En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Gâteau magique aux pralines roses


dumoly
le 24 janv. 2015 à 13:42:21
Modérateur 8907

J'ai besoin d'un conseil. Cet après-midi je vais faire un gâteau magique aux pralines roses, mais dans les différentes recettes que j'ai trouvé, il y a 2 façons de faire : 1/ incorporer les pralines au beurre fondu/sucre/œuf avant le lait ou 2/ mettre les pralines dans le fond du moule et verser la préparation normale dessus.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette recette? Quelle est la meilleure façon de faire?
Je vais également en faire un à la vanille tout simple.

kt28
le 24 janv. 2015 à 13:49:32
Incontrôlable 6290

Désolée je ne peux pas t'aider
je ne connais pas les gâteaux magiques

TOZTOZI
le 24 janv. 2015 à 13:52:18
Posteur bavard 2252

désolée, je ne sais pas mais demande a lio elle va surement t'aidé!

Raelen
le 24 janv. 2015 à 13:53:34
Incontrôlable 9203

dumoly a écrit : J'ai besoin d'un conseil. Cet après-midi je vais faire un gâteau magique aux pralines roses, mais dans les différentes recettes que j'ai trouvé, il y a 2 façons de faire : 1/ incorporer les pralines au beurre fondu/sucre/œuf avant le lait ou 2/ mettre les pralines dans le fond du moule et verser la préparation normale dessus.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette recette? Quelle est la meilleure façon de faire?
Je vais également en faire un à la vanille tout simple.

Alors là: très bonne question. J'ai fait un gâteau magique à la vanille: pas de problème
Avec ta deuxième solution, le fond sera rose et ça se verra pas! .Enfin je pense.
Je choisirai la première solution.
Tu vas concasser tes pralines j'espère?

dumoly
le 24 janv. 2015 à 14:03:23
Modérateur 8907

Oui j'ai acheté des pralines concassées. La 1ère solution me semble meilleure pour que le rose soit homogène dans la préparation, et je pense qu'avec la 2e solution les pralines doivent coller au fond.

Raelen
le 24 janv. 2015 à 14:08:56
Incontrôlable 9203

dumoly a écrit : Oui j'ai acheté des pralines concassées. La 1ère solution me semble meilleure pour que le rose soit homogène dans la préparation, et je pense qu'avec la 2e solution les pralines doivent coller au fond.

Ok tu nous diras. Et çà va être super bon avec les pralines

fonfec02
le 24 janv. 2015 à 14:13:26
Incontrôlable 5147

je pense qu'il faut que tu mélanges des pralines à ton appareil avec oeufs et sucre, pour que ça prenne bien le gout, car si tu mets au fond de ton moule ça risque de coller et brulé tes pralines.

dumoly
le 24 janv. 2015 à 14:13:48
Modérateur 8907

Si c'est pas bon, je sortirais la buche glacée qui reste au congél.
Demain on est 21 à la maison!

Riya
le 24 janv. 2015 à 14:14:19
Sensationnel 11769

dumoly a écrit : Oui j'ai acheté des pralines concassées. La 1ère solution me semble meilleure pour que le rose soit homogène dans la préparation, et je pense qu'avec la 2e solution les pralines doivent coller au fond.


Je pense aussi

dumoly
le 24 janv. 2015 à 14:14:21
Modérateur 8907

fonfec02 a écrit : je pense qu'il faut que tu mélanges des pralines à ton appareil avec oeufs et sucre, pour que ça prenne bien le gout, car si tu mets au fond de ton moule ça risque de coller et brulé tes pralines.

Ca me conforte dans mon idée. Je vais donc faire comme ça.

CHRISTELLEDU44
le 24 janv. 2015 à 15:44:05
Posteur bavard 1048

Aurelie30 a écrit : dumoly a écrit : Oui j'ai acheté des pralines concassées. La 1ère solution me semble meilleure pour que le rose soit homogène dans la préparation, et je pense qu'avec la 2e solution les pralines doivent coller au fond.


Je pense aussi



moi aussi

LioE
le 24 janv. 2015 à 15:52:08
Sensationnel 90748

Je n'ai jamais utilisé de praline rose, mais un petit conseil mélange tes pralines rose avec un peu de farine afin de les enrobé, cela évitera que tes pralines retombe dans le fond de ton moule

laura
le 24 janv. 2015 à 15:54:57
Incontrôlable 8765

Déjà fait des gâteau pas magique mais a la praline est j'ai tester les 2 version la première est mieux car la deuxième version les pralines s'incorpore mal et on les s'en moins.

dumoly
le 24 janv. 2015 à 16:48:46
Modérateur 8907

LioE a écrit : Je n'ai jamais utilisé de praline rose, mais un petit conseil mélange tes pralines rose avec un peu de farine afin de les enrobé, cela évitera que tes pralines retombe dans le fond de ton moule

Trop tard!!! Le gateau est fait... et les pralines sont tombées au fond . J'ai eu du mal à le démouler, mais je pense que ça va pas être mauvais.....

LioE
le 24 janv. 2015 à 16:50:28
Sensationnel 90748

dumoly a écrit : LioE a écrit : Je n'ai jamais utilisé de praline rose, mais un petit conseil mélange tes pralines rose avec un peu de farine afin de les enrobé, cela évitera que tes pralines retombe dans le fond de ton moule

Trop tard!!! Le gateau est fait... et les pralines sont tombées au fond . J'ai eu du mal à le démouler, mais je pense que ça va pas être mauvais.....


Pt'ite photo peut étre ?

dumoly
le 24 janv. 2015 à 17:22:32
Modérateur 8907

Comme je suis très douée avec l'ordi, je ne sais pas mettre les photos sur l'ordi. (en plus, j'ai eu des ennuis au démoulage, donc j'ai fait du ratisfolage sur le gâteau ).

dumoly
le 24 janv. 2015 à 17:23:24
Modérateur 8907

Mais quand on l'aura mangé demain, je vous dirais si c'était bon et à conseiller ou à éviter.

dumoly
le 25 janv. 2015 à 19:35:54
Modérateur 8907

C'est très bon aux pralines roses, mais j'en avais pas mis assez, je trouvais qu'on sentait pas assez le goût, mais à refaire et à conseiller sans problèmes!

Raelen
le 26 janv. 2015 à 13:50:20
Incontrôlable 9203

Ok merci

phenomene
le 26 janv. 2015 à 14:17:02
Incontrôlable 5904

je fais régulièrement citron et noix de coco, jamais fait praline rose, je pense faire fraise tagada dans la semaine