En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voyage en avion


Basque64
le 29 juin 2014 à 16:50:27
Mini posteur 218

Cet été je pars chez la famille et pour y aller, je prends l'avion et plu particulierement le service 'hop' de Air France.
Je pars de Biarritz vers Lille et je me demande si mon huile de monoï (200ml) va pouvoir rester dans ma valise

cigalette83
le 29 juin 2014 à 17:00:10
Incontrôlable 5732

il faut que tu mettes dans un sachet te sproduits de beauté et c' est 50ml max en cabine. En soute oui tu as le droit.

hamster36
le 29 juin 2014 à 17:00:26
Posteur bavard 1887

je te dirais non

kt28
le 29 juin 2014 à 17:05:13
Incontrôlable 6293

Dans ta valise en soute oui
Par contre pas dans l avion.il me semble qu en cabine c est 75ml

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 17:05:20
Incontrôlable 9601

Je pense que ça peut répondre à toutes tes questions :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/­common/guidevoyageur/pratique/­bagage_transport_liquide_airfr­ance.htm

Donc normalement, 1L max divisé en pots de 100mL dans un sachet transparent ^^

hou
le 29 juin 2014 à 17:15:10
Posteur bavard 2536

Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :
-en petites quantités (100 ml maximum par produit),
placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Bon voyage

Basque64
le 29 juin 2014 à 17:34:22
Mini posteur 218

Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 17:40:02
Modérateur 5624

Basque64 a écrit : Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?


si tu mets tes produits en soute, tu n'as aucun soucis, tu peux y mettre des champoing en 250ml ou autre

par contre si tu veux les avoir avec toi en cabine, tu es obligée de mettre chaque produit dans des petits pots de 100ml voila tout

Basque64
le 29 juin 2014 à 17:54:14
Mini posteur 218

coco-chanel a écrit : Basque64 a écrit : Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?


si tu mets tes produits en soute, tu n'as aucun soucis, tu peux y mettre des champoing en 250ml ou autre

par contre si tu veux les avoir avec toi en cabine, tu es obligée de mettre chaque produit dans des petits pots de 100ml voila tout

Oui mais je vois pas pourquoi on devrait avoir que des petits pots..

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 17:58:30
Modérateur 5624

Basque64 a écrit : coco-chanel a écrit : Basque64 a écrit : Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?


si tu mets tes produits en soute, tu n'as aucun soucis, tu peux y mettre des champoing en 250ml ou autre

par contre si tu veux les avoir avec toi en cabine, tu es obligée de mettre chaque produit dans des petits pots de 100ml voila tout

Oui mais je vois pas pourquoi on devrait avoir que des petits pots..


parce qu'en cabine tu n'as pas le droit au grand modèle

cigalette83
le 29 juin 2014 à 17:59:04
Incontrôlable 5732

Je ne sais pas c' est leur législation, les contenants de doivent pas dépasser 100ml chacun.

Basque64
le 29 juin 2014 à 17:59:41
Mini posteur 218

coco-chanel a écrit : Basque64 a écrit : coco-chanel a écrit : Basque64 a écrit : Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?


si tu mets tes produits en soute, tu n'as aucun soucis, tu peux y mettre des champoing en 250ml ou autre

par contre si tu veux les avoir avec toi en cabine, tu es obligée de mettre chaque produit dans des petits pots de 100ml voila tout

Oui mais je vois pas pourquoi on devrait avoir que des petits pots..


parce qu'en cabine tu n'as pas le droit au grand modèle

Justement pourquoi? Par sécurité? Pour nous faire acheter de plus petites quantité ou les frais de soutes? ..?

Pascale33
le 29 juin 2014 à 18:00:06
Posteur de ouf !! 4465

Question de sécurité... Ça s'est durci ces dernières années. Et notamment depuis le 11 septembre. Tout peut être utilisé comme une arme. Même les coupe ongles.... De même, tu n'as le droit qu'à un seul briquet sur toi. Tout doit être mis en soute.
Quelque part, c'est quand même rassurant. Même si on sait que ces tarés de terroristes essaient toujours de trouver des moyens de passer au travers....

