En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Dégoutée


rorododo
le 21 nov. 2013 à 12:35:27
Posteur de ouf !! 3220

bonjour,

j'ai 4 poules dans mon jardin, et la journée, je leur ouvre la porte du poulailler

ce matin, je vais voir mes cocottes, quand soudain l'horreur ! le chien du voisin un husky a tué mes poules !

je ne sais pas quoi faire : en plus j'ai essayer avec une voisine proche de rentrer le chien dans son enclos, il a essayer de nous mordre à 2 reprises

du coup, je n'ai plus de poules, (je ne l'ai pas encore dit aux enfants) et j'ai un chien méchant dans mon garage!!!!

que faire quand la propriétaire du chien va rentrer ? ais je le droit d'avoir des poules en liberté dans mon jardin ?

sachant que le chien était chez moi au moment de "l 'agression"

merci

bonsplans
le 21 nov. 2013 à 12:39:26
Posteur bavard 1890

Oh les pauvres, moi ça m'ait déjà arrivé mais c'était un renard.
et un voisin chasseur l'a tué (même si c'était interdit) il en avait bouffer une vingtaine !!!

après est ce que ton jardin est clôturé et délimité ?

doro1983
le 21 nov. 2013 à 12:39:40
Incontrôlable 8149

Euh pour moi c est tonxjardin donc oui tu a le droit d avoir tes poulle qui sy promene par contre le chien de tavoisine na pas a rentrer dans ton jardin sa peux etre dangereux pour toi et tes enfants ! Je pensse que tu peux meme porter plainte

the206crew
le 21 nov. 2013 à 12:40:21
Posteur apprenti 353

Tu as le droit d'avoir des poules oui

Ton voisin est assuré avec sa responsabilité civile (le chien est compris dedans), donc il va faire jouer l'assurance pour le remplacement de tes poules

kgf69
le 21 nov. 2013 à 12:40:43
Posteur apprenti 331

aie aie aie..

logiquement, tu as le droit de mettre des poules en liberte et heureusement d'ailleur on est quand meme chez soi.
Pour le chien, le maitre est responsable de ses actes. Donc il te doit le dedomagement des degats que le chien fait.


inesya35
le 21 nov. 2013 à 12:41:30
Posteur confirmé 807

mais le chien est dehors alors que son propriètaire est absent c est ca?

bon courage pour l'annoncer à tes enfants

chouchoo
le 21 nov. 2013 à 12:42:01
Posteur de ouf !! 4066

Ma pauvre.... J'imagine l'horreur, je viens de sortir les 4 mienne dans le jardin !!

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours.... Au mieux faire remplacer tes poules par d'autres par ton voisin et lui demander de mieux cloturer son jardin....
Bon courage en tous cas...

tchoupi4
le 21 nov. 2013 à 12:49:21
Posteur bavard 2862

oooh les pauvres poules j'imagine pas la reactions de tes enfants

nanouta29
le 21 nov. 2013 à 12:59:32
Petit nouveau 13

oui c'est le chien qui est en tord , puisque il est rentrée dans ton jardin , le mieux est de faire constater par un autre voisin , gendarme je ne sais pas car c'est mieux quand même de rester en bon terme avec ses voisins et surtout pour le chien .
navré pour tes poules on s'attache en plus ça fait mal au coeur .

zenattitude
le 21 nov. 2013 à 13:00:32
Incontrôlable 6328

the206crew a écrit : Tu as le droit d'avoir des poules oui

Ton voisin est assuré avec sa responsabilité civile (le chien est compris dedans), donc il va faire jouer l'assurance pour le remplacement de tes poules



+1 Bon courage
Toi tu peux peut être appeler ton assurance pour avoir des renseignements ?

rorododo
le 21 nov. 2013 à 13:04:16
Posteur de ouf !! 3220

oui, le chien est dans un enclos et les proprio laissent le garage ouvert quand ils partent bosser

en attendant je ne l'ai pas annoncer à mes petits lou, ce sont leurs poules que leurs grands parents leur ont offert l'année dernière, elles avaient un nom et on allait les voir tous les jours

drey9512
le 21 nov. 2013 à 13:12:59
Posteur de ouf !! 4000

oh ma pauvre...et pauvres poules...
Ce chien a suivi son instinct on ne peut pas lui en vouloir...
Mais effectivement les maîtres sont en tort, il n'a pas à s'échapper et visiter les voisins, c'est dangereux. La preuve, il est chez toi et tu es coincée, impossible de le maitriser...
C'est déjà bien que tu n'aies pas prévenu les autorités ou la fourrière, d'autres l'auraient fait. J'espère que les maîtres du chient t'en seront reconnaissants, et seront très gênés de la situation. A leur place évidemment je te rachèterais des poules...mais le problème n'est pas là.
C'est pour ces petites bêtes et pour tes enfants que ça va être dur...l'apprentissage de la vie, la mort, la chaine alimentaire..bon courage pour trouver les mots!! Si les voisins pouvaient être là pour expliquer qu'ils ont fait une erreur, ça pourrait peut-être être une bonne chose???
J'espère que tu t'entends bien avec eux en tous cas.

selfie
le 21 nov. 2013 à 13:23:22
Posteur bavard 2543

chouchoo a écrit : Ma pauvre.... J'imagine l'horreur, je viens de sortir les 4 mienne dans le jardin !!

