En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Problème poisson rouge


steph23012004
le 6 janv. 2014 à 11:16:58
Incontrôlable 9191

Coucou les filles. Voilà j'ai un soucis avec un des poisson(3 ans) de mon fils. Depuis samedi soir il n'est pas bien, il restait au fond de l'aqarium et n'est même pas venu pour le repas. Hier matin c'était pire il était tête en bas et ne bougeait pas, dans l'après midi son cas c'est aggravé il est sur le côté le milieu du ventre remonte à la surface.
Je l'ai mit dans un saladier pour qu'il ne se fatigue pas d'avantage avec le courant de la pompe et l'autre qui pourrait l'embêter.
Hier j'ai mit du doliprane dans l'eau et je l'ai mit à la diete(suivant des conseils internet) la je lui ai donné la becquée et il a mangé de la salade pochée et un peu de paillette que j'ai mouillé et misent devant sa bouche(je vous interdit de rire, bon d'accord riez).
Ma question ait avez-vous déjà pu sauver un poisson dans cet état? Si vous avez des conseils je prend.


pitchoune6
le 6 janv. 2014 à 11:36:03
Sensationnel 13901

alors moi j'ai eu pas mal de soucis avec mes poissons rouges en 2012/2013. ils ne tenaient pas (en gros il vivaient 2 mois).

avant je n'avais aucun soucis. ils vivaient très longtemps.

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais leur durée de vie est plus que courte donc j'ai abandonnée et attends un peu avant d'en racheter.

Mon dernier à nagé sur le coté avant de se transformer en " U " et donc mourir. (oui oui j'ai bien dis en U )

steph23012004
le 6 janv. 2014 à 11:37:26
Incontrôlable 9191

pitchoune6 a écrit : alors moi j'ai eu pas mal de soucis avec mes poissons rouges en 2012/2013. ils ne tenaient pas (en gros il vivaient 2 mois).

avant je n'avais aucun soucis. ils vivaient très longtemps.

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais leur durée de vie est plus que courte donc j'ai abandonnée et attends un peu avant d'en racheter.

Mon dernier à nagé sur le coté avant de se transformer en " U " et donc mourir. (oui oui j'ai bien dis en U )

Le mien fait ça aussi il est tout plié. Je voudrais le sauver pour le petit, il est tout triste.

pitchoune6
le 6 janv. 2014 à 11:38:33
Sensationnel 13901

steph23012004 a écrit : pitchoune6 a écrit : alors moi j'ai eu pas mal de soucis avec mes poissons rouges en 2012/2013. ils ne tenaient pas (en gros il vivaient 2 mois).

avant je n'avais aucun soucis. ils vivaient très longtemps.

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais leur durée de vie est plus que courte donc j'ai abandonnée et attends un peu avant d'en racheter.

Mon dernier à nagé sur le coté avant de se transformer en " U " et donc mourir. (oui oui j'ai bien dis en U )

Le mien fait ça aussi il est tout plié. Je voudrais le sauver pour le petit, il est tout triste.


Moi malheureusement je n'ai pas pu le sauver

steph23012004
le 6 janv. 2014 à 11:39:34
Incontrôlable 9191

pitchoune6 a écrit : steph23012004 a écrit : pitchoune6 a écrit : alors moi j'ai eu pas mal de soucis avec mes poissons rouges en 2012/2013. ils ne tenaient pas (en gros il vivaient 2 mois).

avant je n'avais aucun soucis. ils vivaient très longtemps.

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais leur durée de vie est plus que courte donc j'ai abandonnée et attends un peu avant d'en racheter.

Mon dernier à nagé sur le coté avant de se transformer en " U " et donc mourir. (oui oui j'ai bien dis en U )

Le mien fait ça aussi il est tout plié. Je voudrais le sauver pour le petit, il est tout triste.


Moi malheureusement je n'ai pas pu le sauver

J'ai pas beaucoup d'espoir mais je tente tout quand même et je n'ai pas le courage de l'achever.

julie2010
le 6 janv. 2014 à 11:55:43
Posteur de ouf !! 3856

Bonjour, il faudrai voir dans une animalerie demender des conseils, ils vont te donner un produit traitant, ou il faut l'enmener au veterinaire pour savoir ce qu'il a, je pense que malheureusement trop tard pour le sauver.

fsteimetz
le 6 janv. 2014 à 12:00:45
Posteur apprenti 508


C'est arrivé à mon frère plusieurs fois.
Du coup, ils en racheté un en cachette et disais à la piotte qu'il l'emmenait chez le véto...

C'est un poisson, tu pourras pas faire grand chose...

Adutelluma
le 6 janv. 2014 à 12:06:06
Posteur bavard 2849

Coucou !

C'est triste mais pour certaines variété de poissons rouges, ans c'est pas mal comme durée de vie.

Je ne suis pas sûre que tu puisse le sauver.
Essaye de lui changer son eau, ça lui redonnera peut-être un coup de fouet

Adutelluma
le 6 janv. 2014 à 12:12:30
Posteur bavard 2849

pitchoune6 a écrit : alors moi j'ai eu pas mal de soucis avec mes poissons rouges en 2012/2013. ils ne tenaient pas (en gros il vivaient 2 mois).