LioE
le 29 juin 2014 à 18:01:46
Sensationnel 91019

Basque64 a écrit : coco-chanel a écrit : Basque64 a écrit : Mais ...POURQUOI? c'est du shampoing, du gel douche, pourquoi faut en ml ?


si tu mets tes produits en soute, tu n'as aucun soucis, tu peux y mettre des champoing en 250ml ou autre

par contre si tu veux les avoir avec toi en cabine, tu es obligée de mettre chaque produit dans des petits pots de 100ml voila tout

Oui mais je vois pas pourquoi on devrait avoir que des petits pots..

Pourquoi tu veux te laver les cheveux en cours de vol ?

Aller je reste sérieuse, je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à avoir de grande quantité dans ton bagage à main ?

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:06:20
Modérateur 5624

bon de toute façon je suppose que tu vas pas te balader avec des shampoings ou gels douche dans ton bagage à main donc tous va aller dans ta valise en soute

donc problème réglé

amy02
le 29 juin 2014 à 18:14:13
Posteur de ouf !! 4338

Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:21:04
Modérateur 5624

amy02 a écrit : Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.



mais oui on en revient toujours au même ! même avec une valise spéciale cabine, sa sera toujours des 100ml comme pour le sac !

et les restrictions sont depuis l'année dernière seulement pour ma part

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:24:04
Incontrôlable 9601

coco-chanel a écrit : amy02 a écrit : Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.



mais oui on en revient toujours au même ! même avec une valise spéciale cabine, sa sera toujours des 100ml comme pour le sac !

et les restrictions sont depuis l'année dernière seulement pour ma part


Non, les restrictions sont la depuis 2001 pour les liquides en cabine ^^

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:27:09
Modérateur 5624

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit : amy02 a écrit : Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.



mais oui on en revient toujours au même ! même avec une valise spéciale cabine, sa sera toujours des 100ml comme pour le sac !

et les restrictions sont depuis l'année dernière seulement pour ma part


Non, les restrictions sont la depuis 2001 pour les liquides en cabine ^^


non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit

amy02
le 29 juin 2014 à 18:30:12
Posteur de ouf !! 4338

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit : amy02 a écrit : Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.



mais oui on en revient toujours au même ! même avec une valise spéciale cabine, sa sera toujours des 100ml comme pour le sac !

et les restrictions sont depuis l'année dernière seulement pour ma part


Non, les restrictions sont la depuis 2001 pour les liquides en cabine ^^


Ah ben oui je dis pas le contraire mais si elle veut prendre absolument SA bouteille, ben faut en prendre une déjà entamée d'une bonne moitié.

Plus sérieusement t'emmerde pas avec de gros flacons qui risquent de partir à la poubelle au passage des portiques, çà vaut pas la peine.
Faut pas chercher à comprendre, maintenant c'est comme çà ben on fait selon les règles.
Pis bon 200ml de Monoï, 200ml de X ou Y choses ben çà fait lourd au final à porter à la main.

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:30:15
Incontrôlable 9601

coco-chanel a écrit :
non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit


Ah bah j'étais partie en 2002 avec mon bahut, et on a été embêté pour le coup des 100mL ^^

Et entre France et Belgique depuis 6ans que je prends l'avion, toujours la même rengaine "pas plus de 100mL, max 1L au total, dans la sachet en plastique transparent"

ça dépendait peut-être de la destination du coup !

amy02
le 29 juin 2014 à 18:31:35
Posteur de ouf !! 4338

çà fait aussi marcher le commerce des sacs à zip

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:36:20
Modérateur 5624

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit


Ah bah j'étais partie en 2002 avec mon bahut, et on a été embêté pour le coup des 100mL ^^

Et entre France et Belgique depuis 6ans que je prends l'avion, toujours la même rengaine "pas plus de 100mL, max 1L au total, dans la sachet en plastique transparent"

ça dépendait peut-être de la destination du coup !


et même pas dans un sachet en plastique, bon moi je te parle de voyage en france seulement après peut être hors de france je sais pas !

