En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

médecin ne veut pas me rembourser, que faire?


venividivici
le 26 févr. 2015 à 09:57:55
Posteur confirmé 820

Bonjour,

Je sais qu'il y a des filles ici qui travaillent dans l'assurance maladie ou sont des assistantes sociales, dans tous les cas je suis sûre que vous pourrez me conseiller quelque chose. Je vous explique mon problème.

le 21 décembre mes deux enfants ont été consultés par un médecin généraliste (ce n'étais pas notre médecin, c'est le SAMU qui nous a mis en contact avec lui), j'ai payé 99 euros pour les deux enfants, le médecin m'a pris ma carte et m'a rassurée que je serai remboursée.

Après 2 mois, je m'aperçois que je ne suis pas remboursée. J'appelle ce médecin,il me fait une feuille de soin mais il marque deux jours différents sur la feuille 24/02 et 25/02 et un seul enfant (comme si je suis allée avec un seul enfant 24 et 25).

Ce jour-là je reçois le relevé de ma caisse assurance maladie et je vois que monsieur le médecin, c'est lui qui a été remboursé 70% de mon 99 euros, dont 69,30 euros. En effet, dans 10 minutes il a gagné 99 euros (mon paiement) + le remboursement de ma sécu 69,30, au total =168,30 et pour rien. Il n'a rien fait particulier. Il a appuyé ses mains sur les ventres de mes enfants, a prescrit les médicaments classiques contre le gastro et c'est tout.

Maintenant, je lui demande de me rembourser, mais sa secrétaire me répond que j'ai une feuille de soin et je serai remboursée. Mais je ne veux pas mentir, je n'étais pas 24 et 25 chez lui, pourquoi dois-je arnaquer ma sécurité? Pourquoi doit-il être payé doublement? Parce qu'il a fait ses longues études? Moi aussi (j'ai bac + 7) mais contrairement à lui, je gagne 99 euros pas semaine, et lui, il gagne par 10 minutes.Je veux lui rendre ce feuille de soin bidon, je veux tout simplement mon argent. J'ai appelé ma caisse, ils me disent que le médecin doit me faire un relevé de facturation, mais le médecin refuse, il me répète que j'ai un feuille de soin.
Que faire? Merci d'avance

fourmiz2
le 26 févr. 2015 à 10:03:52
Incontrôlable 7772

Pas net ce medecin, mais je connais pas les recours

lyly06
le 26 févr. 2015 à 10:04:41
Posteur de ouf !! 4261

venividivici a écrit : Bonjour,

Je sais qu'il y a des filles ici qui travaillent dans l'assurance maladie ou sont des assistantes sociales, dans tous les cas je suis sûre que vous pourrez me conseiller quelque chose. Je vous explique mon problème.

le 21 décembre mes deux enfants ont été consultés par un médecin généraliste (ce n'étais pas notre médecin, c'est le SAMU qui nous a mis en contact avec lui), j'ai payé 99 euros pour les deux enfants, le médecin m'a pris ma carte et m'a rassurée que je serai remboursée.

Après 2 mois, je m'aperçois que je ne suis pas remboursée. J'appelle ce médecin,il me fait une feuille de soin mais il marque deux jours différents sur la feuille 24/02 et 25/02 et un seul enfant (comme si je suis allée avec un seul enfant 24 et 25).

Ce jour-là je reçois le relevé de ma caisse assurance maladie et je vois que monsieur le médecin, c'est lui qui a été remboursé 70% de mon 99 euros, dont 69,30 euros. En effet, dans 10 minutes il a gagné 99 euros (mon paiement) + le remboursement de ma sécu 69,30, au total =168,30 et pour rien. Il n'a rien fait particulier. Il a appuyé ses mains sur les ventres de mes enfants, a prescrit les médicaments classiques contre le gastro et c'est tout.

