En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Meuble de cuisine


camos
le 8 janv. 2014 à 22:09:55
Posteur bavard 1589

Hello tout le monde !

Voila je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un à déjà fabriquer sa propre cuisine (meubles). J'ai fait quelque recherche sur internet mais j'aurais bien aimer avoir quelques avis.
En faite ça ne serais pas pour une grande cuisine (2-3 placards en haut et un élément bas assez large et un bar qui serai de la même couleur que le dessus des éléments)
Voici une photo trouver sur internet pour que vous compreniez le bar sachant que je veux plus petit (car cuisine petite)


Au départ je me suis dit que j'en aurait pour pas grand chose si j'achète mais même en 1er prix de chez But ou Confo on monte facile 300€ (et cuisine pas forcément très belle)

Donc je voulais vos avis par exemple en achetant les planches ect...
Si quelqu'un si connait

Merci

HloveS
le 8 janv. 2014 à 22:46:21
Posteur bavard 2536

Désolé camos moi j'y connais vraiment rien, j'espère que tu trouveras des répones

camos
le 8 janv. 2014 à 22:50:08
Posteur bavard 1589

HloveS a écrit : Désolé camos moi j'y connais vraiment rien, j'espère que tu trouveras des répones

Merci de ta réponse j'aime bien bricoler faire des choses mais avant de me lancer je prèfère savoir ou je vais.

patou47300
le 8 janv. 2014 à 22:57:37
Posteur bavard 1075

j'adore le bricolage!!
Mon mari m'a fait des meubles pour la cuisine: on acheté à brico-leclerc des planches pour meubles(revêtement blanc) il en existe de différentes tailles et largeur.
il m'a fabriqué des caissons sans fond,a installé une étagère à l'intérieur en fixant des tasseaux et comme niveau finances on ne pouvait pas j'ai installé des rideaux à la place des portes.
Sur le dessus on a installé 2 plans de travail qui étaient en promo.
Pour ton bar,il existe des pieds en acier et avec un plan de travail coupé en arrondi,le tour est joué!
Voilà j'espère que je t'ai éclairé mais arme toi des bons outils et surtout de plans pour faire ta cuisine.
Bon courage

samora60
le 8 janv. 2014 à 23:09:06
Posteur bavard 1046

la solution est d'aller voir ikea avec les dimensions de ta cuisine, tu peux avoir meme plusiers porpositions d'aménagement pour la cuisine.

et puis acheter le materiel et les fournitures pour commencer à bricoler

camos
le 8 janv. 2014 à 23:11:01
Posteur bavard 1589

patou47300 a écrit : j'adore le bricolage!!
Mon mari m'a fait des meubles pour la cuisine: on acheté à brico-leclerc des planches pour meubles(revêtement blanc) il en existe de différentes tailles et largeur.
il m'a fabriqué des caissons sans fond,a installé une étagère à l'intérieur en fixant des tasseaux et comme niveau finances on ne pouvait pas j'ai installé des rideaux à la place des portes.
Sur le dessus on a installé 2 plans de travail qui étaient en promo.
Pour ton bar,il existe des pieds en acier et avec un plan de travail coupé en arrondi,le tour est joué!
Voilà j'espère que je t'ai éclairé mais arme toi des bons outils et surtout de plans pour faire ta cuisine.
Bon courage

Merci de ta réponse
Juste une petite question est ce que cela vous a revenu cher ? (si c'est pas indiscret) moi ce que j'ai peur c'est au niveau des portes justement.. il faut que je réfléchisse a ce que je veux exactement

camos
le 8 janv. 2014 à 23:11:58
Posteur bavard 1589

samora60 a écrit : la solution est d'aller voir ikea avec les dimensions de ta cuisine, tu peux avoir meme plusiers porpositions d'aménagement pour la cuisine.

