En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

APL et Interim


darkgirl
le 24 janv. 2015 à 14:07:13
Petit nouveau 55

coucou les filles je créée ce poste car je voudrais m'installer avec mon conjoint je travaille à 20 h et lui en interim , il ne travaille pas tout e temps . Je suis allé à la caf me renseigner mais je ne comprends pas tout car en plus de prendre les revenus d'il y a 2 ans pour l'apl ils prennent la situation actuelle s'il travaille on aura pas le droit aux apl mais savaient vous comment ça marche s'il ne travaille pas pendant un mois car il n'a pas le droit au chômage savez vous s'ils prennent en compte la situation de mois en mois? car j'ai peur qu'on se retrouve sans apl les mois ou il n'a pas de salaire surtout que j'attends un enfant

Vilerence
le 24 janv. 2015 à 14:09:09
Sensationnel 10859

Alors apparemment pour les APL maintenant ils prennent en compte à partir de 2 mois plein en chômage ( ou sans emploi).
Ils prennent en compte les salaires de l'année -2 donc 2013 maintenant, mais aussi la situation actuelle ( genre perte d'emploi par exemple).

darkgirl
le 24 janv. 2015 à 14:12:07
Petit nouveau 55

merci pour ta réponse , il faudra donc qu'il soit plus de deux mois sans salaires pour qu'ils révisent l'apl? donc en attendant on en aura pas?

Vilerence
le 24 janv. 2015 à 14:14:11
Sensationnel 10859

C'est la même situation qu'une collègue, elle bosse 24h semaine, lui en interim mais fin de mission depuis fin d'année là, ils sont allés à la caf pour faire le changement de situation, et la femme leur a dit que le recalcul se fera à partir de deux mois pleins, sans emploi ou au chômage.

darkgirl
le 24 janv. 2015 à 14:17:42
Petit nouveau 55

c'est franchement dégueulasse ça ne pousse pas à travailler car ceux qui ne travaille pas du tout ont un salaire constant grâce a la caf, j'ai lu aussi que même si l'intérimaire travaille un ou deux jours il est considéré comme travailleur et l'apl saute aussi , merci pour ta réponse en tout cas

Kranoxle
le 24 janv. 2015 à 14:32:40
Sensationnel 33433

oui,ça met les gens en situation de précarité
ma fille gagne maintenant 600/mois depuis octobre.elle a le loyer du studio 500e/mois
en 2013 elle etait a plein temps donc a partir de ce mois ci on lui coupe apl,c est comme ça et pas autrement,donc elle cherche un autre taff

inesetnesrine
le 24 janv. 2015 à 14:32:47
Posteur apprenti 778

Oui c'est ca, meme une journée, ca coupe les apls

darkgirl
le 24 janv. 2015 à 14:40:36
Petit nouveau 55

merci à vous en gros vaut mieux refuser un poste de quelques jours car on perd de l'argent à travailler c'est vraiment n'importe quoi , il vaut mieux qu'il ne travaille pas du tout le mois ou on prendra l'appartement ?

swanne22
le 24 janv. 2015 à 14:59:08
Incontrôlable 9860

Le changement de là est pas mal, mon conjoint était intérimaire puis moi même par la suite on n avait pas d apl

swanne22
le 24 janv. 2015 à 14:59:42
Incontrôlable 9860

swanne22 a écrit : Le changement de la caf n est pas mal, mon conjoint était intérimaire puis moi même par la suite on n avait pas d apl