En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Carte vitale, refus de médecin


HloveS
le 31 oct. 2013 à 11:14:00
Posteur bavard 2536

Bonjour,

En fait j'ai une question, hier quand je suis allée chez le médecin pour faire un certificat qu'on m'a demandé pour le dossier d'agrément d'assistante maternelle, donc elle m'a demandé d'abord de faire une radio des poumons, vers la fin je lui donnais ma carte vitale, elle l'a fait passée mais par la suite elle m'a demandé de régler en liquide, je ne sais pas pourquoi. La première fois quand je suis allée chez elle je n'ai payé que 5 euros de plus parce que c'était un RDV, mais cette fois j'ai du payer 23 euros et elle m'a dit que ça se passe comme ça, je paye ensuite j'envoie les feuilles de soin à la sécurité sociale et à la mutuelle. Est-ce qu'elle elle a le droit de me refuser ma carte? ou est ce que ça se passe comme ça avec vos médecin?

Merci

--- message édité le 31/10/2013 à 12:27:39 par HloveS ---

doro1983
le 31 oct. 2013 à 11:18:02
Incontrôlable 8149

Je sais pas mais moi cher mon medecin je paye les 23 euros il passe la carte vitale aussi je suis rembourser automatiment dans les 15 jours par la secu et mutuel pareil pour mon dentiste ! pour l ophtalmo et certaine radio en cabinet privee

magmotte
le 31 oct. 2013 à 11:18:15
Sensationnel 10813

Moi quand je donne ma carte vitale chez le medecin je paye quand meme ma consultation.donner la carte vitale sert juste a etre remboursée plus vite de la part de la secu et de la mutuelle mais je ne sais pas si tous les medecins fonctionnent comme ca

HloveS
le 31 oct. 2013 à 11:22:34
Posteur bavard 2536

Merci pour vos réponses, c'est gentil. Moi comme la première fois n'était pas la meme chose c'est pourquoi je me demande pourquoi elle a changé. Elle m'a dit qu'elle aide seulement les gens qui bénéficient de la CMU, eux ils ne payent pas.

HloveS
le 31 oct. 2013 à 11:22:35
Posteur bavard 2536

Merci pour vos réponses, c'est gentil. Moi comme la première fois n'était pas la meme chose c'est pourquoi je me demande pourquoi elle a changé. Elle m'a dit qu'elle aide seulement les gens qui bénéficient de la CMU, eux ils ne payent pas.

valetvic
le 31 oct. 2013 à 11:24:18
Petit nouveau 72

Vu qu'il s'agit de l'obtention d'un certificat je ne suis pas sûre que cela soit remboursé par la Sécurité Sociale

HloveS
le 31 oct. 2013 à 11:40:35
Posteur bavard 2536

valetvic a écrit : Vu qu'il s'agit de l'obtention d'un certificat je ne suis pas sûre que cela soit remboursé par la Sécurité Sociale


Oui oui c'est vrai que le certificat n'est pas remboursé, là je parle des consultations, elle n'a pas encore fait le certificat, elle m'a juste donner un truc pour faire une radio.

Je voulais savoir comment ça se passe avec vos médecins, est-ce que vous payer ou vous régler avec la carte vitale

Merci de vos réponses

vivemoii
le 31 oct. 2013 à 12:08:21
Modérateur 13993

HloveS a écrit : valetvic a écrit : Vu qu'il s'agit de l'obtention d'un certificat je ne suis pas sûre que cela soit remboursé par la Sécurité Sociale


Oui oui c'est vrai que le certificat n'est pas remboursé, là je parle des consultations, elle n'a pas encore fait le certificat, elle m'a juste donner un truc pour faire une radio.

Je voulais savoir comment ça se passe avec vos médecins, est-ce que vous payer ou vous régler avec la carte vitale

Merci de vos réponses

Evidemment qu 'on est obligé de payer. Ceux qui ne paient pas chez le médecin sont bénéficiaires de la CMU.

kitine13
le 31 oct. 2013 à 12:13:30
Posteur apprenti 660

tu règles le médecin et tu es remboursé soit en envoyant la feuille de remboursement papier à la ss, soit ton médecin est équipé du système informatique et il transmet la feuille par informatique à la ss.

Quoi qu'il en soit ça ne dispense pas de faire l'avance, seul les bénéficiaires de la CMU en sont dispense.

HloveS
le 31 oct. 2013 à 12:20:16
Posteur bavard 2536

Merci à vous comme ça tout est clair pour moi. merci merci c'est gentil

nouninette
le 31 oct. 2013 à 12:21:10
Incontrôlable 6255

coucou, tu as consulter, tu as payer c'est normal, la carte vital ne dispense pas d'avancer les frais ( sauf CMU), elle permet juste un remboursement + rapide ... c'est chez tous les professionnels de santé pareil, médecin, gynéco, ophtalmo ... il faut faire attention aux tarifs certains sont + cher que d'autres s'il ne sont pas conventionner, tu n'est alors pas rembourser en totalité !!

HloveS
le 31 oct. 2013 à 12:32:33
Posteur bavard 2536

nouninette a écrit : coucou, tu as consulter, tu as payer c'est normal, la carte vital ne dispense pas d'avancer les frais ( sauf CMU), elle permet juste un remboursement + rapide ... c'est chez tous les professionnels de santé pareil, médecin, gynéco, ophtalmo ... il faut faire attention aux tarifs certains sont + cher que d'autres s'il ne sont pas conventionner, tu n'est alors pas rembourser en totalité !!


Ok nouninette, merci beaucoup c'est gentil de me répondre

nouninette
le 31 oct. 2013 à 12:40:30
Incontrôlable 6255

HloveS a écrit : nouninette a écrit : coucou, tu as consulter, tu as payer c'est normal, la carte vital ne dispense pas d'avancer les frais ( sauf CMU), elle permet juste un remboursement + rapide ... c'est chez tous les professionnels de santé pareil, médecin, gynéco, ophtalmo ... il faut faire attention aux tarifs certains sont + cher que d'autres s'il ne sont pas conventionner, tu n'est alors pas rembourser en totalité !!


Ok nouninette, merci beaucoup c'est gentil de me répondre


de rien, avec plaisir !!

gipsy29
le 31 oct. 2013 à 12:48:51
Posteur bavard 2537

moi je paye ma consultations chez le medecin je donne quand meme ma carte vital et je me fait rembourser apres
ya juste pour l hopital et au infirmiere ou je doit avancer les frais et apres envoyer la feuille de soin pour me faire rembourser

HloveS
le 31 oct. 2013 à 14:07:10
Posteur bavard 2536

gipsy29 a écrit : moi je paye ma consultations chez le medecin je donne quand meme ma carte vital et je me fait rembourser apres
ya juste pour l hopital et au infirmiere ou je doit avancer les frais et apres envoyer la feuille de soin pour me faire rembourser



Merci de m'éclairer les choses Gipsy c'est gentiiiiiil

bonsplans
le 31 oct. 2013 à 14:25:09
Posteur bavard 1890

Bah oui c'est tout a fait normal de payer la consultation