En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

besoin d'avis de maman , bébé qui a des boutons


peachdu51
le 22 juin 2014 à 17:38:40
Posteur apprenti 706

bonjour ,

j'aurais besoin d'avis de maman :
je viens de voir que mon bout de chou a des petit boutons sur le haut de son bras , il n'y en a pas beaucoup mais je me demande ce que ça peut etre .
j'ai penser a des boutons de chaleur donc on vient de lui faire prendre un bain , mais vu que je ne suis pas sure que ce soit ça , j'aurais besoin de vos avis .
c'est mon premier bout de chou alors je suis un peu perdu .

voici une photo :


merci d'avance pour vos reponses

aukala13
le 22 juin 2014 à 17:40:39
Posteur apprenti 385

Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff

peachdu51
le 22 juin 2014 à 17:43:04
Posteur apprenti 706

aukala13 a écrit : Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff


bah justement depuis hier il mange des ptits pot genre hachis parmentier , des truc comme riz saumon etc
des recettes a base de plusieurs aliments alors sa va etre dure de savoir a quoi il est allergique .
oui je crois que demain matin j'appellerais la pediatre alors

aukala13
le 22 juin 2014 à 17:46:40
Posteur apprenti 385

peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff


bah justement depuis hier il mange des ptits pot genre hachis parmentier , des truc comme riz saumon etc
des recettes a base de plusieurs aliments alors sa va etre dure de savoir a quoi il est allergique .
oui je crois que demain matin j'appellerais la pediatre alors

Il se peux qu'il te fasse une allergie au saumon ca arrive par fois ne lui donne pas de saumon pendant 2 jours et tu voit si ca évolue de tte façon ta pédiatre te diras ce que c'est tkt pas ma fille a fait beaucoup d'eczema et ca revient de temps a autre si c'est le cas présent je te conseille le lipikar en pharmacie pour laver ton bb et aussi lipikar crème pour après le bain

peachdu51
le 22 juin 2014 à 17:49:44
Posteur apprenti 706

aukala13 a écrit : peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff


bah justement depuis hier il mange des ptits pot genre hachis parmentier , des truc comme riz saumon etc
des recettes a base de plusieurs aliments alors sa va etre dure de savoir a quoi il est allergique .
oui je crois que demain matin j'appellerais la pediatre alors

Il se peux qu'il te fasse une allergie au saumon ca arrive par fois ne lui donne pas de saumon pendant 2 jours et tu voit si ca évolue de tte façon ta pédiatre te diras ce que c'est tkt pas ma fille a fait beaucoup d'eczema et ca revient de temps a autre si c'est le cas présent je te conseille le lipikar en pharmacie pour laver ton bb et aussi lipikar crème pour après le bain


ah d'accord , merci pour tes conseil , sa me rassure un peu de me dire que ce n'est pas un truc trop grave .
en plus hier soir il a eu riz / legume vert / saumon , c'etait la premiere fois que je lui donnais ça donc je pense que tu as raison , il y a de grande chance que ce soit ça !

aukala13
le 22 juin 2014 à 17:51:25
Posteur apprenti 385

peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff


bah justement depuis hier il mange des ptits pot genre hachis parmentier , des truc comme riz saumon etc
des recettes a base de plusieurs aliments alors sa va etre dure de savoir a quoi il est allergique .
oui je crois que demain matin j'appellerais la pediatre alors

Il se peux qu'il te fasse une allergie au saumon ca arrive par fois ne lui donne pas de saumon pendant 2 jours et tu voit si ca évolue de tte façon ta pédiatre te diras ce que c'est tkt pas ma fille a fait beaucoup d'eczema et ca revient de temps a autre si c'est le cas présent je te conseille le lipikar en pharmacie pour laver ton bb et aussi lipikar crème pour après le bain


ah d'accord , merci pour tes conseil , sa me rassure un peu de me dire que ce n'est pas un truc trop grave .
en plus hier soir il a eu riz / legume vert / saumon , c'etait la premiere fois que je lui donnais ça donc je pense que tu as raison , il y a de grande chance que ce soit ça !


