En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

assistante maternelle


venividivici
le 30 nov. 2014 à 19:27:37
Posteur confirmé 820

Bonsoir mes fofos, j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas comment faire.
Il y a quelques heures, notre assistante maternelle nous appelle pour nous dire qu'elle va se séparer de son conjoint, elle déménage et elle ne pourra pas garder notre fils. Et puis elle nous demande de faire une lettre de licenciement, sinon elle nous dit qu'elle ne pourra pas toucher le chômage.

1. Depuis la rentrée, elle me semblait dépressive. Elle me demandait souvent de jours de congé.
2. Depuis un mois, elle me disait qu'elle veut déménager avec son conjoint en avril, mais si je voulais la garder elle pourrait me dépanner au black. Je lui disait qu'on verrait cela en avril. Mais maintenant elle s'en va toute seule.
3. Elle ne sortait jamais. Mon fils de 2 ans et demi faisait deux fois la sieste (matin 1h et après midi 1h30) chez elle

Moi, je n'ai jamais osé de lui dire le contraire

Maintenant, je dois la licencier, je dois chercher une autre nounou rapidement et en plus je dois lui payer un mois car après la préavis il faut un mois d'après le contrat, en plus je dois payer 1/120ème des salaires pour la rupture du contrat.

Que feriez-vous à ma place?
Je peux trouver une autre nounou dans une semaine maximum, mais je ne sais pas comment faire avec celle-là?
Je sais qu'il y a des assistantes maternelles ici, si vous pouvez me conseiller quelque chose, merci d'avance.

soaleas
le 30 nov. 2014 à 19:43:05
Posteur bavard 2980

ne la licencie pas sinon tu vas avoir des frais; c'est elle qui part donc toi tu as tous les avantages, ensuite elle doit te trouver une autre nounou

appelle le conseil général pour avoir des infos

venividivici
le 30 nov. 2014 à 19:51:00
Posteur confirmé 820

Merci pour ta réponse.
Oui, je dois payer les frais ( lettre recommandée, frais de rupture). Si elle ne fait pas la lettre (ça c'est au cas où, c'est moi qui imagine), comment faire? Elle me dit demain et au pire cette semaine, je vous dépanne, mais sinon, je ne peux pas garder votre fils. Après elle m'a dit qu'elle prendrait deux semaines de congés, mais je dois payer + les congés + les frais de rupture?
C'est où le conseil général? PMI? C'est quoi le conseil général?
Merci d'avance

tif_
le 30 nov. 2014 à 19:54:28
Incontrôlable 7877

Si tu peux renseigne toi au relais assistante maternelle (RAM) je ne sais pas si ça existe dans ta région sinon au conseil général car si tu l as licencies tu vas avoir des frais alors que si c et elle qui part tu vas être dans tes droits
Bon courage , un changement de nounou n est pas tjs facile pur les petits loulous

Sand2804
le 30 nov. 2014 à 19:57:54
Incontrôlable 6636

j'irais aussi à la PMI demandé conseil et par la même occasion demandé la liste des AM

sylreve
le 30 nov. 2014 à 19:58:21
Posteur bavard 2209

Renseigne toi auprès de la PMI.
Mais ne la licencie pas,tu peux sûrement faire un accord amiable de licenciement ou tu ne paye pas le préavis mais uniquement les indemnités de licenciement si elle a plus d'un an d'ancienneté.
Je t'envoi un lien en mp

sahmara
le 30 nov. 2014 à 19:58:50
Posteur apprenti 432

tif_5034 a écrit : Si tu peux renseigne toi au relais assistante maternelle (RAM) je ne sais pas si ça existe dans ta région sinon au conseil général car si tu l as licencies tu vas avoir des frais alors que si c et elle qui part tu vas être dans tes droits
Bon courage , un changement de nounou n est pas tjs facile pur les petits loulous

