En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Demande d'aide : nettoyage de carrelage et lino


Adutelluma
le 14 mars 2014 à 21:42:04
Posteur bavard 2849

Coucou !

Je fais appelle à vous car là je ne sais pas trop.

Comme certaines le savent, je vais déménager.
J'ai signé et ai eu les clefs aujourd'hui.
J'ai commencé le nettoyage des pièces.
Sauf que c'est horriblement sale. L'appart n'a pas été habité pendant 1 an, et les gens qui ont visité l'appart avant nous ont laissé de grosse traces de patounes dans tous les sens.
J'ai lavé 3 fois avec du produit Monsieur propre super concentré toussa toussa, et je croyais les pièces propres. Sauf qu'en lâchant Microbe dans le futur salon que je pensais propre, je l'ai retrouvé les mains noires, et mon carrelage avec des différences de couleurs.
Comme si j'avais un voile opaque dessus.

J'ai un peu cherché sur internet et ils conseillent de laver à la lessive saint marc et rincer ensuite avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc.

Est-ce que ça marche, avez-vous d'autres astuces ?

Merci par avance de votre aide !


drey9512
le 14 mars 2014 à 21:45:30
Posteur de ouf !! 4000

c'est certain que la lessive St Marc, c'est très efficace. Le vinaigre blanc désinfecte et enlève les odeurs, c'est un très bon produit.
Tu peux ajouter du bicarbonate dans ton produit de nettoyage, ça augmente beaucoup l'efficacité et enlève très bien les taches.
Juste attention, vinaigre blanc + bicarbonate, ça mousse beaucoup, c'est effervescent, mais ça décape très bien!

Le lino est peut-être vieux ainsi que le carrelage, et la couche de vernis protectrice et peut-être partie, alors quand tu auras bien nettoyé, il faudrait un produit protecteur.

Adutelluma
le 14 mars 2014 à 21:51:55
Posteur bavard 2849

drey9512 a écrit : c'est certain que la lessive St Marc, c'est très efficace. Le vinaigre blanc désinfecte et enlève les odeurs, c'est un très bon produit.
Tu peux ajouter du bicarbonate dans ton produit de nettoyage, ça augmente beaucoup l'efficacité et enlève très bien les taches.
Juste attention, vinaigre blanc + bicarbonate, ça mousse beaucoup, c'est effervescent, mais ça décape très bien!

Le lino est peut-être vieux ainsi que le carrelage, et la couche de vernis protectrice et peut-être partie, alors quand tu auras bien nettoyé, il faudrait un produit protecteur.



Je vais tester lessive saint marc+ bicarbonate pour le nettoyage et le rinçage au vinaigre.


Oui, le lino et le carrelage ont quelques années de vol.

Pour le produit protecteur, de l'huile de lin c'est bon ? Ou ça va rendre mon carrelage plus glissant qu'une patinoire?

drey9512
le 14 mars 2014 à 22:19:12
Posteur de ouf !! 4000

Adutelluma a écrit : drey9512 a écrit : c'est certain que la lessive St Marc, c'est très efficace. Le vinaigre blanc désinfecte et enlève les odeurs, c'est un très bon produit.
Tu peux ajouter du bicarbonate dans ton produit de nettoyage, ça augmente beaucoup l'efficacité et enlève très bien les taches.
Juste attention, vinaigre blanc + bicarbonate, ça mousse beaucoup, c'est effervescent, mais ça décape très bien!

Le lino est peut-être vieux ainsi que le carrelage, et la couche de vernis protectrice et peut-être partie, alors quand tu auras bien nettoyé, il faudrait un produit protecteur.



Je vais tester lessive saint marc+ bicarbonate pour le nettoyage et le rinçage au vinaigre.


Oui, le lino et le carrelage ont quelques années de vol.

Pour le produit protecteur, de l'huile de lin c'est bon ? Ou ça va rendre mon carrelage plus glissant qu'une patinoire?

a mon avis ça n'ira pas en version pure, c'est pour le bois je crois...mais je ne suis pas une experte. Je pense qu'il existe des produits dans le commerce qui nettoient ET protègent, à utiliser quand tu auras rattrapé tout ça

Adutelluma
le 14 mars 2014 à 22:26:01
Posteur bavard 2849

drey9512 a écrit : Adutelluma a écrit : drey9512 a écrit : c'est certain que la lessive St Marc, c'est très efficace. Le vinaigre blanc désinfecte et enlève les odeurs, c'est un très bon produit.
Tu peux ajouter du bicarbonate dans ton produit de nettoyage, ça augmente beaucoup l'efficacité et enlève très bien les taches.
Juste attention, vinaigre blanc + bicarbonate, ça mousse beaucoup, c'est effervescent, mais ça décape très bien!

Le lino est peut-être vieux ainsi que le carrelage, et la couche de vernis protectrice et peut-être partie, alors quand tu auras bien nettoyé, il faudrait un produit protecteur.



Je vais tester lessive saint marc+ bicarbonate pour le nettoyage et le rinçage au vinaigre.


Oui, le lino et le carrelage ont quelques années de vol.

Pour le produit protecteur, de l'huile de lin c'est bon ? Ou ça va rendre mon carrelage plus glissant qu'une patinoire?

a mon avis ça n'ira pas en version pure, c'est pour le bois je crois...mais je ne suis pas une experte. Je pense qu'il existe des produits dans le commerce qui nettoient ET protègent, à utiliser quand tu auras rattrapé tout ça



OK merci pour tes conseils !

J'irais faire un tour au super marché voir ça.

drey9512
le 14 mars 2014 à 22:31:37
Posteur de ouf !! 4000

De rien. j'espere que mes idées ne feront pas fondre ton lino
Sinon ça n'est pas très cher, tu pourras le changer au pire
N'hésite pas à regarder un peu sur Internet, il y a surement des conseils à trouver

parjute
le 15 mars 2014 à 10:56:54
Incontrôlable 6213

drey9512 a écrit : c'est certain que la lessive St Marc, c'est très efficace. Le vinaigre blanc désinfecte et enlève les odeurs, c'est un très bon produit.
Tu peux ajouter du bicarbonate dans ton produit de nettoyage, ça augmente beaucoup l'efficacité et enlève très bien les taches.
Juste attention, vinaigre blanc + bicarbonate, ça mousse beaucoup, c'est effervescent, mais ça décape très bien!

Le lino est peut-être vieux ainsi que le carrelage, et la couche de vernis protectrice et peut-être partie, alors quand tu auras bien nettoyé, il faudrait un produit protecteur.



Je dirai pareil que drey9512 ! pour la saint marc et le vinaigre blanc

Vero25
le 27 mars 2014 à 20:56:10
Petit nouveau 70

bonsoir,
vous parlez de bicarbonate, mais ou le trouvez vous ?
merci
cordialement

Adutelluma
le 27 mars 2014 à 21:59:41
Posteur bavard 2849

Vero25 a écrit : bonsoir,
vous parlez de bicarbonate, mais ou le trouvez vous ?
merci
cordialement


pharmacie ou supermarché.
Pour le supermarché ça se nomme "bicarbonate alimentaire".


Pour mon sol, je viens de le récupérer avec de cilik bang avec javel. Je ferais un bon rinçage au vinaigre blanc une fois le déménagement fait.


Vero25
le 27 mars 2014 à 23:27:53
Petit nouveau 70

je te remercie pour ses infos
bonne nuit