Je t'en prie mais voilà c'est vraiment a mon avis après je ne suis pas médecin Mais ca doit pas être trop grave tiens moi au courant demain mais ne te fait pas trop de soucis surtout s'il n'a pas de fièvre

peachdu51
le 22 juin 2014 à 21:21:57
Posteur apprenti 706

aukala13 a écrit : peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : peachdu51 a écrit : aukala13 a écrit : Bonjour cela ressemble beaucoup a de l'eczéma a tu changé de produits pour la douche ? Sinon ça peux être une allergie alimentaire regarde si ca évolue sinon je te conseille quand même de l'amener demain voir la ou le pédiatre afin qu'il te donne une crème apaisante car si c'est l'eczéma ça grattouille sniffff


bah justement depuis hier il mange des ptits pot genre hachis parmentier , des truc comme riz saumon etc
des recettes a base de plusieurs aliments alors sa va etre dure de savoir a quoi il est allergique .
oui je crois que demain matin j'appellerais la pediatre alors

Il se peux qu'il te fasse une allergie au saumon ca arrive par fois ne lui donne pas de saumon pendant 2 jours et tu voit si ca évolue de tte façon ta pédiatre te diras ce que c'est tkt pas ma fille a fait beaucoup d'eczema et ca revient de temps a autre si c'est le cas présent je te conseille le lipikar en pharmacie pour laver ton bb et aussi lipikar crème pour après le bain


ah d'accord , merci pour tes conseil , sa me rassure un peu de me dire que ce n'est pas un truc trop grave .
en plus hier soir il a eu riz / legume vert / saumon , c'etait la premiere fois que je lui donnais ça donc je pense que tu as raison , il y a de grande chance que ce soit ça !


Je t'en prie mais voilà c'est vraiment a mon avis après je ne suis pas médecin Mais ca doit pas être trop grave tiens moi au courant demain mais ne te fait pas trop de soucis surtout s'il n'a pas de fièvre


oui je sais bien si on avait pas étais dimanche , j aurais étais voir la pédiatre mais donc pas possible , après je me suis dit que si j allais sur internet , je risquais de voir des truc grave et après si je laissais ça sans me poser de question, j y aurais penser toute la nuit lol donc je me suis dit pourquoi pas mdp vu qu il y a beaucoup de parents
il n a pas de fievre et il est joyeux comme toujours , il rigole non stopmon ptit bout

parjute
le 23 juin 2014 à 10:12:45
Incontrôlable 6213

Tiens nous au courant pour savoir ce que c'est en esperant que ça soit pas trop méchant

aukala13
le 23 juin 2014 à 21:58:33
Posteur apprenti 385

Coucou miss alors ta pédiatre a dit quoi ?

oceanebaby
le 23 juin 2014 à 22:26:55
Posteur bavard 2980

je sais qu il existe aussi des petit virus comme disent les medecins ou il y a des bioutons qui sortent ma fille me l a fait mais il me semble que ce ne ressemblait pas a ça.

NINA085
le 23 juin 2014 à 23:19:13
Posteur bavard 1851

mon fils avait cela et c'est parti tous seul , je l'ai quand meme ramener chez le medecin qui m'a dit que si ca reste que quelque boutons et que ca n'a pas l'air de le gratter beaucoup alors fau tlaisser ca part tous seul
c'est rester un bon moment et c'est parti puis c'est revenu une fois et maintenant plus rien
pour info mon fils ne mange jamais de soupe industriel que maison

peachdu51
le 24 juin 2014 à 20:18:26
Posteur apprenti 706

bonsoir ,
désolé de na pas avoir pu vous répondre plus tot mais c est parce que mon pc est mort donc la je me connecte avec la tablette de la console lol
j ai pris rdv avec la pediatre , je la vois la semaine prochaine car la, elle n avait plus de place .
elle ma dit que oui , c etait fort probable que se soit du au poisson , que si il ni avait pas da autre bouton que se n etait pas grave et que sinon si dans quelque jour , cela n etait pas passer , que je devrais aller voir mon généraliste .
d apres mon mari , c est deja pas mal passer mais bon , je préfère être prudente.
en tout cas merci encore de vos reponse et de vous etre inquiéter , sa me touche beaucoup et meme si on dit qu il y a une mauvaise ambiance depuis quelque temps , je trouve que tout le monde essaye d etre sympas et tout et sa fais plaisir donc encore une fois un grand merci a vous et il me reste plus qu a racheter un pc portable pour continuer de faire les bon plan hihi

Lyriae
le 24 juin 2014 à 20:28:37
Petit nouveau 64

Au pire des cas, tu peux toujours te déplacer dans une pharmacie et demander conseil au pharmacien qui pourra te dire ce que c'est exactement. Mais c'est vrai que le poisson peut déclencher des allergies alimentaires, tout dépend aussi de l'âge de ton bout de chou (notamment si le poisson a déjà été introduit ou non dans son alimentation)

aukala13
le 25 juin 2014 à 06:53:30
Posteur apprenti 385

Ah super contente que ton bout chou aille mieux , voilà si vraiment y'a une trop grande évolution meme le comme ta dit ta pédiatre sinon beh tu sais qu'il est allergique au poisson pour le moment car des allergies peuvent partir plus tard aussi

jegagne33
le 25 juin 2014 à 07:04:17
Posteur apprenti 522

ca peut etre aussi tout simplement des boutons de chaleur !