En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Les études par le CNED


Jason_
le 4 juil. 2014 à 21:57:24
Posteur bavard 2247

Coucou j'aimerais beaucoup faire un BTS eco-social et famillial via le CNED à la rentré.
Pourtant les personnes qui me suivent (à la mission locale) me déconseille beaucoup de le faire avec le CNED.
Qui a une experience avec le Cned ?

Enfaite objectif serait de faire cette formation via le cned avec un job etudiant à coté et en meme temps continuer à m'occuper de toutes mes betes et me mettre au sport en salle : voila mais objectifs pour ce nouvelle année scolaire

elothi
le 4 juil. 2014 à 22:25:35
Sensationnel 20047

Coucou

Moi j'ai utilisé le CNED à l'époque pour me préparer au concours de professeur des écoles !
Franchement les cours sont mal faits, ignobles, c'est pas pédagogique du tout ! Ca ne donne pas envie de s'y mettre ! C'est des gros bouquins où tout est écrit en petit et sans grande utilité ! Tu en trouves aussi des comme ça dans le commerce !
Ensuite tu n'as pas de suivi réel ... tu bosses quand tu veux ... Tu as des devoirs à rendre et bon je trouve que c'est pas tip top !
Moi je sais que franchement il faut être vraiment trèèèès motivé pour s'en sortir avec le CNED !
Et puis surtout pour ce que c'est, le prix n'est pas du tout donné !!!
Après il y a des plus comme une plateforme où tu as des exercices et où tu peux échanger avec des personnes suivant la même formation que toi

Bon après moi c'était pour une préparation de concours, donc à voir si pour un BTS ce n'est pas un peu plus poussé, voir mieux

Sand2804
le 4 juil. 2014 à 22:33:39
Incontrôlable 6636

elothi a écrit : Coucou

Moi j'ai utilisé le CNED à l'époque pour me préparer au concours de professeur des écoles !
Franchement les cours sont mal faits, ignobles, c'est pas pédagogique du tout ! Ca ne donne pas envie de s'y mettre ! C'est des gros bouquins où tout est écrit en petit et sans grande utilité ! Tu en trouves aussi des comme ça dans le commerce !
Ensuite tu n'as pas de suivi réel ... tu bosses quand tu veux ... Tu as des devoirs à rendre et bon je trouve que c'est pas tip top !
Moi je sais que franchement il faut être vraiment trèèèès motivé pour s'en sortir avec le CNED !
Et puis surtout pour ce que c'est, le prix n'est pas du tout donné !!!
Après il y a des plus comme une plateforme où tu as des exercices et où tu peux échanger avec des personnes suivant la même formation que toi

Bon après moi c'était pour une préparation de concours, donc à voir si pour un BTS ce n'est pas un peu plus poussé, voir mieux



+ 1 sauf que c'était pour le concours de bibliothécaire

Jason_
le 4 juil. 2014 à 22:45:02
Posteur bavard 2247

A ok ... pour le prix c est vrai que c est chere mais en faite c est soit je fais cette formation soit je recherche du travail ... ce que je fais depuis plus d un an sans succes.
Aussi je pourrait aller dans un lycee faire ce bts mais enfaite les matin j ai un bus dan mon village a 7h25 ... j arrive sur toul vers 35 ... le premier bus pour nancy est deja partis ... du coup le prends le suivant a 45 pour arriver sur nancy vers 8h15 ... prendre le bus de ville ... bref en gros j aurais tout le temps 30 de retard voir plus tout les jours ... c galere en plus personne peut m emmener j ai pas encore de voiture.


Megann51
le 4 juil. 2014 à 22:47:31
Posteur bavard 1619

à la fac (je suis dans un cursus dans le domaine du social aussi) le responsable de ma licence nous a déconseillé le cned mais je te serais pas très utile parce que je me rappelle plus du tout des raisons (j'avais pas trop écouté ), en tout cas il y avait d'autres alternatives à préférer au cned. mais après c'était pas pour un bts, c'était plutôt pour préparer des concours si je me rappelle bien

Jason_
le 4 juil. 2014 à 22:53:21
Posteur bavard 2247

Megann51 a écrit : à la fac (je suis dans un cursus dans le domaine du social aussi) le responsable de ma licence nous a déconseillé le cned mais je te serais pas très utile parce que je me rappelle plus du tout des raisons (j'avais pas trop écouté ), en tout cas il y avait d'autres alternatives à préférer au cned. mais après c'était pas pour un bts, c'était plutôt pour préparer des concours si je me rappelle bien


Je pensais vraiment pas que le cned avez aussi mauvaises reputations =(

jeni067
le 4 juil. 2014 à 23:03:43
Posteur confirmé 902

Moi j'ai fais mes etudes de secrétaire médicale par le cned
c'est vrai que je n'ai eu aucun suivi (mais je n'en ai eu besoin d'aucun car je suis auto didacte)
Pour te dire nous n'avons eu que 50% de réussite (heureusement pour moi j'en fais partie)
Au bout d'un an, une personne m'a appelé pour savoir si j'avais trouvé du travail suite à ma formation chez eux, et elle a été étonné que ma réponse était OUI !!! (pour te dire...)
Moi mon cursus c'est très bien déroulé :
j'ai commencé ma formation fin décembre au lieu de septembre (donc en retard par rapport aux autres)
J'ai fais mon stage de 2 mois, suite à ca, j'ai direct été embauché au CDD a mi temps puis en CDI à mi temps. Ou j'ai démissioner pour un CDI à temps plein...