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:42:53
Incontrôlable 9601

coco-chanel a écrit : ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit


Ah bah j'étais partie en 2002 avec mon bahut, et on a été embêté pour le coup des 100mL ^^

Et entre France et Belgique depuis 6ans que je prends l'avion, toujours la même rengaine "pas plus de 100mL, max 1L au total, dans la sachet en plastique transparent"

ça dépendait peut-être de la destination du coup !


et même pas dans un sachet en plastique, bon moi je te parle de voyage en france seulement après peut être hors de france je sais pas !


Possible qu'ils soient moins lourd la dessus sur les voyages en France ^^

Au moins, c'est moins ch**nt que de devoir tout regarder, mettre dans leur petit sachet (d'ailleurs, j'ai tenté de faire rentrer 10 flacons de 100mL pour faire le litre, c'était pas possible lol)

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:43:35
Incontrôlable 9601

amy02 a écrit : çà fait aussi marcher le commerce des sacs à zip


Tout s'explique
C'est encore commercial (remarque, ils en seraient capables :p )

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:46:19
Modérateur 5624

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit : ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit


Ah bah j'étais partie en 2002 avec mon bahut, et on a été embêté pour le coup des 100mL ^^

Et entre France et Belgique depuis 6ans que je prends l'avion, toujours la même rengaine "pas plus de 100mL, max 1L au total, dans la sachet en plastique transparent"

ça dépendait peut-être de la destination du coup !


et même pas dans un sachet en plastique, bon moi je te parle de voyage en france seulement après peut être hors de france je sais pas !


Possible qu'ils soient moins lourd la dessus sur les voyages en France ^^

Au moins, c'est moins ch**nt que de devoir tout regarder, mettre dans leur petit sachet (d'ailleurs, j'ai tenté de faire rentrer 10 flacons de 100mL pour faire le litre, c'était pas possible lol)


oui la c'est devenue pénible, même une bouteille d'eau à la main faut la jeter pffff

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:47:54
Incontrôlable 9601

coco-chanel a écrit :
oui la c'est devenue pénible, même une bouteille d'eau à la main faut la jeter pffff


C'est clair !
La dernière fois, j'ai vu une dame qui avait acheté un ballotin de chocolat belge pour ramener à sa famille, ils lui ont refusé !
Genre elle a garnit les chocolats de poison quoi, c'est du délire !

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:52:01
Modérateur 5624

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
oui la c'est devenue pénible, même une bouteille d'eau à la main faut la jeter pffff


C'est clair !
La dernière fois, j'ai vu une dame qui avait acheté un ballotin de chocolat belge pour ramener à sa famille, ils lui ont refusé !
Genre elle a garnit les chocolats de poison quoi, c'est du délire !


cigalette la dernière fois avait dans son sac une bouteille d'eau et une compote en gourde, pareil à la poubelle ! genre elle a réussi a mettre dans la gourde une arme

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 18:52:52
Incontrôlable 9601

coco-chanel a écrit : ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
oui la c'est devenue pénible, même une bouteille d'eau à la main faut la jeter pffff


C'est clair !
La dernière fois, j'ai vu une dame qui avait acheté un ballotin de chocolat belge pour ramener à sa famille, ils lui ont refusé !
Genre elle a garnit les chocolats de poison quoi, c'est du délire !


cigalette la dernière fois avait dans son sac une bouteille d'eau et une compote en gourde, pareil à la poubelle ! genre elle a réussi a mettre dans la gourde une arme



J'imagine trop "Attention, cette gourde est chargée !"

cigalette83
le 29 juin 2014 à 18:56:00
Incontrôlable 5732

oui ma petite bouteille d' eau , j' ai du la boire en entière ( je vous dit pas l' envie d' aller faire pipi après + le stress de l' avion) et ma pomme pote poubelle et ma pomme aussi, comme si j' avais envie de viser une hôtesse on ne sait jamais lol.

