En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

40 de fievre 3 ans et demi


prima84
le 19 oct. 2013 à 20:08:52
Posteur apprenti 763

bonjour
je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire
depuis al rentree des classes mon fils est enrhumer et soigner et cela passe pas, le week end dernier bronchitte , et la vendredi soir 40 de fievre donc le toubib vient samedi matin avec antibio car angine en plus l'aprem gros rhume qui coule coule et toujours 40 de fievre , aujourd'hui pareil
la fievre revient toutes les 4 h donc je lui donne ad..il et cela passe mais a de petit yeux et pas sa grande forme
quelqu'un aurait des conseils a me donner pour essayer de lui faire passer ca et surtotu que l'on dorme la nuit???
merci beaucoup car j'ai tres tres peur

louloute10ag
le 19 oct. 2013 à 20:17:47
Posteur bavard 1600

il est venu ce matin le toubib ou samedi dernier ?

nouninette
le 19 oct. 2013 à 20:19:09
Incontrôlable 6255

coucou, pour la fiévre decouvre le pour la faire baisser (slip, tee shirt sa suffit), tu peux aussi lui faire prendre un bain (2° sous la temperature de l'enfant ... donc la 40 - 2 tu fais le bain a 38 ) et tu laisse redescendre la température a 37 avant de le sortir !!
s'il a des anti bio il devrait agir d'ici 2/3 jours en attendant arme toi de patience et pour les nuits pas grand chose a faire non plus, moi en principe quand mon fils a de la fiévre c'est nuit blanche !!

truc important fais le boire beaucoup !!

voila courage a vous

louloute10ag
le 19 oct. 2013 à 20:20:48
Posteur bavard 1600

doliprane et en alternance advil (mais pas d'advil si il est sous celestène attention !) toutes les 4 h et attendre 48 h que les antibio agissent !!!
et faire ce qui est dit plus haut !

prima84
le 19 oct. 2013 à 20:25:57
Posteur apprenti 763

le toubib est revenu hier matin ,les antibios attaquaient hier a 13 h
donc l'angine il se pleint pas et c jamais pleins on savait meme pas qu'il l'avait, donc je mets qu'advil car il a pas mal enfin ce qu'il dit
le truc est que la fievre revient toutes les 4 h donc vous feriez quoi?
vous lui donnerez un coup advil et un coup doliprane toutes les 4 h? et pourquoi alterner ? c 'est quoi la difference ? merci
c la premiere fois qu'il est malade en 3 ans et demi je suis perdu
heuresement que vous etes la

choupette19
le 19 oct. 2013 à 20:29:41
Posteur bavard 1289

nouninette a écrit : coucou, pour la fiévre decouvre le pour la faire baisser (slip, tee shirt sa suffit), tu peux aussi lui faire prendre un bain (2° sous la temperature de l'enfant ... donc la 40 - 2 tu fais le bain a 38 ) et tu laisse redescendre la température a 37 avant de le sortir !!
s'il a des anti bio il devrait agir d'ici 2/3 jours en attendant arme toi de patience et pour les nuits pas grand chose a faire non plus, moi en principe quand mon fils a de la fiévre c'est nuit blanche !!

truc important fais le boire beaucoup !!

voila courage a vous


Effectivement le bain a 38-37.
Et il faut lui donner souvent a boire.

louloute10ag
le 19 oct. 2013 à 20:34:48
Posteur bavard 1600

en fait mon fils me fait depuis toujours ees fortes fievres (41.5 )avec risque de convulsion et pour faire descendre temp aux urgences ils me disaient doliprane toutesv les 6 h et on coupe avec de l'advil toutes les 3 4 heure si t'a un doute tel au samu pour poser la question il te passeront le medecin regulateur !

choupette19
le 19 oct. 2013 à 20:35:46
Posteur bavard 1289

prima84 a écrit : le toubib est revenu hier matin ,les antibios attaquaient hier a 13 h
donc l'angine il se pleint pas et c jamais pleins on savait meme pas qu'il l'avait, donc je mets qu'advil car il a pas mal enfin ce qu'il dit
le truc est que la fievre revient toutes les 4 h donc vous feriez quoi?
vous lui donnerez un coup advil et un coup doliprane toutes les 4 h? et pourquoi alterner ? c 'est quoi la difference ? merci
c la premiere fois qu'il est malade en 3 ans et demi je suis perdu
heuresement que vous etes la


Moi je donne que du doliprane.
S il ne dort pas tente un bain pour faire baisser la temperature.
J espere que ton petit bout ira mieux demain.
Tiens nous au courant.

