En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Congélation fromages ?


choup60
le 17 févr. 2015 à 13:35:44
Posteur apprenti 777

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté les fromages de l'opération "Fiers des fromages de chez nous"....
J'ai du St Albray, St Agur et du Vieux pané....
Vous croyez que je peux en mettre au congel ?

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 13:39:56
Sensationnel 33433

oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal


CHRISTELLEDU44
le 17 févr. 2015 à 13:42:38
Posteur bavard 1048

sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

vachefou
le 17 févr. 2015 à 13:49:12
Posteur de ouf !! 3332

Je rentre de Savoie, j'ai acheté pour plus de 100€ de fromage à raclette et j'ai tout congelé lol

Je confirme pas de souci

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 13:49:56
Sensationnel 33433

CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée

CHRISTELLEDU44
le 17 févr. 2015 à 13:50:35
Posteur bavard 1048

sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

Ghashnarb
le 17 févr. 2015 à 13:53:34
Sensationnel 11636

moi mon zhom fait cuire plusieurs fromages pour faire de la cancoillotte c'est super bon sinon je mets au congél

sylos
le 17 févr. 2015 à 13:54:44
Posteur de ouf !! 3246

vachefou a écrit : Je rentre de Savoie, j'ai acheté pour plus de 100€ de fromage à raclette et j'ai tout congelé lol

Je confirme pas de souci

Miam!!!! voila pourquoi on ne te voyez plus!

vachefou
le 17 févr. 2015 à 13:55:23
Posteur de ouf !! 3332

sylos a écrit : vachefou a écrit : Je rentre de Savoie, j'ai acheté pour plus de 100€ de fromage à raclette et j'ai tout congelé lol

Je confirme pas de souci

Miam!!!! voila pourquoi on ne te voyez plus!


je t'inveterais à une raclette party

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 13:57:00
Sensationnel 33433

CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax

sylos
le 17 févr. 2015 à 13:57:01
Posteur de ouf !! 3246

Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?


melva_
le 17 févr. 2015 à 13:58:54
Sensationnel 21807

sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?




jamais congelé les blancs d'oeuf et je ne savais pas que s'était possible

vachefou
le 17 févr. 2015 à 14:00:55
Posteur de ouf !! 3332

melva86 a écrit : sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?




jamais congelé les blancs d'oeuf et je ne savais pas que s'était possible

+1 je ne savais pas.

tu peux faire de la meringue ! hum!!!!!

CHRISTELLEDU44
le 17 févr. 2015 à 14:01:56
Posteur bavard 1048

sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?





ça je fais !! en général je fais des meringues ou je les ajoute aux blancs d'autres gateaux quand je veux qu'ils soient ultra moelleux

Moryanril
le 17 févr. 2015 à 14:02:16
Posteur bavard 1970

Tu peu le faire sans souci après tu en fai d meringues. Financier. Macarons. ...
Tape sur g..... ya plein se recette

sylos
le 17 févr. 2015 à 14:02:19
Posteur de ouf !! 3246

vachefou a écrit : melva86 a écrit : sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?




jamais congelé les blancs d'oeuf et je ne savais pas que s'était possible

+1 je ne savais pas.

tu peux faire de la meringue ! hum!!!!!

Oui, bon, je l'ai lu mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire;

CHRISTELLEDU44
le 17 févr. 2015 à 14:02:22
Posteur bavard 1048

sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax


tu m'étonnes !!!

sylos
le 17 févr. 2015 à 14:03:14
Posteur de ouf !! 3246

les filles, je les garderai maintenant

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 14:05:02
Sensationnel 33433

melva86 a écrit : sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?




