En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Eau Hepar dans le biberon ?


Ogog
le 25 juin 2014 à 11:14:18
Posteur bavard 1477

Bonjour à toutes ! Besoin de conseils pour ma louloute qui souffre de constipation : j'ai voulu la passer au lait traditionnel ( elle a 9 mois ) , bon , évidemment , trop tôt pour elle car constipation pour le coup , je suis donc revenue au lait Guigoz 2e âge mais pour les selles , c'est pas encore ça , elle me sort des grosses "boules" , à se demander comment une petite de cet âge arrive à sortir ce genre de choses ! Les suppos à la glycérine l'aident un peu mais je voulais tester l'eau Hepar dans ses bibis : savez-vous quelle quantité par jour je peux utiliser ? Dans tous les biberons ou juste un biberon sur 2 , sur 3 ..... ? Merci pour vos réponses

vaness123
le 25 juin 2014 à 11:17:03
Posteur confirmé 803

Cc moi aussi m fille de maintenant 3ans et demi a tjr ete plus ou moins constipe jlui mettais la moitie deau dhepar ds le bibi mais pour commencer fait un sur 3 et vois comment elle reagit ....

vaness123
le 25 juin 2014 à 11:19:02
Posteur confirmé 803

Et moi jai passee ma fille au lait traditionnel a 1an environ et ca cest tres bien passee bien sur il y a du pour et du contre mais pour mes deux filles aucun soucis et aucune carence voila

Ogog
le 25 juin 2014 à 11:20:34
Posteur bavard 1477

Merci ! J'ai été voir sur le net mais j'ai vu plusieurs sons de cloche alors suis perdue , certaines faisaient tous les bibis avec de l'eau Hepar , d'autres disent qu'ils ne faut pas faire ça , alors je sais pas .... est-ce qu'il faut couper l'eau Hepar avec l'eau que j'utilise tous les jours ?

sahmara
le 25 juin 2014 à 11:21:02
Posteur apprenti 432

vaness123 a écrit : Cc moi aussi m fille de maintenant 3ans et demi a tjr ete plus ou moins constipe jlui mettais la moitie deau dhepar ds le bibi mais pour commencer fait un sur 3 et vois comment elle reagit ....

j'avait fait pareil mais me fille était plus jeune 4 mois!
Il faut commence doucement avec l'hepar

vaness123
le 25 juin 2014 à 11:22:19
Posteur confirmé 803

Oui oui du fait moitie eau normal moitie hepar et tu vois comment st ses selles au fur et a mesure

sahmara
le 25 juin 2014 à 11:22:30
Posteur apprenti 432

lysdebretagne a écrit : Merci ! J'ai été voir sur le net mais j'ai vu plusieurs sons de cloche alors suis perdue , certaines faisaient tous les bibis avec de l'eau Hepar , d'autres disent qu'ils ne faut pas faire ça , alors je sais pas .... est-ce qu'il faut couper l'eau Hepar avec l'eau que j'utilise tous les jours ?

Oui c'est ce que mon médecin m'avait conseillé

Ogog
le 25 juin 2014 à 11:23:58
Posteur bavard 1477

Merci , je vais tester sur le biberon du midi , en esperant que ça débouche un peu la "tuyauterie "

vaness123
le 25 juin 2014 à 11:26:56
Posteur confirmé 803

Lol bon courage ya pas de raison que ca marche pas :fle

Sand2804
le 25 juin 2014 à 11:30:20
Incontrôlable 6636

pareil ma fille depuis toute petite c'est une vraie galère, elle a 2 ans et demi et cela ne s'est toujours pas arrangé elle a des médicaments mais on met aussi 2 biberons / jour avec de l'hépar

doro1983
le 25 juin 2014 à 11:58:10
Incontrôlable 8149

Alors pour mon fils le médecin me disais un bib par jour d hepar pas plus car lui aussi le lait le constiper

fergie85
le 25 juin 2014 à 13:26:15
Incontrôlable 8813

C'est peut être le lait aussi on était au Guigoz mais bof et avec Gallia nickel. L'eau pareil, on nous dit Evian c'est l'eau des bébés bah nous le pédiatre nous a conseillé de prendre des eaux de source et pas des eaux minérales. On est passé à Cristaline, et depuis changement de lait + eau ça c'est nettement amélioré

bretonnedu56
le 25 juin 2014 à 13:41:55
Mini posteur 124

bonjour,
je tombe par hasard sur ton sujet (je suis un peu dépassée par le temps en ce moment).
je ne peux que te faire part de mon expérience de multi-allergique: attention!!!
déjà attention avec les problèmes d'allergies, le lait c'est super compliqué parce que tu peux réagir jusqu'aux traces (je réagis au lactose même dans les comprimés d'homéopathie...je passe tous les trucs de l'agro)