swanne22
le 19 oct. 2013 à 20:37:50
Incontrôlable 9860

Bonsoir
mon fils a juste 4 ans nous fait des poussees a 40 des qu il est malade.je donne doliprane et aspegic en alternance ttes les 4 h (pas advil car y est allergique ).mon doc m a deconseille bain car risque de convulsions.le laisser en tshirt le faire boire.malheureusement ca ne baissera pas tres rapidement.verifies que yemp ne monte pas plus.Bon courage

prima84
le 19 oct. 2013 à 20:39:07
Posteur apprenti 763

le truc est qu'il dort et s'il a la fievre il tourne, me dis je veux de l'eau apres du lait et ainsi de suite et ce rendort une demi h plus tard quand la fievre est tomber
puis la journee idem et la fievre tomber il joue ! la il vient de vomir car les glaires le genes il dort en bas sur le fauteuil tete bien relever

aurore39380
le 19 oct. 2013 à 20:40:23
Posteur bavard 1544

prima84 a écrit : le toubib est revenu hier matin ,les antibios attaquaient hier a 13 h
donc l'angine il se pleint pas et c jamais pleins on savait meme pas qu'il l'avait, donc je mets qu'advil car il a pas mal enfin ce qu'il dit
le truc est que la fievre revient toutes les 4 h donc vous feriez quoi?
vous lui donnerez un coup advil et un coup doliprane toutes les 4 h? et pourquoi alterner ? c 'est quoi la difference ? merci
c la premiere fois qu'il est malade en 3 ans et demi je suis perdu
heuresement que vous etes la

Coucou,
L'advil est anti inflammatoire et le doliprane est anti douleur.Voilà pour la différence.Sinon, ils sont tous les deux anti-pyrétiques (ils font tomber la fièvre.)
Pour éviter les pics de fièvres à ton loulou, il faut que tu alternes les deux toutes les 3 heures.Cela permet justement d'éviter les pics de fièvre, car si tu lui donnes un médicament au bout des 3 heures, ça empêche la fièvre de revenir.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je travaille en pharmacie.

clem210874
le 19 oct. 2013 à 20:41:57
Posteur bavard 1209

salut , comme toutes les autres je donne du doliprane, un bain pas trop chaud pour faire baisser la température, j'enleve les vétements ( on garde la couche si il y en a une) et puis régulièrement un gant frais dur le front et je le fait dormir avec moi pour être là au cas où

bon courage mais je suis sur que tout iras mieux

why30900
le 19 oct. 2013 à 20:44:28
Sensationnel 16862

Moi aussi j'alternais doliprane et advil, je découvre et beaucoup d'eau. Mais si tu es inquiète je te conseille d'appeler soit le samu soit le service pédiatrie de ton hopital. Ils sauront te conseiller au mieux. Bon courage et j'espère que ton petit bout ira mieux

louloute10ag
le 19 oct. 2013 à 20:45:56
Posteur bavard 1600

oui bon courage ! qu'est ce qu on est inquiet pour nos loulous !!!!!

prima84
le 19 oct. 2013 à 20:46:02
Posteur apprenti 763

ok merci la il a eu advil a 19h je lui donnerais doliprane apres merci merci
par hasard savez vous si les antibio font couler le nez? car la le rhume qu'il a est terrible!
celuis qu'il avait vendredi etait presque la fin et la c 'est reparti de plus belle
donc on ce disait autant c une allergie mais l'allergie ne donne pas de fievre je crois
je mets de l'ecaliptus a respirer mais je sais pas si cela fait grand chose

aurore39380
le 19 oct. 2013 à 20:49:09
Posteur bavard 1544

prima84 a écrit : ok merci la il a eu advil a 19h je lui donnerais doliprane apres merci merci
par hasard savez vous si les antibio font couler le nez? car la le rhume qu'il a est terrible!
celuis qu'il avait vendredi etait presque la fin et la c 'est reparti de plus belle
donc on ce disait autant c une allergie mais l'allergie ne donne pas de fievre je crois
je mets de l'ecaliptus a respirer mais je sais pas si cela fait grand chose

Les antibio ne font pas couler le nez.C'est certainement son rhume qui évolue.Fait lui beaucoup de lavage de nez avec de l'eau de mer ou du serum physiologique.Pour l'eucalyptus, il vaut mieux que tu évites, car il y a des risques de convulsions chez l'enfant.

