En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Envoi perdu par Mondial Relais , question ? je rembourser combien ?


choukyk
le 6 févr. 2015 à 18:15:58
Petit nouveau 85

Bonsoir


En décembre 2014, j'ai vendu un objet sur Ebay.
Valeur 59 + 5 euros de port. Soit 64 euros.

L'objet m'a été payé par Paypal.

Le colis a été perdu par Mondial Relais (comme des centaines d'autres..... y'a qu'à lire leur facebook....). Le colis a donc été mis en "avarie".

Voici deux jours, Mondial Relais (MR) m'a remboursé 50 euros (montant forfaitaire, il y avait une souscription à une assurance de 50 euros en cas de perte).

Mon acheteur me contacte pour être remboursé (c'est normal bien sûr).

Mais je rembourse quoi ?
50 euros (montant du forfait remboursé par MR) ?
ou
64 euros, sachant que évidemment, ce n'est pas ma faute si le colis a été perdu par MR ? (donc ca fait 14 euros de ma poche, sans compter les frais ebay/paypal dûs à la vente de décembre).

Merci de votre aide. Je n'ai pas encore répondu à mon acheteur, j'attends vos avis pour rédiger ma lettre.


Merci !!

armelle59
le 6 févr. 2015 à 18:18:09
Posteur apprenti 368

Je dirais 64€ car l'acheteur n'est pas plus responsable que toi malheureusement et il a bien déboursé 64€ au final

scatcat
le 6 févr. 2015 à 18:21:21
Posteur bavard 2350

il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

zezete60
le 6 févr. 2015 à 18:22:35
Incontrôlable 5747

armelle59 a écrit : Je dirais 64€ car l'acheteur n'est pas plus responsable que toi malheureusement et il a bien déboursé 64€ au final

+1

zezete60
le 6 févr. 2015 à 18:23:27
Incontrôlable 5747

scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur

CHRISTELLEDU44
le 6 févr. 2015 à 18:24:01
Posteur bavard 1048

64 euros , le prix payé par l'acheteur qui n'y est pour rien

scatcat
le 6 févr. 2015 à 18:26:36
Posteur bavard 2350

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur



je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis

zezete60
le 6 févr. 2015 à 18:26:58
Incontrôlable 5747

j'ai eu des problemes aussi dernierement
2 colis ou j'ai demandé des enquetes car dans le suivi on voit bien depot, prise en charge puis plus rien
au final les colis sont restés au depot ou je les ai déposés
la personne s'est embrouillé entre colis a expedier et colis a retirer

zezete60
le 6 févr. 2015 à 18:27:39
Incontrôlable 5747

scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur



je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis

il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur

lauretest_8535
le 6 févr. 2015 à 18:29:21
Posteur de ouf !! 4186

Je pense que tu dois payer les 64e , car l'acheteur les a bien débourser, pour le coup il fallait prendre une assurance plus cher. en fonction de la valeur de ton paquet

scatcat
le 6 févr. 2015 à 18:30:11
Posteur bavard 2350

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur



je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis

il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur


s'il fait réclamation, il sera remboursé par EBay ce qui règle le problème

CHRISTELLEDU44
le 6 févr. 2015 à 18:31:33
Posteur bavard 1048

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur



je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis

il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur



+1 donc c'est mieux de rembourser intégralement le vendeur cela vite un litige avec pay pal et une mauvaise évaluation sur ebay puisque de toutes façons le résultat sera le même

orlouve
le 6 févr. 2015 à 18:51:39
Posteur confirmé 923

CHRISTELLEDU44 a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : il me semble que si tu paies par Paypal un achat Ebay, tu es remboursée par EBay en cas de non livraison, je ne connais pas le détail mais cela vaut le coup d'aller étudier cela

oui pour les acheteurs mais la c'est choukik le vendeur



je sais mais l'acheteur n'a qu'à faire réclamation puisqu'il n'a pas reçu son colis

il va le faire tres certainement
et quand il fait une reclamation , c'est paypal qui prend le relais et ponctionne sur le compte pour rembourser l'acheteur



+1 donc c'est mieux de rembourser intégralement le vendeur cela vite un litige avec pay pal et une mauvaise évaluation sur ebay puisque de toutes façons le résultat sera le même

Surtout bien passer par paylpal et ebay pour le remboursement comme ça il y a aussi le remboursement des commissions !

helene591
le 6 févr. 2015 à 19:09:21
Mini posteur 186

je dirais 64e , c'etait a toi de mettre un supplement d'assurrance pour objet d'un certain prix
desolé

ryadhab1
le 6 févr. 2015 à 20:39:15
Petit nouveau 1

Bonjour, tu dois lui rembourser les 64 euros par le biais de paypal (et ainsi paypal recrédite la commission).
Quant à ebay, il faut que tu annules la transaction pour que te soit rembourser la commission ebay.
L'acheteur n'y est pour rien, à toi de proposer une assurance plus importante .

L'acheteur ne peut pas faire une réclamation auprès de mondial relay car il n'est pas l'expéditeur .

L'acheteur peut faire un litige via paypal et là paypal lui remboursera les 64 euros intégralement en prélevant la somme de ton compte .

Dans tous les cas, il aura gain de cause , alors autant lui rembourser de suite et éviter ainsi une évaluation négative .

choukyk
le 6 févr. 2015 à 22:43:56
Petit nouveau 85

Merci pour vos conseils, vous êtes tous unanimes !....
Dans mon "malheur", heureusement qu'il y avait quand même une assurance de 50 euros, au lieu de 25 euros , ouf, c'est toujours ça..... C'est con que le colis perdu, soit le colis le + cher que j'aie eu à envoyer sniiifff


Merci à tous et toutes

choukyk
le 6 févr. 2015 à 22:54:32
Petit nouveau 85

Je viens de regarder : pour ma vente, j'ai 7.50 euros de taxes Ebay/Paypal.

Si via Paypal je fais "rembourser", le monsieur va recevoir ses 64 euros.
Mais moi, est-ce que je serai remboursée de la taxe qu'ils m'ont prélevée ? (à savoir 2.50 euros).

Parce qu'en +, sur Ebay, je ne sais pas comment annuler la vente, j'imagine qu'il faut ouvrir un litige pour pouvoir récuperer les frais de vente ?

olallaaaa que c'est compliqué :-(

donald49
le 7 févr. 2015 à 07:32:24
Mini posteur 149

bonjour oui ouvre un litige c'est simple et rapide si les 2 partie(vendeur et acheteur) sont d'accord