je suis allé acheté des cloches à salade et j'en ai mis 3 en places, je vais bien voir si celles là échappent "au meurtrier" !!!

Tu ne peux pas grand chose contre ces petits vers qui attaquent par la racine....ils m'ont bouffé une vingtaine de pieds aussi alors j'ai repiqué de la salade dans un autre coin et pour l'instant, ça a l'air d'aller


Au moins avec la cloche, je pourrai voir si elles sont abimées ou pas...
Mais ce qui me reste à faire c'est d'en planter à un autre endroit

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:34:24
Posteur bavard 2302

marmotine27 a écrit : Voilà le lien qui va t'expliquer

http://mag.plantes-et-jardins.­com/conseils-de-jardinage/fich­es-conseils/maladie-au-potager­-le-taupin-ou-ver-fil-de-fer



nickel la vidéo, je commence à comprendre que du même côté les navets n'ont pas poussés mais les haricots oui.....

marmotine27
le 9 juin 2015 à 21:37:01
Sensationnel 15823

Zhom m'a dit que ça s'appelait des taupins, ces petits vers (moi, je ne savais pas et j'ai cherché sur google )
Saloperies de bestioles qui bouffent tout dans le jardin
Essaie de changer le coin où tu repiques, c'est ce que nous avons fait pour la salade déjà

bibiche39
le 9 juin 2015 à 21:43:08
Mini posteur 269

Bonjour, la solution naturelle contre les taupins c'est mouliner un chou blanc et enfouir légèrement dans la terre ce chou mouline vers les salades. Les vers se régalent et éclatent.... Beurk beurk mais nos salades sont saines et sauves...

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:49:21
Posteur bavard 2302

marmotine27 a écrit : Zhom m'a dit que ça s'appelait des taupins, ces petits vers (moi, je ne savais pas et j'ai cherché sur google )
Saloperies de bestioles qui bouffent tout dans le jardin
Essaie de changer le coin où tu repiques, c'est ce que nous avons fait pour la salade déjà


oh, ben je ne connais pas, mais de toute façon de vous en repiquer à un autre endroit, merci pour l'info

ARIE67
le 9 juin 2015 à 21:50:20
Posteur bavard 2302

bibiche39 a écrit : Bonjour, la solution naturelle contre les taupins c'est mouliner un chou blanc et enfouir légèrement dans la terre ce chou mouline vers les salades. Les vers se régalent et éclatent.... Beurk beurk mais nos salades sont saines et sauves...



bonjour, merci pour le tuyau......t'as déjà essayé ??

mumju
le 9 juin 2015 à 22:18:16
Sensationnel 14602

ARIE67 a écrit : mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)


beurk....je ne connais pas...je ne sais pas ce que c'est comme bestioles..je viens de regarder sur le net....euh..c'est dégueu......non je n'ai rien vu....de tout cela


ha oui j'avais pas préciser mais oui c'est dégeu je me rappelle un jour mon fils en primaire me dit maman on doit ammener une bete pour faire voire aux autres et l'étudier dans l'espèce d'aquarium avec de la terre qu'ils avaient mis du coup mon beau père lui en avait ramasser une et la maitresse a pris peure elle a pas voulu l'étudier ni la garder en meme temps c'était pourtant le but d'étudier un animal qui n'était pas forcément connu ...

en tout cas du coup je ne sais pas pour tes salades

melva_
le 9 juin 2015 à 23:38:52
Sensationnel 21807

marmotine27 a écrit : Zhom m'a dit que ça s'appelait des taupins, ces petits vers (moi, je ne savais pas et j'ai cherché sur google )
Saloperies de bestioles qui bouffent tout dans le jardin
Essaie de changer le coin où tu repiques, c'est ce que nous avons fait pour la salade déjà



oui c'est bien ca, on en a aussi ici. mes salades ont fait comme les tiennes et quand j'ai vu qu'elles commencaient a disparaitre on a enlevé le pied et regardé dans les racines et il y avait des vers blancs "des taupins" qui étaient là, on les a coupé en deux pour les tuer, retournes bien toute la terre et tu vas les trouver. j'avais lu sur le net qu'il fallait mettre une pomme de terre coupée en deux et l'enfouir dans la terre, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu sauver les autres salades et d'ailleurs elles sont bonne a manger en ce moment, bon courage

ARIE67
le 10 juin 2015 à 00:06:57
Posteur bavard 2302

merci à vous tous, pour vos précieux conseils ; je sais ce qu'il me reste à faire

bonne soirée à tous

aurore39380
le 10 juin 2015 à 06:35:09
Posteur bavard 1544

mumju a écrit : ARIE67 a écrit : mumju a écrit : je pense que si elle seche c'est qu'elle doit etre bouffer au pied tu n'aurait pas des courtillères (désolée je sais pas comment cela s'écrit)


beurk....je ne connais pas...je ne sais pas ce que c'est comme bestioles..je viens de regarder sur le net....euh..c'est dégueu......non je n'ai rien vu....de tout cela


ha oui j'avais pas préciser mais oui c'est dégeu je me rappelle un jour mon fils en primaire me dit maman on doit ammener une bete pour faire voire aux autres et l'étudier dans l'espèce d'aquarium avec de la terre qu'ils avaient mis du coup mon beau père lui en avait ramasser une et la maitresse a pris peure elle a pas voulu l'étudier ni la garder en meme temps c'était pourtant le but d'étudier un animal qui n'était pas forcément connu ...

en tout cas du coup je ne sais pas pour tes salades

J'en ai aussi dans mon jardin. La première fois que j'en ai vu dans mon jardin, j'ai pris peur.C'est vrai, ça fiche la trouille ce truc.En plus, juste à côté d'elle , il y avait son nid: un truc comme dix centimètres de diamètre bourré de bébés bestioles qui grouillaient!!!immonde!J'ai courru chercher le barrage à insecte et je les ai fait crever.
Dans mon jardin, ça m'avait bouffé toutes mes carottes.

ARIE67
le 10 juin 2015 à 07:12:44
Posteur bavard 2302

coucou,
le barrage à insectes ça fonctionne, mais tu peux consommer les salades...?
le produit n'est pas nocif ??

LioE
le 10 juin 2015 à 11:31:01
Sensationnel 91143

Taupins, je viens de regarder sur gogoole, beurk c'est dégeu'

@ Bibiche : "Les vers se régalent et éclatent"
Drôle de mort car en faite ils meurent en pétant ? excuse mi, j'ai pas pu m'empêcher