En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Buraliste, refus pièces de monnaie (5x0.10cts et 10x0.05cts)


thizirisme
le 24 déc. 2014 à 02:54:31
Posteur apprenti 479

Bonsoir,
Alors voila mon problème en fin d'après midi, je me rends chez mon buraliste habituel qui depuis quelques temps me prends de haut.
Surprise a été quand j'ai demandé une broutille à 1 euro de ne pas avoir de pièce d'un euro, alors je sors de mon porte monnaie 5 pièces de 0.10cts et 10 pièces de 0.05 cts afin de faire l'appoint et ce qui m'évite un détour par la banque afin de ne pas revenir sur mes pas.
Et que se passe t-il, refus catégorique, ce n'est pas de l'argent, le couple refuse de les encaisser, me prenant de haut, du genre je n'ai pas d'argent à par cette foutue monnaie pour payer (lol), et ils me disent culotté je n'ai qu'à la rendre à ceux qui me la donne, bien sûr mais de la monnaie on en a partout il me semble, chez eux, en grandes surfaces, en boulangerie, j'en fais pas toute une affaire.
Bref je leur dis que ce ne sont pas des pièces d'un et deux centimes mais rien n'y fait, et ils se mettent à deux contre moi, me prenant pour une sous M..., me parlant plus que bizarrement.
Je leur ai donc demandé de me parler autrement, que leurs manières et leurs tons ne me plait mais pas du tout, que c'est de l'argent, que c'est pas comme ça qu'ils vont garder leurs clients, et ils m'ont répondus vous inquiétez pas on n'en perd pas même comme cela.
Bref ils m'ont énervés, j'étais la seule avec une personne qui est entrée quand je perdais patience, je n'ai pas pour habitude de répondre mal, mais je n'ai pas crié, juste répondu avant de sortir de leur foutu boutique avec une manière froide et d'un ton sec, plus sec que les leurs d'ailleurs.
Bref c'est mon coup de gueule de fin d'année. (Excusez moi pour les fautes).
Quel recours ai-je car il est stipulé dans la loi que la monnaie c'est de l'argent et qu'au vue du nombre le refus n'est pas valable...

Pour finir je suis allé ailleurs, pour éviter ce problème j'ai retiré de l'argent au guichet, cela m'a fait perdre mon temps, et mon argent, car j'ai été tenté par d'autres choses...

shaneyll
le 24 déc. 2014 à 07:14:22
Mini posteur 210

eh ben il est beau l esprit de noel!!!

natinina
le 24 déc. 2014 à 07:21:30
Posteur confirmé 887

De l'argent, c'est de l'argent et tout commerçant est tenu d'accepter la monnaie. Ton buraliste n'est pas très sympa ; pour un article d'un euro il faut mieux payer avec de la petite monnaie qu'avec un gros billet de 20 ou 50 euros !

Tu as eu beaucoup de sang-froid car tu es restée très calme je trouve

dumoly
le 24 déc. 2014 à 07:41:58
Modérateur 8908

Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!

swanne22
le 24 déc. 2014 à 07:58:42
Incontrôlable 9860

C'est ahurissant, il n a pas le droit de refuser.A ta place je lui ferai une sacrée pub et je n y mettrai plus les pieds

NEMOCHA2012
le 24 déc. 2014 à 08:15:14
Posteur apprenti 523

dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!



Carrément ! imagine leur tête

Kranoxle
le 24 déc. 2014 à 08:20:34
Sensationnel 33433

hello
il n avait pas le droit de refuser car tu avais 15 pieces et c est 50 pieces autorisées.il risque une amende si tu portes plainte(j imagine bien que tu ne vas pas le faire )c est la loi.mais a priori,certains commerçants ignorent la loi,l autre fois devant moi,une dame payait en monnaie aussi et le commerçant a accepté en faisant la tronche et disant qu il n était pas la banque pour ramasser la monnaie,ça donne pas envie d y retourner


marmotine27
le 24 déc. 2014 à 08:41:25
Sensationnel 15823

Pour refuser un paiement quelconque, il faut que se soit inscrit à l'entrée du magasin ...s'il n'y a rien de noté, ce commerçant n'a pas le droit de te refuser ton paiement.

