En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

avis et conseils sur la conduite accompagnée


Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 19:32:40
Sensationnel 33433

coucou,devinez qui c est

voilà,mon cadet aura 15ans en mai donc j envisage la conduite accompagnée pour lui
chose non faite pour ma fille et résultat à 23ans ,elle est inscrite en auto école,mais n a pas encore passé son permis
c est avec moi qu il conduirait
est ce très contraignant.......
l assurance prend t elle une grosse claque?????
donnez vos avis,tous sont bienvenus

je précise que les problèmes de garde pendant mon absence dont je parle dans le mur,concernent le petit,pas celui ci

lauretest_8535
le 2 nov. 2014 à 19:37:35
Posteur de ouf !! 4186

Pour ton assurance je ne sais pas trop, mais ce sera que du positif pour ton fils par contre : + d'expérience - de leçon de conduites (penses aux économies), il garde son A moins de temps lorsqu'il aura son permis (donc les 12points plus rapidement) et surtout son assurance sera moins cher que quelqu'un qui n'aura pas fait la conduite accompagnée

Voilà pour mon avis!

kt28
le 2 nov. 2014 à 19:39:10
Incontrôlable 6293

alors moi j'ai fait la conduite accompagnée
Du coup quand j'ai eu le permis mes parents été rassurés de me savoir seule avec la voiture car ils savaient comment je conduisais et j'avais bcp de km dans les pattes
A mon époque (y'a 20 ans en arrière ( au la claque)) il ni avait pas de majoration jeune conducteur une fois le permis passé au niveau de l'assurance,du fait d'avoir déjà conduis 2 ans.
En tant que jeune conducteur c'est quand même rassurant d'avoir fait plein de km et conduire seul après!!!!

Riya
le 2 nov. 2014 à 19:41:35
Sensationnel 11769

kt28 a écrit : alors moi j'ai fait la conduite accompagnée
Du coup quand j'ai eu le permis mes parents été rassurés de me savoir seule avec la voiture car ils savaient comment je conduisais et j'avais bcp de km dans les pattes
A mon époque (y'a 20 ans en arrière ( au la claque)) il ni avait pas de majoration jeune conducteur une fois le permis passé au niveau de l'assurance,du fait d'avoir déjà conduis 2 ans.
En tant que jeune conducteur c'est quand même rassurant d'avoir fait plein de km et conduire seul après!!!!


+1 mais moi c'était il y a 16 ans t'a raison ça mets une claque

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 19:49:57
Sensationnel 33433

les filles
oh ben moi je l ai passé en 1990(le classique) c est plus 1 claque là :

bah en fait avec la nouvelle loi donc conduite accompagnée dès 15ans et on passe le permis à 17ans et demi,mais comme on ne peut conduire seul qu a 18 je pense que du coup je dois faire 3ans avec lui?????
donc est ce très contraignant pendant cette période????

lauretest_8535
le 2 nov. 2014 à 20:01:50
Posteur de ouf !! 4186

Tu n'es pas obligé de faire des trajets exprés. Il peut par exemple conduire pour aller faire les courses, les sorties, le sport, si vous partez en vacances. On fait vite pas mal de km en très peu de temps

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 20:37:45
Sensationnel 33433

lauretest_8535 a écrit : Tu n'es pas obligé de faire des trajets exprés. Il peut par exemple conduire pour aller faire les courses, les sorties, le sport, si vous partez en vacances. On fait vite pas mal de km en très peu de temps

oui les trajets du week end par exemple apres je sais pas trop
apres financierement,je vais aussi voir avec son papa,(bon lui est en train de repasser le sien donc il n aura pas les années pour etre accompagnateur),car jà j avais tablé 16ans,mais vu que maintenant c est possible à 15,autant le faire,je pense

kt28
le 2 nov. 2014 à 20:38:28
Incontrôlable 6293

oui moi j'étais interne a cette époque. Du coup pour aller au lycée ou le retour à la maison (20km) c'est moi qui conduisait. Plus les courses, les invit chez mes copains ou la famille. ca+ca tu as vite fait le nombre de km demandé

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 20:48:46
Sensationnel 33433

kt28 a écrit : oui moi j'étais interne a cette époque. Du coup pour aller au lycée ou le retour à la maison (20km) c'est moi qui conduisait. Plus les courses, les invit chez mes copains ou la famille. ca+ca tu as vite fait le nombre de km demandé

j essayais de regarder sur le site du gouvernement,ais je n ai que l ancienne loi,j arrive pas a voir les nouvelles conditions
,.j ai vu dans l ancienne,on peut etre plusieurs,pas juste moi

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 20:54:51
Posteur apprenti 733

Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

aurily
le 2 nov. 2014 à 20:55:59
Posteur bavard 2631

Généralement les assurances ne prennent pas de surplus.
Il faut au minimum faire 3000 km pendant la période de conduite accompagnée.
Par chez nous on fait 20h minimum obligatoire (après c'est selon le niveau), 2h avec l'accompagnateur, un rendez vous avec élève et accompagnateur 1h en salle et 2h en voiture au bout de 6 mois et un au bout d'1 an ou avant les 18 ans pour préparer au permis et quelques heures (selon le niveau) avant le permis.
Par contre attention si il traîne trop au code... il faut 1 an de conduite aac, donc selon la date qu'il passe puis le temps de formation, si ça se fait après ses 17 ans il ne pourra pas passer son permis à 18 ans pile.

