En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

traces blanches sur le linge


myrabel
le 8 juin 2014 à 10:10:43
Modérateur 15737

coucou les filles
voici mon problème :quand je lave des pantalons noirs ils ressortent avec plein de trainées blanches .
pourtant je ne mets pas de soupline , je n'utilise que de la lessive liquide ( pensant qu'elle se dissout mieux ) , et je mets du vinaigre blanc dans le bac a soupline .
encore ce matin j'ai sorti un jean noir , il etait plein de traces blanches , c'est a s'arracher les cheveux
alors si quelqu'un a un truc je suis preneuse

Pascale33
le 8 juin 2014 à 10:13:12
Posteur de ouf !! 4465

Laver les pantalons foncés toujours à l'envers.... Et, peut être mets tu un peu trop de lessive ? Faire un deuxième rinçage ?

myrabel
le 8 juin 2014 à 10:15:15
Modérateur 15737

Pascale33 a écrit : Laver les pantalons foncés toujours à l'envers.... Et, peut être mets tu un peu trop de lessive ? Faire un deuxième rinçage ?

je les lave deja a l'envers

elothi
le 8 juin 2014 à 10:17:01
Sensationnel 20052

Pascale33 a écrit : Laver les pantalons foncés toujours à l'envers.... Et, peut être mets tu un peu trop de lessive ? Faire un deuxième rinçage ?


Oui c'est ce que j'allais dire aussi ! Trop de lessive peut être ...
Je sais que lorsque j'utilise de la lessive en poudre ( ce qui est très rare ) il m'arrive d'avoir des traces blanches ... Mais je n'ai jamais eu ça avec la liquide !
Je ne peux donc pas t'être d'une grande aide désolée ...
J'espère que quelqu'un pourra te répondre

LioE
le 8 juin 2014 à 10:21:12
Sensationnel 91130

Ton eau est peut être trop calcaire ?

J'ai trouver ça

Les textures noires ont tendances à verdir ou à blanchir.
Pour redonner de la profondeur au noir, laver le vêtement en dosant faiblement la lessive.
Rincer à l'eau froide.
Ajouter un verre de vinaigre coloré et laisser tremper quelques heures avant de rincer à l'eau claire une dernière fois.
Faire sécher à l'ombre.


ET:

Pour conserver un linge noir correct le plus longtemps possible, il faut prendre quelques précautions en le lavant.
Il y a un truc qui le préserve bien des effets du temps : c'est une décoction de bois de Panama dans de l'eau bouillante. Il suffit de faire tremper le linge dedans


ET:

Quand on a un vêtement fait en coton noir, ce dernier se ternit souvent assez vite après les lavages.
Pour faire revenir le coton noir, il suffit de rajouter un verre de bière dans l'eau de rinçage. Laisser poser une demi-heure et rincer à l'eau claire.

so764
le 8 juin 2014 à 10:22:09

swanne22
le 8 juin 2014 à 10:43:42
Incontrôlable 9860

myrabel a écrit : coucou les filles
voici mon problème :quand je lave des pantalons noirs ils ressortent avec plein de trainées blanches .
pourtant je ne mets pas de soupline , je n'utilise que de la lessive liquide ( pensant qu'elle se dissout mieux ) , et je mets du vinaigre blanc dans le bac a soupline .
encore ce matin j'ai sorti un jean noir , il etait plein de traces blanches , c'est a s'arracher les cheveux
alors si quelqu'un a un truc je suis preneuse

Même problème c'est casse-pieds

choupinette57
le 8 juin 2014 à 10:52:21
Sensationnel 11087

Vos astuces sont bonnes à prendre, je ne rencontre pas ce soucis car je porte très peu de coton noir et pas du tout de jeans noir.

Bisous myrabel.

enviedesoleil59
le 8 juin 2014 à 11:02:52
Posteur confirmé 849

moi pour les leggings noir de mes filles j utilise la lessive mir black pour le linge noir
ou la lessive pour linge foncer de carrefour fait l affaire aussi!!

enviedesoleil59
le 8 juin 2014 à 11:09:12
Posteur confirmé 849

la lessive mir black ca marche aussi pour les jupes noires et les autres pantalons !!bien sur

myrabel
le 8 juin 2014 à 11:46:05
Modérateur 15737

merci a toutes pour vos reponses , je vais essayer tout ça

Taeweth
le 8 juin 2014 à 12:03:43
Incontrôlable 6424

je pense qu' il faut mettre moins de lessive

fergie85
le 8 juin 2014 à 15:55:15
Incontrôlable 8813

NADOUCH a écrit : je pense qu' il faut mettre moins de lessive


+1

LioE
le 8 juin 2014 à 16:47:32
Sensationnel 91130

choupinette57 a écrit : Vos astuces sont bonnes à prendre, je ne rencontre pas ce soucis car je porte très peu de coton noir et pas du tout de jeans noir.

Bisous myrabel.

Pareil ici, pas de noir