En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vêtements et accessoires crèche


mdebx
le 10 août 2014 à 19:01:00
Posteur confirmé 965

Bonjour le fofo,
Mon petit bonhomme entre à la crèche bientôt et je me demande comment marquer certains vêtements ( pull, gilets, manteaux...) et accessoires ( biberons, chaussures, brosse, tablier....)
Etiquettes à coudre? A thermocoller? Stickers? Autres idées?
Si vous pouvez m'éclairer svp

elothi
le 10 août 2014 à 19:05:39
Sensationnel 20051

Coucou

Mon neveu est à la crèche depuis ses 4 mois et il a sur son doudou, ses vêtements, son sac, une petite étiquette brodée main à son prénom
Pour ce qui est de la tétine elle est également personnalisée soit avec sa photo, soit avec son prénom
Pour les bibs son prénom est écrit dessous au marqueur permanent ... !

mdebx
le 10 août 2014 à 19:08:29
Posteur confirmé 965

elothi a écrit : Coucou

Mon neveu est à la crèche depuis ses 4 mois et il a sur son doudou, ses vêtements, son sac, une petite étiquette brodée main à son prénom
Pour ce qui est de la tétine elle est également personnalisée soit avec sa photo, soit avec son prénom
Pour les bibs son prénom est écrit dessous au marqueur permanent ... !

pour ton retour. Brodé c'est mieux je pense pour passer les vêtements au 2e ou les revendre.

mdebx
le 10 août 2014 à 19:51:12
Posteur confirmé 965

Ah oui et où achetez vous vos étiquettes? Un bon plan SVP?

rox2382
le 10 août 2014 à 20:10:36
Mini posteur 225

Ici il est demander a l'école de noté TOUT les vêtements de enfants, pour la maitresse, pas besoin de se compliquer la vie, un bic, et le prénom marquer sur l'étiquette (souvent sur le coté) ou sont noté les conditions de lavage!!
Au moins c'est economique!!!

mdebx
le 10 août 2014 à 23:24:14
Posteur confirmé 965

rox2382 a écrit : Ici il est demander a l'école de noté TOUT les vêtements de enfants, pour la maitresse, pas besoin de se compliquer la vie, un bic, et le prénom marquer sur l'étiquette (souvent sur le coté) ou sont noté les conditions de lavage!!
Au moins c'est economique!!!

Merci de ton retour

crapouille11
le 11 août 2014 à 08:27:39
Posteur bavard 1413

bonjour,

mon fils va la crèche.
perso, je n'ai pas marqué tous les habits (uniquement les gilets et manteaux et ceux que je laisse à la crèche au cas où il se salisse trop dans la journée).
les vêtements avec lesquels il arrivent le matin ne sont pas forcément marqués, maintenant il est plus grand et reconnait ses vêtements (et puis, il a un petit casier, où ses affaires sont mises pendant la sieste et autre).

pour ce qui est des sucettes, biberons, notre crèche à des étiquettes spéciales donc c'est eux qui mettent les noms dessus.

j'avais acheté un pack "crèche" d'étiquettes en tout genre (pour vêtements thermocollantes et pas, chaussures, objets, etc / de différentes tailles) sur le site ludilabel.com.
je n'ai pas essayé d'autres marques, mais en tout cas, je trouve les leur très bien... par contre, c'est un cher, mais cela fait 1 an et demi que j'ai fait mon achat et il me reste encore des étiquettes.
il existe différents packs "tout prêt" sinon tu peux aussi faire une commande en fonction de tes besoins.


mdebx
le 11 août 2014 à 21:00:13
Posteur confirmé 965

crapouille11 a écrit : bonjour,

mon fils va la crèche.
perso, je n'ai pas marqué tous les habits (uniquement les gilets et manteaux et ceux que je laisse à la crèche au cas où il se salisse trop dans la journée).
les vêtements avec lesquels il arrivent le matin ne sont pas forcément marqués, maintenant il est plus grand et reconnait ses vêtements (et puis, il a un petit casier, où ses affaires sont mises pendant la sieste et autre).