2 ou 3 mois c'est pas normal ça par contre. Normalement un poisson en bonne santé doit tenir 1 ou 2 ans minimum.

J'avais le même souci avec les miens, et me suis aperçue qu'ils avaient trop de lumière du jour (le bac était devant la fenêtre). Et ça leur faisait trop de différence de température (soleil en journée).

Ensuite j'ai tenté loin d'une fenêtre et j'en ai gardé un plus longtemps. Mais après ça dépend aussi du poisson rouge. Certains, pour être beaux sont complètement dégénrés, et vieillissent trop vite.

Ah oui, et autre truc avec ce genre de poissons (les dégénérés), mieux vaut donner un repas 1 fois tous les deux jours ! C'est un responsable d'animalerie qui me l'a dit. Sur le coup j'osais pas car ça semble cruel et j'ai essayée.Et surprise, mes poissons duraient plus.

futee
le 6 janv. 2014 à 12:27:13
Posteur confirmé 943

Pour les poissons qui durent pas longtemps, vous utilisez quoi comme eau.
Les poissons n'aiment pas l'eau du robinet qui est traitée donc eau de pluie ou de source.

HloveS
le 6 janv. 2014 à 12:28:44
Posteur bavard 2536

J'ai jamais ru de poisson rouge ni d'aquarium d'ailleurs mais j'espère que tu réussiras à sauver le tien sinon l'idée de racheter un autre en cachette ça va etre bien pour ton fils, non? s'il est très très triste, mais si tu vois qu'il pourra surmonter sa tristesse dis lui la vérité quelle qu'elle soit , bon courage

steph23012004
le 6 janv. 2014 à 12:39:34
Incontrôlable 9191

Le problème c'est que ce poisson a plusieurs couleurs et du coup impossible de l'échanger. Merci les filles mais la je crois que c'est foutu pour lui.

brookizzie
le 6 janv. 2014 à 12:41:01
Posteur apprenti 396

steph23012004 a écrit : Coucou les filles. Voilà j'ai un soucis avec un des poisson(3 ans) de mon fils. Depuis samedi soir il n'est pas bien, il restait au fond de l'aqarium et n'est même pas venu pour le repas. Hier matin c'était pire il était tête en bas et ne bougeait pas, dans l'après midi son cas c'est aggravé il est sur le côté le milieu du ventre remonte à la surface.
Je l'ai mit dans un saladier pour qu'il ne se fatigue pas d'avantage avec le courant de la pompe et l'autre qui pourrait l'embêter.
Hier j'ai mit du doliprane dans l'eau et je l'ai mit à la diete(suivant des conseils internet) la je lui ai donné la becquée et il a mangé de la salade pochée et un peu de paillette que j'ai mouillé et misent devant sa bouche(je vous interdit de rire, bon d'accord riez).
Ma question ait avez-vous déjà pu sauver un poisson dans cet état? Si vous avez des conseils je prend.



non je ris pas par contre je m y connais pas du tout en poisson rouge mais vu ce que tu décris ca craint

Adutelluma
le 6 janv. 2014 à 12:46:48
Posteur bavard 2849

steph23012004 a écrit : Le problème c'est que ce poisson a plusieurs couleurs et du coup impossible de l'échanger. Merci les filles mais la je crois que c'est foutu pour lui.


Sinon tu expliques ce qu'il se passe à ton fils (ils comprennent bien plus qu'on ne le croit) : le poisson est vieux, toute chose à une fin, c'est naturel même si ça fait de la peine, etc et ensuite tu lui proposes, quand bubulle1 sera mort, d'aller acheter un nouveau bubulle et qu'il pourra le choisir lui-même.

Ca paraît froid comme façon de faire, mais pour l'avoir testé avec mon fils, ben les plus traumatisés ce sont les parents.

swanne22
le 6 janv. 2014 à 12:47:13
Incontrôlable 9860

Je te conseille d aller faire tester eau en animalerie et explique leur les symptomes.on a eu le cas avec un cichlidee c etait une maladie on a pu le sauver mais il n a jamais renage normalement.j espere qu il ira mieux.

the206crew
le 6 janv. 2014 à 12:47:52
Posteur apprenti 353

Il va aller au paradis des poissons...

steph23012004
le 6 janv. 2014 à 12:49:24
Incontrôlable 9191

Je lui ai déjà expliqué hier car je pensais qu'il était mort. Il a eu un gros chagrin mais aujourd'hui il le gère plutôt bien. C'est l'apprentissage de le vie qui ce fait.

brookizzie
le 6 janv. 2014 à 12:51:12
Posteur apprenti 396

steph23012004 a écrit : Je lui ai déjà expliqué hier car je pensais qu'il était mort. Il a eu un gros chagrin mais aujourd'hui il le gère plutôt bien. C'est l'apprentissage de le vie qui ce fait.

Le pauvre