à 9 mois ta fille peut boire de l'eau!!! tout simplement
ils sortent d'où ces médecins???90% n'y connait rien, mais absolument rien en matière d'allergies, tu en apportes encore la preuve.
normalement pour un allergique tu introduis un produit à la fois: donc de l'eau toute seule: c'est une règle de base.
donner un truc qui constipe, constaté, et un truc sensé faire le contraire, pour moi c'est du n'importe quoi!!!
en plus avec la chaleur qu'il fait, il est INDISPENSABLE de donner de l'eau, tout simplement de l'eau, seule...

je donne de l'eau à ma fille depuis le premier jour, elle a onze mois, et bois au moins trois grands verres de perrier par jour ou de l'évian mais elle préfère nettement le perrier : elle adore les bulles (ici pas d'hépar ou de contrex parce que je suis aussi allergique aux laxatifs et que ça me fait juste l'inverse des "gens normaux" je prends 2 tailles en une semaine avec de l'eau riche en magnésium, et que je dois éviter tous mes "gros" allergènes pour ma fille pendant au moins deux ans, conseil donné par des médecins compétents, et ils sont rares).

pour les problèmes de calcium: il existe du lait de riz enrichi en calcium, il faut manger du "vert": les vaches produisent du lait (pour les VEAUX), et ne boivent pas de lait...
je produis du lait, et je ne bois jamais de lait, et pas de carence à ce niveau

tu donnes de l'eau et tu observes dans les heures qui suivent ce que ça donne, tout simplement

rilinette
le 25 juin 2014 à 14:06:39
Posteur apprenti 509

donnes lui deja un bib avec exclusivement de l'hépar pour voir. Puis comme elle est assez grande, un petit pot avec du pruneau ?

Quand monfils était petit, j'osais pas trop lui faire des bibs entiers d'hépar, et mon medecin m'avait dit que pas de probleme, le resultat risquait juste de dépasser mes espérances

margot59
le 26 juin 2014 à 06:36:36
Mini posteur 189

Mon petit garçon souffre aussi de constipation, la pediatre nous avait dit un biberon d'hepar le matin de préférence. Après il fallait qu'il essaye de boire de l'eau la journée, je lui donné des pots à la compote de pruneaux, il mangeait beaucoup de legumes verts. Là j'ai remarqué qu'en lui donnant du lait bébé en bouteille il était moins constipé ( nous c'est nidal).

crapouille11
le 26 juin 2014 à 12:07:23
Posteur bavard 1413

mon fils a été constipé aussi mais quand il était plus (vers 3-4 mois). le médecin m'avait conseillé 1 biberon complet d'hépar dans la journée.

après, je pense que ça doit dépendra du degré de constipation et de l'age de l'enfant.
le mieux serait peut-être que tu poses la question à ton pédiatre ou généraliste (perso, chez moi, la pédiatre a une secrétaire qui prend les messages pour tout ce qui est demande de conseil et soit elle te rappelle pour donner la réponse dés qu'elle peut -en général entre 15 et 60 min après- , ou si trop "complexe" c'est la pédiatre qui rappelle directement)

bon courage

crapouille11
le 26 juin 2014 à 12:08:00
Posteur bavard 1413

et les petits pots à la compote de pruneaux marchent bien aussi sur mon loulou

swanne22
le 26 juin 2014 à 12:37:15
Incontrôlable 9860

Je rejoins les avis 1 bib max par jour d hepar.moi on m avait dit 1/3 d hepar et 2/3 d eau habituelle.

Ogog
le 26 juin 2014 à 13:02:02
Posteur bavard 1477

Eau Hepar dans le bibi du matin , compote de pruneaux ce midi , y a plus qu'à attendre

nouninette
le 26 juin 2014 à 13:54:20
Incontrôlable 6255

l'eau d'hepar, pot d'epinard, de pruneaux, et le jus de pommes sa fonctionner bien pour mon fils !!

aurily
le 26 juin 2014 à 13:59:17
Posteur bavard 2631

Pffff... c'est bien beau les faut pas faire ci, faut pas faire ça et puis faut faire comme ci et pas comme ça...
Y'a que toi qui saura ce qui est le mieux pour ton enfant.

Si je comptais le nombre de fois qu'on m'a engueuler parce que fallait pas donner de la contrex à bébé....! et encore moins de l'hépar... et qu'il fallait donner évian ou je sais pas quoi. et quand je faisais ce qu'on me disait ça tournait à la grosse CATA, alors faut faire comme bon te semble !