En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Acheter un mobile-home à 99€/mois...


Corsataz
le 26 juin 2014 à 15:59:09
Posteur bavard 1187

...j' ai vu cette offre : http://www.sibluexclusi­f.fr/offres-speciales-mobil-ho­me/mobil-home-99-euros-par-moi­s-2014.php

Si certain(e)s membres de MDP sont propriétaires d'un mobile home, votre expérience m'intéresse...
Et si vous l'avez acheté chez Siblu Villages, cela m'intéresse aussi.

Merci par avance pour vos témoignages!

Pascale33
le 26 juin 2014 à 22:29:30
Posteur de ouf !! 4465

Désolée, je ne peux pas t'aider...

so764
le 26 juin 2014 à 22:38:28
Posteur bavard 1215

j'ai acheté un mobilhome il y a 7 ans ; je l'ai vendu l'année derniere
je l'avais acheté sur un camping
si tu veux quelques infos MP moi
je ne conseille pas du tout cet achat
on perd beaucoup d'argent à la revente
et surtout ne pas faire un credit pour ça

Kranoxle
le 26 juin 2014 à 22:40:08
Sensationnel 33433

C est 1 crédit et en plus il te faudra louer 1 emplacement a l année ou c est compris dans la somme?je n ai que la version sur mon tel je n ai pas tout lu.j espère que quelqu'un un saura te dire

Corsataz
le 26 juin 2014 à 22:46:07
Posteur bavard 1187

Merci pour vos messages! Effectivement, c'est un engagement qui demande réflexion...

bibikou
le 27 juin 2014 à 00:02:00
Posteur apprenti 448

en tout cas c allechant...ca parait beau!!!!!

phenomene
le 27 juin 2014 à 00:12:24
Incontrôlable 5904

A eviter !

par expérience, 99€ par mois + le droit d'entrée + la location de l'emplacement + les charges + au bout de 7 ans on vous dit que le mobile home n'est plus assez moderne et qu'il faut en acheter un nouveau ou le déménager et la commence la galère : aucun camping n'en veut : trop vieux !
ah j'oublie les tarif dégressifs si on accepte de louer, ça peut aller jusqu'a la gratuité de l'emplacement si on renonce d'y aller aux mois d'été, aucune vacances scolaires, on paie pas de loyer ça ne nous rapporte rien en plus car la loc n'est pas pour nous c'est pour payer l'emplacement

en fait le camping n'a pas besoin d'acheter pour louer, ils trouvent des pigeons qui s'endettent pour ça, pendant que tu paies tes 99€ de crédit, le camping loue et encaisse les locations


phenomene
le 27 juin 2014 à 00:22:11
Incontrôlable 5904

Je ne parle pas de siblu, je ne connais pas le systeme locatif chez eux

Corsataz
le 27 juin 2014 à 09:00:41
Posteur bavard 1187

phenomene a écrit : A eviter !

par expérience, 99€ par mois + le droit d'entrée + la location de l'emplacement + les charges + au bout de 7 ans on vous dit que le mobile home n'est plus assez moderne et qu'il faut en acheter un nouveau ou le déménager et la commence la galère : aucun camping n'en veut : trop vieux !
ah j'oublie les tarif dégressifs si on accepte de louer, ça peut aller jusqu'a la gratuité de l'emplacement si on renonce d'y aller aux mois d'été, aucune vacances scolaires, on paie pas de loyer ça ne nous rapporte rien en plus car la loc n'est pas pour nous c'est pour payer l'emplacement

en fait le camping n'a pas besoin d'acheter pour louer, ils trouvent des pigeons qui s'endettent pour ça, pendant que tu paies tes 99€ de crédit, le camping loue et encaisse les locations




Merci également pour ton témoignage! Finalement, on ne dispose pas beaucoup du mobile-home sur l'année... On ne peut pas y aller (ou le prêter) quand on veut!

phenomene
le 28 juin 2014 à 10:47:33
Incontrôlable 5904

Corsataz a écrit : phenomene a écrit : A eviter !