pour ce qui est des sucettes, biberons, notre crèche à des étiquettes spéciales donc c'est eux qui mettent les noms dessus.

j'avais acheté un pack "crèche" d'étiquettes en tout genre (pour vêtements thermocollantes et pas, chaussures, objets, etc / de différentes tailles) sur le site ludilabel.com.
je n'ai pas essayé d'autres marques, mais en tout cas, je trouve les leur très bien... par contre, c'est un cher, mais cela fait 1 an et demi que j'ai fait mon achat et il me reste encore des étiquettes.
il existe différents packs "tout prêt" sinon tu peux aussi faire une commande en fonction de tes besoins.



Merci. Je suis passée sur leur site et je trouvais que les packs étaient importants. Je vais voir pour commander quelques étiquettes à coller + des étiquettes à broser sur les gros vêtements (manteaux, gilets, sweat)

ficelle007
le 11 août 2014 à 22:16:30
Posteur apprenti 512

Moi j'ai fait des étiquettes sur le site internet Etikol. Elles tiennent au lavage et même sur le biberon !!!!

mdebx
le 11 août 2014 à 22:38:48
Posteur confirmé 965

ficelle007 a écrit : Moi j'ai fait des étiquettes sur le site internet Etikol. Elles tiennent au lavage et même sur le biberon !!!!

je vais aller voir. merci

jeunemama95
le 11 août 2014 à 22:41:28
Posteur apprenti 567

Coucou je travaille en creche,pour les vetements pas besoin d'étiquette car en general les enfants on un casier ou panier individuel avec prenom donc les habits de change dans un petit sac dans le casier,pour les biberons soit la creche les fournie soit tu ramenes les tiens mais dans les 2 cas la creche se charge de mettre les étiquettes avec le prenom,pour les tetines si tu peut en personalisé cest une bonne idee,mais sinon il on etiquette aussi ou petite boite individuel pour les rangé...pour la brosse je pence pas que tu en aura besoin...idem pour le tablier

mdebx
le 11 août 2014 à 22:50:39
Posteur confirmé 965

jeunemama95 a écrit : Coucou je travaille en creche,pour les vetements pas besoin d'étiquette car en general les enfants on un casier ou panier individuel avec prenom donc les habits de change dans un petit sac dans le casier,pour les biberons soit la creche les fournie soit tu ramenes les tiens mais dans les 2 cas la creche se charge de mettre les étiquettes avec le prenom,pour les tetines si tu peut en personalisé cest une bonne idee,mais sinon il on etiquette aussi ou petite boite individuel pour les rangé...pour la brosse je pence pas que tu en aura besoin...idem pour le tablier

Coucou, les biberons, tétines on doit les fournir. Sinon brosse, bavoir et tablier sont aussi demandés par la crèche. Ils vont faire de la peinture et du jardinage. déjà qu'avec une brioche, y en a partout sur lui alors j'imagine avec de la peinture ou des feutres
La directrice m'a dit que c'est bien de mettre le nom sur les affaires ' (notament ce qui s'enlève souvent) ça leur facilite la tâche.

jeunemama95
le 11 août 2014 à 23:12:21
Posteur apprenti 567

sa m'etonne pour les tablier,bavoirs quil fournisse pas?cest une creche parentale?

mdebx
le 11 août 2014 à 23:44:16
Posteur confirmé 965

jeunemama95 a écrit : sa m'etonne pour les tablier,bavoirs quil fournisse pas?cest une creche parentale?

Creche associative. Après je pense qu'ils ont de quoi les protéger quand même. Ca me gêne pas trop d'acheter un tablier à 4€ Ca fait tjs ça en moins ds le porte monnaie mais bon

jeunemama95
le 12 août 2014 à 00:00:15
Posteur apprenti 567

oui puis en tant que maman sa fait toujour plaisir d'acheter quelque chose qui servira pour les activités!

