En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

VITAMINE D danger!!!


nenejess
le 13 sept. 2013 à 02:38:54
Petit nouveau 14

Coucou les filles je viens vous donner des news suite à mon pb de santé!Alors il s'avère que j'aie eu un surdosage de vitamine D et les conséquences sont une anorexie donc perte d'appétit...,voila la raison pour laquelle j'ai perdu tant de poids et l'appétit pendant tant de temps!En fait je me suis décidée à contacter le laboratoire qui fabriquait la vitamine ainsi que l'afsspas et j'ai fais des tests sanguins par la suite suite aux conseils du labo.La vitamine D est en fait une pro hormone et non pas une simple vitamine du coup en prenant une dose importante et en mangeant un peu trop gras la vitamine D se synthétise et reste plus longtemps dans l'organisme,ce qui peut provoquer des dommages irréversibles au niveau des reins!!!En tous cas je tenais quand même vous prévenir afin que vous fassiez attention.Sachez que nous ne sommes pas tous concus pareil il y en ai qui pourront prendre 30 ampoules par an et ne rien avoir et d'autres personnes comme moi qui en prendront seulement une et auront des réactions.
LISEZ CA:

Les signes cliniques d'un surdosage sont:

·maux de tête, fatigue, perte de l'appétit, amaigrissement,

·nausées, vomissements;

·urines abondantes, soif intense, déshydratation;

·calcul rénal, calcifications des tissus, en particulier du rein et des vaisseaux;

·insuffisance rénale (défaillance des fonctions du rein).

Les signes biologiques d'un surdosage sont:

·augmentation du taux de calcium dans le sang et les urines et augmentation du taux de phosphore dans le sang et les urines.

En cas de surdosage, il faut arrêter le traitement, boire abondamment, limiter les apports en calcium (laitage) et consulter un médecin

nenejess
le 13 sept. 2013 à 02:41:38
Petit nouveau 14

La vitamine D est une vitamine liposoluble, donc stockée dans le corps. Ce stockage explique que la vitamine D peut devenir toxique à haute dose, car l'excès va s'accumuler dans l'organisme, jusqu'à provoquer des problèmes de santé.



L'hypervitaminose D survient après administration de trop fortes doses de vitamine D ou de ses métabolites.

Les doses massives sont toxiques chez l'adulte et des doses de 1800 U.I /jour pourraient être toxiques chez les enfants.

Des anomalies fœtales ou un avortement peuvent aussi se produire en cas de prise de doses massives lors de la grossesse.

Un excès en vitamine D se traduit par :

- Des signes cliniques : céphalées, asthénie, perte d'appétit voire anorexie, amaigrissement, arrêt de croissance, nausées et vomissements, diarrhées, polyurie (augmentation du volume des urines), polydipsie (soif exagérée), déshydratation, hypertension artérielle ; lithiase calcique, calcification tissulaire (dépôt de calcium sur les tissus), en particulier rénale ( calculs rénaux) et vasculaire (durcissement des artères); insuffisance rénale.

- Des signes biologiques : hypercalciurie, hypercalcémie, hyperphosphatémie, hyperphosphaturie.

- Des troubles neurologiques : troubles de l'humeur, agitation, dépression mentale.

Pour éviter tout surdosage, il faut tenir compte des doses totales de vitamine D en cas d'association de plusieurs traitements comportant cette vitamine, d'autant plus qu'elle est liposoluble et peut donc s'accumuler dans l'organisme.

Il faut donc surveiller la calciurie (taux de calcium dans l'urine) et la calcémie (taux de calcium dans le sang) régulièrement si c'est le cas. Mais si il y a malgré tout surdosage, il faut alors cesser l'administration de vitamine D, réduire les apports calciques, augmenter la diurèse et boire abondamment.

En l'absence de traitement rapide, les séquelles peuvent être irréversibles : lésions du cœur et des reins (néphrocalcinose).

choupinette57
le 13 sept. 2013 à 06:03:48
Sensationnel 11087

à toi de nous prévenir.

ocjama
le 13 sept. 2013 à 07:13:51
Posteur bavard 2354

je suis en pleine cure d'ampoule en ce moment car j'ai une grosse carence je vais surveiller du coup

ShanaDarks
le 13 sept. 2013 à 11:26:25
Incontrôlable 9601

C'est vrai, mais ça vaut pour toutes les vitamines ^^

Il ne faut jamais prendre de vitamines sans avis du médecin et sans prise de sang, un surdosage, comme une carence sont néfastes...

Le degré de gravité diffère suivant la vitamine, mais dans tous les cas, il ne devrait pas avoir de vitamines en vente libre comme on voit actuellement...

Cunechoue
le 13 sept. 2013 à 11:36:00
Posteur bavard 2517

la vitamine D est prescrite aux enfants et aux adultes dans les régions où il y a peu de soleil non?

marmotine27
le 13 sept. 2013 à 11:39:51
Sensationnel 15823

Soigne toi bien et bon courage, une bonne chose déjà, tu as déjà trouvé ce que tu as ...un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre

phenomene
le 13 sept. 2013 à 11:48:16
Incontrôlable 5904

la supplémentation en vitamine D se fait une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et s'effectue en fonction du taux de départ observés chez le carencé
après il y a différentes sortes de vitamines D2, D3

et c'est comme tout, il y a des doses à respecter et il ne faut pas oublier de controler au bout de 3 mois de prise puis après, comme pour moi, tous les ans pour ajuster la dose

et après il y a des dosages différents tu trouves des ampoules à 1 000 000 et des ampoules à 40 000, ma mère prend des doses quotidiennes de 800 (365 jours par an) sans effet secondaires et beaucoup de bénéfices, en plus l'âge de la personne joue un rôle sachant qu'une personne agée synthétise moins cette vitamine

ensuite pour ceux qui ne supportent pas la Vit D il reste l'huile de foie de morue

nenejess
le 13 sept. 2013 à 23:22:55
Petit nouveau 14

y