En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

un chevreuil a attaqué mon jardin


lil214
le 9 mai 2015 à 10:43:26
Sensationnel 13605

voila hier j'ai planté 12 pieds de salade , des concombres
eh ben ce matin, plus rien tout a été croqué, il a mangé mes plants de sucrine, un pied de concombre et mon rang de fraisier
mais a pas touché au tomate , ni courgette
je suis degouté

doro1983
le 9 mai 2015 à 10:58:11
Incontrôlable 8149

Au bein mince moi aussi je serais degouter a ta place
Mais ton jardin n est pas clôturer?

marmotine27
le 9 mai 2015 à 11:00:36
Sensationnel 15823

bin mince alors

lil214
le 9 mai 2015 à 11:00:44
Sensationnel 13605

doro1983 a écrit : Au bein mince moi aussi je serais degouter a ta place
Mais ton jardin n est pas clôturer?

non pas cloturé
là en train de voir si je peux mettre un fil electrique ou alors je vais essayé de mettre un filet sur les salades et concombres

nouninette
le 9 mai 2015 à 11:01:02
Incontrôlable 6255

désolée pour toi !! comment est - il arriver la ??

Theleria
le 9 mai 2015 à 11:02:37
Sensationnel 20649

c'est sur que c'est un chevreuil a notre epoque on n'est plus ur de rien
desolée pour toi

lil214
le 9 mai 2015 à 11:10:18
Sensationnel 13605

nouninette a écrit : désolée pour toi !! comment est - il arriver la ??

j'habite en pleine campagne , entourée de foret

lil214
le 9 mai 2015 à 11:10:44
Sensationnel 13605

ecos77 a écrit : c'est sur que c'est un chevreuil a notre epoque on n'est plus ur de rien
desolée pour toi

oui sur, on est envahi ici

LioE
le 9 mai 2015 à 11:16:02
Sensationnel 91008

lil214 a écrit : doro1983 a écrit : Au bein mince moi aussi je serais degouter a ta place
Mais ton jardin n est pas clôturer?

non pas cloturé
là en train de voir si je peux mettre un fil electrique ou alors je vais essayé de mettre un filet sur les salades et concombres


Tu pourrais peut essayer de poser des trucs qui font du bruit la nuit ? du genre des CD accroché avec le vent ça vass faire du bruit ?

swanne22
le 9 mai 2015 à 11:18:13
Incontrôlable 9860

Ma pauvre c'est énervant . Mes parents ont le soucis avec les chats qui deterrent tout et les pigeons qui mangent tout ils en ont ras le bol

Allobroge
le 9 mai 2015 à 11:24:25
Sensationnel 20820

Ma pauvre, c'est vraiment pénible, on a mis une clôture électrique (deux rangées) car chez nous c'est les chevreuils, cerfs mais aussi les blaireaux, y a deux ans, les blaireaux m'on déterrés deux fois les pommes de terre

Mimidrey
le 9 mai 2015 à 12:01:52
Posteur apprenti 750

lil214 a écrit : voila hier j'ai planté 12 pieds de salade , des concombres
eh ben ce matin, plus rien tout a été croqué, il a mangé mes plants de sucrine, un pied de concombre et mon rang de fraisier
mais a pas touché au tomate , ni courgette
je suis degouté

Oh c'est sûr c'est rageant
Là où j'habitais avant, j'avais eu 2 ânes qui s'étaient échappé de leur enclos et qui, bien sûr, étaient passé par mon jardin... toute ma pelouse à refaire !

phenomene
le 9 mai 2015 à 12:08:10
Incontrôlable 5904

la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)

PAMPLEMOUSSEROSE
le 9 mai 2015 à 12:56:41
Incontrôlable 7053

phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Alors on est deux. J'habite en bordure de forêt avec un terrain non clôturé et c'est un vrai plaisir de pouvoir observer les animaux qui passent ou s'installent dans le jardin. On a plusieurs noisetiers et le voisin a un noyer, on a donc toute une colonie d'écureuils roux. Ce printemps on a même eu droit à deux bébés écureuils; carrément génial. Sinon en ce moment, il y a aussi une chouette. Il y a parfois des biches, mais comme elles viennent manger les boutons des rosiers de mon mari, il a installé un détecteur de mouvement qui fait du bruit lorsqu'elles s'approchent des rosiers. On voit régulièrement des lièvres, des renards, des hérissons et moins drôle les sangliers qui retournent la pelouse en hiver.

Allobroge
le 9 mai 2015 à 13:08:57
Sensationnel 20820

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Alors on est deux. J'habite en bordure de forêt avec un terrain non clôturé et c'est un vrai plaisir de pouvoir observer les animaux qui passent ou s'installent dans le jardin. On a plusieurs noisetiers et le voisin a un noyer, on a donc toute une colonie d'écureuils roux. Ce printemps on a même eu droit à deux bébés écureuils; carrément génial. Sinon en ce moment, il y a aussi une chouette. Il y a parfois des biches, mais comme elles viennent manger les boutons des rosiers de mon mari, il a installé un détecteur de mouvement qui fait du bruit lorsqu'elles s'approchent des rosiers. On voit régulièrement des lièvres, des renards, des hérissons et moins drôle les sangliers qui retournent la pelouse en hiver.

