En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

combien de temps met une lettre?


lil214
le 3 déc. 2014 à 14:14:14
Sensationnel 13605

voila j'ai posté mes feuilles de pointages de mon travail , vendredi soir sous enveloppe kraft avec 2 timbres , et aujourd'hui j'ai toujours pas mon bulletin de salaire par mail comme d'habitude .
D'aprés vous combien de temps met le courrier sachant q'uelle a du partir que samedi matin?

elothi
le 3 déc. 2014 à 14:16:49
Sensationnel 20052

lil214 a écrit : voila j'ai posté mes feuilles de pointages de mon travail , vendredi soir sous enveloppe kraft avec 2 timbres , et aujourd'hui j'ai toujours pas mon bulletin de salaire par mail comme d'habitude .
D'aprés vous combien de temps met le courrier sachant q'uelle a du partir que samedi matin?


Coucou !

3 - 4 jours même plus !
C'est rare que la poste respecte les délais en ce moment

lil214
le 3 déc. 2014 à 14:18:34
Sensationnel 13605

elothi a écrit : lil214 a écrit : voila j'ai posté mes feuilles de pointages de mon travail , vendredi soir sous enveloppe kraft avec 2 timbres , et aujourd'hui j'ai toujours pas mon bulletin de salaire par mail comme d'habitude .
D'aprés vous combien de temps met le courrier sachant q'uelle a du partir que samedi matin?


Coucou !

3 - 4 jours même plus !
C'est rare que la poste respecte les délais en ce moment

bon je m'inquiete pas alors , ca fait chier car je l'attends pour pole emploi, elle devrait etre traitée aujourd'hui ou demain

elothi
le 3 déc. 2014 à 14:24:54
Sensationnel 20052

lil214 a écrit : elothi a écrit : lil214 a écrit : voila j'ai posté mes feuilles de pointages de mon travail , vendredi soir sous enveloppe kraft avec 2 timbres , et aujourd'hui j'ai toujours pas mon bulletin de salaire par mail comme d'habitude .
D'aprés vous combien de temps met le courrier sachant q'uelle a du partir que samedi matin?


Coucou !

3 - 4 jours même plus !
C'est rare que la poste respecte les délais en ce moment

bon je m'inquiete pas alors , ca fait chier car je l'attends pour pole emploi, elle devrait etre traitée aujourd'hui ou demain


Oui je sais ... La poste tu payes pour des services et finalement les délais ne sont pas respectés !
Ma lettre prioritaire la semaine dernière a mis plus d'une semaine à arriver !
Pareil une fois pour un troc avec Emy la lettre a fait le tour de la France avant d'arriver chez elle deux semaines après ...

Vive la poste

lil214
le 3 déc. 2014 à 14:33:43
Sensationnel 13605

elothi a écrit : lil214 a écrit : elothi a écrit : lil214 a écrit : voila j'ai posté mes feuilles de pointages de mon travail , vendredi soir sous enveloppe kraft avec 2 timbres , et aujourd'hui j'ai toujours pas mon bulletin de salaire par mail comme d'habitude .
D'aprés vous combien de temps met le courrier sachant q'uelle a du partir que samedi matin?


Coucou !

3 - 4 jours même plus !
C'est rare que la poste respecte les délais en ce moment

bon je m'inquiete pas alors , ca fait chier car je l'attends pour pole emploi, elle devrait etre traitée aujourd'hui ou demain


Oui je sais ... La poste tu payes pour des services et finalement les délais ne sont pas respectés !
Ma lettre prioritaire la semaine dernière a mis plus d'une semaine à arriver !
Pareil une fois pour un troc avec Emy la lettre a fait le tour de la France avant d'arriver chez elle deux semaines après ...

Vive la poste

le souci c'est que j'aai pas fait de photocopie de mes feuilles de pointages , j'espère que cela s'est pas perdu

caramelo
le 3 déc. 2014 à 14:38:42
Incontrôlable 6203

ouais moi aussi depuis juillet que des problèmes, et j'ai pas mal posté du courrier et ca frole les 15 jours de plus en plus souvent à croire que la lettre est transportée à pied

Oreldu61
le 3 déc. 2014 à 14:45:20
Posteur apprenti 684

Hier j'en ai discuté avec ma postière justement et elle me disait que même en lettre verte c pas vraiment plus rapide...

lil214
le 3 déc. 2014 à 14:45:37
Sensationnel 13605

caramelo a écrit : ouais moi aussi depuis juillet que des problèmes, et j'ai pas mal posté du courrier et ca frole les 15 jours de plus en plus souvent à croire que la lettre est transportée à pied

ouias mais pendant ce temps , je suis pas payé

elothi
le 3 déc. 2014 à 14:49:40
Sensationnel 20052

Oreldu61 a écrit : Hier j'en ai discuté avec ma postière justement et elle me disait que même en lettre verte c pas vraiment plus rapide...