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir fait la conduite accompagnée, il existe aussi la conduite supervisée : soit en fin de formation initiale ou après ratage du permis. L'élève peut conduire avec un accompagnateur. ca marche pareil que l'acc mais il faut que 1000 km.

aurily
le 2 nov. 2014 à 20:58:11
Posteur bavard 2631

sabri8001 a écrit : kt28 a écrit : oui moi j'étais interne a cette époque. Du coup pour aller au lycée ou le retour à la maison (20km) c'est moi qui conduisait. Plus les courses, les invit chez mes copains ou la famille. ca+ca tu as vite fait le nombre de km demandé

j essayais de regarder sur le site du gouvernement,ais je n ai que l ancienne loi,j arrive pas a voir les nouvelles conditions
,.j ai vu dans l ancienne,on peut etre plusieurs,pas juste moi


Tu peux avoir autant d'accompagnateur que tu veux, faut juste qu'il soit mentionné auprès de leur assurance. Il faut 5 ans de permis pour être accompagnateur.

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 21:02:45
Sensationnel 33433

aurily a écrit : Généralement les assurances ne prennent pas de surplus.
Il faut au minimum faire 3000 km pendant la période de conduite accompagnée.
Par chez nous on fait 20h minimum obligatoire (après c'est selon le niveau), 2h avec l'accompagnateur, un rendez vous avec élève et accompagnateur 1h en salle et 2h en voiture au bout de 6 mois et un au bout d'1 an ou avant les 18 ans pour préparer au permis et quelques heures (selon le niveau) avant le permis.
Par contre attention si il traîne trop au code... il faut 1 an de conduite aac, donc selon la date qu'il passe puis le temps de formation, si ça se fait après ses 17 ans il ne pourra pas passer son permis à 18 ans pile.

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir fait la conduite accompagnée, il existe aussi la conduite supervisée : soit en fin de formation initiale ou après ratage du permis. L'élève peut conduire avec un accompagnateur. ca marche pareil que l'acc mais il faut que 1000 km.

mais avec la nouvelle loi c est accompagné dès 15ans et tu peux le passer à 17ans et demi justement pour permettre aux jeunes de conduire pile le jour des 18ans(ce qui est discutable,s ils fetent les 18ans et le permis a l alcool,mais bon)
à toi

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 21:04:33
Sensationnel 33433

tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 21:06:17
Posteur apprenti 733

sabri8001 a écrit : tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu


et ma mère a coté m'aurait trop stréssée lol, pas de pédales a coté pour rectifier, conduire la voiture de mes parents ah non ca m'aurait trop stréssée

tchoumily
le 2 nov. 2014 à 21:09:26
Posteur apprenti 733

tchoumily a écrit : sabri8001 a écrit : tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu


et ma mère a coté m'aurait trop stréssée lol, pas de pédales a coté pour rectifier, conduire la voiture de mes parents ah non ca m'aurait trop stréssée



Apres ca n'a pas empeché mon pere de memmener sur un terrain vague pour me montrer comment passer les vitesses (tres compliqué a comprendre et réaliser pour moi

aurily
le 2 nov. 2014 à 21:27:54
Posteur bavard 2631

sabri8001 a écrit : tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu



Les inspecteurs regardent plus si l'élève se déplace en sécurité que si il a bien les 2 mains tout le temps sur le volant... Le permis n'est plus e qu'il était !
Et puis tu ne conduis pas comme une furieuse ? Tu connais quand même les bases du code... alors ça ira.
Les pires élèves qui reviennent d'aac sont ceux que les parents ont laissé tout faire sans rien dire... et ceux qu'on m^me pas osé aller en ville.

Après pour les 15 ans, c'est plus une question de maturité, certains on leur ferait passé le permis à 16, et d'autres à 20 ans ne sont toujours pas assez mature pour se dire qu'une voiture c'est pas un jouet !
Voilà mon avis de monitrice auto école

Kranoxle
le 2 nov. 2014 à 21:38:22
Sensationnel 33433

aurily a écrit : sabri8001 a écrit : tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu



Les inspecteurs regardent plus si l'élève se déplace en sécurité que si il a bien les 2 mains tout le temps sur le volant... Le permis n'est plus e qu'il était !
Et puis tu ne conduis pas comme une furieuse ? Tu connais quand même les bases du code... alors ça ira.
Les pires élèves qui reviennent d'aac sont ceux que les parents ont laissé tout faire sans rien dire... et ceux qu'on m^me pas osé aller en ville.

Après pour les 15 ans, c'est plus une question de maturité, certains on leur ferait passé le permis à 16, et d'autres à 20 ans ne sont toujours pas assez mature pour se dire qu'une voiture c'est pas un jouet !
Voilà mon avis de monitrice auto école

oh oui,depuis le temps que je conduis
et il est motivé,mais bon,il etait motivé pour travailler a l ecole cette année et........

