En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voisins très envahissants


judi4l
le 19 sept. 2013 à 00:10:53
Posteur apprenti 621

Bon voilà je ne sais pas où vider mon sac, mais il faut que ça sorte. Quand nous sommes arrivés il y a 3 ans dans notre appartement, nous étions tout contents de pouvoir quitter le voisinage que nous avions (un propriétaire qui nous fliquait, un alcoolique et un drogué, youhou, le combo !). Bref, nous nous sommes dit qu'avec les nouveaux voisins, ce serait différent : bonjour, au revoir, voisins mais pas copains.
Le souci, c'est qu'au bout d'un an, nous avons commencé à leur parler un peu plus. Ma voisine a commencé à nous donner des fringues, et du coup elle est montée boire un café de temps en temps. Rien d'anormal. Mon mari a filé un coup de main pour le déménagement de leur fille, en remerciement nous sommes allés manger une fois chez eux. La voisine a gentiment accepté de me garder mes enfants quand je suis allée passer un ou deux examens médicaux.
Mais depuis quelques temps, je n'en peux plus. Mais vraiment plus. Je suis à la maison, sans travail, et ma vie sociale n'est pas folichonne. Mais c'est limite si je ne regretterais pas de vivre dans un patelin paumé.

Quand la voisine et sa fille viennent boire le café, à part parler d'argent en se plaignant tout le temps, elle n'ont pas spécialement de discussion. Oh, elles s'enquièrent bien de mon éventuelle grossesse (oui, des bruits courent dans le bourg, donc forcément il faut qu'elles viennent vérifier). Ma voisine se pointe pour nous demander si on peut amener son chien malade chez le vétérinaire (c'est urgent, mais bon, le chien cela fait déjà bien un mois qu'il est malade, et il est limite à l'article de la mort. Elle ne l'a pas amené avant, alors qu'elle aurait pu y aller à pied. Mon mari l'a quand même accompagnée, franchement dégoûté) Elle me dit qu'elle n'a pas assez d'argent pour payer des injections, se plaint, mais laisse son chien souffrir et décide, une semaine après, de demander un nouvel avis chez un autre véto (pendant ce temps, elle me demande si elle peut laver son chien avec son savon intime, et m'annonce que contre les démangeaisons de puces, elle a donné du Xanax à son chien. Forcément, après, il ne se grattait plus, il pionçait... )
Quand elle vient à la maison, elle m'amène le courrier à mon nom qu'elle a ouvert (nous n'avons pas de boîte aux lettres, du coup des fois le facteur se plante et met nos mettres dans sa boîte...Mais je la soupçonne, quand le courrier est posé en bas dans le hall, de fourrer son nez dans nos affaires). Quand elle arrive, c'est directement "Ah, tu as fait une commande chez Yves Rocher ?". Elle prend du lait avec son café, et la dernière fois, comme je n'avais pas sorti le lait et que je m'occupais de mon fils, elle s'est carrément levée et s'est servie dans le frigo. Elle passe son temps à se plaindre que son jardin n'est pas entretenu (on lui a proposé de lui entretenir en en prenant juste une partie pour faire un potager, mais elle n'a pas voulu), me serine qu'elle n'a pas eu de poires cette année alors que son poirier a donné 30kg de fruits l'année dernière mais qu'elle a tout laissé tomber et pourrir. Elle dit "chut" à mes enfants, trouve toujours quelque chose à redire sur ci ou ça. Elle me raconte la vie intime de sa fille, dont je n'ai rien à fiche (du genre très très intime, très très gênant). Elle se plaint que sa fille ne va pas bien, mais pigne parce que le taxi pour aller à l'hôpital c'est trop cher. Tout ce qu'elles savent faire, c'est colporter des ragots et médire ("eh ben dis, celle-là, elle a combien d'enfants ?", entendu alors que je parlais avec elles dans la rue.) Quand je suis tombée enceinte, ça a été "Et...euh...tu penses en faire d'autres ?" d'un air effaré. Avec ça, raciste comme pas possible, et basses, mais alors vraiment très très très basses de plafond. Elle ne travaille pas, et sa fille non plus, donc elle est bien au courant des horaires de mon mari "Ah ton mari il est parti tôt ce matin !". Personnellement je passe mon temps à tenter d'économiser, et je lui ai déjà filé des pistes, mais bon voilà, je ne passe pas mon temps à me plaindre non plus, et j'aimerais bien travailler ou reprendre des études (ce qui est courageux selon elle, quand on a des enfants. Forcément, étant donné le baobab que sa fille a dans la main...)

Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour s'en débarrasser ? Disons que je ne veux pas spécialement la voir me tirer la gueule à chaque fois que je la croise, mais bon, là, ça devient trop. La dernière en date, il faudrait que mon mari aille bouger les meubles chez sa fille (et certainement poser du lino). En fait, je pense qu'elle profite du fait qu'on n'ose rien lui dire. Du coup, elle se permet d'être envahissante, de limite réquisitionner mon mari et de faire des remarques à mes enfants, et l'impression que j'ai quand elle se plaint, c'est qu'elle voudrait qu'on lui entretienne son jardin et qu'on lui file des thunes. Quelqu'un a un truc
On déménage bientôt (enfin on va commencer à chercher pour se rapprocher du boulot de mon mari et changer d'air), mais j'ai encore au moins trois mois à tirer, on ne partira pas avant le printemps.
Pour celles qui ont tenu jusqu'au bout, je suis désolée, mais là je craque, et franchement ça m'a fait du bien d'écrire.

judi4l
le 19 sept. 2013 à 00:24:37
Posteur apprenti 621

Bon voilà, il faut que je vide mon sac ce soir. Quand nous sommes arrivés dans notre appart nous avions déjà eu une mauvaise expérience de voisinage (propriétaire qui nous fliquait, un alcoolique et un drogué). Du coup nous avions dit qu'avec les nouveaux voisins, ce serait "voisins mais pas copains". Nous disions juste bonjour-bonsoir. Seulement une chose en amenant une autre, notre voisine a commencé à nous donner des fringues, nous avons aidé sa fille à déménager, elle a gardé mes grandes deux ou trois fois quand je suis allée à des examens médicaux.
Le souci c'est que là je n'en peux plus. Quand elle vient, elle se permet des choses (genre faire des remarques à mes enfants, se renseigner sur mes colis "Ah t'as commandé chez Yves Rocher ?", se servir toute seule dans le frigo sous prétexte que je m'occupe de mon fils...). La dernière en date ? Elle est venue demander à mon mari de l'amener en voiture chez le vétérinaire pour son chien (le pauvre clebs est à 'l'article de la mort car elle ne s'est pas bougé le c*l plus tôt pour l'amener à pied chez le véto. Elle ne peut pas payer les soins, mais veut quand même, deux semaines après le premier avis, retourner voir un autre véto. Pendant ce temps son chien souffre, et elle se demande si elle ne devrait pas le laver avec son gel de toilette intime. Elle m'a dit que comme il a des puces, elle lui a filé du Xanax. Forcément, après, il ne se grattait plus..........). Elle se plaint en permanence de ne pas avoir assez d'argent, limite réquisitionne mon mari pour faire des trucs, pigne parce que son jardin n'est pas entretenu (on lui a proposé de le faire, en échange d'une parcelle pour faire un potager, elle n'a pas voulu). En fait je crois que comme on n'ose pas se mettre en froid avec elle (je n'ai pas envie de la croiser qui me tire la tronche tous les jours), elle en profite. Je suis peut-être parano, mais quand elle vient se plaindre, j'ai limite l'impression qu'elle voudrait qu'on lui entretienne son jardin et qu'on lui file de la thune.
Elle et sa fille ne savent que colporter des ragots, faire des commérages, venir se renseigner à la maison pour savoir si je suis enceinte ("il y avait des bruits qui couraient", et trouvent "courageux" que je veuille travailler ou reprendre des études (en même temps, vu le baobab que sa fille a dans la main.....). Je fais tout ce que je peux pour faire des économies, je lui ai donné des pistes, mais je ne passe pas mon temps à me plaindre. Avec elle, tout est toujours trop cher (y compris le taxi pour amener sa fille, qui avait un gros souci de santé, à l'hôpital).
On déménage dans quelques temps (on va se rapprocher du boulot de mon mari, et changer d'air) Mais je dois encore supporter cela pendant minimum trois mois (on ne partira pas avant le printemps.

Bref, pour celles qui sont arrivées à la fin, je suis désolée, mais je craque là, il fallait que je l'écrive. Je n'en peux plus, je suis à la maison et n'ai presque pas de vie sociale, mais parfois, je préfèrerais encore ne voir personne. C'est terrible comme elles peuvent être racistes-basses de plafond-incultes-envahissantes-langue de vipère. Avez-vous un truc pour vous débarrasser des voisins de ce genre ?

pyxis
le 19 sept. 2013 à 00:33:07
Sensationnel 10180

Franchement, si tu déménages dans quelques mois, tu peux tout à fait te brouiller avec elle !
Tu devrais l'ignorer, dire que tu vas bientôt sortir quand elle sonne ou même ne pas répondre... elle va finir par comprendre !