Pascale33
le 24 déc. 2014 à 08:42:36
Posteur de ouf !! 4465

dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!



Oh ouiiiiiiiiiiiiii. + 1000

vachefou
le 24 déc. 2014 à 09:11:06
Posteur de ouf !! 3332

je trouve ça honte à notre époque où certaines personnes sont dans le besoin... quelques pièces de centimes c'est pas comme ci tu avais payé en pièces de 1 centime

tif_
le 24 déc. 2014 à 09:15:47
Incontrôlable 7877

dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!

+ 1

vivemoii
le 24 déc. 2014 à 09:35:29
Modérateur 13993

C'est un refus de vente et c'est punissable par la loi.

lilie3990
le 24 déc. 2014 à 09:42:33
Posteur apprenti 447

vivemoii a écrit : C'est un refus de vente et c'est punissable par la loi.

exactement !
envoie un mail à la DGCCRF

Pascale33
le 24 déc. 2014 à 09:51:39
Posteur de ouf !! 4465

vivemoii a écrit : C'est un refus de vente et c'est punissable par la loi.



+ 1

Sand2804
le 24 déc. 2014 à 10:21:24
Incontrôlable 6636

euh un peu fort quand meme surtout que tu payais pas 5 euros comme ca !

pauline57200
le 24 déc. 2014 à 10:38:11
Posteur bavard 1310

sont bizarres! d'habitude sont plutôt content d'avoir de la monnaie...

thizirisme
le 24 déc. 2014 à 14:40:04
Posteur apprenti 479

Coucou
Oui j'ai été déçu, je leur ai dis que je n'y remettrai plus jamais les pieds, et franchement, j'étais à la limite de m'énerver vraiment, mais bon avec de tels personnes c'est inutile. Je ne vais pas crier au Racisme, mais j'en ai eu la vague impression car personne ne s'est jamais vue refuser sa monnaie et j'en ai vue passer chez eux avec des petites pièces, mais le pire ça a été leur manière de me regarder et de me parler, la ça m'a choqué, ça ne m'est jamais arrivé. Mais bon ils ont de la chance que je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux car sinon je leur aurait offert un joli recommandé avec texte de loi etc pour bien leur montrer qu'ils sont idiots.

lilie3990
le 24 déc. 2014 à 15:23:10
Posteur apprenti 447

sans indiscrétion, t'achetais quoi pour 1€ ?

je ne vais plus au bureau de tabac depuis que j'ai arrêté de fumer

thizirisme
le 24 déc. 2014 à 15:34:12
Posteur apprenti 479

Du papier tabac mon papa venait de m'appeler, pour que je lui en achète en venant.

cindyconcours59
le 24 déc. 2014 à 16:14:43
Posteur bavard 1321

vachefou a écrit : je trouve ça honte à notre époque où certaines personnes sont dans le besoin... quelques pièces de centimes c'est pas comme ci tu avais payé en pièces de 1 centime


Et même les pièces de 1 centime sont de l'argent comme tout autre pièce, sinon pourquoi en donner
Après plusieurs mésaventure de ce genre mon bp paye les baguettes qui sont a 45centimes en pièce de 1 centimes ^^

lilie3990
le 24 déc. 2014 à 16:19:12
Posteur apprenti 447

"Article R. 642-3 du Code pénal : « Le fait de refuser de recevoir
des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant
cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours
est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e
classe (c'est-à-dire 150 _).
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables
pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2,
de l'infraction définie au présent article.
La peine encourue par les personnes morales est l'amende,
suivant les modalités prévues par l'article 131-41. »

"un commerçant n'est pas tenu d'accepter
plus de cinquante pièces lors d'un seul paiement"

