En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Camping et tente


Obelix25
le 27 avr. 2014 à 10:32:35
Posteur bavard 1392

Bonjour à tous,

Je pense faire un peu de camping cet été en m'arrêtant dans différentes villes 1 ou 2 jours.

Je pense dormir sous la tente dans un camping.

Avez-vous un modèle de tente à me conseiller en sachant que je la transporterai dans les transports en commun ?

Et n'ayant jamais fait de camping auparavant, comment çà se passe pour la tente et ses affaires la journée ? Il faut acheter un cadenas pour la fermer ?

Je vous remercie pour vos conseils !

fergie85
le 27 avr. 2014 à 10:49:48
Incontrôlable 8813

Alors là aucune idée, je n'ai jamais fait de camping ^^

lucieseb
le 27 avr. 2014 à 10:52:50
Posteur confirmé 952

pour la tente je ne saurais pas t'aider apres moi pas besoin d'acheter de cadenas car je pense que les vols sont rare en tout ca moi je n'en mettais pas et jamais eu de soucis

vachefou
le 27 avr. 2014 à 10:56:57
Posteur de ouf !! 3332

Pour la tente regarde à décathlon ils font des sûper modèles. En revanche je te déconseille les 2secondes car pour les transports elles sont faciles, très encombrantes.

Pas besoin de cadenas, tu sais un couteau suffit pour piller ta tente! C'est rare dans les campings même si ça doit arriver. Ne laisse rien de valeur

sepho33
le 27 avr. 2014 à 12:40:57
Posteur bavard 1832

alors un modèle pas évident, je fais du camping depuis toujours avec mes parents, et maintenant mes filles,

si tu choisi les tente 30 sec, c'est une horreur à remonter vraiment

sinon au moins une tente dans laquelle tu peux te mettre debout et avec salon au milieu, vu le temps qu'il fait on ne sait jamais, car en camping en tente
on ne peut qu'aller au bar s'il pleut !!!!!

vachefou
le 27 avr. 2014 à 12:54:33
Posteur de ouf !! 3332

sepho33 a écrit : alors un modèle pas évident, je fais du camping depuis toujours avec mes parents, et maintenant mes filles,

si tu choisi les tente 30 sec, c'est une horreur à remonter vraiment

sinon au moins une tente dans laquelle tu peux te mettre debout et avec salon au milieu, vu le temps qu'il fait on ne sait jamais, car en camping en tente
on ne peut qu'aller au bar s'il pleut !!!!!


Pour des étapes de 1 à 2 jours je pense qu'il faut un truc pratique pour voyager, du coup une tente avec espace ça me semble difficile.

Après tu comptes voyager comment en voiture?

principesse
le 27 avr. 2014 à 13:04:36
Incontrôlable 5466

désolé, je ne peux pas t'aider

sepho33
le 27 avr. 2014 à 13:16:45
Posteur bavard 1832

NON on ne ferme pas les tentes, mais on n'y laisse pas les sacs à main, appareil photo....j'ai jamais entendu parler de vol....

Obelix25
le 27 avr. 2014 à 13:35:53
Posteur bavard 1392

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais plutôt voyager en train/bus/covoiturage...donc je vais essayer de prendre un petit format de tente (1 ou 2 places) car je ne vais pas m'arrêter longtemps dans les villes que je compte visiter.

Vous avez des modèles/marque de tente à me conseiller ? D'avance je supprime la tente Quechua 2".

Sand2804
le 27 avr. 2014 à 13:37:50
Incontrôlable 6636

jamais fais de camping non plus désolée

Obelix25
le 27 avr. 2014 à 18:31:35
Posteur bavard 1392

Sand2804 a écrit : jamais fais de camping non plus désolée


Pas grave ! Merci quand même.

Obelix25
le 28 avr. 2014 à 19:07:40
Posteur bavard 1392

Personne n'a de modèles à me conseiller ?

sepho33
le 28 avr. 2014 à 19:26:13
Posteur bavard 1832

je viens de voir le catalogue de leclerc, pleins de modèles;;;après si c'est pour change toutes les nuits, autant ne pas s'embéter et prendre une qui se replie vite et une petite

Obelix25
le 29 avr. 2014 à 21:19:38
Posteur bavard 1392

Ok merci, je vais me renseigner !

lauretest_8535
le 29 avr. 2014 à 21:22:13
Posteur de ouf !! 4186

Obelix25 a écrit : Je vous remercie pour vos réponses. Je vais plutôt voyager en train/bus/covoiturage...donc je vais essayer de prendre un petit format de tente (1 ou 2 places) car je ne vais pas m'arrêter longtemps dans les villes que je compte visiter.

Vous avez des modèles/marque de tente à me conseiller ? D'avance je supprime la tente Quechua 2".

Ah ba j'allais te conseiller la 2' justement je m'en suis servie l'été dernier et une fois qu'on a le coup de main c'est très rapide !

Obelix25
le 29 avr. 2014 à 22:33:03
Posteur bavard 1392

lauretest_8535 a écrit : Obelix25 a écrit : Je vous remercie pour vos réponses. Je vais plutôt voyager en train/bus/covoiturage...donc je vais essayer de prendre un petit format de tente (1 ou 2 places) car je ne vais pas m'arrêter longtemps dans les villes que je compte visiter.

Vous avez des modèles/marque de tente à me conseiller ? D'avance je supprime la tente Quechua 2".

Ah ba j'allais te conseiller la 2' justement je m'en suis servie l'été dernier et une fois qu'on a le coup de main c'est très rapide !


çà doit dépendre des personnes mais c'est vrai que pour voyager en transport en commun elle ne semble pas super pratique ! Merci pour ton avis !

sepho33
le 23 mai 2014 à 08:56:40
Posteur bavard 1832

pardon rien à voir avec le début mais je pars bientôt au travail donc je reprends ce post

si ça interresse SUDVACANCES fait des promotions pour pentecote des campings deux nuit dès 58 euros..

alors moi envie de partir ces trois jours et deux nuits pour 58 euros mais pas trop envie de payer 15 euros de frais de dossier, étant déjà cliente chez eux je ne peux être parrainer

avez vous une idée pour les faire sauter
sur le site du camping la même période et bungalow ça me fait à 162 euros je ne sais pas si j'ose appeler directement le camping et demander s'ils me le feraient au même tarif que sud vacance

une idée peut être ,???? merci à vous et bonne journée