+1
je te conseil le RAM aussi

dumoly
le 30 nov. 2014 à 20:02:33
Modérateur 8952

Je suis assistante maternelle (et syndiquée), je te conseille de te renseigner auprès de la FEPEM (fédération des parents employeurs) ou sur assistante-maternelle.org (syndicat SPAMAF).
Elle doit effectuer un préavis de 1 mois. C'est à elle à donner sa démission et pas à toi à la licencier.
A la fin de son préavis, si elle a plus d'un an de travail avec toi, elle recevra son mois de salaire, + les congés payés (10% des salaires depuis le 1er juin) et 1/12Oe des salaires perçus (je te rassure, ça fait pas énorme). Tu devras également lui donner un solde de tout compte et une feuille pour le chomage (à demander sur internet).

soaleas
le 30 nov. 2014 à 20:32:50
Posteur bavard 2980

regarde le conseil général de ton département et infos sur le site de la caf pour la garde d'enfant

venividivici
le 30 nov. 2014 à 20:36:45
Posteur confirmé 820

Merci, merci, merci,
je vais pouvoir dormir cette nuit, grâce à vous, j'irai demain au RAM et au PMI aussi.

Enzomatheotimeo
le 30 nov. 2014 à 20:39:30
Posteur confirmé 898

Bonsoir je suis assistante maternelle et je suis tout a fait d accord avec me dumoly

sylos
le 30 nov. 2014 à 20:45:18
Posteur de ouf !! 3246

hélas, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce cas là mais l'inverse, puisque c'est moi qui mettait fin au contrat.Courage et surtout renseigne toi bien

venividivici
le 6 déc. 2014 à 10:46:47
Posteur confirmé 820

Bonjour,
La nounou a vidé sa maison, elle a déménagé, elle a gardé mon fils hier dans la maison quasi vide. et elle nous a quittés définitivement, sans prévis, sans aucune lettre, sans avoir fait sa démission....
Elle veut que je fasse le licenciement, mais moi, je ne veux pas payer encore la rupture, c'est pas grand chose, c'est 34 euros, mais elle ne mérite pas.
Comment rompre le contrat si je ne licencie pas et si elle ne démissionne pas?
Lundi, je vais appeler le RAM pour leur signaler que cette assistante maternelle a déménagé et elle ne pourra pas travailler.
Je suis prête pour lui payer les heures qu'elle a travaillé en décembre + 10% de congés.
Si aucune d'entre nous ne fait aucune lettre, elle peut me réclamer le salaire du mois total?
Merci d'avance

zenattitude
le 6 déc. 2014 à 10:56:55
Incontrôlable 6328

dumoly a écrit : Je suis assistante maternelle (et syndiquée), je te conseille de te renseigner auprès de la FEPEM (fédération des parents employeurs) ou sur assistante-maternelle.org (syndicat SPAMAF).
Elle doit effectuer un préavis de 1 mois. C'est à elle à donner sa démission et pas à toi à la licencier.
A la fin de son préavis, si elle a plus d'un an de travail avec toi, elle recevra son mois de salaire, + les congés payés (10% des salaires depuis le 1er juin) et 1/12Oe des salaires perçus (je te rassure, ça fait pas énorme). Tu devras également lui donner un solde de tout compte et une feuille pour le chomage (à demander sur internet).


+1
Il faut contacter la FEPEM.

Kranoxle
le 6 déc. 2014 à 11:05:37
Sensationnel 33433

mais de toutes facons(je le sais car cela m est arrivé quand j étais assmat),en demenageant ,elle n est pas encore agréée pour le nouveau logement. son agrement doit etre revu,donc si elle est plus agréée c est ni 1 demission,ni 1 licenciement.quand tu es agréée,ton logement respecte des normes et si tu demenages,tant que la puer n est pas venue voir ton nouveau logement,tu n es pas dans les regles.moi ça tombait bien car je demenageais pendant mon congé mater,donc pas d enfants en garde
enfin moi je parle de 2005