Maintenant, je lui demande de me rembourser, mais sa secrétaire me répond que j'ai une feuille de soin et je serai remboursée. Mais je ne veux pas mentir, je n'étais pas 24 et 25 chez lui, pourquoi dois-je arnaquer ma sécurité? Pourquoi doit-il être payé doublement? Parce qu'il a fait ses longues études? Moi aussi (j'ai bac + 7) mais contrairement à lui, je gagne 99 euros pas semaine, et lui, il gagne par 10 minutes.Je veux lui rendre ce feuille de soin bidon, je veux tout simplement mon argent. J'ai appelé ma caisse, ils me disent que le médecin doit me faire un relevé de facturation, mais le médecin refuse, il me répète que j'ai un feuille de soin.
Que faire? Merci d'avance


Logiquement, tu dois envoyer ta feuille de soin à la sécu pour te faire rembourser.

lil214
le 26 févr. 2015 à 10:06:10
Sensationnel 13605

c'est bizarre , le cjour de la consultation , il a bien pris ta carte vitale et son lecteur fonctionnée?

guzlili
le 26 févr. 2015 à 10:25:07
Posteur apprenti 457

alors de 1.....tu as la preuve de l'appel au samu ???? demande une vérification et un écris ..... de 2 si il a utilisé ta carte en decembre demande une verification au prés de la cpam..secu
de plus je vois qu'il met fevrier au lieu de décembre ?????
donc ????? pour moi il vas etre payer 2 fois

pucca25
le 26 févr. 2015 à 10:26:03
Posteur bavard 1773

Il en profite c'est évident, y en a plein qui font sa, j ai vu un reportage sur ce genre de pratique ! arnaque a la secu koi !

louise55
le 26 févr. 2015 à 10:28:43
Posteur apprenti 334

Je suis secrétaire médicale auprès d'un généraliste. Il est déjà arrivé ce genre d'erreurs pour certaines consultations et, après vérifications, on rembourse le patient. Si tu as la preuve de l'indu du médecin , n'hésites pas à le relancer , il doit te rembourser

Shusuikaa
le 26 févr. 2015 à 10:33:55
Modérateur 4564

Bonjour,

Tu devrais essayer d'aller surplace (à la sécu) pour être reçue par quelqu'un et pouvoir bien expliquer ton cas. Ça m'est arriver plusieurs fois d'avoir des soucis, au téléphone ils s'embêtent pas trop, et sur place j'étais tombée sur une personne compétente qui avait régler mon problème

venividivici
le 26 févr. 2015 à 10:50:50
Posteur confirmé 820

louise55 a écrit : Je suis secrétaire médicale auprès d'un généraliste. Il est déjà arrivé ce genre d'erreurs pour certaines consultations et, après vérifications, on rembourse le patient. Si tu as la preuve de l'indu du médecin , n'hésites pas à le relancer , il doit te rembourser




J'ai son ordonnance, du 21/12 + le relevé de ma sécurité: le médecin a reçu 69,30 pour deux consultations de mes deux enfants.donc il ne peut pas nier.

Par contre, au lieu de me rembourser, il me donne une feuille de soin, date de consultation inventée (24 et 25), un seul enfant, une consultation qui n'a pas eu lieu en réalité car le 24 et 25 je ne suis pas allée voir ce médecin et mon enfant était chez sa nounou.

louise55
le 26 févr. 2015 à 11:00:20
Posteur apprenti 334

Tu devrais te rendre à la CPAM pour leur expliquer ta situation
Je comprends pas qu'il te rembourse pas , tout simplement,
S'il a reçu à tort le remboursement, ce qui arrive très fréquemment, il doit te rembourser..

venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:05:52
Posteur confirmé 820

louise55 a écrit : Tu devrais te rendre à la CPAM pour leur expliquer ta situation
Je comprends pas qu'il te rembourse pas , tout simplement,
S'il a reçu à tort le remboursement, ce qui arrive très fréquemment, il doit te rembourser..