jamais congelé les blancs d'oeuf et je ne savais pas que s'était possible

j ai pas vu le post dont tu parles mais oui les oeufs se congelent,mais ne se gardent pas aussi longtemps que la viande
tu peux congeler crus,les blancs seuls
les jaunes seuls(ils auront un peu coagulé)
ou ensemble en les battant un peu
tu mets pas ton oeuf cru direct au congele dans sa coquille

mumju
le 17 févr. 2015 à 14:06:06
Sensationnel 14602

ha super l'info j'achète aussi souvent le fromage en fin de date et je ne savais pas que ca se congelé merci

choup60
le 17 févr. 2015 à 14:12:03
Posteur apprenti 777

Que de réponses !!!!
Donc, c'est cool je peux congeler.
Je peux les mettre dans un sac congel ? (vu que je dois récupérer le sticker et le ticket collé sur les morceaux)

marmotine27
le 17 févr. 2015 à 14:14:19
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax


Deux solutions :

1....tu ne nourris pas assez ton toutou ...il a faim et se sert tout seul


2....tu dois ranger tes affaires et ne pas les laisser traîner sur la table


( je t'aime hein sabri, ne me crie pas dessus )

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 14:14:37
Sensationnel 33433

choup60 a écrit : Que de réponses !!!!
Donc, c'est cool je peux congeler.
Je peux les mettre dans un sac congel ? (vu que je dois récupérer le sticker et le ticket collé sur les morceaux)

bah oui lol
moi je congele dans le papier sulfuré des feuilles de bricks
pendant le ramadan,je fais des bricks tous les jours et je garde le papier sulfurisé qui me sert a congeler toute l année

choup60
le 17 févr. 2015 à 14:15:45
Posteur apprenti 777

Super !
Merci à tous pour vos réponses :-)

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 14:20:30
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax


Deux solutions :

1....tu ne nourris pas assez ton toutou ...il a faim et se sert tout seul


2....tu dois ranger tes affaires et ne pas les laisser traîner sur la table


( je t'aime hein sabri, ne me crie pas dessus )


apres les propos tendancieux d hier soir,nous avons maintenant la declaration d amour
la dalmatienne de ma fille etait voleuse(elle faisait meme les poubelles)un jour je la retrouve déguisée en dog argentin!!!!!!!!!!!!!toute gonflée enorme vraiment la gueule d un dog argentin.........vite chez le veto et.............................vol de peaux de bananes dans la poubelle et donc allergie a la peau de bananes

marmotine27
le 17 févr. 2015 à 14:23:13
Sensationnel 15823

sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax


Deux solutions :

1....tu ne nourris pas assez ton toutou ...il a faim et se sert tout seul


2....tu dois ranger tes affaires et ne pas les laisser traîner sur la table


( je t'aime hein sabri, ne me crie pas dessus )


apres les propos tendancieux d hier soir,nous avons maintenant la declaration d amour
la dalmatienne de ma fille etait voleuse(elle faisait meme les poubelles)un jour je la retrouve déguisée en dog argentin!!!!!!!!!!!!!toute gonflée enorme vraiment la gueule d un dog argentin.........vite chez le veto et.............................vol de peaux de bananes dans la poubelle et donc allergie a la peau de bananes


pauvre dalmatien

( ma déclaration, c'était juste pour que tu ne me cries pas dessus....je suis prête à tout pour éviter les cris et les coups de toute nature )

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 14:31:32
Sensationnel 33433

marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : marmotine27 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : CHRISTELLEDU44 a écrit : sabri8001 a écrit : oh sans soucis,moi je congele presque tout,et surtout le fromage acheté en stock massif lors de promos ou dates courtes ainsi que le saint nectaire que j achete par ici,quand c est pas la bonne periode du lait,j en congele pas mal





pareil que toi Sabri mais j'ai un doute sur le saint agur car c'est de la pate persillée à mon avis elle va tourner en eau à la décongelation

non je congele le bleu et le roquefort aussi
et j ai de la bouteille a mon age et jamais intoxiquée