C'est pour ça ! Payer le tarif prioritaire ou vert pour au final se retrouver avec un délai écopli,( 4 jours ou plus ... ) autant payer directement écopli

Ghashnarb
le 3 déc. 2014 à 15:16:05
Sensationnel 11636

moi c'est pareil j'ai des trocs qui ne sont pas arrivé et une lettre d'une copine ça fait 10 jours et toujours rien la poste c'est de pire en pire il va falloir envoyer avec signature pour être sur que sa arrive

vachefou
le 3 déc. 2014 à 15:17:51
Posteur de ouf !! 3332

MOTO17 a écrit : moi c'est pareil j'ai des trocs qui ne sont pas arrivé et une lettre d'une copine ça fait 10 jours et toujours rien la poste c'est de pire en pire il va falloir envoyer avec signature pour être sur que sa arrive


Et encore j'ai vu le facteur donner des colis avec signature à ma voisine! vive la confiance!

lil214
le 3 déc. 2014 à 15:37:04
Sensationnel 13605

bon viens de redemander des feuilles de pointage de novembre pour les faire reremplir , j'espère qu'ils voudront me renvoyer rapidement par mail et je renvoie en lettre recommandé cette fois ci , je me ferais pas avoir 2 fois

scatcat
le 3 déc. 2014 à 16:10:05
Posteur bavard 2350

elothi a écrit : Oreldu61 a écrit : Hier j'en ai discuté avec ma postière justement et elle me disait que même en lettre verte c pas vraiment plus rapide...


C'est pour ça ! Payer le tarif prioritaire ou vert pour au final se retrouver avec un délai écopli,( 4 jours ou plus ... ) autant payer directement écopli


exactement, perso je poste tout en écopli et généralement cela ne met pas plus de temps, souvent mes enveloppes sont livrées sous 2 jours, la dernière fois que j'ai posté au tarif normal c'était urgent et au final 4 jours pour la livraison !

Ghashnarb
le 3 déc. 2014 à 16:12:26
Sensationnel 11636

j'ai fait une réclamation a la poste hier pour une lettre qui était partie le 17 novembre et je viens d'apprendre qu'elle vient de recevoir sa lettre je ne dis rien a la poste je verrais plus tard

lil214
le 3 déc. 2014 à 16:31:03
Sensationnel 13605

j'ai appelé le service reclamation de la poste , il m'ont dit d'attendre jusqu'a vendredi

parjute
le 3 déc. 2014 à 17:02:08
Incontrôlable 6213

elothi a écrit : Oreldu61 a écrit : Hier j'en ai discuté avec ma postière justement et elle me disait que même en lettre verte c pas vraiment plus rapide...


C'est pour ça ! Payer le tarif prioritaire ou vert pour au final se retrouver avec un délai écopli,( 4 jours ou plus ... ) autant payer directement écopli


entierement d'accord avec toi !!

caramelo
le 3 déc. 2014 à 17:15:10
Incontrôlable 6203

de toute facon le service réclamation ne fera rien pour une lettre ...
je les ai appelé je ne sais combien de fois et à chaque fois la même réponse il n'y a pas de suivi donc on ne peut rien faire ni vous dédommager de la perte ou du retard

elothi
le 3 déc. 2014 à 18:39:34
Sensationnel 20052

caramelo a écrit : de toute facon le service réclamation ne fera rien pour une lettre ...
je les ai appelé je ne sais combien de fois et à chaque fois la même réponse il n'y a pas de suivi donc on ne peut rien faire ni vous dédommager de la perte ou du retard


Ils envoient parfois un " avoir " pour une lettre prioritaire en dédommagement ... et c'est tout

LioE
le 3 déc. 2014 à 18:49:24
Sensationnel 91107

Encore un exemple que la poste sont des naz j'ai poster la boxLioe lundi matin et je m'aperçois qu'en consultant le suivit, le paquet est toujours en dépôt à MA poste QUE DES NAZ je vous dit

Kranoxle
le 3 déc. 2014 à 18:52:26
Sensationnel 33433

pas d affolement,les filles,vos lettres arriveront bien 1 jour.......faut juste ne pas etre pressé
http://archives-lepost.huffing­tonpost.fr/article/2011/07/16/­2549800_une-lettre-met-53-ans-­a-arriver.html

vachefou
le 3 déc. 2014 à 19:32:56
Posteur de ouf !! 3332

Quand j'habitais en australie, une amie m'avait envoyé une lettre pour mon anniversaire, mais quand mes colocs l'ont reçu j'étais déjà parti dans un autre etat, puis ils l'ont envoyé sans me le dire là où j'habitais à darwin. Puis je suis partie en Asie et je suis rentrée, j'ai reçu la lettre 6 mois plus tard chez moi en france!

Cette enveloppe aura voyagé dans tout les cas!

LioE
le 3 déc. 2014 à 19:38:54
Sensationnel 91107

vachefou a écrit : Quand j'habitais en australie, une amie m'avait envoyé une lettre pour mon anniversaire, mais quand mes colocs l'ont reçu j'étais déjà parti dans un autre etat, puis ils l'ont envoyé sans me le dire là où j'habitais à darwin. Puis je suis partie en Asie et je suis rentrée, j'ai reçu la lettre 6 mois plus tard chez moi en france!

Cette enveloppe aura voyagé dans tout les cas!

Wahou ! tu as bien bourlinguer vachefou , c'était pour tes études ?

vachefou
le 3 déc. 2014 à 20:20:00
Posteur de ouf !! 3332

LioE a écrit : vachefou a écrit : Quand j'habitais en australie, une amie m'avait envoyé une lettre pour mon anniversaire, mais quand mes colocs l'ont reçu j'étais déjà parti dans un autre etat, puis ils l'ont envoyé sans me le dire là où j'habitais à darwin. Puis je suis partie en Asie et je suis rentrée, j'ai reçu la lettre 6 mois plus tard chez moi en france!

Cette enveloppe aura voyagé dans tout les cas!

Wahou ! tu as bien bourlinguer vachefou , c'était pour tes études ?


une lettre qui fait le tour du monde.

Oui j'ai bcp bougé, non pas pour les études j'ai attendu de finir les études pour me faire ce plaisir de faire le tour du monde pendant 2 ans, avant de me poser dans ma vie.