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_352_fj186-payer_en_especes.pdf

chocolala
le 24 déc. 2014 à 16:31:29
Posteur confirmé 962

moi a ta place je lui enverrai quand meme un courrier avec la loi et tout ce qui implique comme punition voila de quoi leur faire cracher leur dinde au réveillon s ils en mangent bien sur

thizirisme
le 24 déc. 2014 à 20:53:54
Posteur apprenti 479

Vous avez raison, je risque probablement vendredi de leur envoyer un joli courrier pour leur faire remonter leur repas de nouvel an!!!
Non mais on va où comme ça, on ne me l'avait jamais faites.

samsam25
le 24 déc. 2014 à 21:03:17
Sensationnel 15052

il à pas le droit de te refuser à ta place moi j'aurais pas bouger de la boutique jusqu'a ce qu'il accepte et bien entendu je porterais plainte direct pour refus de vente

thizirisme
le 24 déc. 2014 à 22:23:50
Posteur apprenti 479

ça me dépasse, avant je pense que j'aurai réagi autrement, mais j'ai tellement de choses à penser que j'ai dû mal à perdre mon temps avec ce genre de personnage. Je me charge en tout cas de leur publicité personnellement.

alnamoh
le 24 déc. 2014 à 23:06:24
Posteur bavard 1830

Moi je suis toi, je donne un bon billet de 100 euros , je prends un truc a 1 euro ensuite je fais des manières lorsqu'ils te rendent la monnaie. Ce sera donnant , donnant et tu n'y retourne plus ... En partant avec le sourire biensur sa leur foutra encore plus les nerfs !

enileme
le 25 déc. 2014 à 11:23:59
Petit nouveau 57

Ils ont trouvé un prétexte pour t'embêter pour parler poliment , c'est tout . Les commerçants ont besoin de pièces de 10 cts et de 5 cts ( voire plus petits ça dépend des commerces ) mais dans un tabac les 50 cts , 20 cts , 10 cts et 5 cts leur servent beaucoup pour le rendu monnaie et même râlent quand on n'a pas de quoi faire l'appoint , donc je ne vois pas pourquoi ils auraient râlé si ce n'est juste un prétexte . Ou peut être qu'ils sont juste aigris , frustrés ...

stroumphette
le 25 déc. 2014 à 13:21:57
Posteur apprenti 793

Un truc tout bête regarde sur les pagesjaunes.fr tu peux mettre une appréciation sur les commerces vas y te gêne pas et balance leur amabilité, enfin perso moi à ta place je me gênerais pas.

phenomene
le 25 déc. 2014 à 13:57:44
Incontrôlable 5904

thizirisme a écrit : Coucou
Oui j'ai été déçu, je leur ai dis que je n'y remettrai plus jamais les pieds, et franchement, j'étais à la limite de m'énerver vraiment, mais bon avec de tels personnes c'est inutile. Je ne vais pas crier au Racisme, mais j'en ai eu la vague impression car personne ne s'est jamais vue refuser sa monnaie et j'en ai vue passer chez eux avec des petites pièces, mais le pire ça a été leur manière de me regarder et de me parler, la ça m'a choqué, ça ne m'est jamais arrivé. Mais bon ils ont de la chance que je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux car sinon je leur aurait offert un joli recommandé avec texte de loi etc pour bien leur montrer qu'ils sont idiots.


Demande à une association de faire un testing.

J'en ai subi un, pour une location d'appartement ou je dépannais un copain qui ne pouvait s'en occuper.
J'ai reçu un appel avec un accent très typé, j'ai dit que je regrettais car l'appartement venait d'être loué mais très gentiment, 1 minute après un autre appel et là c'est une voix sans accent qui demande des renseignements et je dis aussitot la même chose .. je regrette l'appartement vient d'être loué.
C'était un testing pour voir si je faisais de la sélection suivant les accents,

thizirisme
le 26 déc. 2014 à 00:34:10
Posteur apprenti 479

Oui Phenomene j'avais déjà entendu parler de ça, mais ça doit être rare quand même ce genre de testing. De plus pas sur qu'il se déplace pour ça, mais j'ai pensé y envoyer ma belle soeur, voir si ça passe ou non.

phenomene a écrit : thizirisme a écrit : Coucou
Oui j'ai été déçu, je leur ai dis que je n'y remettrai plus jamais les pieds, et franchement, j'étais à la limite de m'énerver vraiment, mais bon avec de tels personnes c'est inutile. Je ne vais pas crier au Racisme, mais j'en ai eu la vague impression car personne ne s'est jamais vue refuser sa monnaie et j'en ai vue passer chez eux avec des petites pièces, mais le pire ça a été leur manière de me regarder et de me parler, la ça m'a choqué, ça ne m'est jamais arrivé. Mais bon ils ont de la chance que je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux car sinon je leur aurait offert un joli recommandé avec texte de loi etc pour bien leur montrer qu'ils sont idiots.