J' ai aussi emmené un produit actisouffre pour le rhume, vous savez un produit qu'on met dans le nez, et bien refusé au premier passage, on a du passé dans un bureau car il n'y avait pas la contenance dessus, j' ai du dire qu'il n'y en avait presque plus dedans pour qu'il puisse passer.

Shana c' est ce que j' ai dit aux gars de la sécurité , je leurs ai dit " vous pensez vraiment que j' ai remplit ma pomme pote d'explosifs? de plus je précise elle était fermée!"

Encore, si elle avait été ouverte, mais là non si elle est fermée je vois pas comment j' aurais pu la remplir hihi , mais sa fait des choses à raconter

Et dans le portique, je continuais de sonner, mais j' avais déjà fait ma coiffure de mariage, et je ne pouvais pas enlever mes pinces, alors c' est une dame qui m' a fouillé et a fouillé ma coiffure...elle m'a passé un détecteur sur moi et m' a posé ses mains des pieds a la tete, m' a fait enlever mes chaussures, ceintures, mes bagues , j' étais gênée..

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 18:57:06
Modérateur 5624

ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit : ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit :
oui la c'est devenue pénible, même une bouteille d'eau à la main faut la jeter pffff


C'est clair !
La dernière fois, j'ai vu une dame qui avait acheté un ballotin de chocolat belge pour ramener à sa famille, ils lui ont refusé !
Genre elle a garnit les chocolats de poison quoi, c'est du délire !


cigalette la dernière fois avait dans son sac une bouteille d'eau et une compote en gourde, pareil à la poubelle ! genre elle a réussi a mettre dans la gourde une arme



J'imagine trop "Attention, cette gourde est chargée !"




nan mais c'est vrai ok - qu'ils fassent attention mais bon y a des limites
comme te faire tout enlever pour passer le portique

ShanaDarks
le 29 juin 2014 à 19:00:20
Incontrôlable 9601

Loool Cigalette, tu devais plus en pouvoir après ta bouteille d'eau !

Non mais j'avoue, c'est trop la, surtout que bon, si on cherche vraiment, on peut tuer avec tout, même une petite cuillère, une chaussette ou un soutif !

Quand tu vois qu'ils avaient embêté une copine avec son ciseau à bout rond mais qu'il lui ont laissé son compas...
Hem

caramelo
le 29 juin 2014 à 19:01:44
Incontrôlable 6203

je suis parti dans différents pays en avion j'ai toujours dans ma valise mon huile de monoï ..........

LioE
le 29 juin 2014 à 19:08:28
Sensationnel 91019

Partout maintenant ont trouve dans le commerce des kits pour avion , pots et flacons en plastique, moi je dit c'est bien , déjà c'est moins lourd .

la nourriture c'est interdit, c'est surtout à cause de bactéries, salmonelle etc...

chocolala
le 29 juin 2014 à 19:29:33
Posteur confirmé 962

on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu


LioE
le 29 juin 2014 à 19:32:44
Sensationnel 91019

chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 19:35:57
Modérateur 5624

LioE a écrit : chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique



ou étrangler avec ma chaîne celui qui me donne des coup dans le siège derrière moi

Riya
le 29 juin 2014 à 19:37:14
Sensationnel 11769

Une fois (la seule d'ailleurs lol) j'avais fais un séjour pro en thaïlande (visites d'hôtels...) et le jour du départ dans la zone duty free, un monsieur a acheté un parfum la ouvert pour le sentir et au momment de passer les services de contrôle le gars lui a mis a la poubelle car il était ouvert, je suis resté scotchée j'étais choquée

LioE
le 29 juin 2014 à 19:38:01
Sensationnel 91019

coco-chanel a écrit : LioE a écrit : chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique



ou étrangler avec ma chaîne celui qui me donne des coup dans le siège derrière moi

ça par contre c'est vachement énervant les coup de pieds dans le siège

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 19:40:00
Modérateur 5624

LioE a écrit : coco-chanel a écrit : LioE a écrit : chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique



ou étrangler avec ma chaîne celui qui me donne des coup dans le siège derrière moi

