En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

conseil envoi troc


mumju
le 26 avr. 2014 à 10:56:12
Sensationnel 14602

Bonjour, je viens de me lancer dans le troc, et jusqu'à maintenant, je n'ai envoyé que des petites choses, qui rentraient dans des enveloppes a bulles avec donc un timbre.
J'aimerai savoir :
* j'entend parler de minimax, a la machine vous trouvez ca ou dans envoie colis ou lettre?
* pour les plus grosses choses je crois qu'il est préférable d'envoyer via relais, vous me conseiller lequel, perso j'ai entendu parler de mondial relay, je suis allé voir leur site et pour les envois, il parle d'étiquette a imprimé, il faut donc un papier spéciale, quelle taille?

Voilà merci d'avoir pris le temps et d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée

vachefou
le 26 avr. 2014 à 11:22:38
Posteur de ouf !! 3332

bonjour,

Pour les envois lettre max ça marche comme pour le courrier , c'est la taille de l'enveloppe qui est limité, je crois c'est 2cm max d'épaisseur.

Pour mondial relay tu n'as pas besoin de papier spécial, tu imprime ton "étiquette" d'envoi c'est au format A5 càd la moitié d'une page normal aprés tu l'as met avec de la colle ou scotch sur ton paquet

J'espère t'avoir aidé

choupinette57
le 26 avr. 2014 à 12:47:01
Sensationnel 11087

mumju a écrit : Bonjour, je viens de me lancer dans le troc, et jusqu'à maintenant, je n'ai envoyé que des petites choses, qui rentraient dans des enveloppes a bulles avec donc un timbre.
J'aimerai savoir :
* j'entend parler de minimax, a la machine vous trouvez ca ou dans envoie colis ou lettre?
* pour les plus grosses choses je crois qu'il est préférable d'envoyer via relais, vous me conseiller lequel, perso j'ai entendu parler de mondial relay, je suis allé voir leur site et pour les envois, il parle d'étiquette a imprimé, il faut donc un papier spéciale, quelle taille?

Voilà merci d'avoir pris le temps et d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée


Hello pour le minimax, effectivement tu sélectionnes Colis sur la machine, bons trocs

mumju
le 26 avr. 2014 à 13:13:49
Sensationnel 14602

oui vos réponses m'ont déjà bien aidé merci a vous

myrabel
le 26 avr. 2014 à 19:30:27
Modérateur 15656

pour les grosses choses mondial relay est moins cher que la poste
tu peux simuler un envoi , juste pour voir
http://www.mondialrelay.fr/env­oi-de-colis/
bons trocs

jujus31750
le 26 avr. 2014 à 19:41:14
Posteur apprenti 555

c''est claire que la poste se gratte sur les prix, moi je vais sur le site de la poste et j'imprime direct mes timbres ou bordereaux de colis c'est 5pour cent moins chere qu'a la poste et quand tu n'as pas de machine automatique comme moi, car je vis dans un petit village sa evite que le gars de la poste te propose toujours le truc le plus chere sans choix!!!!!

mumju
le 26 avr. 2014 à 21:32:08
Sensationnel 14602

jujus31750 moi aussi j'habite dans un petit village et je dois allé a la ville a 5 km, pour aller a la poste, et donc pour imprimé les timbres tu imprime sur une feuille normale ou il faut un truc spéciale?

sinon encore une question très bete: pour les envoi en relay il faut un emballage "spéciale", ou il faut obligatoirement une carton; et une boite a chaussure on peut?
Ha la la c'est nouveau il faut tout leur expliquer lol!!!

en tout cas merci a vous

jujus31750
le 27 avr. 2014 à 10:38:32
Posteur apprenti 555

coucou!
pour les relay d'autres filles te renseigneront je ne connais rien par contre pour l'inmpression des timbres ou bordereau , c'est sur des feuilles normales que je scotch ou colle après!

mumju
le 27 avr. 2014 à 10:43:36
Sensationnel 14602

ok merci beaucoup pour ta réponse

mumju
le 30 avr. 2014 à 08:37:14
Sensationnel 14602

bonjour, personne peut me dire pour les emballages pour les envois en relay? les boites a chaussures ont peut? merci de vos réponses. Bonne journée

myrabel
le 30 avr. 2014 à 11:03:36
Modérateur 15656

oui , bien sur on peut , j'ai même deja envoyé par relay dans des enveloppes bulles

vachefou
le 30 avr. 2014 à 11:06:15
Posteur de ouf !! 3332

mumju a écrit : bonjour, personne peut me dire pour les emballages pour les envois en relay? les boites a chaussures ont peut? merci de vos réponses. Bonne journée


Oui tu peux mais sache que d'un point à un autre ça passe par des entrepôts et puis par les livreurs donc ton paqueteuse bcp fait en sorte que ça soit bien protégé et bîen fermé.

mumju
le 30 avr. 2014 à 11:11:45
Sensationnel 14602

ok merci beaucoup pour vos réponses