Demande à une association de faire un testing.

J'en ai subi un, pour une location d'appartement ou je dépannais un copain qui ne pouvait s'en occuper.
J'ai reçu un appel avec un accent très typé, j'ai dit que je regrettais car l'appartement venait d'être loué mais très gentiment, 1 minute après un autre appel et là c'est une voix sans accent qui demande des renseignements et je dis aussitot la même chose .. je regrette l'appartement vient d'être loué.
C'était un testing pour voir si je faisais de la sélection suivant les accents,


thizirisme
le 26 déc. 2014 à 00:34:53
Posteur apprenti 479

stroumphette a écrit : Un truc tout bête regarde sur les pagesjaunes.fr tu peux mettre une appréciation sur les commerces vas y te gêne pas et balance leur amabilité, enfin perso moi à ta place je me gênerais pas.



Très bonne idée, je n'y avais pas pensé.

thizirisme
le 26 déc. 2014 à 00:35:41
Posteur apprenti 479

enileme a écrit : Ils ont trouvé un prétexte pour t'embêter pour parler poliment , c'est tout . Les commerçants ont besoin de pièces de 10 cts et de 5 cts ( voire plus petits ça dépend des commerces ) mais dans un tabac les 50 cts , 20 cts , 10 cts et 5 cts leur servent beaucoup pour le rendu monnaie et même râlent quand on n'a pas de quoi faire l'appoint , donc je ne vois pas pourquoi ils auraient râlé si ce n'est juste un prétexte . Ou peut être qu'ils sont juste aigris , frustrés ...


Oui une paire de vieux mal lunés. Bien dommage pour eux!!!!!!!!!!!!!!

carocaro
le 26 déc. 2014 à 00:37:48
Posteur bavard 1680

ils font pas la livraison la redoute par hasard, car si c'est le cas tu commandes des gros colis que tu viens jamais chercher

thizirisme
le 26 déc. 2014 à 00:41:50
Posteur apprenti 479

carocaro a écrit : ils font pas la livraison la redoute par hasard, car si c'est le cas tu commandes des gros colis que tu viens jamais chercher


Nan je crois pas qu'ils font point relais, ça aurait été intéressant de faire ça lol !!!!!!!!!

pliage
le 26 déc. 2014 à 16:39:52
Posteur bavard 1475

Je ne pense pas que ce soit légal de refuser.

thizirisme
le 26 déc. 2014 à 23:33:14
Posteur apprenti 479

Ils sont dans l'illégalité totale mais bon, ils s'imaginent au dessus de tout, car pour eux ils sont leurs propres chefs.

patnini5
le 27 déc. 2014 à 10:59:16
Petit nouveau 42

Ce qui vous est arrivé est inadmissible, le refus de vente est prohibé par l'article L420-2 du Code de Commerce dans le cadre d'un abus de position dominante ou plus généralement au titre d'un comportement abusif visé à l'article L442-6, ce refus est interdit par l'article L122-1 du code de la consommation à lire sur (http://www.legifrance.gouv.fr( rubrique Codes)).
Comme écrit précédemment par lilie3990, si vous avez le courage vous pouvez porter plainte auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le fondement de l'article L.122-1 du Code de la consommation.

Bonne journée.

BOUNTY59
le 27 déc. 2014 à 11:02:32
Posteur de ouf !! 3193

Il y a un article qui dit qu'au delà de 50 pièces nous avons le droit de refusé, je le sais parce que travaillant au macdo plusieurs fois on m'a ramener des pièces de 1 ou 2 centimes dans un sac entier pour des commandes à plus de 20€.