clem210874
le 19 oct. 2013 à 20:50:00
Posteur bavard 1209

fait un lavage avec du sérum phy le plus souvent possible

louloute10ag
le 19 oct. 2013 à 20:52:11
Posteur bavard 1600

aurore39380 a écrit : prima84 a écrit : ok merci la il a eu advil a 19h je lui donnerais doliprane apres merci merci
par hasard savez vous si les antibio font couler le nez? car la le rhume qu'il a est terrible!
celuis qu'il avait vendredi etait presque la fin et la c 'est reparti de plus belle
donc on ce disait autant c une allergie mais l'allergie ne donne pas de fievre je crois
je mets de l'ecaliptus a respirer mais je sais pas si cela fait grand chose

Les antibio ne font pas couler le nez.C'est certainement son rhume qui évolue.Fait lui beaucoup de lavage de nez avec de l'eau de mer ou du serum physiologique.Pour l'eucalyptus, il vaut mieux que tu évites, car il y a des risques de convulsions chez l'enfant.


d'accord avec aurore à éviter pour les enfants de moins de 5 ans les huiles essentielles et nettoyage de nez à gogo ! Un toubib m'a dit un jour le jour où les parents ferront 8 à 10 nettoyages par jour du nez quand il se met à couler on aura plus de bronchite !!!!

prima84
le 19 oct. 2013 à 20:54:16
Posteur apprenti 763

ok merci a vous je croise les doigts pour cette nuit

choupette19
le 19 oct. 2013 à 20:58:52
Posteur bavard 1289

prima84 a écrit : ok merci a vous je croise les doigts pour cette nuit



J espere qu il passera une bonne nuit.

nouninette
le 19 oct. 2013 à 21:01:28
Incontrôlable 6255

re coucou, pour le nez je te conseille pro rhinnel spray apres lui avoir laver le nez au serum physiologique, dedans il y a un antiseptique et un fluidifiant pour l'aider a "digeré" les morves qu'il avale, tu peux aussi donner des sachets de Acetylcysteine sans ordonnance en pharmacie c'est un fluidifiant aussi en sachet de poudre a l'orange 2 / jours pour un enfant .... mon fils en prend depuis 3 semaines car gros rhume aussi et la avec le pro rhinel (conseiller par sa maitresse) depuis 2 jours ca va mieux !!

celinepic62
le 19 oct. 2013 à 21:04:29
Incontrôlable 5356

Courage Prima, tu vas y arriver.

Je voulais juste te dire que d'après ma doc le bain est déconseillé car il favorise les convulsions.Pour le reste tous les conseils t'ont déjà été donnés.

Bisous guérisseurs à ton poussin et courage à toi

prima84
le 19 oct. 2013 à 21:12:08
Posteur apprenti 763

merci pour les sachets je prenais exomuc a l'orange aussi justement pour les secretions mais la je n'en ais plus j'irai lundi pour l'aider a evacuer
pour le bain pour l'instant quand il a la fievre il dort enfin yeux fermes et tourne et retourne donc pas essayer le bain
merci a vous

sylos
le 19 oct. 2013 à 21:13:02
Posteur de ouf !! 3246

Bon courage à toi, c'est vrai qu'on est vraiment inquiéte quand son enfant est malade et monte en température...Mais les bons conseils ont été donné plus haut, surtout n'oublie pas d'alterner advil et doliprane toutes les 3 heures, c'est la seule façon d'avoir moins de fiévre, celle ci peut durer plus de 48H.

Lorsque mes enfants ont le nez qui est bouché, je mets un petit oreiller ou coussin sous le matelas afin de relever légerement la tete du lit pour qu'il puisse mieux respirer durant la nuit.




coccinelle46
le 19 oct. 2013 à 21:20:44
Posteur de ouf !! 3430

coucou courage appel le sau il te diront quoi faire peut etre l'enmener au urgence pediatrique pour un plus gros diagnostique mais sur on ne donne pas du tout de bains a un enfant ou bébé ayant une trop importante fievre gros risque de faire des convulsion g appris sa sur premier secours sur les enfants comme les adultes aussi !! courage

prima84
le 19 oct. 2013 à 21:25:55
Posteur apprenti 763

merci
je fais pareil pour l'oreiller, la pour l'instant ile st dans le fauteuil bien relever mais il a le nez boucher donc ronfle , de temps en temps se reveille et pleure
de plus le toubib nous a fait prendre rdv chez un cardiologue car il pense qu'il a un leger souffle coeur donc on a rdv le 4
mais il dit vaut mieux le savoir au cas ou un jour il fait une infection comme ca on dira pas cela vient de ca

choupette19
le 20 oct. 2013 à 10:21:21
Posteur bavard 1289

Je viens aux nouvelles.
Alors comment s'est passé la nuit?
Va t il mieux?