Pascale33
le 12 août 2014 à 00:45:20
Posteur de ouf !! 4465

mdebx a écrit : jeunemama95 a écrit : sa m'etonne pour les tablier,bavoirs quil fournisse pas?cest une creche parentale?

Creche associative. Après je pense qu'ils ont de quoi les protéger quand même. Ca me gêne pas trop d'acheter un tablier à 4€ Ca fait tjs ça en moins ds le porte monnaie mais bon



Attends... Je me demande si je n'en ai pas un à la maison. Tout neuf en plus, Tom ne s'en est jamais servi... Je vérifie ça demain soir (sauf si j'oublie auquel cas rappelle le moi en mp)

mdebx
le 12 août 2014 à 19:37:30
Posteur confirmé 965

Pascale33 a écrit : mdebx a écrit : jeunemama95 a écrit : sa m'etonne pour les tablier,bavoirs quil fournisse pas?cest une creche parentale?

Creche associative. Après je pense qu'ils ont de quoi les protéger quand même. Ca me gêne pas trop d'acheter un tablier à 4€ Ca fait tjs ça en moins ds le porte monnaie mais bon



Attends... Je me demande si je n'en ai pas un à la maison. Tout neuf en plus, Tom ne s'en est jamais servi... Je vérifie ça demain soir (sauf si j'oublie auquel cas rappelle le moi en mp)


Roooo t'es trop mignonne ....

mdebx
le 12 août 2014 à 19:37:56
Posteur confirmé 965

jeunemama95 a écrit : oui puis en tant que maman sa fait toujour plaisir d'acheter quelque chose qui servira pour les activités!

Oui c'est clair

Pascale33
le 12 août 2014 à 22:41:00
Posteur de ouf !! 4465

Pour les étiquettes, moi j'ai pris celles de Tom chez A-qui-S, par internet.
Et au fait... J'ai oublié de regarder pour le tablier, évidemment... Et là je suis dans mon lit....Te dis ça demain. Promis.

mdebx
le 12 août 2014 à 22:51:42
Posteur confirmé 965

Pascale33 a écrit : Pour les étiquettes, moi j'ai pris celles de Tom chez A-qui-S, par internet.
Et au fait... J'ai oublié de regarder pour le tablier, évidemment... Et là je suis dans mon lit....Te dis ça demain. Promis.


Ca marche pascale, bonne nuit
J'ai trouvé par une super forumeuse un code pour aquiS BIENVENUE = -10%. Faut que je trouve aussi des à broder pour les manteaux, gilets.

cecile1016
le 13 août 2014 à 09:47:16
Posteur bavard 1257

j ai commandé dernièrement sur le site Aquis, et il y a des pack spécial créche
avec des petites étiquettes plastifié que l on peut collé sur les petites affaires de bébé, comme biberon, tétine, assiette... ça passe même au micro onde.

j ai commandé pour mes fils qui rentre a la maternelle que des étiquettes vêtements et c est très sympa.

bekihoney
le 13 août 2014 à 10:14:31
Posteur apprenti 666

[/quote] Ca me gêne pas trop d'acheter un tablier à 4€ Ca fait tjs ça en moins ds le porte monnaie mais bon
[/quote]


Bonjour,

Moi j'optimise tout : mon argent et même mon temps lol
J'ai acheté un tampon encreur chez Lidl (environ 4€ je crois) l'encre résiste au lavage et c'est un tampon personnalisable (avec les lettres fournies on écrit ce qu'on veut..). Je marque les vêtements avec le nom de famille comme ça pas de soucis pour les enfants suivants!

Du coup quand je dois marquer les vêtements ça me prend une seconde et demie!

Pour les biberons et tétines je les "grave" avec un petit stylo graveur que j'avais eu aussi a Lidl pendant la semaine loisirs créatif.

Pour les tabliers j'en avais achetés par lot de 2 à Ikea, très pratique pour les activités salissantes ou les spaghettis bolo !!!