Cool, j'essayerai

il y a quelques années,j achetais au marché du lundi a maringues(env 30km de chez moi),donc j achetais en gros tous les 2 mois,puis je portionnais et congelais.ma fille etait encore chez moi et elle avait un dalmatien.donc 1 lundi je rentre du marché ,je pose sur la table cuisine,puis je vais faire je sais plus quoi et en revenant......................la chienne avait bouffé mes fromages
c est rare que je me fache,mais ce jour j étais furax


Deux solutions :

1....tu ne nourris pas assez ton toutou ...il a faim et se sert tout seul


2....tu dois ranger tes affaires et ne pas les laisser traîner sur la table


( je t'aime hein sabri, ne me crie pas dessus )


apres les propos tendancieux d hier soir,nous avons maintenant la declaration d amour
la dalmatienne de ma fille etait voleuse(elle faisait meme les poubelles)un jour je la retrouve déguisée en dog argentin!!!!!!!!!!!!!toute gonflée enorme vraiment la gueule d un dog argentin.........vite chez le veto et.............................vol de peaux de bananes dans la poubelle et donc allergie a la peau de bananes


pauvre dalmatien

( ma déclaration, c'était juste pour que tu ne me cries pas dessus....je suis prête à tout pour éviter les cris et les coups de toute nature )


je precise pour les amoureux des betes que j aime beaucoup la gueule du dog argentin mais ....sur un corps de dog argentin sur le dalmatien ça le fait pas trop

parjute
le 17 févr. 2015 à 16:43:17
Incontrôlable 6213

je congel fromage à raclette, saint nectaire, gruyère, pas le cantal car il s'émiette, le bleu mais pour mettre dans les sauces

CHRISTELLEDU44
le 17 févr. 2015 à 19:13:15
Posteur bavard 1048

sabri8001 a écrit : melva86 a écrit : sylos a écrit : Je profite de ce post,pour vous demander pour les blancs d'oeufs: l'autre jour, j'ai lu dans un post que l'on pouvait congéler les blancs d'oeufs mais aprés qu'en faites vous?




jamais congelé les blancs d'oeuf et je ne savais pas que s'était possible

j ai pas vu le post dont tu parles mais oui les oeufs se congelent,mais ne se gardent pas aussi longtemps que la viande
tu peux congeler crus,les blancs seuls
les jaunes seuls(ils auront un peu coagulé)
ou ensemble en les battant un peu
tu mets pas ton oeuf cru direct au congele dans sa coquille




ah les bricks qu'est ce que j'aime cela !

Theleria
le 17 févr. 2015 à 19:16:17
Sensationnel 20649

pas de soucis tu peux congeler ton fromage

cestmoietc
le 17 févr. 2015 à 20:49:09
Posteur apprenti 778

J'ai tenté une fois de congeler du fromage à raclette mais après il était tout cassant. Comment faites-vous pour le décongeler, à température ambiante ou au frigo?

wiwie
le 17 févr. 2015 à 20:49:10
Posteur bavard 2187

moi qui voulait un dalmatien j ai eu bien fait de me rabattre sur une autree race . Tu me fais bien rire avec cette histoire de banane!!!

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 20:54:13
Sensationnel 33433

wiwie a écrit : moi qui voulait un dalmatien j ai eu bien fait de me rabattre sur une autree race . Tu me fais bien rire avec cette histoire de banane!!!

oui mais je le raconte avec le recul,ça c est bien fini,mais je t assure que quand on l a trouvée toute doguargentinisée,on a balisé et si vite en voiture direct chez le veto que comme on dit,les chiens n avaient pas le temps de pisser

wiwie
le 17 févr. 2015 à 21:06:44
Posteur bavard 2187

Ah ben oui je comprend et la note a du etre salee...
Quel coquin!!!

wiwie
le 17 févr. 2015 à 21:10:25
Posteur bavard 2187

Je rigole mais le mien avait bouffe la tablette de ma pilule... aucun effet sur lui.j ai eu super peur .

