En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

saignement chat


loveyoussef
le 2 avr. 2014 à 20:57:19
Posteur apprenti 557

je me permets de poser ma question car je sais que sur le fofo beaucoup ont des chats.

mon chat à force de se lecher et de se gratter se fait saigner, ça fait des croutes et à certains moment ça fait vraiment une plaie ...

j'ai essayé de lui donner des comprimés mais j'ai beau lui tenir la gueule pour lui faire avaler, elle le recrache. dans les croquettes ça marche pas il est pas bete !

je sais pas trop quoi faire .... et lui mettre une collerette pour eviter qu'il se gratte ça peut le rendre fou ?

pr info c'est un chat d'intérieur.

si vous avez des idées je suis preneuse !!

merci

marmotine27
le 2 avr. 2014 à 21:01:22
Sensationnel 15823

Coucou
Mon petit chat, je suis obligée de lui enrouler les comprimés dans de la rosette...sinon il n'en veux pas
Losqu'un chat se gratte comme cela, s'arrachant les poils et jusqu'au sang, c'est souvent signe de déprime aussi ...essaie de lui faire voir la vie en rose ...trouve quelque chose qui puisse le faire être serein...petite sortie en laisse par exemple et la collerette ne peux le rendre fou lol juste l'enerver et il l'enlèvera tout au plus
Bon courage

auror333
le 2 avr. 2014 à 21:01:41
Incontrôlable 7128

Coucou
alors quand j'ai des médicaments à lui donner je lui met dans des rillettes, du pâté ou du fromage.
Et j'évite les croquettes au bœuf car on m'a dit (vrai ou pas je sais pas) que cela pouvait causer des démangeaisons.
voila

clem210874
le 2 avr. 2014 à 21:01:58
Posteur bavard 1209

salut peut être que tu pourrait lui mettre un tout petit peu de paté et de lui broyer le comprimé dedans comme çà tu est sure qu'elle mange tout et après tu peut lui en remettre encore pour qu'elle puis mangé à sa faim

bon courage

loveyoussef
le 2 avr. 2014 à 21:05:37
Posteur apprenti 557

merci je vais essayé ...

pensez vous que je dois l'emmener chez le veto ? (je sais pas combien ça coute ?)

marmotine27
le 2 avr. 2014 à 21:08:12
Sensationnel 15823

tu lui donnes des comprimés de quoi ?

mmmanga
le 2 avr. 2014 à 21:10:42
Posteur bavard 1364

mon petit choupy n'aime pas les médicaments et la seule astuce que j'ai trouvé c'est de mettre le comprimé dans la de la vache qui rit.

après moi je te dirais de voir un véto si çà passe pas mais fait le vite quand même les prix des vétos varient mais ils sont arrangeant tu peux payer en plusieurs fois (surtout si il doit faire des prise de sang ou des radios...)

je veux pas t'inquiéter mais si ton chat enlève ses croûtes c'est comme nous çà peut s'infecter et surtout ne pas cicatrisé.

je veux surtout pas t'alarmer mais une petite consultation vaux mieux que de laisser en attente une situation qui peux s'aggraver.

bises

loveyoussef
le 2 avr. 2014 à 21:25:53
Posteur apprenti 557

merci pour vos messages !

c'est des comprimés acheté en pharmacie, c'est anti démangeaison mais encore faut il que je lui fasse avaler lol

marmotine27
le 2 avr. 2014 à 21:32:31
Sensationnel 15823

ok pour les cachets...

pour lui faire avaler, il faut ruser et lui "enterrer" dans un morceau de pâté de foie, de rillettes ...ou autre chose qu'il aime beaucoup sinon, c'est souvent galère

plein de calinous à ton petit chat et soigne le bien

fonfec02
le 2 avr. 2014 à 21:39:29
Incontrôlable 5147

Si tu as de la biseptine, essaie de Lui en mettre pour Lui desinfecter sa plaie pour les cachets essaie en pipette, si ça se soigne pas je pense qu il faudra l emenet au véto. Bon courage

mildweather
le 2 avr. 2014 à 21:50:57
Posteur bavard 1003

Une question bête et parfois simple, mais tu l'as traité contre les puces ? Bien que ça ne soit pas un chat d'extérieur, il suffit que tu ailles chez quelqu'un qui a des animaux et qu'ils ont des puces. Les puces peuvent aller sur toi, et en rentrant aller sur ton chat...
J'ai le même problème en se moment avec mon chat qui s'arrache les poils et se gratte à sang. La vétérinaire m'a dit que c'est surement à cause des puces et que si on met toujours la même marque de pipette, les puces s'habituent...

Et pour les croquettes au boeuf, c'est vrai, il parait que c'est pas très bon pour les chats, que ça soit pour les démangeaisons ou leur santé en général...

J'espère que ça va aller mieux, donne nous des nouvelles !

wiwie
le 2 avr. 2014 à 21:57:59
Posteur bavard 2187

Mon chat a perdu ses poils quand on a change de croquettes. ( même marque mais saveur différentes).
Il ne supporte pas le poisson.
Je commencerai par la.

J'ai aussi entendu dire qu'ils peuvent se gratter car ils "s'ennuient"