En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

arnaque la redoute ? ?


judi4l
le 12 sept. 2013 à 14:43:04
Posteur apprenti 621

Bonjour, je viens d'avoir un appel en numéro privé d'une personne se prétendant de La Redoute, qui me demandait si mon panier non validé d'il y a quelques jours était du à un problème technique. Quand je lui ai dit que je n'avais juste pas encore commandé, elle a commencé à me débiter un charabia (difficilement compréhensible) à propos de soi-disant réductions valables uniquement par téléphone, en me disant qu'elle me laissait faire le tour du site pour ensuite me rappeler pour prendre ma commande. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque ? Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu le cas ? Parce qu'elle savait ce que j'avais mis dans mon panier sur internet, quand même...

Cunechoue
le 12 sept. 2013 à 14:44:39
Posteur bavard 2517

Moi ça fait 2 jours que j'avais le panier (grace au plan de Mouka) de la redoute en cours... j'ai eu des mails de relance pour le finaliser mais pas d'appels non?

aurily
le 12 sept. 2013 à 14:46:00
Posteur bavard 2631

Cunechoue a écrit : Moi ça fait 2 jours que j'avais le panier (grace au plan de Mouka) de la redoute en cours... j'ai eu des mails de relance pour le finaliser mais pas d'appels non?


J'ai eu des mails de relance aussi pas de coup de téléphone

jeni067
le 12 sept. 2013 à 14:46:48
Posteur confirmé 902

oui moi aussi j'ai deja eu des rappels par mail, mais par téléphone ca me fait bizarre!

chou
le 12 sept. 2013 à 14:47:06
Posteur de ouf !! 4860

Pareil juste des mails de relances je trouve ça d'ailleurs un peu désagréable

mdebx
le 12 sept. 2013 à 14:47:20
Posteur confirmé 965

Moi aussi des mails mais pas de relance téléphonique. Ca semble bizarre, prudence

jeni067
le 12 sept. 2013 à 14:47:31
Posteur confirmé 902

a ta place je ne ferais rien, après si ca se trouve ce n'est pas la redoute qui téléphone mais un inconnu qui n'attend que tes coordonnées bancaires..
Un numéro inconnu c'est toujours louche !

sevali
le 12 sept. 2013 à 14:48:13
Sensationnel 15516

oui souvent on recois des mails pour finaliser son panier ,
mais surtout ne rien faire par telephone jamaisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Cunechoue
le 12 sept. 2013 à 14:50:14
Posteur bavard 2517

et pour info, ce matin quand j'ai voulu finaliser la commande, j'ai eu un problème pour choisir mon relais colis, j'ai demandé qu'un conseiller me rappelle gratuitement (y a un emplacement sur le site pour cliquer sur cette manip) et quand la conseillère m'a rappelée, c'était un numéro connu de la Redoute (0892 etc)....

marmotine27
le 12 sept. 2013 à 14:59:51
Sensationnel 15823

oula...étrange ton coup de téléphone surtout en privé !!! perso, j'ai déjà reçu des mails mais pas de coup de téléphone...
A ta place, quand je serais prête à faire ma commande, j'appellerais carrément la redoute avec le numéro gratuit que tu trouveras sur nonsurtaxe.com et je ne commanderais surtout pas sur le net tout du moins pour cette commande...

kath1804
le 12 sept. 2013 à 15:01:58
Posteur apprenti 505

Moi, ça m'est déjà arrivé il y a un an environ.
C'était une dame de la redoute qui me disait que mon panier n'avait pas été validé et qu'on pouvait le faire ensemble, blablabla....
Je l'ai envoyée se faire voir.
J'ai horreur qu'on me force la main et encore plus au téléphone.
Depuis, plus d'appel.

judi4l
le 12 sept. 2013 à 15:02:10
Posteur apprenti 621

oui, c'est aussi ce que je me disais, ça faisait plus genre comme les appels pour des soi-disant filiales d'EDF. J'ai raccroché, et n'ai SURTOUT pas passé commande par téléphone, d'autant plus que le numéro était masqué et que la personne visiblement pas à l'aise avec le français débitait son discours au kilomètre. Je voulais prévenir, sait-on jamais, que personne du forum ne tombe dans le panneau si c'est une arnaque. Après, à savoir comment elle a su ce que j'avais dans mon panier...?

kath1804
le 12 sept. 2013 à 15:08:43
Posteur apprenti 505

Elle connaissait aussi mon panier.
Je pense quand même que c'est la redoute qui appelait.
Peut-être qu'ils délocalisent à l'étranger pour les appels.

