En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

problème date limite consommation mozza


chou
le 26 mai 2014 à 10:06:23
Posteur de ouf !! 4860

coucou a tous

vendredi j'ai fait des courses a carrefour et avec mon avislerendgratuit j'ai pris une mozzarella sauf que j'ai pas fait attention à la date limite de consommation pour une fois et après l'avoir ouverte ce matin je me rend compte qu'elle allait que jusqu'au 21 mai je suis un peu enervée parce que ça veux dire qu'elle etait deja perimée vendredi quand je l'ai acheté seulement je l'ai deja ouverte

qu'est ce que vous feriez a ma place?

normalement c'est a consommer jusqu'au 21 mai... je sais pas si il y a un risque a la consommer aujourd'hui ... si il faut que je la jette

sandradunord
le 26 mai 2014 à 10:13:16
Posteur apprenti 313

retournez a carrefour pour leur dire ;-)

LioE
le 26 mai 2014 à 10:17:09
Sensationnel 91141

chou a écrit : coucou a tous

vendredi j'ai fait des courses a carrefour et avec mon avislerendgratuit j'ai pris une mozzarella sauf que j'ai pas fait attention à la date limite de consommation pour une fois et après l'avoir ouverte ce matin je me rend compte qu'elle allait que jusqu'au 21 mai je suis un peu enervée parce que ça veux dire qu'elle etait deja perimée vendredi quand je l'ai acheté seulement je l'ai deja ouverte

qu'est ce que vous feriez a ma place?

normalement c'est a consommer jusqu'au 21 mai... je sais pas si il y a un risque a la consommer aujourd'hui ... si il faut que je la jette

Il faut ETRE surtout TRES prudente avec les aliments, surtout les produits frais, tu risques la salmonelle , si tu as le tiquet de caisse retourne à la boutique

Lb13
le 26 mai 2014 à 10:18:32
Incontrôlable 7430

met la dans un sachet de congelation ainsi que l'emballage et ramène la leur avec le ticket de caisse

Corsataz
le 26 mai 2014 à 10:19:12
Posteur bavard 1187

chou a écrit : coucou a tous

vendredi j'ai fait des courses a carrefour et avec mon avislerendgratuit j'ai pris une mozzarella sauf que j'ai pas fait attention à la date limite de consommation pour une fois et après l'avoir ouverte ce matin je me rend compte qu'elle allait que jusqu'au 21 mai je suis un peu enervée parce que ça veux dire qu'elle etait deja perimée vendredi quand je l'ai acheté seulement je l'ai deja ouverte

qu'est ce que vous feriez a ma place?

normalement c'est a consommer jusqu'au 21 mai... je sais pas si il y a un risque a la consommer aujourd'hui ... si il faut que je la jette

En principe, pas de souci, si la chaine du froid n'a pas été rompue et que la mozza est encore dans son petit lait. Après ouverture, la consommer sous 48h.

chou
le 26 mai 2014 à 10:19:30
Posteur de ouf !! 4860

oui je vais y retourner cette semaine je dois avoir le ticket encore seulement vu que je l'ai ouvert et que je m'en suis rendu compte que ce matin je sais pas si ils vont pouvoir voir que ça vient bien de chez eux...

chou
le 26 mai 2014 à 10:21:01
Posteur de ouf !! 4860

c 'est penible au final je regarde toujours les dates en plus mais la les mozza étaient tellement mal rangées que le temps de trouver la bonne verifier avec le bon mon avis lerendgratuit ben j'ai oublié de regarder

swanne22
le 26 mai 2014 à 10:22:56
Incontrôlable 9860

Appelles les aujourd'hui comme cela ils seront au courant et le noteront ce sera plus simple quand tu passeras.

issa
le 26 mai 2014 à 10:44:31
Posteur apprenti 660

chou a écrit : c 'est penible au final je regarde toujours les dates en plus mais la les mozza étaient tellement mal rangées que le temps de trouver la bonne verifier avec le bon mon avis lerendgratuit ben j'ai oublié de regarder


Appelle les pour les mettre au courant, et pour en parler avec le responsable du rayon. Ca m'est déjà arrivé pour du lait, il m'a proposé le remboursement quand je reviendrais en magasin, et m'a dit c'est pas la peine de m'encombrer à rendre les packs achetés.

Je pense qu'il m'a cru parce qu'il s'était rendu compte probablement entre temps que les packs étaient périmés. Peut etre que pour la mozzarella, ils s'en sont rendus compte aussi

phenomene
le 26 mai 2014 à 10:59:19
Incontrôlable 5904

issa a écrit : chou a écrit : c 'est penible au final je regarde toujours les dates en plus mais la les mozza étaient tellement mal rangées que le temps de trouver la bonne verifier avec le bon mon avis lerendgratuit ben j'ai oublié de regarder


Appelle les pour les mettre au courant, et pour en parler avec le responsable du rayon. Ca m'est déjà arrivé pour du lait, il m'a proposé le remboursement quand je reviendrais en magasin, et m'a dit c'est pas la peine de m'encombrer à rendre les packs achetés.

Je pense qu'il m'a cru parce qu'il s'était rendu compte probablement entre temps que les packs étaient périmés. Peut etre que pour la mozzarella, ils s'en sont rendus compte aussi


pour le lait si c'est la marque candia tu peux consommer longtemps après la date, j'en ai consommé passé de 6 mois sans problème
j'ai visité une usine, sur la chaine de production pour le lait destiné à la grèce, ils mettaient 1 an de plus que chez nous alors que c'était le même lait qui était conditionné dans les packs, suivant le pays de destination c'est juste la date qui change
j'ai consommé ce lait en grèce et je me porte bien

issa
le 26 mai 2014 à 11:02:55
Posteur apprenti 660

phenomene a écrit : issa a écrit : chou a écrit : c 'est penible au final je regarde toujours les dates en plus mais la les mozza étaient tellement mal rangées que le temps de trouver la bonne verifier avec le bon mon avis lerendgratuit ben j'ai oublié de regarder


Appelle les pour les mettre au courant, et pour en parler avec le responsable du rayon. Ca m'est déjà arrivé pour du lait, il m'a proposé le remboursement quand je reviendrais en magasin, et m'a dit c'est pas la peine de m'encombrer à rendre les packs achetés.

Je pense qu'il m'a cru parce qu'il s'était rendu compte probablement entre temps que les packs étaient périmés. Peut etre que pour la mozzarella, ils s'en sont rendus compte aussi


pour le lait si c'est la marque candia tu peux consommer longtemps après la date, j'en ai consommé passé de 6 mois sans problème
j'ai visité une usine, sur la chaine de production pour le lait destiné à la grèce, ils mettaient 1 an de plus que chez nous alors que c'était le même lait qui était conditionné dans les packs, suivant le pays de destination c'est juste la date qui change
j'ai consommé ce lait en grèce et je me porte bien


J'avoue, j'ai bu le lait, j'ai fait des crepes des gateaux avec beaucoup de lait, exprès pour le terminer rapidement. Mais après c'est une question de principe. Certains produits périmés peuvent devenir dangereux !