Je te souhaite une bonne nuit !

marina07200
le 19 sept. 2013 à 00:35:11
Posteur bavard 1615

waou ta pas de bol, quelle conna..... ta voisine, bien a chaque fois que tu la croise et quelle veux te parler tu souris et tu lui dit désolé j'ai pas le temps un ton un peu sec( sec mais avec le sourire comme sa sa passe) , j'ai déjà eu un souci comme sa avec mes anciens voisins c ce que j'ai fais au début elle a insisté elle comprenais pas mais au bout de la 3eme fois elle a compris toute seule qu'elle faisait chier ou tu l'envoi chier une fois pour toute sa sera radical en plus tu te barre dans 3 mois alors ta pas de souci a te faire sur la durée

judi4l
le 19 sept. 2013 à 00:45:02
Posteur apprenti 621

pyxis a écrit : Franchement, si tu déménages dans quelques mois, tu peux tout à fait te brouiller avec elle !
Tu devrais l'ignorer, dire que tu vas bientôt sortir quand elle sonne ou même ne pas répondre... elle va finir par comprendre !

Je te souhaite une bonne nuit !


Le problème, c'est qu'elle sait quand je suis à la maison (elle habite en dessous en fait, d'ailleurs aujourd'hui elle m'a demandé pourquoi je laissais la lumière de mon entrée allumée toute la nuit...). Et je n'ai pas sonnette, elle a juste à monter les escaliers et toquer à la porte (ce qui fait invariablement gueuler mes chiens, génial à l'heure de la sieste des enfants). Je ne peux pas faire semblant de ne pas être là
Je pense qu'on déménagera dans trois mois, mais le souci c'est que si on ne trouve pas de nouveau logement (enfin j'espère quand même qu'on trouvera, ce serait bien le diable !), on sera bien obligés de rester. Manque de bol, elle connaît tout le monde dans mon bled, et comme elle aime colporter des c*nneries, je n'ai qu'une peur, c'est qu'elle aille déblatérer derrière notre dos (ce qu'elle fait certainement déjà, mais si on est brouillés avec elle, ça va être encore plus mignon, je le sens...).
C'est le genre de voisine qui trouve normal de te montrer le dernier soutif qu'elle a acheté (et qu'elle porte.....heureusement qu'elle n'avait pas acheté un nouveau string....) et de te raconter la vie intime (très très très intime) de sa fille. Elle a tout vu, tout lu "Ah oui, moi aussi j'ai connu ça...", "Ah oui, nous aussi on faisait ça avant..." Je suis certaine que si je lui sortais que j'avais vu un éléphant rose, elle dirait "Ah oui moi aussi une fois..." J'essaie d'en rire, mais bon là, je sature. Du genre aujourd'hui, elle m'a annoncé qu'elle voulait poser du lino chez sa fille (quand elle aura les thunes pour acheter du lino.... ben oui, faut qu'on la plaigne...). Et sa fille, qui habite depuis déjà un an dans son nouvel appart', a soudainement trouvé qu'il était urgent d'enlever la moquette de la salle à manger car ce n'est pas sain pour sa fille. Il faut que ce soit fait avant cet hiver. Donc, normal, elle demandera à mon mari de bouger les meubles (et certainement poser le lino, par la même occasion, hein... un samedi, certainement... ben oui, c'est pas comme si il avait une famille et un travail, LUI, et autre chose à faire de ses week-ends..)
Je suis juste atterrée par autant de bêtise, à chaque fois je me dis qu'on a touché le fond, mais non, elle arrive toujours à me surprendre.

marina07200
le 19 sept. 2013 à 00:48:35
Posteur bavard 1615

le mieux c que tu lui dise que ta des soucis et que tu veux voir personne et t'insiste sur le personne sinon tu lui dit cash vous me faites ch.... une fois pour toute

judi4l
le 19 sept. 2013 à 00:50:55
Posteur apprenti 621

marina07200 a écrit : le mieux c que tu lui dise que ta des soucis et que tu veux voir personne et t'insiste sur le personne sinon tu lui dit cash vous me faites ch.... une fois pour toute


Franchement, c'est juste le truc qui tourne dans ma tête, du moment où elle passe la porte jusqu'au moment où elle rentre chez elle ^^ Le souci, c'est qu'avant j'étais grande gue*le, et on m'a dit que je n'avais aucun tact. A force de faire des efforts pour ne froisser personne, j'en suis limite arrivée à me laisser marcher dessus, ça me désole. (enfin je dis "limite", mais quand je vois que je ne dis rien quand elle reprend mes enfants ou se sert dans mon frigo, je me dis qu'en fait je suis devenue une sacrée carpette, quand même...)

