En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin d'un conseil culinaire


LioE
le 22 nov. 2014 à 17:47:37
Sensationnel 90981

Demain je voudrais faire une "Chakchouka" et j'aimerais savoir, vous là manger avec quoi ? du pain arabe ? si oui comment il s'appelle SVP ? d'avance

laura
le 22 nov. 2014 à 17:56:09
Incontrôlable 8765

Moi je n'ai pas d'origine arabe mais quand je le fait je mange ça avec du pain matlouh et mon frère et ma soeur avec des frites

LioE
le 22 nov. 2014 à 18:05:32
Sensationnel 90981

laura a écrit : Moi je n'ai pas d'origine arabe mais quand je le fait je mange ça avec du pain matlouh et mon frère et ma soeur avec des frites

Laura je vais attendre d'autre avis des copinettes

Tu le fais toi même le pain ?

pucca25
le 22 nov. 2014 à 18:16:16
Posteur bavard 1773

je suis pas algerienne mais le pain kil font s appelle de la kasra, mais jpensse pas qu ont mange le choukhchoukha avec du pain, j aurais dit avec du lait battu

pucca25
le 22 nov. 2014 à 18:17:36
Posteur bavard 1773

apres je sais pas ma belle famille et algerienne ! je dis sa juste comme sa ! a verifié

emy1988
le 22 nov. 2014 à 18:21:20
Posteur de ouf !! 3540

tu peux la manger avec du pain normal je suis marocaine ,nous la mangeons avec du pain fait maison

LioE
le 22 nov. 2014 à 18:31:25
Sensationnel 90981

emy1988 a écrit : tu peux la manger avec du pain normal je suis marocaine ,nous la mangeons avec du pain fait maison

Ah bon ! le pain matlouh alors il ce mange avec quoi ?

emy1988
le 22 nov. 2014 à 18:35:54
Posteur de ouf !! 3540

LioE a écrit : emy1988 a écrit : tu peux la manger avec du pain normal je suis marocaine ,nous la mangeons avec du pain fait maison

Ah bon ! le pain matlouh alors il ce mange avec quoi ?

Nous au maroc on l'appelle Batbout on le mange souvent en gouter avec du the beurre et miel,je pense que ca change d'un pays à l autre

Kranoxle
le 22 nov. 2014 à 18:39:30
Sensationnel 33433

Alors nous on en mange toutes les semaines,accompagnéed oeufs brouilles au piment.moi je mange a la ffourchette et chéri,avec le pain du lidl. quand on a du pain tunisien,il mange avec,mais sinan,chaque plat au pain lidl.ça surprend au débutde voir manger (mmême la viande)sans couvert,mais avec du pain,pis après tout,tu t y fais vite.

vachefou
le 22 nov. 2014 à 18:41:28
Posteur de ouf !! 3332

pucca25 a écrit : je suis pas algerienne mais le pain kil font s appelle de la kasra, mais jpensse pas qu ont mange le choukhchoukha avec du pain, j aurais dit avec du lait battu


Oui en général ça se mange avec du lait fermenté mais ça dépend des régions.

vachefou
le 22 nov. 2014 à 18:45:14
Posteur de ouf !! 3332

emy1988 a écrit : LioE a écrit : emy1988 a écrit : tu peux la manger avec du pain normal je suis marocaine ,nous la mangeons avec du pain fait maison

Ah bon ! le pain matlouh alors il ce mange avec quoi ?

Nous au maroc on l'appelle Batbout on le mange souvent en gouter avec du the beurre et miel,je pense que ca change d'un pays à l autre

Déjà d'une région à l'autre c'est pas pareil.
Dans ma belle famille (algérienne) y a souvent débat avec la femme d'un frère de mon chéri qui est marocaine. Au final en France c'est pareil d'une région à l'autre on associe des choses différemment.

vachefou
le 22 nov. 2014 à 18:46:03
Posteur de ouf !! 3332

sabri8001 a écrit : Alors nous on en mange toutes les semaines,accompagnéed oeufs brouilles au piment.moi je mange a la ffourchette et chéri,avec le pain du lidl. quand on a du pain tunisien,il mange avec,mais sinan,chaque plat au pain lidl.ça surprend au débutde voir manger (mmême la viande)sans couvert,mais avec du pain,pis après tout,tu t y fais vite.

Tant que c'est pas avec les pieds

LioE
le 22 nov. 2014 à 18:46:43
Sensationnel 90981

Dans mon pt'it quartier il y a une boucherie arabe qui vend un peut de tout en faite, à l'étage c'est les céréales et épices, et je vois toujours qu'il vend du pain, des galettes fait maison mais j'ai jamais fait attention plus que ça, je ne sais pas avec quoi c'est fait ni avec quoi ça ce mange

flyaway
le 22 nov. 2014 à 19:32:30
Posteur apprenti 674

emy1988 a écrit : tu peux la manger avec du pain normal je suis marocaine ,nous la mangeons avec du pain fait maison

+1 c'est comme n'importe quelle autre entrée chaude ça se mange normal pas de rituel spécial

Kranoxle
le 22 nov. 2014 à 21:01:29
Sensationnel 33433

vachefou a écrit : sabri8001 a écrit : Alors nous on en mange toutes les semaines,accompagnéed oeufs brouilles au piment.moi je mange a la ffourchette et chéri,avec le pain du lidl. quand on a du pain tunisien,il mange avec,mais sinan,chaque plat au pain lidl.ça surprend au débutde voir manger (mmême la viande)sans couvert,mais avec du pain,pis après tout,tu t y fais vite.