Ma caisse est à Toulon, nous sommes à 400km. Je n'ai pas ma caisse dans ma ville, mon mari est militaire et nous dépendons de CNMSS. Mais ils sont toujours disponibles au téléphone et ils m'ont demandé un certain de relevé de facturation que le médecin doit me donner, je vais voir le médecin dans son cabinet demain matin car aujourd'hui je n'ai pas le temps. La secrétaire au téléphone refuse toute sorte de remboursement car j'ai une feuille de soin "bidon'

venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:08:57
Posteur confirmé 820

Je vais voir le médecin demain sur place, je vais lui montrer son ordonnance, l'attestation de mon paiement 99 euros, l'attestation de remboursement de 69,30 qu'il a reçu, et sa feuille de soin "bidon". Je verrai avec lui, s'il refuse, j'irai directement à la gendarmerie, voilà, j'en ai marre!

louise55
le 26 févr. 2015 à 11:11:42
Posteur apprenti 334

Tu es dans ton droit, je t'assure, car en informatique, la cpam fait pas mal d'erreurs.
(La secrétaire aurait pu t'aider sans que tu aies à faire au médecin)
J'espère que tu auras gain de cause

venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:14:06
Posteur confirmé 820

louise55 a écrit : Tu es dans ton droit, je t'assure, car en informatique, la cpam fait pas mal d'erreurs.
(La secrétaire aurait pu t'aider sans que tu aies à faire au médecin)
J'espère que tu auras gain de cause


Merci pour tes réponses.

cochmoon
le 26 févr. 2015 à 11:23:27
Posteur apprenti 581

Coucou,

Vu que tu as la preuve. Moi a ta place je lui dirai OK par contre je vais transférer une copie de toutes les preuves au Conseil national de l'Ordre des médecins pour prouver votre malhonnêteté avec une copie auprès de la CPAM.

Et je pense que là il risque de faire amende honorable ......

C'est quand même pas juste non mais !


kitine13
le 26 févr. 2015 à 11:26:19
Posteur apprenti 660

je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???

kitine13
le 26 févr. 2015 à 11:29:24
Posteur apprenti 660

Je comprend pas les messages d'aller voir l'ordre des médecins que tu ai une feuille avec 2 enfants ou 2 feuilles pour un enfant, pourquoi chercher midi a 14h si le montant correspond ???

venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:31:53
Posteur confirmé 820

kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes

venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:33:08
Posteur confirmé 820

cochmoon a écrit : Coucou,

Vu que tu as la preuve. Moi a ta place je lui dirai OK par contre je vais transférer une copie de toutes les preuves au Conseil national de l'Ordre des médecins pour prouver votre malhonnêteté avec une copie auprès de la CPAM.

Et je pense que là il risque de faire amende honorable ......

C'est quand même pas juste non mais !





Merci pour cette réponse. je ne savais pas qu'il existait le Conseil national de l'ordre des médecins.

kitine13
le 26 févr. 2015 à 11:34:10
Posteur apprenti 660

venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes




si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?

phenomene
le 26 févr. 2015 à 11:37:28
Incontrôlable 5904

kitine13 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes




si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?


non elle n'a pas remboursé, il a été payé pour la consultation et il a perçu le remboursement de la sécu et parce que ce médecin fraude la sécu il mérite d'être dénoncé car c'est nous tous qui payons son enrichissement

cochmoon
le 26 févr. 2015 à 11:46:29
Posteur apprenti 581

venividivici a écrit : cochmoon a écrit : Coucou,

Vu que tu as la preuve. Moi a ta place je lui dirai OK par contre je vais transférer une copie de toutes les preuves au Conseil national de l'Ordre des médecins pour prouver votre malhonnêteté avec une copie auprès de la CPAM.

Et je pense que là il risque de faire amende honorable ......

C'est quand même pas juste non mais !




Si c'est l'autorité compétente pour surveiller les médecins, si un médecin est rayer du conseil de l'ordre il n'a plus le droit d'exercer la médecine donc je peux te dire qu'ils y font très très attention !

Merci pour cette réponse. je ne savais pas qu'il existait le Conseil national de l'ordre des médecins.


venividivici
le 26 févr. 2015 à 11:47:32
Posteur confirmé 820

kitine13 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes




si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?



Je ne suis pas remboursée. Regarde le titre. J'ai payé pour la consultation 99 euros, le médecin a pris la carte et la sécu l'a remboursé, pas moi. J'ai réclamé le remboursement et il m'a fait une feuille de soin 'bidon' un autre jour, un seul enfant et il me rassure que la sécu me remboursera. Mais je ne veux pas mentir comme lui.