Moi aussi je les adore, notre maison est au milieu de la forêt, donc on a aussi beaucoup d'animaux, surtout les cerfs qui viennent manger les feuilles de houx, mais je trouve que c'est pénible de retrouver ton potager tout détruit, surtout qu'on y passe des heures.

elothi
le 9 mai 2015 à 13:20:00
Sensationnel 20051

Allobroge a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Alors on est deux. J'habite en bordure de forêt avec un terrain non clôturé et c'est un vrai plaisir de pouvoir observer les animaux qui passent ou s'installent dans le jardin. On a plusieurs noisetiers et le voisin a un noyer, on a donc toute une colonie d'écureuils roux. Ce printemps on a même eu droit à deux bébés écureuils; carrément génial. Sinon en ce moment, il y a aussi une chouette. Il y a parfois des biches, mais comme elles viennent manger les boutons des rosiers de mon mari, il a installé un détecteur de mouvement qui fait du bruit lorsqu'elles s'approchent des rosiers. On voit régulièrement des lièvres, des renards, des hérissons et moins drôle les sangliers qui retournent la pelouse en hiver.

Moi aussi je les adore, notre maison est au milieu de la forêt, donc on a aussi beaucoup d'animaux, surtout les cerfs qui viennent manger les feuilles de houx, mais je trouve que c'est pénible de retrouver ton potager tout détruit, surtout qu'on y passe des heures.


Roh vous avez trop de chance !!!

Nous c'est dans la cour de l'école où nous avons des écureuils !
Avec mes élèves on scrute la cour et des qu'on en voit un, on court aux fenêtres

On a des noyers dans la cour

Après c'est sur que c'est pas sympa de retrouver son potager ainsi ... Mais bon !
C'est la nature ...
Vous pouvez peut-être mettre une petite clôture autour de la zone où vous cultivez ?!

zezete60
le 9 mai 2015 à 21:43:32
Incontrôlable 5747

souvent le soir on les observe aussi
nous habitons tout pres des bois
en revanche le terrain est cloturé
moi ceux qui font des ravages dans le potager ce sont les lapins!!!!
impossible de faire pousser des salades (et si c'est pour investir dans des repulsifs , cela ne m'interesse pas)
et chaque année il me mange les tetes des haricots verts, ce qui fait que je les recolte au mois de septembre

choukyk
le 9 mai 2015 à 23:10:06
Petit nouveau 85

Mon beau père a entouré son jardin (enfin, le bord de son terrain) avec des fils blancs (comme pour les chevaux je crois). Et ça a l'air de fonctionner, les chevreuils , biches ne viennent plus jusque dans le jardin.

Nous, on a rien mis, ils ont mangé une fois le pied de rhubarbe (qui a repoussé) et cette année, un pied d'ancolie, ils ont dû se régaler ihihih.

Mais bon, c'est pas tous les jours, alors ça va...........................

swanne22
le 9 mai 2015 à 23:34:56
Incontrôlable 9860

phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Ils ont tenté en vain tes astuces,c'est moins embêtant que les nuisibles mais voir son jardin saccagé quasiment tous les jours c'est plus qu énervant

phenomene
le 13 mai 2015 à 13:30:42
Incontrôlable 5904

swanne22 a écrit : phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Ils ont tenté en vain tes astuces,c'est moins embêtant que les nuisibles mais voir son jardin saccagé quasiment tous les jours c'est plus qu énervant


mon père avait installé des détecteurs de mouvements qui marchent à pile et émettent des sons, ça dure qu'un temps car les chats s'habituent aux sons, donc il changeait de place les appareils de temps en temps. c'est folklo ça aboie, ça pépie tous seul dans les rangées

LioE
le 13 mai 2015 à 14:01:05
Sensationnel 91008

phenomene a écrit : swanne22 a écrit : phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Ils ont tenté en vain tes astuces,c'est moins embêtant que les nuisibles mais voir son jardin saccagé quasiment tous les jours c'est plus qu énervant


mon père avait installé des détecteurs de mouvements qui marchent à pile et émettent des sons, ça dure qu'un temps car les chats s'habituent aux sons, donc il changeait de place les appareils de temps en temps. c'est folklo ça aboie, ça pépie tous seul dans les rangées


Dans mon autre vie, j'avais un bassin et je voyais un héron qui venait piquer mes carpes koîs j'ai acheter un détecteur de mouvement une grenouille , mais quand moi j'allais dans le jardin, j'oubliais toujours et je passer devant et ça ce mettais à croasser, je sursauter à chaque fois, je me faisais peur moi même....oui je sais je suis blonde

swanne22
le 13 mai 2015 à 14:30:55
Incontrôlable 9860

LioE a écrit : phenomene a écrit : swanne22 a écrit : phenomene a écrit : la chance ! je n'arrive qu'à attirer les écureuils, il y a des mangeoires dans les arbres exprès pour eux, mon grand trip observer les animaux

je sais je ne suis pas comme tout le monde, pour les chats il suffit de mettre des branches, ou de la cendre, je ne suis pas embêtée du tout par leur présence, il y a aussi des plantes répulsives
et je préfère être embêtée par les chats que par les rats et souris (porteurs et vecteurs de maladie)


Ils ont tenté en vain tes astuces,c'est moins embêtant que les nuisibles mais voir son jardin saccagé quasiment tous les jours c'est plus qu énervant


mon père avait installé des détecteurs de mouvements qui marchent à pile et émettent des sons, ça dure qu'un temps car les chats s'habituent aux sons, donc il changeait de place les appareils de temps en temps. c'est folklo ça aboie, ça pépie tous seul dans les rangées


Dans mon autre vie, j'avais un bassin et je voyais un héron qui venait piquer mes carpes koîs j'ai acheter un détecteur de mouvement une grenouille , mais quand moi j'allais dans le jardin, j'oubliais toujours et je passer devant et ça ce mettais à croasser, je sursauter à chaque fois, je me faisais peur moi même....oui je sais je suis blonde

Merci pour vos astuces
Ils ont eu le soucis du heron aussi car ils ont un bassin, ils ont mis un héron en fer forgé depuis ils ne l ont plus revu