et puis acheter le materiel et les fournitures pour commencer à bricoler

Merci il me semble qu'on peux télécharger le logiciel sur le site ikea non ?
bonne idée ça me donnera déjà le plan

phenomene
le 8 janv. 2014 à 23:33:09
Incontrôlable 5904

C'est le moment ça solde partout, à castorama j'ai vu -30% sur des cuisines

pour IKEA ils changent toutes les cuisines FaKtum à partir du 2 février donc elles sont soldées maintenant, même si la garantie reste de 25 ans et avec un SAV spécifique je te conseille pas d'en prendre quand même
j'ai eu le problème quand lapeyre a changé ses modèles, je n'ai jamais pu retrouver une joue d'habillage pour ma cuisine

patou47300
le 8 janv. 2014 à 23:34:29
Posteur bavard 1075

camos a écrit : patou47300 a écrit : j'adore le bricolage!!
Mon mari m'a fait des meubles pour la cuisine: on acheté à brico-leclerc des planches pour meubles(revêtement blanc) il en existe de différentes tailles et largeur.
il m'a fabriqué des caissons sans fond,a installé une étagère à l'intérieur en fixant des tasseaux et comme niveau finances on ne pouvait pas j'ai installé des rideaux à la place des portes.
Sur le dessus on a installé 2 plans de travail qui étaient en promo.
Pour ton bar,il existe des pieds en acier et avec un plan de travail coupé en arrondi,le tour est joué!
Voilà j'espère que je t'ai éclairé mais arme toi des bons outils et surtout de plans pour faire ta cuisine.
Bon courage

Merci de ta réponse
Juste une petite question est ce que cela vous a revenu cher ? (si c'est pas indiscret) moi ce que j'ai peur c'est au niveau des portes justement.. il faut que je réfléchisse a ce que je veux exactement

si je me souviens bien:les plans de travail:30e les 2
pour les planches 5 à 7€ soit 35€

litzi
le 9 janv. 2014 à 00:39:49
Petit nouveau 22

J'ai un petit budget et c'est ce que j'ai trouvé de mieux : https://www.atelierdumenuisier.com/

samora60
le 9 janv. 2014 à 10:00:07
Posteur bavard 1046

je pense il faut profiter de l'experience des magazins pour finaliser ton projet, puis faire meme des devis uniquement pour l'achat des fournitures si tu souhaite la poser toi meme.

c'est le moment avec les soldes de faire ce projet de cuisine.

inesya35
le 9 janv. 2014 à 10:31:04
Posteur confirmé 807

bricot depot il y a des cuisines vraiment pas cher et très belles

kgf69
le 9 janv. 2014 à 10:43:47
Posteur apprenti 331

nous on a prit chez vial menuiseries, c'est pas cher du tout et la qualite est sympa.
http://www.vial-menuiseries.co­m/

Ils proposent des caissons tout blanc et on ne changent que les portes et le plan de travail pour avoir la couleur.
ILs ont meme des banques tres larges, ou ilots.

Tu choisis tes caissons, puis tes facades que tu peux panacher entre plusieurs tendances.
Le montages est tres simple. Tu montes tes caissont, tu les fixent en eux et voila il te reste plus qu'a mettre les facades.

Nous, on l'a fait tout seul et je regrette pas du tout. Elle a 5 ans bientot et elle n'a pas bouger.


Voila ce que ca donne..


A toi d'essayer sur leur simulateur il est simple

Bonne journee

camos
le 9 janv. 2014 à 11:49:20
Posteur bavard 1589

Merci a toute je vais aller regarder sur les site que vous m'avez passer, brico dépôt j'y suis déjà aller faire un tour, sinon je vais a ikea samedi je pourrait toujours regarder si il solde l'ancienne "collection" comme ce n'est pas une grand cuisine ca n'est pas très génant.

Elle est super ta cuisine kgf69 mais moi je n'ai pas cette place... c'est vraiment petit c'est pour ca qu'il ne me faut pas beaucoup de meuble

camos
le 12 janv. 2014 à 11:59:17
Posteur bavard 1589

Coucou à tous !
J'ai trouver mon bonheur a ikea la gamme UDDEN était a -50% et avec la carte ikea family -15% supplémentaire ca ne m'est pas revenu cher alors jai pris.

Merci à tous