sepho33
le 12 sept. 2013 à 15:34:21
Posteur bavard 1832

sevali a écrit : oui souvent on recois des mails pour finaliser son panier ,
mais surtout ne rien faire par telephone jamaisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss



c'est clair, moi aussi j'ai toujours des relances mais par mails seulement

futee
le 12 sept. 2013 à 16:04:06
Posteur confirmé 943

judi4l a écrit : oui, c'est aussi ce que je me disais, ça faisait plus genre comme les appels pour des soi-disant filiales d'EDF. J'ai raccroché, et n'ai SURTOUT pas passé commande par téléphone, d'autant plus que le numéro était masqué et que la personne visiblement pas à l'aise avec le français débitait son discours au kilomètre. Je voulais prévenir, sait-on jamais, que personne du forum ne tombe dans le panneau si c'est une arnaque. Après, à savoir comment elle a su ce que j'avais dans mon panier...?



Les numéros des centre de relation client sont toujours (ou presque) masqués. De plus, cela ne serait pas étonnant qu'ils délocalisent (coût de la main d'oeuvre oblige).
A ta place, je ne validerai pas par téléphone. Rien ne t'empêche d'envoyez un mail au service client si tu veux être sûre. Si ce n'est pas eux qui appellent, ils seront heureux de faire le nécessaire pour éviter les arnaques.

sevali
le 12 sept. 2013 à 16:21:06
Sensationnel 15516

kath1804 a écrit : Elle connaissait aussi mon panier.
Je pense quand même que c'est la redoute qui appelait.
Peut-être qu'ils délocalisent à l'étranger pour les appels.

oui même pour la redoute les plateforme ne sont plus en france,quand vous appeler vous comprenez tout de suite ,
il te facture 10e l'appel en plus il vont gratter à l'étranger

ShanaDarks
le 12 sept. 2013 à 16:22:30
Incontrôlable 9601

Ce que je te conseille, c'est de pas lui donner quoi que ce soit !
Si tu veux passer ta commande, soit fais la sur le site internet, soit en les appelant toi, via leur numéro, je trouve ça étrange, ils ne font pas de relance téléphonique en général...

nana26
le 12 sept. 2013 à 16:22:41
Posteur de ouf !! 3707

j'ai reçu aussi un email de relance pour finaliser ma commande mais pas d'appels

tyjh2119
le 12 sept. 2013 à 16:38:56
Posteur confirmé 851

Moi aussi j'ai reçu un appel lundi pour me demander pourquoi j'avais pas validé mon panier et on m'a proposé de finir la commande par tel. J'ai refusé et du coup, j'ai eu un code qui soi disant ne fonctionnait que ce jour là. C'est la première fois que la redoute m'appel pour valider une commande et j'ai trouvé ça un peu bizarre.

sevali
le 12 sept. 2013 à 16:43:03
Sensationnel 15516

tyjh2119 a écrit : Moi aussi j'ai reçu un appel lundi pour me demander pourquoi j'avais pas validé mon panier et on m'a proposé de finir la commande par tel. J'ai refusé et du coup, j'ai eu un code qui soi disant ne fonctionnait que ce jour là. C'est la première fois que la redoute m'appel pour valider une commande et j'ai trouvé ça un peu bizarre.

ba oui la redoute il donne plus de code alors evidemant il ont moins de commande alors il harcèle ceux qui font des paniers
mai squ'il ne s'inquiète mouka et toi leur avez donné du taf

tyjh2119
le 12 sept. 2013 à 16:50:47
Posteur confirmé 851

Son code même pas je l'ai marqué, j'en ai tellement en stock lol

marmotine27
le 12 sept. 2013 à 17:09:56
Sensationnel 15823

bonjour,
Si tu en as encore en stock, je t'avais Mp, il m'en faudrait encore 2, si ça ne te dérange pas...d'avance merci

Webby
le 12 sept. 2013 à 17:10:27
Administrateur 2944

ça ne m'étonnerai pas du tout que ce soit La Redoute en ce qui me concerne. Tout ce qui est relance par email marchant particulièrement bien, ils doivent essayer de faire pareil avec de la relance par téléphone (probablement via des plateformes à bas coût d'ailleurs).

Pour moi ce n'est pas une arnaque, mais dans le doute, tu prends les éventuelles réductions (code promo ou autre) qu'elle pourrait t'indiquer (si t'es intéressé évidemment) mais le reste, tu continues sur le site (sans donner aucune information perso par téléphone).

Enfin pour qu'elle connaisse l'association de ton panier + ton numéro, c'est forcement La Redoute qui fournit les informations.

marmotine27
le 12 sept. 2013 à 17:14:00
Sensationnel 15823

à notre bon webmaster