Pascale33
le 13 août 2014 à 10:46:46
Posteur de ouf !! 4465

bekihoney a écrit : Ca me gêne pas trop d'acheter un tablier à 4€ Ca fait tjs ça en moins ds le porte monnaie mais bon
[/quote]


Bonjour,

Moi j'optimise tout : mon argent et même mon temps lol
J'ai acheté un tampon encreur chez Lidl (environ 4€ je crois) l'encre résiste au lavage et c'est un tampon personnalisable (avec les lettres fournies on écrit ce qu'on veut..). Je marque les vêtements avec le nom de famille comme ça pas de soucis pour les enfants suivants!

Du coup quand je dois marquer les vêtements ça me prend une seconde et demie!

Pour les biberons et tétines je les "grave" avec un petit stylo graveur que j'avais eu aussi a Lidl pendant la semaine loisirs créatif.

Pour les tabliers j'en avais achetés par lot de 2 à Ikea, très pratique pour les activités salissantes ou les spaghettis bolo !!!
[/quote]

Excellente idée le tampon encreur ! Ça fait longtemps que tu as trouvé ça chez lidl?

bekihoney
le 13 août 2014 à 11:00:08
Posteur apprenti 666

Ça fait quelques mois oui... parfois ils refont les mêmes offres mais en général il faut attendre un sacré bout de temps...

En cette période de rentrée scolaire vous pouvez peut être regarder dans les fournitures..?

Sinon, il y a un numéro de tél pour les produits lidl, peut être qu'il peuvent commander certains produits hors offres en cours? à voir...

Pascale33
le 13 août 2014 à 11:55:57
Posteur de ouf !! 4465

bekihoney a écrit : Ça fait quelques mois oui... parfois ils refont les mêmes offres mais en général il faut attendre un sacré bout de temps...

En cette période de rentrée scolaire vous pouvez peut être regarder dans les fournitures..?

Sinon, il y a un numéro de tél pour les produits lidl, peut être qu'il peuvent commander certains produits hors offres en cours? à voir...



Merci... Je vais voir tout ça... Car ça fait gagner un sacré temps, de tamponner les vetements

bekihoney
le 13 août 2014 à 13:28:20
Posteur apprenti 666

Oui, un sacré temps, avant j'avais les étiquettes à coudre...

mdebx
le 13 août 2014 à 21:26:54
Posteur confirmé 965

bekihoney a écrit : Oui, un sacré temps, avant j'avais les étiquettes à coudre...

Super idée. je vais guetter chez Lidl

Pascale33
le 13 août 2014 à 21:57:52
Posteur de ouf !! 4465

mdebx a écrit : bekihoney a écrit : Oui, un sacré temps, avant j'avais les étiquettes à coudre...

Super idée. je vais guetter chez Lidl



Moi aussi....

Pascale33
le 13 août 2014 à 21:59:03
Posteur de ouf !! 4465

Au fait ! Marion, je n'arrive pas à remettre la main sur le tablier..... Soit je l'ai donné, soit c'est encore plus le souk chez moi que je le croyais !
Désolée.....

mdebx
le 13 août 2014 à 23:43:57
Posteur confirmé 965

Pascale33 a écrit : Au fait ! Marion, je n'arrive pas à remettre la main sur le tablier..... Soit je l'ai donné, soit c'est encore plus le souk chez moi que je le croyais !
Désolée.....

J'ai vu chez Kiabi, je vais en prendre un . Merci encore Pascale

bekihoney
le 14 août 2014 à 08:09:56
Posteur apprenti 666

J'en ai trouvé sur le net, mais pas donné...20€ en moyenne
(j'ai tapé tampon textile en recherche)

aqua44
le 14 août 2014 à 08:29:18
Mini posteur 259

Un stylo bic fait très bien l'affaire et dure de nombreux lavages. LE plus économique et pratique !

mdebx
le 14 août 2014 à 08:55:11
Posteur confirmé 965

bekihoney a écrit : J'en ai trouvé sur le net, mais pas donné...20€ en moyenne
(j'ai tapé tampon textile en recherche)

Merci pour tes recherches