En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Encore un souci de colis


dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 20:33:44
Posteur apprenti 710

Aujourd'hui j'ai reçu dans ma BAL une lettre de chronopost m'informant que leur service n'ont pas été en mesure de me livrer.
"aussi ,afin d'organiser avec vous la livraison , nous vous invitons a contacter nos services au numéro indiqué ,blablabla....
Donc je les rappelles, et la surprise!! le Monsieur me dit: votre colis est reparti a l'expéditeur ,il n'y avait pas d'adresse sur le colis (sauf qu'il m'ont envoyé la lettre a mon adresse ) il n'y avait pas d'adresse d'expéditeur (mais il lui ont quand même renvoyé le colis )
et quand fait c'est a moi de contacter l'expéditeur (que je ne connais pas!!!)
et qu'il ne peut rien pour moi!!

c'est une histoire de fou!!!
Qui peut me donner un conseil svp sur la démarche a suivre?
C'est peut être un gain a un jeu concours mais je ne sais pas comment faire pour savoir d'ou çà vient
d'avance

camos
le 17 déc. 2013 à 20:35:54
Posteur bavard 1589

Je sais pas du tout désolé. Mais en tout cas bon courage avec la poste !

inesya35
le 17 déc. 2013 à 20:48:10
Posteur confirmé 807

Sur le papier chronopost tu dois avoir un numéro de suivi regarde sur leur dite tu verras peut etre l'expéditeur.
Et rappelle chronopost tu tomberas peut etre sur une personne plus compétente

dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 21:41:10
Posteur apprenti 710

j'ai regardé avec le numéro de suivi et c'est encore plus compliqué!!lol
Voici le suivi :
Historique
Date et heure Evènement Complément
mar 17/12/2013
15:22 VALENCE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
mar 17/12/2013
09:45 VALENCE CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Envoi refusé
Motif:Retour expéditeur facturable
mar 17/12/2013
09:44 VALENCE CHRONOPOST
Fin du traitement SAV Agence
jeu 12/12/2013
16:49 VALENCE CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
jeu 12/12/2013
16:48 VALENCE CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Recherche d'éléments complémentaires en cours pour nouvelle livraison.
mer 11/12/2013
13:22 VALENCE CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison Commentaire:Adresse erronée ou insuffisamment précise
mer 11/12/2013
05:21 CORBAS CHRONOPOST
Envoi en transit
mar 10/12/2013
23:41 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en transit
mar 10/12/2013
19:48 POITIERS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
mar 10/12/2013
14:10 POITIERS CHRONOPOST
Fin du traitement SAV Agence
mar 10/12/2013
14:03 POITIERS CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
mar 10/12/2013
08:23 POITIERS CHRONOPOST
Envoi endommagé
mar 10/12/2013
06:30 POITIERS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 10/12/2013
04:46 POITIERS CHRONOPOST
Envoi en transit
lun 09/12/2013
23:53 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en transit
lun 09/12/2013
18:10 CORBAS CHRONOPOST
Envoi en transit
lun 09/12/2013
18:09 CORBAS CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 21:45:18
Posteur apprenti 710

Sachant que je vie en ardèche, ce colis
est parti d'en dessous de lyon, a fait un petit tour a paris ,A pris l'avion pour revenir en dessous de lyon et atterrir a valence ....
A part le nain d'amélie poulain, je vois pas ce qu'il peut y avoir dans ce colis!! MDR

PAMPLEMOUSSEROSE
le 17 déc. 2013 à 22:40:25
Incontrôlable 6968

C'est du Chronopost tout craché.
Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec eux.
La dernière, il y a quinze jours, c'était la livraison d'une commande
de dosettes Tassimo. Mail me disant que l'adresse était incorrecte et qu'il fallait
donner de nouvelles instructions de livraison. Sauf que l'adresse était tout à fait correcte. J'habite à une intersection de 3 rues, avec 3 numéros 1 en vis à vis. Le chauffeur était simplement trop fainéant pour descendre de son siège et regarder le nom sur les boîtes aux lettres et ce n'est pas la première fois que cela arrive avec un de leurs chauffeurs (le même ?). Je n'ai jamais eu de souci avec les autres sociétés qui livrent des colis. Au final, je leur ai donné l'instruction par mail de livrer à mon bureau de poste, mais l'instruction n'a jamais été validée. Nous sommes allés 3 fois à la poste pour rien, et finalement mon mari a été récupérer le colis dans leur dépôt à une trentaine de km de chez nous.
Le dernier appel que je j'ai passé chez Chronopost International : 22 minutes d'attente (alors qu'ils en annonçaient 12) à me farcir des publicités vantant leurs mérites, et ensuite une personne de contact, gentille, mais qui comprenait à peine le français.
Maintenant quand je reçois un mail de chez eux, j'ai la tension qui monte direct à 18