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours.... Au mieux faire remplacer tes poules par d'autres par ton voisin et lui demander de mieux cloturer son jardin....
Bon courage en tous cas...



oui c'est triste pour les poules, ça me fait mal au coeur, ton voisin doit avoir une responsabilité civile, ilm est responsable de son chien et il doit te remplacer les poules....

rorododo
le 21 nov. 2013 à 15:01:04
Posteur de ouf !! 3220

Je vous remercie pour votre soutien et vos explications

marmotine27
le 21 nov. 2013 à 15:03:19
Sensationnel 15823

selfie a écrit : chouchoo a écrit : Ma pauvre.... J'imagine l'horreur, je viens de sortir les 4 mienne dans le jardin !!

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours.... Au mieux faire remplacer tes poules par d'autres par ton voisin et lui demander de mieux cloturer son jardin....
Bon courage en tous cas...



oui c'est triste pour les poules, ça me fait mal au coeur, ton voisin doit avoir une responsabilité civile, ilm est responsable de son chien et il doit te remplacer les poules....

+1

lucyfair
le 21 nov. 2013 à 15:33:15
Posteur bavard 1346

on a eu deux huskies (successivement) et les deux sont allés tuer les poules de differents voisins. il faut etre comprehensif avec tes voisins, comme dit plus haut le husky suit son instinct... tu parles calmement avec tes voisins et tu leur demandes un dédommagement ou tu as la solution de prévenir la police qui constatera les dégâts et ira parler aux voisins.
en ce qui concerne le husky qui veut te mordre, il sent peut etre que tu as peur de lui alors il essaie de faire la loi... j'ai toujours considéré la race du husky comme une peluche inoffensive (sauf en présence d'autres animaux : poules, hérissons, écureuils, oiseaux, chats ou même autres chiens de petite taille) qui se laisse caresser même par des étrangers.

idyl11
le 21 nov. 2013 à 15:41:15
Mini posteur 274

Je comprend tout à fait ta tristesse. Même si ce n'est pas un chien ou un chat, on s'attache vite aux animaux a la maison.

Par contre j'ai déja été dans le cas contraire, ou le chien de mes parents a mangé" des poules qui étaient en liberté chez quelqu'un. On a été très très embête pour eux, on a pas pu maitriser le chien, c'est un chasseur donc impossible pour lui de faire la différence entre un perdreau ou faisan et des poules Je pense que les propriétaires du chien vont s'excuser plusieurs fois (ils vont être mal je pense) et vont te proposer un dédommagement ou te proposer de racheter des poules! Enfin, c'est ce qu'on a fait nous pour essayer de limiter la casse.


soaleas
le 21 nov. 2013 à 15:43:10
Posteur bavard 2980

arrange toi avec tes voisins mais le chien peut etre dangereux avec tout le monde si il s'en va de son enclos donc non ca ne doit pas recommencer

nounou350
le 21 nov. 2013 à 15:44:01
Posteur bavard 1429

lucyfair a écrit : on a eu deux huskies (successivement) et les deux sont allés tuer les poules de differents voisins. il faut etre comprehensif avec tes voisins, comme dit plus haut le husky suit son instinct... tu parles calmement avec tes voisins et tu leur demandes un dédommagement ou tu as la solution de prévenir la police qui constatera les dégâts et ira parler aux voisins.
en ce qui concerne le husky qui veut te mordre, il sent peut etre que tu as peur de lui alors il essaie de faire la loi... j'ai toujours considéré la race du husky comme une peluche inoffensive (sauf en présence d'autres animaux : poules, hérissons, écureuils, oiseaux, chats ou même autres chiens de petite taille) qui se laisse caresser même par des étrangers.

je confirme j'ai un husky c'est vraiment pas mechant i

fonfec02
le 21 nov. 2013 à 16:00:10
Incontrôlable 5147

the206crew a écrit : Tu as le droit d'avoir des poules oui

Ton voisin est assuré avec sa responsabilité civile (le chien est compris dedans), donc il va faire jouer l'assurance pour le remplacement de tes poules


+1

BOUNTY59
le 21 nov. 2013 à 16:18:02
Posteur de ouf !! 3193

Sale

Vois avec ta voisine quand elle rentre si vous pouvez vous arrangez qu'elle te rachète des poules c'est le minimum qu'elle puisse faire je trouve.