Tant que c'est pas avec les pieds

mais j avoue que, ayant grandit auprès d un père complètement (trop même)occidentalisé, j avais jamais vu quelqu un couper sa viande avec du pain avant d être avec chéri, mais s il décide avec les pieds,je te poste 1 photo

Riya
le 22 nov. 2014 à 21:05:37
Sensationnel 11769

Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

vachefou
le 22 nov. 2014 à 21:40:12
Posteur de ouf !! 3332

sabri8001 a écrit : vachefou a écrit : sabri8001 a écrit : Alors nous on en mange toutes les semaines,accompagnéed oeufs brouilles au piment.moi je mange a la ffourchette et chéri,avec le pain du lidl. quand on a du pain tunisien,il mange avec,mais sinan,chaque plat au pain lidl.ça surprend au débutde voir manger (mmême la viande)sans couvert,mais avec du pain,pis après tout,tu t y fais vite.

Tant que c'est pas avec les pieds

mais j avoue que, ayant grandit auprès d un père complètement (trop même)occidentalisé, j avais jamais vu quelqu un couper sa viande avec du pain avant d être avec chéri, mais s il décide avec les pieds,je te poste 1 photo


J'imagine trop les doigts de pieds en mode baguettes pour choper des bouts de viandesn
Et puis la souplesse!

asselpops
le 22 nov. 2014 à 21:57:24
Posteur bavard 1654

Avec nimporte quel pain

Kranoxle
le 22 nov. 2014 à 22:12:29
Sensationnel 33433

vachefou a écrit : sabri8001 a écrit : vachefou a écrit : sabri8001 a écrit : Alors nous on en mange toutes les semaines,accompagnéed oeufs brouilles au piment.moi je mange a la ffourchette et chéri,avec le pain du lidl. quand on a du pain tunisien,il mange avec,mais sinan,chaque plat au pain lidl.ça surprend au débutde voir manger (mmême la viande)sans couvert,mais avec du pain,pis après tout,tu t y fais vite.

Tant que c'est pas avec les pieds

mais j avoue que, ayant grandit auprès d un père complètement (trop même)occidentalisé, j avais jamais vu quelqu un couper sa viande avec du pain avant d être avec chéri, mais s il décide avec les pieds,je te poste 1 photo


J'imagine trop les doigts de pieds en mode baguettes pour choper des bouts de viandesn
Et puis la souplesse!


Mais moi j ai un tounsi contorsionniste à la maison

LioE
le 23 nov. 2014 à 08:23:05
Sensationnel 90981

Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh

Riya
le 23 nov. 2014 à 14:25:19
Sensationnel 11769

LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

LioE
le 23 nov. 2014 à 15:09:54
Sensationnel 90981

Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Super Aurélie, je vais donc suivre ton conseil et faire celle que tu me donne en lien

J'ai mis ton lien dans mes favoris

anadee
le 23 nov. 2014 à 15:15:23
Posteur bavard 1452

Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Je vais cette galette
Miam miam même mes enfants en raffolent

anadee
le 23 nov. 2014 à 15:17:11
Posteur bavard 1452

LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Super Aurélie, je vais donc suivre ton conseil et faire celle que tu me donne en lien

J'ai mis ton lien dans mes favoris


En plus ce sera est plus rapide à faire que le matlouh

LioE
le 23 nov. 2014 à 15:21:01
Sensationnel 90981

anadee a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Super Aurélie, je vais donc suivre ton conseil et faire celle que tu me donne en lien

J'ai mis ton lien dans mes favoris


En plus ce sera est plus rapide à faire que le matlouh

Oui ! j'ai vu ça

chocolala
le 23 nov. 2014 à 15:43:59
Posteur confirmé 962

Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière



c est un pain kabyle ca

Riya
le 23 nov. 2014 à 16:15:05
Sensationnel 11769

LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Super Aurélie, je vais donc suivre ton conseil et faire celle que tu me donne en lien

J'ai mis ton lien dans mes favoris



Riya
le 23 nov. 2014 à 16:15:36
Sensationnel 11769

anadee a écrit : Aurelie30 a écrit : LioE a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière

heu ! oui c'est ça ...une recette que j'ai vu sur le net, à manger avec des oeufs et j'avais vu aussi (aprés recherche) la galette algérienne de semoule .

J'ai bien envie de faire la galette ...j'ai de la semoule extra fine

Pain matl­ouh


Moi c'est celle ci que je fais (galette kabyle)

http://www.evasion-culinaire.c­om/la-galette-kabyle-a-la-semo­ule-kesra-aghroum-khobz-ftir/

Celle que tu as mis en lien va aussi pour la chléta elle aura plus de mie car tu vas mettre de la levure

Je vais cette galette
Miam miam même mes enfants en raffolent


Oui c'est vrai les enfants ils adorent

Riya
le 23 nov. 2014 à 16:16:06
Sensationnel 11769

chocolala a écrit : Aurelie30 a écrit : Tu parles de la chléta? (poivrons + tomates + huiles d'olive) Si oui nous on la mange avec de la galette algérienne, juste de la semoule (extra fine) un peu d'huile et de l'eau, bien travailler la pâte, l'étaler, la piquer avec une fourchette des 2 côtés et je la fais cuire sur ma crepière



c est un pain kabyle ca


Oui c'est la galette kabyle