En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

help !!!! aide pour m 'aider a financer mon permis poid lourd sans pole emploi et date de repassage


thirry
le 7 févr. 2014 à 18:47:19
Petit nouveau 49

bonsoir , voila je sors d'une formation de vendeur qui a duree 6 mois et qui a commence le 1 aout2013 et a pris fin le 1janvier2014 et suite a mon demenagement a un village et pas facile de trouver un travail dans une petite commune bref je voudrais passer le permis poids lourd pour etre sur de trouver un job et qui me plait mais j entend dire que pour repasser une formation il faut attendre 1 ans avec pole emploi donc je voudrais savoir les 12mois d'attente d attente ont commencé des le debut de ma formation de vendeur (1aout2013) ou des la fin de ma formation (1janvier2014)?????????et je voulais savoir aussi comme je peu pas attendre y'a t il d autre financeur ou aide pour m 'aider a passer mon permis poid lourd sans pole emploi qui coute 4500euro quand meme???? svp merciiiii pour votre aide

parjute
le 7 févr. 2014 à 19:51:31
Incontrôlable 6213

formation afpa pour passer le permis poids lourd peu etre ?

ben311
le 7 févr. 2014 à 19:54:32
Petit nouveau 83

parjute a écrit : formation afpa pour passer le permis poids lourd peu etre ?



afpa c est une procedure par rapport a pole emploi donc pole peut pas financer car il faut attendre 1 annee avant de commencer 1 nouvelle formation donc pas bon l'afpa

phenomene
le 7 févr. 2014 à 19:57:27
Incontrôlable 5904

sujet abordé il y a quelques semaines, faudrait rechercher

phenomene
le 7 févr. 2014 à 21:53:43
Incontrôlable 5904

j'ai retrouvé le sujet, je ne sais pas si tu vas trouver la réponse à ta question

https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s605­40-chauffeur-permis.html

mamounet
le 7 févr. 2014 à 22:55:52
Posteur bavard 1916

Tu peux te renseigner au Conseil Général de ton département pour constituer une demande BIP (Bourse Insertion Professionnelle) ou la CAF pour une demande d'aide à la formation ( Dans le dossier, il faut bien motiver la demande pour obtenir une prise en charge totale ou partielle) si non, aller voir une conseillère assistante sociale qui peut t'orienter vers d'autres organismes ou aider à motiver ta demande compte tenu de la difficulté de retrouver un emploi dans ta région.
J'ai déjà vu des aides a la formation délivré par la CAF mais je ne connais pas les critères d'attribution notamment sur les différents secteurs de métiers. Je ne sais pas si ton métier correspond a leur grille d'attribution et si la situation personnelle est prise en compte.(lieu géographique ou indemnisation Pole Emploi ou RSA.)
Voilà pour les infos, il faut te renseigner et ne pas hésiter à demander une aide a la formation. J'espère que j'ai répondu a ta demande d'info.

nouninette
le 7 févr. 2014 à 23:04:46
Incontrôlable 6255

Coucou moi quand jai fais ma formation tout a était pris en charge par le conseil régional ... renseigne toi auprès de ta région ou assistante sociale .

nouninette
le 7 févr. 2014 à 23:07:29
Incontrôlable 6255

Et tu as quel age ?? Parce que si moins de 25 ans tu peu te faire suivre par la mission locale ... un peu comme pôle emploi mais tu as un suivie plus pousser et eux sont beaucoup plus compréhensif et aide plus facilement financièrement !!