Moonie
le 2 nov. 2014 à 23:39:00
Modérateur 3316

aurily a écrit : sabri8001 a écrit : tchoumily a écrit : Moi je ne l'ai pas fait et je suis bien contente, j'ai fait toutes mes leçons à la suite donc dans le bain avec la rigueur d'un moniteur et j'ai eu le permis du premier coup..je crois qu'en faisant la conduite accompagnée mes parents n'auraient pas eu la même rigueur tout le temps et que j'aurais perdu les bonnes habitudes au bout d'un moment...enfin ce n'est que mon avis..

c est vrai que le fait de lui transmettre mes mauvaises habitudes m ennuie 1 peu



Les inspecteurs regardent plus si l'élève se déplace en sécurité que si il a bien les 2 mains tout le temps sur le volant... Le permis n'est plus e qu'il était !
Et puis tu ne conduis pas comme une furieuse ? Tu connais quand même les bases du code... alors ça ira.
Les pires élèves qui reviennent d'aac sont ceux que les parents ont laissé tout faire sans rien dire... et ceux qu'on m^me pas osé aller en ville.

Après pour les 15 ans, c'est plus une question de maturité, certains on leur ferait passé le permis à 16, et d'autres à 20 ans ne sont toujours pas assez mature pour se dire qu'une voiture c'est pas un jouet !
Voilà mon avis de monitrice auto école


Comme tu es monitrice j'en profite,

Y a-t-il un âge limite pour la conduite accompagnée ? en gros est-ce que quelqu'un de 30 ans peut la faire ? Merci

trestea
le 3 nov. 2014 à 02:27:17
Posteur apprenti 775

Coucou
Très franchement je ne suis pas du tout pour la conduite accompagnée :/
J'ai passé mon permis il y a maintenant 4 ans sans avoir fait la conduite accompagnée avant et je l'ai eu du premier coup (en ayant fait 21h de conduite) !!
En effet il y a sûrement des avantages à faire la conduite accompagnée, mais j'avoue que je vois principalement les désavantages :
- il y a un minimum de 20 heures de conduite avant de pouvoir conduire avec ses parents, puis les parents sont en quelque sorte re-formés à la conduite et ensuite seulement, on peut effectuer ses 2500kms de conduite accompagnée (sa a peut être changé en nombre de kilomètres maintenant)
- une fois la conduite accompagnée terminée, la personne doit repasser quelques heures de conduite.... Donc l'un dans l'autre je ne suis pas franchement sur que sa soit plus économique ... :/
- et on ne va pas se le cacher... On a tous des mauvaises habitudes en conduisant, et sa en général sa déteint
Bref pleins de petits points qui font qu'il y a à mon avis matière à réfléchir sur la conduite accompagnée !!!

Après c'est vrai qu'il y a aussi des avantages : etre plus détendu au volant puisque l'on a effectué plus de kilomètres avant de passer son permis ; et bien évidemment le fait de ne garder son A que 2 ans au lieu de 3 !!

Il ne faut pas forcément penser que la personne aura à coup sur son permi si elle a fait la conduite accompagnée !!! A titre d'exemple : je connais deux personnes qui on fait la conduite et qui ont passé leur permis entre 2 et 4 fois :/

Voilà mais après ce n'est que mon avis !!

Kranoxle
le 3 nov. 2014 à 07:28:52
Sensationnel 33433

trestea a écrit : Coucou
Très franchement je ne suis pas du tout pour la conduite accompagnée :/
J'ai passé mon permis il y a maintenant 4 ans sans avoir fait la conduite accompagnée avant et je l'ai eu du premier coup (en ayant fait 21h de conduite) !!
En effet il y a sûrement des avantages à faire la conduite accompagnée, mais j'avoue que je vois principalement les désavantages :
- il y a un minimum de 20 heures de conduite avant de pouvoir conduire avec ses parents, puis les parents sont en quelque sorte re-formés à la conduite et ensuite seulement, on peut effectuer ses 2500kms de conduite accompagnée (sa a peut être changé en nombre de kilomètres maintenant)
- une fois la conduite accompagnée terminée, la personne doit repasser quelques heures de conduite.... Donc l'un dans l'autre je ne suis pas franchement sur que sa soit plus économique ... :/
- et on ne va pas se le cacher... On a tous des mauvaises habitudes en conduisant, et sa en général sa déteint
Bref pleins de petits points qui font qu'il y a à mon avis matière à réfléchir sur la conduite accompagnée !!!

Après c'est vrai qu'il y a aussi des avantages : etre plus détendu au volant puisque l'on a effectué plus de kilomètres avant de passer son permis ; et bien évidemment le fait de ne garder son A que 2 ans au lieu de 3 !!

Il ne faut pas forcément penser que la personne aura à coup sur son permi si elle a fait la conduite accompagnée !!! A titre d'exemple : je connais deux personnes qui on fait la conduite et qui ont passé leur permis entre 2 et 4 fois :/

Voilà mais après ce n'est que mon avis !!