ça par contre c'est vachement énervant les coup de pieds dans le siège


grrrrr je déteste sa, j'ai le chic à chaque vol

LioE
le 29 juin 2014 à 19:41:34
Sensationnel 91019

coco-chanel a écrit : LioE a écrit : coco-chanel a écrit : LioE a écrit : chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique



ou étrangler avec ma chaîne celui qui me donne des coup dans le siège derrière moi

ça par contre c'est vachement énervant les coup de pieds dans le siège


grrrrr je déteste sa, j'ai le chic à chaque vol

ceux qui ont de grandes jambes ont devrait les mettre dans la soute à bagages

coco-chanel
le 29 juin 2014 à 19:48:44
Modérateur 5624

LioE a écrit : coco-chanel a écrit : LioE a écrit : coco-chanel a écrit : LioE a écrit : chocolala a écrit : on peut tres se servir du plateau repas en guise d arme le foutre sur la tete du voisin de devant quand il s etire avec son siege alors que deja ta place est vraiment exigu




Ou poignarder avec le beau couteau blanc en plastique



ou étrangler avec ma chaîne celui qui me donne des coup dans le siège derrière moi

ça par contre c'est vachement énervant les coup de pieds dans le siège


grrrrr je déteste sa, j'ai le chic à chaque vol

ceux qui ont de grandes jambes ont devrait les mettre dans la soute à bagages


wé voilà c'est une bonne idée, mais pas besoin d'être grand pour faire chi.... les autres, et même si y en a qu'un dans l'avion il sera derrière moi

Pascale33
le 29 juin 2014 à 20:03:05
Posteur de ouf !! 4465

coco-chanel a écrit : ShanaDarks a écrit : coco-chanel a écrit : amy02 a écrit : Je rejoins Pascale c'est depuis les attentats qu'il y a ses restrictions et comme disent les filles tu mets le max en soute.

A moins que tu prennes juste une valise cabine mais à ce moment là tu pourras pas prendre tes flacons classiques.

Ou alors tu fais comme mon homme qui ne prends que rarement un bagage soute pour ses déplacements (on a acheté une valise exprès compatible au max' avec les bagages tolérés en cabine
Tu prends des produits bien entamés, comme çà le tout passe en cabine.

Et si prends qu'un bagage cabine et que tu veux absolument tes contenants classiques ben tu achètes arrivé sur place, si tu vas dans ta famille ils t' emmèneront bien au magasin.



mais oui on en revient toujours au même ! même avec une valise spéciale cabine, sa sera toujours des 100ml comme pour le sac !

et les restrictions sont depuis l'année dernière seulement pour ma part


Non, les restrictions sont la depuis 2001 pour les liquides en cabine ^^


non désolée shana mais j'ai jamais eu de problème jusqu'à l'année dernière avec ma valise en cabine pour n'importe quel produit


Alors la, je suis scotchée!!!! Ça fait des années que c'est en vigueur, ce système... Que ce soit pour des voyages en France ou à l'étranger....

Je me souviens d'un flacon de crème solaire que j'ai été obligée de mettre à la poubelle à l'aéroport d'Athènes alors que je l'avais acheté le matin même pour ma dernière séance "plage grecque", et que j'avais oublié de mettre dans ma valise en soute... C'était il y a 6 ans, je l'ai toujours en travers ! Lol

En tout cas, je ne sais pas s'il y a des personnes concernées sur le forum par 1 voyage pour les États Unis, mais je connais bien les allers retours États Unis France, alors je me permets de vous livrer ma petite expérience. Sachez que les mesures la bas sont draconiennes: mesures de sécurité, bien sur, mais également pas de nourriture même en soute... Excepte la nourriture pour bébé et a la rigueur des aliments secs en soute. Pas de trucs genre foies gras artisanaux, fromage etc... Sachez le car vous risquez d'avoir les boules de tout devoir laisser a l'aéroport. Si ça passe au départ, ça ne passera pas a l'arrivée la bas.
Pour les médicaments, c'est pareil. 1) emportez l'ordonnance avec vous, et 2) ne prenez en cabine que les médocs dont vous risquez avoir besoin pendant le vol.