Kranoxle
le 17 févr. 2015 à 21:14:12
Sensationnel 33433

wiwie a écrit : Je rigole mais le mien avait bouffe la tablette de ma pilule... aucun effet sur lui.j ai eu super peur .

bah de toutes facons si c est un male il risquait deja pas de grossesse avant,faudrait lui expliquer les sciences naturelles quand meme

melva_
le 17 févr. 2015 à 21:21:22
Sensationnel 21807

sabri8001 a écrit : wiwie a écrit : Je rigole mais le mien avait bouffe la tablette de ma pilule... aucun effet sur lui.j ai eu super peur .

bah de toutes facons si c est un mal il risquait deja pas de grossesse avant,faudrait lui expliquer les sciences naturelles quand meme




melva_
le 17 févr. 2015 à 21:21:25
Sensationnel 21807

sabri8001 a écrit : wiwie a écrit : Je rigole mais le mien avait bouffe la tablette de ma pilule... aucun effet sur lui.j ai eu super peur .

bah de toutes facons si c est un mal il risquait deja pas de grossesse avant,faudrait lui expliquer les sciences naturelles quand meme




sweetpea
le 5 nov. 2020 à 04:57:01
Incontrôlable 7318

savez-vous si je peux congeler les fromages àcroque monsieur "toastinettes" de la vache qui rit? Merci!

moudry
le 5 nov. 2020 à 05:24:54
Posteur de ouf !! 4593

coucou sweetpea . j ai peur que ca reste collé au plastique en décongélant. si ca rend trop d humidité tu ne pourras pas le detacher de l emballage.
tu n'as pas le temps de faire un essai sur une seule tranche et la ressortir dans 1 ou 2 jours ?

- édité le 05/11/2020 à 05:25:16 par moudry

coukinette
le 5 nov. 2020 à 05:42:09
Sensationnel 34058

sweetpea a écrit : savez-vous si je peux congeler les fromages àcroque monsieur "toastinettes" de la vache qui rit? Merci!

Alors moi j ai jamais essayée sur ca mais..... je pense a un truc pour pas que ca colle des que tu les sors du congelateur a froid tu enlèves immédiatement le papier protection transparent excellente journee et bonne congelation

sweetpea
le 5 nov. 2020 à 05:46:26
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : savez-vous si je peux congeler les fromages àcroque monsieur "toastinettes" de la vache qui rit? Merci!

Alors moi j ai jamais essayée sur ca mais..... je pense a un truc pour pas que ca colle des que tu les sors du congelateur a froid tu enlèves immédiatement le papier protection transparent excellente journee et bonne congelation


c'est exactement ce que je me suis dis coukinette!

coukinette
le 5 nov. 2020 à 05:47:23
Sensationnel 34058

Trop cool alors

sweetpea
le 5 nov. 2020 à 05:48:02
Incontrôlable 7318

moudry a écrit : coucou sweetpea . j ai peur que ca reste collé au plastique en décongélant. si ca rend trop d humidité tu ne pourras pas le detacher de l emballage.
tu n'as pas le temps de faire un essai sur une seule tranche et la ressortir dans 1 ou 2 jours ?

- édité le 05/11/2020 à 05:25:16 par moudry


Je pense comme Coukinette @Moudry, en enlevant la papier quand c'est encore congelé, aucun soucis que ça colle. Mais tu as raison, je vais essayer sur quelques tranches au départ voir ce que ça donne. Je ne pense pas qu'un niveau sanitaire, il y ait un soucis, c'est surtout ça qui me préoccupe en général.

moudry
le 5 nov. 2020 à 07:20:38
Posteur de ouf !! 4593

vous avez raison . en plus c est tellement fin et fondant et en plus dans les croques et les burgers ca recuit donc tu peux les poser encore congelés sur ton pain. c est sur que ca va etre bien !

moudry
le 5 nov. 2020 à 07:20:38
Posteur de ouf !! 4593

.

- édité le 05/11/2020 à 07:20:48 par moudry