vachefou
le 6 déc. 2014 à 11:07:20
Posteur de ouf !! 3332

venividivici a écrit : Bonjour,
La nounou a vidé sa maison, elle a déménagé, elle a gardé mon fils hier dans la maison quasi vide. et elle nous a quittés définitivement, sans prévis, sans aucune lettre, sans avoir fait sa démission....
Elle veut que je fasse le licenciement, mais moi, je ne veux pas payer encore la rupture, c'est pas grand chose, c'est 34 euros, mais elle ne mérite pas.
Comment rompre le contrat si je ne licencie pas et si elle ne démissionne pas?
Lundi, je vais appeler le RAM pour leur signaler que cette assistante maternelle a déménagé et elle ne pourra pas travailler.
Je suis prête pour lui payer les heures qu'elle a travaillé en décembre + 10% de congés.
Si aucune d'entre nous ne fait aucune lettre, elle peut me réclamer le salaire du mois total?
Merci d'avance


Tu peux la licencier pour faute grave "abandon de poste", sinon tu peux conserver le contrat, et ne plus la payer par contre elle va être en galere pour percevoir le chomage

Je trouve que c'est pas bien ce qu'elle a fait. Si elle avait des soucis elle aurait pu t'en faire part, tu aurais pu entendre là il s'agit de ton enfant, je trouve que c'est incorrect

venividivici
le 6 déc. 2014 à 11:14:54
Posteur confirmé 820

Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?

dumoly
le 6 déc. 2014 à 11:22:12
Modérateur 8952

Non c'est une faute grave, pas d'indemnités de rupture. C'est elle qui te devrait normalement une indemnité. Maintenant vu la façon dont elle est partie, je pense qu'elle a fuit une situation conjugale difficile. Mais il faut immédiatement contacter la PMI pour signaler son déménagement et surtout contacte la FEPEM, ils te renseigneront vraiment sans erreur.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à toi de lui faire une lettre de licenciement.

vachefou
le 6 déc. 2014 à 11:23:23
Posteur de ouf !! 3332

venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.

venividivici
le 6 déc. 2014 à 11:28:39
Posteur confirmé 820

vachefou a écrit : venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.


je viens de trouver sur le paje que la faute grave dispense l'employeur du paiement de l'indemnité de rupture.

venividivici
le 6 déc. 2014 à 11:35:11
Posteur confirmé 820

dumoly a écrit : Non c'est une faute grave, pas d'indemnités de rupture. C'est elle qui te devrait normalement une indemnité. Maintenant vu la façon dont elle est partie, je pense qu'elle a fuit une situation conjugale difficile. Mais il faut immédiatement contacter la PMI pour signaler son déménagement et surtout contacte la FEPEM, ils te renseigneront vraiment sans erreur.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à toi de lui faire une lettre de licenciement.



Ce matin j'ai vu une dame d'une association qui s'occupe des assistantes maternelles. Elle a vu notre contrat qui est très mal fait. Les salaires ne sont pas bien mensualisés, apparemment j'ai payé trop. bon tan pis!
mais dans le mensualisation n'est pas marqué 10% de congés payés, alors cette dame me dit que je suis obligée de payé 10% alors que la nourrice a déjà bénéficié 25 jours et j'ai payé, mais comme le contrat est mal fait, elle peut déposer la plainte.
Si je la licencie pour faute grave je ne dois ni 10%, ni rupture, ni préavis.
Maintenant, je dois chercher le modèle pour écrire la lettre de licenciement.... quelle galère!
Merci les filles pour vos réponses!

vachefou
le 6 déc. 2014 à 11:38:43
Posteur de ouf !! 3332

venividivici a écrit : dumoly a écrit : Non c'est une faute grave, pas d'indemnités de rupture. C'est elle qui te devrait normalement une indemnité. Maintenant vu la façon dont elle est partie, je pense qu'elle a fuit une situation conjugale difficile. Mais il faut immédiatement contacter la PMI pour signaler son déménagement et surtout contacte la FEPEM, ils te renseigneront vraiment sans erreur.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas à toi de lui faire une lettre de licenciement.