Kranoxle
le 26 févr. 2015 à 12:05:01
Sensationnel 33433

venividivici a écrit : kitine13 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes



si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?



Je ne suis pas remboursée. Regarde le titre. J'ai payé pour la consultation 99 euros, le médecin a pris la carte et la sécu l'a remboursé, pas moi. J'ai réclamé le remboursement et il m'a fait une feuille de soin 'bidon' un autre jour, un seul enfant et il me rassure que la sécu me remboursera. Mais je ne veux pas mentir comme lui.




oui alors moi je connais pas le fonctionnement pour la caisse des militaires,mais la cpam ici,rembourse le medecin de la part secu car elle fait(mon medecin)le tiers payant donc je ne lui regle que la part mutuelle,idem pour l ophtalmo......tu es sure que la somme n est pas liée a des frais (tarif nuit,hors parcours.......)?

venividivici
le 26 févr. 2015 à 12:43:27
Posteur confirmé 820

sabri8001 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes



si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?



Je ne suis pas remboursée. Regarde le titre. J'ai payé pour la consultation 99 euros, le médecin a pris la carte et la sécu l'a remboursé, pas moi. J'ai réclamé le remboursement et il m'a fait une feuille de soin 'bidon' un autre jour, un seul enfant et il me rassure que la sécu me remboursera. Mais je ne veux pas mentir comme lui.




oui alors moi je connais pas le fonctionnement pour la caisse des militaires,mais la cpam ici,rembourse le medecin de la part secu car elle fait(mon medecin)le tiers payant donc je ne lui regle que la part mutuelle,idem pour l ophtalmo......tu es sure que la somme n est pas liée a des frais (tarif nuit,hors parcours.......)?



Oui, je suis sûre, c'est marqué sur le relevé de ma caisse que le médecin a été bien remboursé pour la consultation de mes deux enfants.

Non, mais, c'est bon les filles. Demain je vais aller voir la secrétaire de ce médecin et s'il résiste, je vais envoyer la lettre et la preuve au conseil national de l'ordre des médecins.

Lb13
le 26 févr. 2015 à 12:54:33
Incontrôlable 7430

venividivici a écrit : sabri8001 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : venividivici a écrit : kitine13 a écrit : je comprend pas bien , tu as ta feuille de soin pour te faire rembourser, quel est le rapport avec ce que se fait rembourser le médecin ???



il a fait une feuille de soin 'bidon', une autre date,24 et 25 et un seul enfant, alors qu'il a pris ma carte le 21 car il a consulté mes deux enfants, ma casse l'a remboursé et moi j'ai payé. la vie n'est-elle pas belle? Il a gagné 168 euros dans 10 minutes



si je comprend bien tu a été rembourse et tu t'insurge contre le fait qu'il a touché aussi de l'argent?



Je ne suis pas remboursée. Regarde le titre. J'ai payé pour la consultation 99 euros, le médecin a pris la carte et la sécu l'a remboursé, pas moi. J'ai réclamé le remboursement et il m'a fait une feuille de soin 'bidon' un autre jour, un seul enfant et il me rassure que la sécu me remboursera. Mais je ne veux pas mentir comme lui.




oui alors moi je connais pas le fonctionnement pour la caisse des militaires,mais la cpam ici,rembourse le medecin de la part secu car elle fait(mon medecin)le tiers payant donc je ne lui regle que la part mutuelle,idem pour l ophtalmo......tu es sure que la somme n est pas liée a des frais (tarif nuit,hors parcours.......)?



Oui, je suis sûre, c'est marqué sur le relevé de ma caisse que le médecin a été bien remboursé pour la consultation de mes deux enfants.

Non, mais, c'est bon les filles. Demain je vais aller voir la secrétaire de ce médecin et s'il résiste, je vais envoyer la lettre et la preuve au conseil national de l'ordre des médecins.


je crois que c'est le mieux et aussi envois un courrier a ta caisse avec tout tes justificatifs ainsi qu'une letrre expliquant la situation, peut etre qu'il lui demanderont directement le remboursement