En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin avis Poeles en Pierre


kgf69
le 5 oct. 2013 à 11:45:15
Posteur apprenti 331

Hello a toutes et tous,

je vais bientot devoir changer ma batterie de cuisine car elle rend l'ame malheureusement.
Au bout de 4 ans de loyaux services, mes tefals ingenio (poeles et casseroles d'ailleurs) sont en train de perdre leurs revetements. Rien de plus sympa que de faire une creme anglaise et de trouver plein de copeaux noirs alors que j'ai pas mis encore la vanille c'est pour dire ;-)

Bon d'acord on cuisine beaucoup avec, on est gourmand. ;-) mais quand meme

Je suis donc en train de voir autre chose et j'ai vu de la pub pour des poeles en pierre. D'apres ce que j'ai lu de ci de la, faut se mefier de certaines marques.

Donc voila ma question, Pour de l'induction, qui l'utilisent ou peut me conseiller quelques chose qui tienne la route svp??

merci d'avance de votre aide

economisez !!
le 5 oct. 2013 à 11:55:51
Posteur apprenti 396

teleshopping en font

chouchoo
le 5 oct. 2013 à 12:19:47
Posteur de ouf !! 4066

Je suis dans le même cas que toi ! Je voudrais les commander au père Noël.... Alors je vais suivre ton sujet !!!

kgf69
le 5 oct. 2013 à 12:28:37
Posteur apprenti 331

oui teleshopping en vend mais parait que le revetement est tres fin et qu'au bout de 6 mois c'est la catastrophe. donc meme si c'est garantie je veux pas perdre de temps a renvoyer tout le temps mes casseroles, merci pour l'info en tout cas ;-)

aureriou
le 5 oct. 2013 à 13:06:42
Posteur bavard 1658

alors attention d'après ce que j'ai pu lire, les poeles en pierre ne sont que des poelles en téflon avec 2 ou 3% de pierre pour l'argument marketing!
A lire : http://forum.hardware.fr/hfr/D­iscussions/Cuisine/poele-pierr­e-choisir-sujet_101962_1.htm

bibiche39
le 5 oct. 2013 à 14:58:28
Mini posteur 269

Hello, je viens d'en voir en promo chez Mathon! Post de ce jour sur prix anniversaire jusqu'à -70%...

luisa145
le 7 oct. 2013 à 11:09:34
Petit nouveau 3

Tu peux aller sur docteur discount ou un autre site qui vends cette marque Schumann c'est pas mal du tout.
J' ai achete mes poeles Schumann sur docteur discount il y a plus d'un an et elles sont vraiment de qualités.

http://www.docteur-discount.co­m/poeles-c-16.html


kgf69
le 7 oct. 2013 à 11:19:47
Posteur apprenti 331

euh.. merci pour cet avis sur docteur discount, amis vu le post d'aujourd'hui je ne vais pas tenté, surtout que les avis sur ces poeles ne sont pas top

je vais jeter un oeil quand meme, merci pour l'info

steph23012004
le 7 oct. 2013 à 11:22:21
Incontrôlable 9191

Moi aussi je dois les changer et les poeles en céramique vous en pensez quoi?

marmotine27
le 7 oct. 2013 à 11:23:13
Sensationnel 15823

luisa145 a écrit : Tu peux aller sur docteur discount ou un autre site qui vends cette marque Schumann c'est pas mal du tout.
J' ai achete mes poeles Schumann sur docteur discount il y a plus d'un an et elles sont vraiment de qualités.
http://www.docteur-discount.co­m/poeles-c-16.html




J'ai acheté les schumann au printemps, elles sont merveilleuses et tu peux cuisiner sans graisse dedans !! Tu peux laisser mijoter dedans sans retourner, rien ne brûle et les cuissons sont dignes de la cocotte minute pour le temps

kgf69
le 7 oct. 2013 à 11:26:49
Posteur apprenti 331

les ceramiques c'est bien si tu n'as ^pas d'induction car c'est tres sensible a la chaleur et si tu chauffes trop fort ta poeles tu perds aussitot le revetement antiderappant. du coup cela fait le meme effet qu'une casserole en fonte, faut gratter et mettre plein d'huile apres . Donc pas la solution pour nous malheureusement

marmotine27
le 7 oct. 2013 à 11:30:43
Sensationnel 15823

Pour trouver sur le net les casseroles et cocottes schumann, il faut taper schumann professionnel...
un lien ici ou c'est en promo : http://www.rueducommerce.fr/~s­chumann%20professionnel

steph23012004
le 7 oct. 2013 à 11:32:12
Incontrôlable 9191

kgf69 a écrit : les ceramiques c'est bien si tu n'as ^pas d'induction car c'est tres sensible a la chaleur et si tu chauffes trop fort ta poeles tu perds aussitot le revetement antiderappant. du coup cela fait le meme effet qu'une casserole en fonte, faut gratter et mettre plein d'huile apres . Donc pas la solution pour nous malheureusement

J'ai pas d'induction mais des plaques vitro. Mais bon si il faut faire attention à tout ça va me saouler si je fais trop chauffer et qu'elles sont foutus c'est nul.

kgf69
le 7 oct. 2013 à 11:40:21
Posteur apprenti 331

sur certains avie, le revetement est parti au bout d'une semaine a quinze jours, et impossible de se faire rembourser car c'est indiqué sur la notice qu'il ne fauit pas de feux fort. Genre sur une plaque qui va de 1 a 12 , 3 etant le maximum a utilisé .

Bon apres c'est un coup de main a prendre mais faut pas se rater au depart

milou211
le 7 oct. 2013 à 12:00:01
Posteur bavard 2159

Perso, j'ai investi ds des poeles en céramique et en inox de la marque BEKA gamme professionnelle et c'est franchement le top!