Il a surement eu la flemme de compter alors que là c'est rien.

Moi je garde les petites pièces et les mets en rouleaux pour les donner à la boulangerie ça fait leur bonheur!

floaudeline
le 27 déc. 2014 à 11:10:15
Mini posteur 135

Bonjour, moi ce n'est pas mon buraliste qui a refuser de prendre mon argent, voilà j'ai etais dans une banque hors de mon département, je voulais mettre de l'argent sur mon compte et on m'a répondu, nous ne pouvons pas prendre votre argent, parce qu'elle n'est pas charentaise, je leurs est répondu, c'est des euros que j'ai et en plus nous sommes encore en France, rien voulu savoir, quand je suis rentrer, j, ai étais à ma banque et la personne m'a répondu c'est tout à fait normal' ce n'est pas de l'argent de chez eux, et l'argent de chez eux est la même que la mienne l'euro et ben.

Mon mari étais buraliste ma dit que vous aurez du appeler la police, ils ont pas le droit de refuser, ils ont la flemme de faire leurs caisse à la fin de la journée et ben ils ont rien foute d'être commerçants

chou
le 27 déc. 2014 à 11:14:24
Posteur de ouf !! 4860

Pascale33 a écrit : dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!



Oh ouiiiiiiiiiiiiii. + 1000


ben ça alors je suis bien d'accord il aurait pas été plus arrangé avec un gros billets en plus si on peut pas passer les petites pieces pour des petits achat je vois pas où on peut les passer c'est vraiment pas commerçant

thizirisme
le 27 déc. 2014 à 14:55:23
Posteur apprenti 479

Oui pour la banque j'ai déjà rencontré le soucis pour un retrait hors département, quand ma carte a tardé a arriver.
Merci pour tes renseignements, oui c'est pas normal ce qu'ils ont fait mais pour le coup on a trouvé moins cher ailleurs...

floaudeline a écrit : Bonjour, moi ce n'est pas mon buraliste qui a refuser de prendre mon argent, voilà j'ai etais dans une banque hors de mon département, je voulais mettre de l'argent sur mon compte et on m'a répondu, nous ne pouvons pas prendre votre argent, parce qu'elle n'est pas charentaise, je leurs est répondu, c'est des euros que j'ai et en plus nous sommes encore en France, rien voulu savoir, quand je suis rentrer, j, ai étais à ma banque et la personne m'a répondu c'est tout à fait normal' ce n'est pas de l'argent de chez eux, et l'argent de chez eux est la même que la mienne l'euro et ben.

Mon mari étais buraliste ma dit que vous aurez du appeler la police, ils ont pas le droit de refuser, ils ont la flemme de faire leurs caisse à la fin de la journée et ben ils ont rien foute d'être commerçants


thizirisme
le 27 déc. 2014 à 14:56:50
Posteur apprenti 479

Oui c'est vrai que ça les Emmerd... bien comme il faut, mais la flemme de revoir leurs têtes!!!!!!!!!!!!

chou a écrit : Pascale33 a écrit : dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!



Oh ouiiiiiiiiiiiiii. + 1000


ben ça alors je suis bien d'accord il aurait pas été plus arrangé avec un gros billets en plus si on peut pas passer les petites pieces pour des petits achat je vois pas où on peut les passer c'est vraiment pas commerçant


thizirisme
le 27 déc. 2014 à 14:57:46
Posteur apprenti 479

J'ai trouvé aussi ce texte de loi, c'est incroyable qu'ils s'imaginent au dessus de tout ces gens là. Mais bon on ne sait jamais ce qu'ils vont pouvoir inventer.


patnini5 a écrit : Ce qui vous est arrivé est inadmissible, le refus de vente est prohibé par l'article L420-2 du Code de Commerce dans le cadre d'un abus de position dominante ou plus généralement au titre d'un comportement abusif visé à l'article L442-6, ce refus est interdit par l'article L122-1 du code de la consommation à lire sur (http://www.legifrance.gouv.fr( rubrique Codes)).
Comme écrit précédemment par lilie3990, si vous avez le courage vous pouvez porter plainte auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le fondement de l'article L.122-1 du Code de la consommation.