Ce matin j'ai vu une dame d'une association qui s'occupe des assistantes maternelles. Elle a vu notre contrat qui est très mal fait. Les salaires ne sont pas bien mensualisés, apparemment j'ai payé trop. bon tan pis!
mais dans le mensualisation n'est pas marqué 10% de congés payés, alors cette dame me dit que je suis obligée de payé 10% alors que la nourrice a déjà bénéficié 25 jours et j'ai payé, mais comme le contrat est mal fait, elle peut déposer la plainte.
Si je la licencie pour faute grave je ne dois ni 10%, ni rupture, ni préavis.
Maintenant, je dois chercher le modèle pour écrire la lettre de licenciement.... quelle galère!
Merci les filles pour vos réponses!


Le modèle je peux te le trouver
Et pour le salaire y a un minimum pas de maximum ce n'est pas grave.
Le contrat peut être mal fait c'est pas très grave si tu respecte malgres tout la CCN

La j'ai pas le temps mais je vais te MP dans le WE et je t'expliquerai d'où je tiens ces infos.

vachefou
le 6 déc. 2014 à 11:39:29
Posteur de ouf !! 3332

venividivici a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.


je viens de trouver sur le paje que la faute grave dispense l'employeur du paiement de l'indemnité de rupture.


Oui c'est exacte c'est l code du travail

Kranoxle
le 6 déc. 2014 à 11:42:40
Sensationnel 33433

vachefou a écrit : venividivici a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.


je viens de trouver sur le paje que la faute grave dispense l'employeur du paiement de l'indemnité de rupture.


Oui c'est exacte c'est l code du travail


je doute que si elle a quitté le domicile conjugal pour cause de violences celà soit 1 faute grave

vachefou
le 6 déc. 2014 à 11:47:39
Posteur de ouf !! 3332

sabri8001 a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.


je viens de trouver sur le paje que la faute grave dispense l'employeur du paiement de l'indemnité de rupture.


Oui c'est exacte c'est l code du travail


je doute que si elle a quitté le domicile conjugal pour cause de violences celà soit 1 faute grave


La faute est liée à une contractualisation via son employeur, et c'est régit pas le code du travail et la CCN Des AM. Elle pourra toujours aller au prud'homme mais avec un abandon de poste elle a très très peu de chance de gagner ...elle risque surtout de avoir des indemnités à payer, pour le préjudice subit, il s'agit de la garde d'un enfant et les juges ne verront que ça.


Kranoxle
le 6 déc. 2014 à 11:56:11
Sensationnel 33433

vachefou a écrit : sabri8001 a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : vachefou a écrit : venividivici a écrit : Merci pour ta réponse. Est-ce que je dois payer les frais de rupture?


je crois j'ai la derniére convention collective des AM, faut que je regarde mais appriorie le mieux pour toi c'est de laisser courir le contrat, elle va peut êtr se manifester.


je viens de trouver sur le paje que la faute grave dispense l'employeur du paiement de l'indemnité de rupture.


Oui c'est exacte c'est l code du travail


je doute que si elle a quitté le domicile conjugal pour cause de violences celà soit 1 faute grave


La faute est liée à une contractualisation via son employeur, et c'est régit pas le code du travail et la CCN Des AM. Elle pourra toujours aller au prud'homme mais avec un abandon de poste elle a très très peu de chance de gagner ...elle risque surtout de avoir des indemnités à payer, pour le préjudice subit, il s'agit de la garde d'un enfant et les juges ne verront que ça.



je ne suis pas de ton avis
les juges verront qu il y a 1 conjoint violent et que le danger pour l enfant était justement de rester en garde dans ce logement

venividivici
le 6 déc. 2014 à 11:59:21
Posteur confirmé 820

Déjà, hier, si j'avais appelé la puéricultrice pour signaler que la maison était quasi vide.... mais je ne savais pas et de plus je devais aller à mon travail, je ne savais pas où mettre mon fils.
Bref, abandon de poste, il faut que je trouve la lettre, mais si elle ne me donne pas sa nouvelle adresse? Je l'envoi où?
Non, il n'y avait pas une violence, son conjoint lui a dit qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. S'il y avait la violence, elle devrait signaler aussi et elle ne devait pas garder l'enfant, ce sera encore pire pour elle si elle n'a pas signalé.

venividivici
le 6 déc. 2014 à 12:04:49
Posteur confirmé 820

Je lui ai demandé si avec son conjoint elle avait des problèmes, je ne voulais pas mettre mon fils, mais elle m'a rassurée qu'elle n'aurait pas des scènes de disputes en présence de son conjoint car il travaille du matin jusqu'au soir.

