En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

envahi par les chenilles


cecile1016
le 3 juil. 2014 à 10:43:48
Posteur bavard 1257

voilà je vous explique brièvement
depuis plusieurs jours, on est envahis par des petites chenilles jaune et noire identique à celle là

j ai fais une petite recherche sur le net, mais je n ai pas trouvé si c était dangereux pour les enfants, car là toutes les chenille sont situé juste a coté de notre porte d entrée, et mes fils adorent les insectes! lol
là ce matin j en ai trouvé sur le mur de la maison

alors vous en avez déjà vu ? c est dangereux ou pas? si oui je fais quoi?

merci par avance

phenomene
le 3 juil. 2014 à 10:50:00
Incontrôlable 5904

C'est une Tyria Jacobeae ou Ecaille du Séneçon, ça donne de jolis papillons
ils ne pondent que sur le seneçon d'où son nom
http://fr.vikidia.org/wiki/Gou­tte_de_sang

LM95
le 3 juil. 2014 à 10:51:35
Incontrôlable 5037

oh mince ! je ne peux pas t'aider désolée, mais ne laisse pas tes enfants y toucher on ne sait jamais ...
moi c'est des fourmis qui envahissent ma maison mais ils viennent les bras chargées de cadeaux !!! pleins de saletés !! je ne sais plus quoi faire car cela fait environ un mois que tout les matins en me levant je dois commencer ma journée en passant l'aspirateur. c'est ch...t à force; si quelqu'un à une astuce

phenomene
le 3 juil. 2014 à 10:52:32
Incontrôlable 5904

lm95 a écrit : oh mince ! je ne peux pas t'aider désolée, mais ne laisse pas tes enfants y toucher on ne sait jamais ...
moi c'est des fourmis qui envahissent ma maison mais ils viennent les bras chargées de cadeaux !!! pleins de saletés !! je ne sais plus quoi faire car cela fait environ un mois que tout les matins en me levant je dois commencer ma journée en passant l'aspirateur. c'est ch...t à force; si quelqu'un à une astuce


euh de l'anti fourmi? chez moi ça marche

cecile1016
le 3 juil. 2014 à 10:55:30
Posteur bavard 1257

pour le fourmi, j ai eu ça une année
et le remède c était de mettre du jus de citron, là où elle passe, elle se désoriente et ne reviennent plus 1 ou 2 jours et c était fini!

LM95
le 3 juil. 2014 à 11:06:47
Incontrôlable 5037

cecile1016 a écrit : pour le fourmi, j ai eu ça une année
et le remède c était de mettre du jus de citron, là où elle passe, elle se désoriente et ne reviennent plus 1 ou 2 jours et c était fini!


merci je vais tester ! et je te tiens au courant

doune51
le 3 juil. 2014 à 11:11:35
Mini posteur 254

slt pour les fourmis moi j'y suis passer envahi dans ma cuisine mais aussi dans ma chambre j'ai acheter de la pâte a fourmis que j'ai mis tous autour de mes plainte de ma chambre et aussi les ptit truc rond anti fourmi et depuis se temps plus rien.
BONNE CHANCE A TOI

doune51
le 3 juil. 2014 à 11:13:30
Mini posteur 254

le citron j'ai essayer et sa na pas marcher non plus même nettoyer le tour de toutes mes fenêtre au vinaigre blanc ect et rien a marcher a part la pâte anti fourmi

LM95
le 3 juil. 2014 à 12:26:36
Incontrôlable 5037

doune51 a écrit : le citron j'ai essayer et sa na pas marcher non plus même nettoyer le tour de toutes mes fenêtre au vinaigre blanc ect et rien a marcher a part la pâte anti fourmi


ah merci pour l'info, on a mis du produit anti fourmi bombe et poudre mais rien la dernière fois j'ai même versé de la javel partout là ou elles passent mais rien non plus.
merci pour les conseils

cecile1016
le 3 juil. 2014 à 12:53:22
Posteur bavard 1257

je suis passée à la pharmacie leur demander
on m a dit que si les enfants y touchent, ça peut les piquer
petits boutons, démangeaisons
et si ils sont allergiques ça peut faire des plaques, style urticaire!
c'est pas très méchant mais gênant! juste faire attention

phenomene
le 3 juil. 2014 à 15:07:46
Incontrôlable 5904

cecile1016 a écrit : je suis passée à la pharmacie leur demander
on m a dit que si les enfants y touchent, ça peut les piquer
petits boutons, démangeaisons
et si ils sont allergiques ça peut faire des plaques, style urticaire!
c'est pas très méchant mais gênant! juste faire attention



euh tu es sure? c'est le papillon qui content le plus de cyanure, faut pas jouer avec le papillon, pour la chenille aucune crainte tant qu'ils n'en mangent pas

sherazade94
le 3 juil. 2014 à 15:24:03
Posteur apprenti 362

phenomene a écrit : cecile1016 a écrit : je suis passée à la pharmacie leur demander
on m a dit que si les enfants y touchent, ça peut les piquer
petits boutons, démangeaisons
et si ils sont allergiques ça peut faire des plaques, style urticaire!
c'est pas très méchant mais gênant! juste faire attention



euh tu es sure? c'est le papillon qui content le plus de cyanure, faut pas jouer avec le papillon, pour la chenille aucune crainte tant qu'ils n'en mangent pas



Personnellement, on m'a toujours dit de ne pas y toucher, que ca peut provoquer de l'urticaire. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux eviter.

LioE
le 3 juil. 2014 à 15:31:25
Sensationnel 91019

la chenille est très dangereuse ...surtout pour les animaux, voire mortelle