Bonne journée.



swanne22
le 27 déc. 2014 à 15:42:12
Incontrôlable 9860

floaudeline a écrit : Bonjour, moi ce n'est pas mon buraliste qui a refuser de prendre mon argent, voilà j'ai etais dans une banque hors de mon département, je voulais mettre de l'argent sur mon compte et on m'a répondu, nous ne pouvons pas prendre votre argent, parce qu'elle n'est pas charentaise, je leurs est répondu, c'est des euros que j'ai et en plus nous sommes encore en France, rien voulu savoir, quand je suis rentrer, j, ai étais à ma banque et la personne m'a répondu c'est tout à fait normal' ce n'est pas de l'argent de chez eux, et l'argent de chez eux est la même que la mienne l'euro et ben.

Mon mari étais buraliste ma dit que vous aurez du appeler la police, ils ont pas le droit de refuser, ils ont la flemme de faire leurs caisse à la fin de la journée et ben ils ont rien foute d'être commerçants

Tout dépend de la banque certaines ont un fonctionnement de fédérations dans ce cas par exemple bretagne +loire atlantique ton compte est à Nantes tu veux en deposer dans une caisse de brest ok mais paris non.car or fédération on n a pas accès au compte.Mais pour retrait tu peux le faire par le biais de ton conseiller dans n importe quelle agence en France

swanne22
le 27 déc. 2014 à 15:43:24
Incontrôlable 9860

swanne22 a écrit : floaudeline a écrit : Bonjour, moi ce n'est pas mon buraliste qui a refuser de prendre mon argent, voilà j'ai etais dans une banque hors de mon département, je voulais mettre de l'argent sur mon compte et on m'a répondu, nous ne pouvons pas prendre votre argent, parce qu'elle n'est pas charentaise, je leurs est répondu, c'est des euros que j'ai et en plus nous sommes encore en France, rien voulu savoir, quand je suis rentrer, j, ai étais à ma banque et la personne m'a répondu c'est tout à fait normal' ce n'est pas de l'argent de chez eux, et l'argent de chez eux est la même que la mienne l'euro et ben.

Mon mari étais buraliste ma dit que vous aurez du appeler la police, ils ont pas le droit de refuser, ils ont la flemme de faire leurs caisse à la fin de la journée et ben ils ont rien foute d'être commerçants

Tout dépend de la banque certaines ont un fonctionnement de fédérations dans ce cas par exemple bretagne +loire atlantique ton compte est à Nantes tu veux en deposer dans une caisse de brest ok mais paris non.car or fédération on n a pas accès au compte.Mais pour retrait tu peux le faire par le biais de ton conseiller dans n importe quelle agence en France

Appeler la police pour ça ? Faut pas abuser.... Il suffit de ne plus y retourner c est tout

lilie3990
le 27 déc. 2014 à 16:44:50
Posteur apprenti 447

thizirisme a écrit : Oui c'est vrai que ça les Emmerd... bien comme il faut, mais la flemme de revoir leurs têtes!!!!!!!!!!!!

chou a écrit : Pascale33 a écrit : dumoly a écrit : Tu devrais y retourner aujourd'hui, acheter le même truc à 1 euros (voire même 0.50cts) et sortir un billet de 5O euros! Juste pour voir leur tête de devoir sortir toute la monnaie de leur caisse!



Oh ouiiiiiiiiiiiiii. + 1000


ben ça alors je suis bien d'accord il aurait pas été plus arrangé avec un gros billets en plus si on peut pas passer les petites pieces pour des petits achat je vois pas où on peut les passer c'est vraiment pas commerçant



là il peut refuser, il a le droit
le client est tenu de faire l'appoint ...

lilie3990
le 2 janv. 2015 à 10:17:52
Posteur apprenti 447

alors des nouvelles?

vachefou
le 2 janv. 2015 à 11:08:52
Posteur de ouf !! 3332

lilie3990 a écrit : alors des nouvelles?

+1 ???