Kranoxle
le 6 déc. 2014 à 12:15:33
Sensationnel 33433

oui enfin quand on est victime de violences(physiques ou verbales),c est pas facile d en parler,surtout a son employeur
de toutes facons,si elle n a pas de lieu ou garder ton fils ,elle ne peut pas le garder
apres la maniere dont elle a fait n est pas forcement correcte,mais on ne connait pas sa situation
tu te retrouves dans 1 situation difficile et elle aussi
le mieux pour vous 2 d 1 point de vue pratique est de trouver 1 solution a l amiable pour le contrat et l argent
si elle a 1 motif legitime de mettre fin a son contrat,elle aura pole emploi(et plus de logement agréé cela me semble legitime)

venividivici
le 6 déc. 2014 à 12:42:26
Posteur confirmé 820

sabri8001 a écrit : oui enfin quand on est victime de violences(physiques ou verbales),c est pas facile d en parler,surtout a son employeur
de toutes facons,si elle n a pas de lieu ou garder ton fils ,elle ne peut pas le garder
apres la maniere dont elle a fait n est pas forcement correcte,mais on ne connait pas sa situation
tu te retrouves dans 1 situation difficile et elle aussi
le mieux pour vous 2 d 1 point de vue pratique est de trouver 1 solution a l amiable pour le contrat et l argent
si elle a 1 motif legitime de mettre fin a son contrat,elle aura pole emploi(et plus de logement agréé cela me semble legitime)


Je ne comprends pas pourquoi il est difficile d'en parler avec l'employeur si elle subit des violences? C'est grave pour moi, désolée, mais là je ne comprendrais jamais. Au lieu de mettre l'enfant à l'abri, il vaut mieux de ne rien dire et montrer à l'enfent qui lui a été confié les scènes de violence?

Kranoxle
le 6 déc. 2014 à 12:49:16
Sensationnel 33433

venividivici a écrit : sabri8001 a écrit : oui enfin quand on est victime de violences(physiques ou verbales),c est pas facile d en parler,surtout a son employeur
de toutes facons,si elle n a pas de lieu ou garder ton fils ,elle ne peut pas le garder
apres la maniere dont elle a fait n est pas forcement correcte,mais on ne connait pas sa situation
tu te retrouves dans 1 situation difficile et elle aussi
le mieux pour vous 2 d 1 point de vue pratique est de trouver 1 solution a l amiable pour le contrat et l argent
si elle a 1 motif legitime de mettre fin a son contrat,elle aura pole emploi(et plus de logement agréé cela me semble legitime)


Je ne comprends pas pourquoi il est difficile d'en parler avec l'employeur si elle subit des violences? C'est grave pour moi, désolée, mais là je ne comprendrais jamais. Au lieu de mettre l'enfant à l'abri, il vaut mieux de ne rien dire et montrer à l'enfent qui lui a été confié les scènes de violence?

oops j ai du mal m exprimer.oui,c est grave pour n importe quel enfant d assister a des scenes de violences,mais il est aussi difficile d en parler pour la victime(quoique du coup l enfant devient victime indirect)
enfin bon,ma finalité est de te dire que selon moi,il te faut regler cette situation a l amiable dans l interet de tout le monde,en adultes soucieux du bien etre de l enfant

venividivici
le 6 déc. 2014 à 12:52:04
Posteur confirmé 820

sabri8001 a écrit : venividivici a écrit : sabri8001 a écrit : oui enfin quand on est victime de violences(physiques ou verbales),c est pas facile d en parler,surtout a son employeur
de toutes facons,si elle n a pas de lieu ou garder ton fils ,elle ne peut pas le garder
apres la maniere dont elle a fait n est pas forcement correcte,mais on ne connait pas sa situation
tu te retrouves dans 1 situation difficile et elle aussi
le mieux pour vous 2 d 1 point de vue pratique est de trouver 1 solution a l amiable pour le contrat et l argent
si elle a 1 motif legitime de mettre fin a son contrat,elle aura pole emploi(et plus de logement agréé cela me semble legitime)