Et si elle veut pas tu porte plainte.
Imagine le chien aurait mordu un de tes enfants vaut mieux prévenir.



Perso moi j'ai mon voisin qui est propriétaire.
Son chien pas attaché dans la rue à chopé mon dalmatien au coup, il voulait pas le lâcher et le mien se laisser faire.
Même le proprio n'arrivait pas à faire lâcher son sale clébard!
Mon réflexe ça été de lui foutre un coup de pied et là il a lâché.

Résultat véto, plus de 300€ de frais.
Mon proprio n'a pas voulu payé.
J'ai été porter plainte et je suis allée au véto faire les soins.
La véto m'a dit qu'elle pouvait faire euthanasié le chien vu qu'il y avait déjà eu des plaintes venant de d'autres personnes, comme sont chien saute au dessus du mur et mord dès qu'il voit quelqu'un.

Du coup j'ai eu un papier de la véto, de la police, gendarmerie...
J'ai été lui montré dès le lendemain il me payait les soins et les médocs.


Merde on va pas se laisser faire, en attendant qu'il arrive quelque chose de grave!
Je précise que je n'ai pas fait euthanasié son sale chien, mais maintenant on est pas copain quoi.



riri82
le 21 nov. 2013 à 17:30:21
Posteur apprenti 316

tu as le droit effectivement d'avoir des poules dans ton jardin.
le chien comme l'a souligné un membre est sous la responsabilité du voisin : donc en effet le voisin doit te les remplacer à ses frais
dans un bon soucis de voisinage tu eux tenter de négocier,
mais si le voisin se montre borné, tu es dans tes droits concernant les poules (même porter plainte même si le chien a suivi son instinct) car il est entré par effraction dans ton jardin. le voisin doit aussi à ses frais remplacer la clôture de son jardin et assumer la surveillance de son chien
car effectivement, un chien méchant en liberté représente un danger pour les voisins tout particulièrement des voisins directs.
(si besoin je peux demander à mon conjoint qui connait les lois)

quelle décision as tu prise ?
as tu réussi à en parler à ton voisin ? afin qu'il remplace tes poules et répare la cloture car cet incident peut à nouveau se reproduire encore et encore...
en tout cas courage, car poules ou autre animal, on s'y attache et je comprends que tes enfants et toi soyez attristés

rorododo
le 22 nov. 2013 à 22:59:01
Posteur de ouf !! 3220

Bonsoir,

j'ai réussi à voir la proprio du chien ce matin avant l'école

du coup elle me dédommage pour les poules, et je passe la voir demain pour lui expliquer que son chien n'est pas une si gentille boule de poil que ça

mes enfants n'ont pas du tout apprécié la blague, ils ont cherché les poules partout, même si mon mari et moi leur avons expliqué la situation

en tout cas merci

riri82
le 22 nov. 2013 à 23:02:17
Posteur apprenti 316

c'est déjà une chose de faite
maintenant elle doit veiller à ce que son chien ne s'enfuie pas ni n'aille t'agresser dans ton jardin
tiens nous au courant

the206crew
le 22 nov. 2013 à 23:05:09
Posteur apprenti 353

Les husky sont réputés pour cela. Ils sont très gentils avec les gens, mais tuent, enfin égorgent les poules, moutons... Et même si les propriétaires les éduquent correctement, ils ont un instinct qui prend le dessus, cela reste des chiens loups...

phenomene
le 22 nov. 2013 à 23:07:42
Incontrôlable 5904

rorododo a écrit : Bonsoir,

j'ai réussi à voir la proprio du chien ce matin avant l'école

du coup elle me dédommage pour les poules, et je passe la voir demain pour lui expliquer que son chien n'est pas une si gentille boule de poil que ça

mes enfants n'ont pas du tout apprécié la blague, ils ont cherché les poules partout, même si mon mari et moi leur avons expliqué la situation

en tout cas merci


c'est tout? un dédommagement pour les poules? et le traumatisme ?

chouchoo
le 22 nov. 2013 à 23:30:52
Posteur de ouf !! 4066

rorododo a écrit : Bonsoir,

j'ai réussi à voir la proprio du chien ce matin avant l'école

du coup elle me dédommage pour les poules, et je passe la voir demain pour lui expliquer que son chien n'est pas une si gentille boule de poil que ça

mes enfants n'ont pas du tout apprécié la blague, ils ont cherché les poules partout, même si mon mari et moi leur avons expliqué la situation

en tout cas merci

Tes pauvres poussins... J'ai trop mal au coeur pour eux.... J'appréhende que ma chienne meurt car devoir annoncer ca à mon petit poussin va être très difficile, même si ca fais plus d'un an qu'on le prépare en lui disant qu'elle va bientôt partir au "paradis des chiens gentils"...
Toi c'est pire, tu n'as pas pu les préparer....