Le CNED a été un Reel tremplin pour moi, que je ne regrette pas (je regrette mon emploi actuel mais c'est une autre histoire lol)

Jason_
le 4 juil. 2014 à 23:06:00
Posteur bavard 2247

C est super ca ... enfaite le hros inconvenient c est le manque de suivi ...
Bon je reflechirai la dessus plus tard je retourne au match du Bresil

Megann51
le 4 juil. 2014 à 23:06:05
Posteur bavard 1619

Jason54200 a écrit : Megann51 a écrit : à la fac (je suis dans un cursus dans le domaine du social aussi) le responsable de ma licence nous a déconseillé le cned mais je te serais pas très utile parce que je me rappelle plus du tout des raisons (j'avais pas trop écouté ), en tout cas il y avait d'autres alternatives à préférer au cned. mais après c'était pas pour un bts, c'était plutôt pour préparer des concours si je me rappelle bien


Je pensais vraiment pas que le cned avez aussi mauvaises reputations =(


en fait je crois que ça dépend ce que tu veux faire avec le cned, ils prennent en charge aussi les classes du collège et du lycée (si je me trompe pas) là ça va , mais je crois qu'après quand tu passes dans les études supérieures c'est un peu plus "galère", il faut être très motivé, assidu, "débrouillard"... après moi je suis jamais passée par là donc je peux pas te dire fais le ou ne le fais pas, en tout cas je te dis ce que j'en ai entendu.
j'espère que d'autres pourront te donner leur avis

fonfec02
le 4 juil. 2014 à 23:38:40
Incontrôlable 5147

renseigne toi avec la mission locale ou pole emploi, s'il ne peuvent pas plutôt t'orienter vers des organismes de formations dans le domaine eco social justement?
Ils ont des appels d'offres souvent avec des organismes comme cela, et ils peuvent te proposer des formations qualifiantes, ( titre pro, cap, et pourquoi pas BTS)
Bonne chance dans tes démarches.

LENASAM
le 4 juil. 2014 à 23:44:51
Mini posteur 128

pour ma part j'ai préparé le concours infirmier via le CNED mais j'avais complété cela avec des cours au GRETA( je ne sais plus si ça existe).c'est des cours qui demandnet une grande autonomie et beaucoup de rigueur.cela ne vaut pas un formateur en chair et en os.mais pour aider à des préparations de concours, je dirais pouquoi pas?

mildweather
le 4 juil. 2014 à 23:59:31
Posteur bavard 1003

Je pense que la mauvaise réputation du CNED est comme tout les programmes de cours à distances. Avouons-le, les résultats ne sont pas des meilleurs... Une amie à passé son bac avec le CNED et il y a environs 30% de réussite par an, ce qui est assez peu...

J'ai passé une préparation concours par Adonis (qui est aussi un programme de cours par correspondance), et il faut le dire, bosser à distance, c'est... spéciale !

--- message édité le 05/07/2014 à 00:21:01 par mildweather ---

swanne22
le 5 juil. 2014 à 00:05:14
Incontrôlable 9860

J'ai préparé mon bac en candidat libre par le cned il faut être très motivée,on n'a pas le même correcteur par exemple en philo je passais de 5 à 15. J'ai énormément travaillé c est un système qui m'a très bien convenu.Pour un oral le prof était très étonné du nombre de textes préparés. Je pense que tout dépend si tu es capable de gerer seul ton emploi du temps qui doit être très rigoureux.

jeni067
le 5 juil. 2014 à 10:54:38
Posteur confirmé 902

C'est vrai que c'est dur de te faire ton propre planning à la maison.
Il y a des jours ou tu n'as vraiment pas envie de t'y mettre ...et c'est vraiment dur..
Tu te permets des jours de repos que tu ne devrais pas et que tu finis par regretter par la suite.

Jason_
le 5 juil. 2014 à 11:28:31
Posteur bavard 2247

Pour le planning je suis confiant je suis capable de bosser des heures et des heures sans voir le temps passer


Merci de vos avis en tout cas

wiwie
le 5 juil. 2014 à 13:40:51
Posteur bavard 2187

j'ai fait une prépa à un concours et j'ai pas aimé. Le correcteur m'assassinait à chaque devoir dans une matière alors que dans une autre, c'était bien. Je ne recommande pas car on est trop livré à nous même, personnellement ça m'a découragée.

Jason_
le 5 juil. 2014 à 14:26:41
Posteur bavard 2247

Si il assasine mes devoirs tant mieux ... j avance comme ca . Plus on me critique plus je m ameliore. On apprends de ces erreurs lol

Megann51
le 5 juil. 2014 à 14:46:11
Posteur bavard 1619

tiens je suis entrain de regarder reportages sur tf1 et les filles (15 et 16ans) suivent des cours à distance avec le cned (aucun rapport avec le sujet mais bon ça m'a fait penser à ton post)