par expérience, 99€ par mois + le droit d'entrée + la location de l'emplacement + les charges + au bout de 7 ans on vous dit que le mobile home n'est plus assez moderne et qu'il faut en acheter un nouveau ou le déménager et la commence la galère : aucun camping n'en veut : trop vieux !
ah j'oublie les tarif dégressifs si on accepte de louer, ça peut aller jusqu'a la gratuité de l'emplacement si on renonce d'y aller aux mois d'été, aucune vacances scolaires, on paie pas de loyer ça ne nous rapporte rien en plus car la loc n'est pas pour nous c'est pour payer l'emplacement

en fait le camping n'a pas besoin d'acheter pour louer, ils trouvent des pigeons qui s'endettent pour ça, pendant que tu paies tes 99€ de crédit, le camping loue et encaisse les locations




Merci également pour ton témoignage! Finalement, on ne dispose pas beaucoup du mobile-home sur l'année... On ne peut pas y aller (ou le prêter) quand on veut!


si tu ne loues pas ton mobile, tu peux y aller quand tu veux, le preter à qui tu veux, tu peux même faire des échanges locatif chez siblu, tu loues le tien contre un autre dans un autre région
le loyer pour ma maman (pas chez siblu) c'était 2500€ annuel (9 mois), payable en 2 fois en début de chaque semestre, fermé de début décembre à début mars, une fois elle y est allée à l'improviste un lundi, des miettes sur le plan de travail, sur la table et lits défaits, elle s'est aperçue que le gérant louait les week-ends dans son dos, il a reconnut mais disait avoir loué juste celui là, elle a réclamé l'argent, il a refusé et dit qu'il déduirait du loyer, une autre fois il a dit qu'il fermait le camping toute la semaine pour travaux électriques, elle y est allée et un car d'anglais en partait, ça puait son histoire on pense qu'il avait loué tout les mobiles home cette semaine là, elle l'a revendu en 2 mois en perdant de l'argent
le gérant utilisait le linge des propriétaires, sa femme lavait les draps vite fait le lundi pour les remettre en place, on a pas bien pris du tout son arrangement avec les affaires d'autrui, que les gens aient accès à nos trucs, qu'ils puissent les utiliser comme ça
à priori chez siblu il s'occupent de la gestion locative mais c'est toi qui encaisse les loyers, tu ne paies donc que les charges de gestion

tu peux consulter A.D.D.I.L.U.C sur facebook avant de te lancer dans cet achat
(ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS ET INTERETS DES LOCATAIRES ET USAGERS DE CAMPINGS)

baptistelpc
le 19 juin 2017 à 15:53:20
Petit nouveau 1

phenomene a écrit : A eviter !

par expérience, 99€ par mois + le droit d'entrée + la location de l'emplacement + les charges + au bout de 7 ans on vous dit que le mobile home n'est plus assez moderne et qu'il faut en acheter un nouveau ou le déménager et la commence la galère : aucun camping n'en veut : trop vieux !
ah j'oublie les tarif dégressifs si on accepte de louer, ça peut aller jusqu'a la gratuité de l'emplacement si on renonce d'y aller aux mois d'été, aucune vacances scolaires, on paie pas de loyer ça ne nous rapporte rien en plus car la loc n'est pas pour nous c'est pour payer l'emplacement

en fait le camping n'a pas besoin d'acheter pour louer, ils trouvent des pigeons qui s'endettent pour ça, pendant que tu paies tes 99€ de crédit, le camping loue et encaisse les locations




Bonjour,

Je suis conseiller sur un village siblu.
A savoir que chez siblu il n'y a AUCUN droit d'entrée et les charges sont comprises dans la location de l'emplacement.
Aucune obligation de changer de mobil home dans le temps, peu importe l'âge ou le style (siblu adhère à la charte de transparence de la FNHPA)
L'offre 99€ ne comprend pas de location, donc vous pouvez louer soit par l'intermédiaire de siblu, soit par-vous même et dans ce cas là vous touchez 100% des revenus et vous n'avez pas de contrainte de tarif.

Je suis désolé que vous ayez pu avoir une mauvaise expérience avec l'achat de votre mobil home, au vu des conditions que vous évoquez ce n'était pas chez siblu puisque nous accordons une totale liberté à nos propriétaires (ce qui réprésente aujourd'hui plus de 7500 familles).

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur l'acquisition de mobil home.



- édité le 19/06/2017 à 15:55:27 par baptistelpc