En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Courrier alteré la poste


wiwie
le 3 oct. 2014 à 14:23:15
Posteur bavard 2187

je viens de recevoir une lettre par la poste mise sous papier plastique sous vide car l'enveloppe a été déchirée avec son contenu.
Savez vous si l'expéditeur ou moi même avons des recours?
Merci.

motarde16
le 3 oct. 2014 à 14:27:56
Posteur apprenti 341

Bonne question.

Le mieux est peut être de ramener le courrier tel que tu l'as reçus à la Poste ou sans trop de certitude s'informer au commissariat. En tout cas c'est ce que je ferais dans un premier temps mais peut être qu'il y a des recours que certains pourront nous indiquer !

Lb13
le 3 oct. 2014 à 14:38:24
Incontrôlable 7430

Bonjour wiwie
ca m'est arrivé il y a quelques années c'etait un courrier avec des echantillons dhc, bizarement la lettre etait arrivéé sous plastique et le contenu avait disparu, j'etais allee me plaindre mais je n'avais pas eu de suite ...

wiwie
le 3 oct. 2014 à 14:40:42
Posteur bavard 2187

Merci disons que c'est assez fréquent de retrouver des lettres ouvertes mais là faut que je renvoi le tout et à mes frais tout en expliquant ma bonne foi à l'expéditeur.. Porter plainte peut etre pas jusque là mais au moins obtenir un dédommagement car ce sont eux qui étaient en charge de me le livrer proprement..Heureusement que ce n'était pas un chèque kdeos car sinon il aurait été déchiré aussi. Marre...

Lb13
le 3 oct. 2014 à 14:43:40
Incontrôlable 7430

wiwie a écrit : Merci disons que c'est assez fréquent de retrouver des lettres ouvertes mais là faut que je renvoi le tout et à mes frais tout en expliquant ma bonne foi à l'expéditeur.. Heureusement que ce n'était pas un chèque kdeos car sinon il aurait été déchiré aussi. Marre...

si tu peux mettre une photo de ce courrier recu au moins ta bonne foi ne sera pas discutable...
Et oui heureusement que ce n'etait pas un cheque lol

Kranoxle
le 3 oct. 2014 à 14:45:27
Sensationnel 33433

bon je vais t envoyer 1 équipe,ils vont te mettre le facteur dans la malle de la voiture,le monter dans la montagne et comme ça le problème est réglé avec celui ci
nan je plaisante
oui,tu ramènes tout à la poste et fais 1 réclama tion écrite

swanne22
le 3 oct. 2014 à 14:50:31
Incontrôlable 9860

sabri8001 a écrit : bon je vais t envoyer 1 équipe,ils vont te mettre le facteur dans la malle de la voiture,le monter dans la montagne et comme ça le problème est réglé avec celui ci
nan je plaisante
oui,tu ramènes tout à la poste et fais 1 réclama tion écrite


swanne22
le 3 oct. 2014 à 14:51:13
Incontrôlable 9860

Malheureusement tu vas faire une réclamation et rien ne suivra

LioE
le 3 oct. 2014 à 14:52:38
Sensationnel 90757

swanne22 a écrit : Malheureusement tu vas faire une réclamation et rien ne suivra

je pense aussi comme toi Swanne

Sand2804
le 3 oct. 2014 à 15:00:04
Incontrôlable 6636

LioE a écrit : swanne22 a écrit : Malheureusement tu vas faire une réclamation et rien ne suivra

je pense aussi comme toi Swanne


Pareil ca m'est arrivée cette semaine, j'ai fais une réclamation mais je sais que ca ne servira à rien

wiwie
le 3 oct. 2014 à 15:03:05
Posteur bavard 2187

Sand2804 a écrit : LioE a écrit : swanne22 a écrit : Malheureusement tu vas faire une réclamation et rien ne suivra

je pense aussi comme toi Swanne


Pareil ca m'est arrivée cette semaine, j'ai fais une réclamation mais je sais que ca ne servira à rien


Bon mon facteur est gentil, je ne pense pas que ce soit lui.
C'est malheureux si les réclamations n'ont pas de suites, à quoi bon, on est là que pour subir leurs augmentations de tarifs alors?
J'irai quand même voir à la poste même si j'ai très peu d'espoir...

swanne22
le 3 oct. 2014 à 15:06:00
Incontrôlable 9860

J'ai fait une réclamation suite à un problème improbable: je reponds à une annonce pour un travail, il demande d inserer une enveloppe à notre nom + coordonnées timbrée, à la poste au guichet je mets un timbre sur enveloppe à mon nom et fais peser le tout.Le lendemain surprise je reçois la grande enveloppe , et oui le guichetier a ouvert la grande enveloppe et mis mon adresse sur celle-ci . Il a reconnu les faits, une réclamation a été faite j'ai eu une lettre d excuse mais foutu pour le job car hors délai

gwenmad86
le 3 oct. 2014 à 19:24:30
Posteur apprenti 793

tout depand des poste j'ai fais une reclamation pour un colis non livré alors que dans le suivi colissimo il etait noté livré et ma reclamation a bien fonctionner car mon facteur s'est fait remonter les bretelles (je ne l'avais pas acusé) et j'ai eu un remboursement integrale du contenu apres c'est peut etre different vu que c'etait un colis