En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

envoi d'un colis


mumju
le 6 juin 2015 à 16:08:21
Sensationnel 14602

Bonjour, j'ai besoin d'un avis je dois envoyer un colis et je voulais savoir si on doit utiliser un carton neutre sans inscription ou par exemple si on prends un carton de couche s'est toléré (ou tout autre carton avec un dessin de ce qu'il y avait à l'interieur j'espère que je suis a peu pres claire )?
Merci pour vos réponses

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 16:12:32
Modérateur 9981

Moi j'ai déjà envoyé dans des cartons
Plusieurs fois .
Il n'y avait rien d'écrit dessus .

chassagne
le 6 juin 2015 à 16:12:43
Posteur bavard 1343

mumju a écrit : Bonjour, j'ai besoin d'un avis je dois envoyer un colis et je voulais savoir si on doit utiliser un carton neutre sans inscription ou par exemple si on prends un carton de couche s'est toléré (ou tout autre carton avec un dessin de ce qu'il y avait à l'interieur j'espère que je suis a peu pres claire )?
Merci pour vos réponses


je ne pense pas que tu puisses utiliser un carton avec des dessins mais tu peux le recouvrir avec du papier kraft c'est toléré je l'ai fait sinon tu es obligée d'acheter le colis postal

Ghashnarb
le 6 juin 2015 à 16:14:37
Sensationnel 11636

surtout il faut que tu le scotch partout mais attention si tu prends un carton de la poste bonjour le prix

mumju
le 6 juin 2015 à 16:15:06
Sensationnel 14602

ok mais je sui en train de penser que si j'ouvre le carton est le remonte à l'envers il n'y aura aucune inscription ...
en tout cas merci de vos conseils bonne journée a vous

amy02
le 6 juin 2015 à 16:19:29
Posteur de ouf !! 4338

Tu peux envoyer avec le carton que tu veux.
J ai déjà reçu et envoyé dans des cartons de chaussures, d'électroménager et des cartons pris à l' hosto (solutés, médocs, couches, etc....)
Au pire je mettais plus de scotch pour "cacher" les inscriptions mais rarement.
Par contre je vire les codes barres vu que pour les colis tu en ajoutes un.
Parfois j'emballe en plus dans un sac plastique foncé voire sac poubelle que je scotche bien dessus et jamais eu de soucis.

On reçoit bien des produits qui ne sont pas dans un emballage neutre des sites web.
J ai reçu ma chaise haute, mon cosy et plein d autres trucs avec juste l étiquette expéditeur dessus.

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 16:23:52
Modérateur 9981

mumju a écrit : ok mais je sui en train de penser que si j'ouvre le carton est le remonte à l'envers il n'y aura aucune inscription ...
en tout cas merci de vos conseils bonne journée a vous

Oui tu peux faire ça
Et tu fermes bien avec du scotch .

phenomene
le 6 juin 2015 à 16:57:33
Incontrôlable 5904

j'ai reçu des colis de chips avec la marque apparente sur les cotés, donc a priori on doit pouvoir en poster aussi parce que le facteur en voiture ignorait le contenu

mumju
le 6 juin 2015 à 17:53:30
Sensationnel 14602


nico33
le 6 juin 2015 à 17:58:49
Petit nouveau 56

amy02 a écrit : Tu peux envoyer avec le carton que tu veux.
J ai déjà reçu et envoyé dans des cartons de chaussures, d'électroménager et des cartons pris à l' hosto (solutés, médocs, couches, etc....)
Au pire je mettais plus de scotch pour "cacher" les inscriptions mais rarement.
Par contre je vire les codes barres vu que pour les colis tu en ajoutes un.
Parfois j'emballe en plus dans un sac plastique foncé voire sac poubelle que je scotche bien dessus et jamais eu de soucis.

On reçoit bien des produits qui ne sont pas dans un emballage neutre des sites web.
J ai reçu ma chaise haute, mon cosy et plein d autres trucs avec juste l étiquette expéditeur dessus.

idem pour moi tous les cartons y passent lol !

melva_
le 6 juin 2015 à 18:18:43
Sensationnel 21807

Tu peux envoyer ton colis dans n importe quel carton par contre scotch le bien.

laura
le 6 juin 2015 à 20:17:40
Incontrôlable 8765

Oui n'importe qu'elle carton ça marche du moment que l'adresse du destinataire et de l'expéditeur soit lisible

melva_
le 6 juin 2015 à 20:19:01
Sensationnel 21807

par contre un petit conseil compares les prix sur le site de la poste et mondial relay car souvent c'est deux fois moins cher

j'ai envoyé un troc dans une boite legrand et pas eu de soucis

mumju
le 6 juin 2015 à 22:25:18
Sensationnel 14602

super merci

mais par ici en pleine campagne j'ai plus de relais mondiale relai