marina07200
le 19 sept. 2013 à 00:54:12
Posteur bavard 1615

c pas carpette ta juste peur de la froisser et t'adirer des soucis supplementaires c tout faut pas te rabaisser c gens comme sa sa vaut rien, des femmes qui sorte que leur venin elle on rien a faire d'autre, sinon tu attend une occasion du style sur tes enfants et tu pete les plombs a lui dire du style, vous dites ce que vous voulez sur tout mais mes enfants sa vous regarde pas c moi leur mere aller vous occuper de votre fille et meller vous de votre c..!!! et tu la jette dehors

meena4
le 19 sept. 2013 à 02:01:15
Posteur bavard 2671

Tu pars dans 3 mois..elle tire ka gueule quand tu la croises?!
Cest pas grave regarde la tete de la plupart des gens dehors tout le monde boude...une de plus..tu ten fous!!!

Sand2804
le 19 sept. 2013 à 06:59:20
Incontrôlable 6636

houla et bien mon mari ne travaille pas le week end mais c'est pas une raison pour aller demenager chez les voisins ca c'est clair ! Moi je mettrais déjà un gros hola dessus les services c'est pas parce que tu es sa voisine que tu dois tout lui passer sans aller jusqu'à se prendre la tête je dirais non à ses visites et non aux services rendu voili voilou

soubresade18
le 19 sept. 2013 à 08:53:56
Posteur bavard 1593

déménage ma puce tu es au bout du rouleau ne reste pas la .

tu ne pourras rien faire que ruiner ta santé bisous de réconfort .


venividivici
le 19 sept. 2013 à 08:58:34
Posteur confirmé 820

Je te comprends parfaitement. Mais dans ma situation, je pense que nous (moi et mon mari), on est devenu un peu parano. On vient d'aménager, autour de moi il n'y a que les voisins retraités, des mamies et des papies, curieux, disponibles. Moi, j'adore les vieux, j'aime discuter avec eux, mais en fait, j'ai peur. J'ai encore des traumatismes de mes ex-voisins.... J'avais des voisins comme toi, ils montaient chez moi quand ils voulaient, leurs enfants débarquaient quand ils voulaient.... j'en avais marre.

peponette
le 19 sept. 2013 à 09:10:13
Posteur bavard 1671

coucou je pense que tu es une personne qui n'aime pas faire de la peine ou être méchante car tu as beaucoup de cœur donc je te conseille juste de ne plus ouvrir quand elle tape a ta porte Etsi tu la croise et quelle te demande pourquoi tu n'as pas ouvert tu lui dit :"excuse moi mais je n'avais pas envie j'ai autre chose a faire ." et quand elle t'interpelle pour te parler de pierre paul ou jacques tu lui réponds que la vie des autres ne te regardent pas que chacun fait ce qui veut elle va commencer a comprendre qu'elle étouffe enfin du moins je l' espère car des pique assiettes sensue j'ai connus courage et surtout ne sature pas car ca peu engendrer sur ton moral voir ta vie sentimental

judi4l
le 19 sept. 2013 à 09:36:15
Posteur apprenti 621

Bon eh bien ce matin, levée à la bourre avec un post-il de mon mari comme quoi la petite était malade (en même temps hier les voisines sont venues nous apporter la rhino. Bon, ok, je suis peut-être de mauvaise foi, les petits sont souvent enrhumés chez nous, mais elles savent qu'on a un bébé à la maison et viennent même quand elles ou leur petite est malade). Du coup, pour amener la grande à l'école, j'ai été obligée de demander à ma voisine de rester cinq minutes chez moi au cas où le petit se réveille (certaines d'entre vous me prendront peut-être pour une hypocrite, mais elle me l'a proposé, je n'en abuse pas, et de toute les manières tant que je le peux, je préfère ne pas lui demander, car je n'aime pas sa façon de faire, et je ne veux pas qu'elle nous exploite en retour, mais là, pas le choix).... Bref, je vais taper chez ma voisine, qui s'apprêtait à partir chez le toiletteur. Et maintenant, je me demande si en plus elle ne m' "emprunte" pas mes BDR. Parce qu'il me semble bien que c'est le catalogue "LaBelleAdresse" qui était sur sa table. Après, elle est peut-être inscrite (enfin son mari, car elle ne sait pas se servir d'un ordinateur), j'ai l'impression de devenir parano.