Bon voyage ......






--- message édité le 29/06/2014 à 22:54:24 par Pascale33 ---

Tissou81
le 29 juin 2014 à 20:14:51
Posteur bavard 2937

Personne pour ce qui est des contenants j'ai une amie qui avait un parfum 125ml elle a été obligée de le laisser... Les boules boules là. Nous en le sachant, et comme on part généralement que 3-4 jours qd on prend l'avion on transvase dans des petite flacons.

Ensuite niveau nourriture jamais eu de soucis dans ma valise cabine mais mes parents ont du jeter des graaaaaands sandwichs faits par ma maman (ils étaient énormes!) avec ryanair. Ils ont fait l'une bonheur d'un sdf

meena4
le 29 juin 2014 à 20:20:14
Posteur bavard 2671

javais fait un voyage scolaire en 1993 aux etats unis
ils nous ont fais tous jeté nos pommes et sandwich lol
une classe d'enfants de 10 ans

Pascale33
le 29 juin 2014 à 23:07:42
Posteur de ouf !! 4465

meena4 a écrit : javais fait un voyage scolaire en 1993 aux etats unis
ils nous ont fais tous jeté nos pommes et sandwich lol
une classe d'enfants de 10 ans


Oui, mais la, ce n'était pas pour une question de sécurité ! Lol ! Des gamins de 10 ans ne vont pas attaquer le pilote et les hôtesses à coup de pommes... C'est pour des raisons sanitaires. C'est très strict. Seules les conserves sont autorisees... Pas de produit frais... Ou que du pasteurise. Donc les gros sandwiches jambon beurre fromage c'est NO !

nahvar
le 29 juin 2014 à 23:26:37
Posteur apprenti 474

J'ai travaille' comme agent d'escale pendant plusieurs années. Les règles de sécurités , surtout concernant les liquides, ont bien été introduites après les attentats et pour avoir moi même été passagère sur un avion qui a failli être détourné par une folle, je vous assure que ces règles doivent être suivie, même si à la plupart des voyageurs elles apparaissent bizarres ou inutiles. Les couteaux en plastiques ont joué un rôle dans les attentats du 11/9. Les liquides peuvent cacher des agents dangereux...et pour les chaussures à enlever, je vous rappelle le nom de Richard Reid: sur un avion parti de Paris vers Miami, il à cherché à allumer une bombe caché dans ses chaussures. Quand je prends l'avion, en tant que voyageuse, je comprends bien votre point de vue,c'est extrêmement embêtant...mais croyez moi, c'est vraiment pour la sécurité de nous tous. ...

Pascale33
le 30 juin 2014 à 01:38:19
Posteur de ouf !! 4465

nahvar a écrit : J'ai travaille' comme agent d'escale pendant plusieurs années. Les règles de sécurités , surtout concernant les liquides, ont bien été introduites après les attentats et pour avoir moi même été passagère sur un avion qui a failli être détourné par une folle, je vous assure que ces règles doivent être suivie, même si à la plupart des voyageurs elles apparaissent bizarres ou inutiles. Les couteaux en plastiques ont joué un rôle dans les attentats du 11/9. Les liquides peuvent cacher des agents dangereux...et pour les chaussures à enlever, je vous rappelle le nom de Richard Reid: sur un avion parti de Paris vers Miami, il à cherché à allumer une bombe caché dans ses chaussures. Quand je prends l'avion, en tant que voyageuse, je comprends bien votre point de vue,c'est extrêmement embêtant...mais croyez moi, c'est vraiment pour la sécurité de nous tous. ...


Moi je ne trouve pas ça embêtant. Au contraire, ça me rassure. Même si je sais que hélas, les terroristes ont les idées fertiles pour essayer de contrecarrer tout ça!