louloute10ag
le 20 oct. 2013 à 10:30:25
Posteur bavard 1600

choupette19 a écrit : Je viens aux nouvelles.
Alors comment s'est passé la nuit?
Va t il mieux?

pareil alors ca va mieux ce matin ?????

swanne22
le 20 oct. 2013 à 13:29:24
Incontrôlable 9860

Je viens egalement aux nouvelles.comment va t il ?

prima84
le 20 oct. 2013 à 15:35:02
Posteur apprenti 763

bonjour
milles mercis
alors cette nuit j'ai donc donner doliprane et advil du coup toutes les 4 h il avait la fievre mais je pense pas 40 il avait chaud chaud puis froid
on le moucher beaucoup; il ralait
ce matin a 7h il a voulu descendre du coup il a regarder la tv puis a 8h zou la fievre
a 11h aussi mais la je pense que 38 aussi , il a fait une petite sieste ( en 3 ans et demi il a jamais fait la sieste jusqu'a ses 6 mois!!!) la on dirait que la fievre est passes mais il moche enormement et eternu beaucoup mais il court pas encore
on devait aller au bapteme de ma petite niece a 1h30 de chez moi et on a prefere rester tranquille

hier soir je lui ais mis un suppo coquelusedal bon je ne sais pas si cela a fait grand chose il m'en reste un peut etre je lui mettrais ce soir

merci en tous cas a vous toutes

kerayo02
le 20 oct. 2013 à 15:50:04
Posteur bavard 1052

prima84 a écrit : bonjour
milles mercis
alors cette nuit j'ai donc donner doliprane et advil du coup toutes les 4 h il avait la fievre mais je pense pas 40 il avait chaud chaud puis froid
on le moucher beaucoup; il ralait
ce matin a 7h il a voulu descendre du coup il a regarder la tv puis a 8h zou la fievre
a 11h aussi mais la je pense que 38 aussi , il a fait une petite sieste ( en 3 ans et demi il a jamais fait la sieste jusqu'a ses 6 mois!!!) la on dirait que la fievre est passes mais il moche enormement et eternu beaucoup mais il court pas encore
on devait aller au bapteme de ma petite niece a 1h30 de chez moi et on a prefere rester tranquille

hier soir je lui ais mis un suppo coquelusedal bon je ne sais pas si cela a fait grand chose il m'en reste un peut etre je lui mettrais ce soir

merci en tous cas a vous toutes



moi perso en cas de forte fievre qui baisse pas je donne dolip/advi* tte les 3 h pdt 2 jours! qu'il est de la fievre ou pas le tps que l antibio fasse son boulot !! les bains plus jamais car convultions! et juste t shirt et slip.... et ca fini par se calmé! mon fils de 5ans 1/2 est un habitué jamais en dessous de 39.8 a chaque fois... deja monté a 41 c'est flippant.
pr le rhume et la gene de la nuit, l oreiller qui releve le matelas, un oignon coupé en 2 et mettre moitié de chaque coté du lit au sol (ca pue mais efficace !!) et les suppo bronchio...

why30900
le 20 oct. 2013 à 15:58:17
Sensationnel 16862

Tant mieux, si la température ne monte pas trop. C'est que l'antibio fait son effet.Bon courage et à ton loulou

prima84
le 21 oct. 2013 à 09:19:34
Posteur apprenti 763

bonjour
ouah cette nuit il a pas eu la fievre ouahhhhh
aussi il dort encore c ematin il rattrape ses heures
vive les vacances!
malgre son nez boucher et ses ronflements il a dormit comparer a moi lol
de plus j'ai une conjonctivite je n'avais jamais eu ca avant pff il faut que j'aille a la pharmacie pff

louloute10ag
le 21 oct. 2013 à 09:21:43
Posteur bavard 1600

tant mieux pour ton bonhomme enfin il va pouvoir se rattraper ! Attention c'est super contagieux la conjonctivite !!! Bon repos à vous !

soaleas
le 21 oct. 2013 à 09:30:56
Posteur bavard 2980

contente de lire que tout va mieux

prima84
le 21 oct. 2013 à 20:12:00
Posteur apprenti 763

donc aujourd'hui il allait bien, plus de fievre mais un ecoulement de nez de fou!!
et conjonctivite comme moi
punaise ca fais mal a la pharmacie on m'a donner un nettoyant et un collyre desomedine et croyez vous qu'en 3 jours cela ira mieux ou faut un antibio pour les conjonctivites??
merci