nata
le 17 déc. 2013 à 22:43:46
Posteur de ouf !! 3328

j'attends un colis de chronopost demain et si je veux, je me fais livrer au relais colis le plus près de chez moi, il y a un lien dans le mail pour le faire, je trouve ça pratique si absent ou si on a peur que le livreur ne trouve pas la maison, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, il est sérieux.

dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 22:49:16
Posteur apprenti 710

nata a écrit : j'attends un colis de chronopost demain et si je veux, je me fais livrer au relais colis le plus près de chez moi, il y a un lien dans le mail pour le faire, je trouve ça pratique si absent ou si on a peur que le livreur ne trouve pas la maison, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, il est sérieux.

as tu un lien stp pour ce faire livrer en relais colis?

phenomene
le 17 déc. 2013 à 22:50:35
Incontrôlable 5904

Et en plus le colis est endommagé, si ça se trouve c'est sur l'étiquette ou il y a ton adresse que c'est abimé

dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 22:52:21
Posteur apprenti 710

phenomene a écrit : Et en plus le colis est endommagé, si ça se trouve c'est sur l'étiquette ou il y a ton adresse que c'est abimé

bin oui, j'ai vu, c'est la cata leurs trucs , j'espere juste que c'est pas un maxi lot style vitrine de noel!!

phenomene
le 17 déc. 2013 à 22:52:45
Incontrôlable 5904

dreadyzia a écrit : nata a écrit : j'attends un colis de chronopost demain et si je veux, je me fais livrer au relais colis le plus près de chez moi, il y a un lien dans le mail pour le faire, je trouve ça pratique si absent ou si on a peur que le livreur ne trouve pas la maison, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, il est sérieux.

as tu un lien stp pour ce faire livrer en relais colis?



normalement c'est un lien cliquable dans le mail qui prévient de la livraison, si tu es identifiée dans le réseau tu le reçois

nata
le 17 déc. 2013 à 22:58:27
Posteur de ouf !! 3328

dreadyzia a écrit : nata a écrit : j'attends un colis de chronopost demain et si je veux, je me fais livrer au relais colis le plus près de chez moi, il y a un lien dans le mail pour le faire, je trouve ça pratique si absent ou si on a peur que le livreur ne trouve pas la maison, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, il est sérieux.

as tu un lien stp pour ce faire livrer en relais colis?



tu as ce lien dans un mail, suivi de l'envoi, il faut demander à recevoir le suivi de tes envois je pense, perso je l'ai fait et eu ce mail après mais je sais pas si c'est lié, bref le lien m'envoie sur mon nom prénom et en tapant mon cp, je peux choisir un relais colis.

mais bon je vais m'abstenir, je suis chez moi demain matin normalement et d'après pamplemousse, le changement n'est pas pris en compte, bizarre pfff

nata
le 17 déc. 2013 à 22:59:06
Posteur de ouf !! 3328

phenomene a écrit : dreadyzia a écrit : nata a écrit : j'attends un colis de chronopost demain et si je veux, je me fais livrer au relais colis le plus près de chez moi, il y a un lien dans le mail pour le faire, je trouve ça pratique si absent ou si on a peur que le livreur ne trouve pas la maison, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien, il est sérieux.

as tu un lien stp pour ce faire livrer en relais colis?



normalement c'est un lien cliquable dans le mail qui prévient de la livraison, si tu es identifiée dans le réseau tu le reçois


voilà

dreadyzia
le 17 déc. 2013 à 23:06:43
Posteur apprenti 710

ok ,mais recu aucun mail (je pense que c un gain a un jeu concour) donc je ne sais pas qui est l'expéditeur et chronopost n'en sais visiblement pas plus que moi

tatiannah
le 18 déc. 2013 à 14:02:39
Posteur bavard 2236

Olallah ma pauvre ! quel bazar cette histoire ...
J'espere que tu vas pouvoir retrouver ton colis ... !!