Je ne comprends pas pourquoi il est difficile d'en parler avec l'employeur si elle subit des violences? C'est grave pour moi, désolée, mais là je ne comprendrais jamais. Au lieu de mettre l'enfant à l'abri, il vaut mieux de ne rien dire et montrer à l'enfent qui lui a été confié les scènes de violence?

oops j ai du mal m exprimer.oui,c est grave pour n importe quel enfant d assister a des scenes de violences,mais il est aussi difficile d en parler pour la victime(quoique du coup l enfant devient victime indirect)
enfin bon,ma finalité est de te dire que selon moi,il te faut regler cette situation a l amiable dans l interet de tout le monde,en adultes soucieux du bien etre de l enfant


Ah, maintenant c'est clair, tu me rassures car j'avais une bonne impression sur toi je suis d'accord avec toi maintenant


Sand2804
le 6 déc. 2014 à 18:52:33
Incontrôlable 6636

et bien ! quelle galère! je ne peux pas t'aider car mes enfants sont allés en crèche mais ca ne doit pas être simple pour toi de travailler sereinement ces temps ci ! bon courage pour la suite !

leloup91
le 6 déc. 2014 à 23:15:36
Posteur apprenti 625

bonsoir le fofo!
je m'excuse mais je profite de ce sujet pour vous poser une question au sujet d'une assmat.
alors voila il y a une assmat dans mon immeuble qui garde 1 enfant et il se trrouve qu'il ne fait que courir à longeur de journée, sauf pendant la sieste , je vous assure qu'en dehors de ces heures ils ne fait que courir, j'ai fait monter une voisine pour faire constaterles faits et elle était choquée!
ne doit elle pas s'occuper des enfants? de leur proposer des activités?
à chaque fois que je monte ^pour me plaindre du bruit je la trouve completement dans le gaz, téléphone à la main et télé allumée!
elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle ne peut rien y faire que l enfant lui échappait!
que puis je faire?
merci pour vos réponses

venividivici
le 6 déc. 2014 à 23:40:33
Posteur confirmé 820

leloup91 a écrit : bonsoir le fofo!
je m'excuse mais je profite de ce sujet pour vous poser une question au sujet d'une assmat.
alors voila il y a une assmat dans mon immeuble qui garde 1 enfant et il se trrouve qu'il ne fait que courir à longeur de journée, sauf pendant la sieste , je vous assure qu'en dehors de ces heures ils ne fait que courir, j'ai fait monter une voisine pour faire constaterles faits et elle était choquée!
ne doit elle pas s'occuper des enfants? de leur proposer des activités?
à chaque fois que je monte ^pour me plaindre du bruit je la trouve completement dans le gaz, téléphone à la main et télé allumée!
elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle ne peut rien y faire que l enfant lui échappait!
que puis je faire?
merci pour vos réponses


C'est grave, mais peut-être toi, avec tes voisins vous pouvez lui faire payer une amende
tiens, ton histoire me rappelle celle-là http://lci.tf1.fr/franc­e/justice/les-enfants-sont-tro­p-bruyants-la-nounou-condamnee­-7599981.html


mumju
le 26 févr. 2018 à 08:09:17
Sensationnel 14602

Bonjour je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau sujet est ce qu'il y a des assistantes maternelles ici à qui je voudrais poser des questions svp

etaketak
le 26 févr. 2018 à 08:42:48
Sensationnel 12140

Moi Mumju, je suis Assistante Maternelle Agréée.

francoise35
le 26 févr. 2018 à 08:53:47
Posteur bavard 1536

ici aussi je suis Assistante Maternelle Agréée.en repos

dumoly
le 26 févr. 2018 à 09:36:05
Modérateur 8952

Assistante maternelle aussi agrée depuis 96 et syndiquée au SPAMAF.