En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

voyant detartrage reste allumé sur tassimo


chou
le 12 sept. 2013 à 14:42:08
Posteur de ouf !! 4860

coucou a tous

j'ai fait un detartrage de ma tassimo il n'y a pas longtemps et hier en voulant me faire un café je vois que le voyant rouge du detartrage s'affiche il ne s'éteint plus depuis? est ce qu'elle est fichue? ça le fait à quelqu'un d'autre? je retenterai un détartrage sinon mais bon ça fait vraiment pas longtemps que je l'ai fait et je m'en suis resservie qu'hier..


sevali
le 12 sept. 2013 à 14:49:40
Sensationnel 15516

j'ai le même soucis malgrès détartrage le voyant ne c'est jamais éteints

chou
le 12 sept. 2013 à 14:50:50
Posteur de ouf !! 4860

sevali a écrit : j'ai le même soucis malgrès détartrage le voyant ne c'est jamais éteints


Ah mince mais le café se refait normalement depuis le temps ou c'est signe qu'elle est "sur la fin"?

SuperNono
le 12 sept. 2013 à 14:55:09
Mini posteur 156

avez vous fait un vrai detartrage ou juste un nettoyage ?
car j'ai lu que beaucoup de monde se trompait....

le vrai detartrage:
-prendre du produit detartrant special cafetiere dosette ( marque lidl ou autre...)
-remplir 50cl d'eau dans le reservoir et mettre le detartrant avec
-mettre le t-disc jaune et appuyer plus de 5 secondes sur le bouton marche...
les voyants se mettent à clignoter et l'operation devrait durer 20 à 25 min....
-apres rincer le reservoir et le remplir
-mettre le t-disc jaune et lancer 4 rinçage ( 20 cl qu'on obtient par rinçage )


sevali
le 12 sept. 2013 à 14:55:14
Sensationnel 15516

en fait je ne sais pas depuis 3/4mois je ne m'en suis paqs servi mon marine prends plus de café pourtant elle est recente ma tassimo elle avait moins d e4 mois avant de clignoter j'ai fais du café après quelle clignote rouge ma senseo aussi d'aileurs reste rouge malgrès le detartrage

economisez !!
le 12 sept. 2013 à 14:57:14
Posteur apprenti 396

je ne peux pas vous dire car la mienne est quasi neuve
mais taper sur Google la phrase suivante comment reparer ma tassimo et vous allez tomber sur des forums ou des sites qui pourront vous aider !!

bonnes recherches..

BOUNTY59
le 12 sept. 2013 à 14:58:24
Posteur de ouf !! 3193

J'ai eu le tour, en fait c'est que tu n'es pas resté appuyé assez longtemps sur le bouton de façon à ce que le nettoyage se fasse seul et pas manuellement

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:00:41
Posteur bavard 2159

SuperNono a écrit : avez vous fait un vrai detartrage ou juste un nettoyage ?
car j'ai lu que beaucoup de monde se trompait....

le vrai detartrage:
-prendre du produit detartrant special cafetiere dosette ( marque lidl ou autre...)
-remplir 50cl d'eau dans le reservoir et mettre le detartrant avec
-mettre le t-disc jaune et appuyer plus de 5 secondes sur le bouton marche...
les voyants se mettent à clignoter et l'operation devrait durer 20 à 25 min....
-apres rincer le reservoir et le remplir
-mettre le t-disc jaune et lancer 4 rinçage ( 20 cl qu'on obtient par rinçage )




exactement!
J'ai fait la meme erreur!
J'ai suivi à la lettre le "vrai" détartrage mais avec du vinaigre blanc et j'ai laissé bosser pendant 20/25mn et hop magique, le voyant c'est éteint!
J'ai attendu avant de faire ce détartrage et le gout du café avait changé, il était bizarre et pas bon du tout!
Et après l'avoir fait, il est redevenu bon!

Mais depuis j'ai vendu ma Tassimo, rien ne vaut ma machine à café filtre!

chou
le 12 sept. 2013 à 15:06:04
Posteur de ouf !! 4860

Ahh en fait la dernière fois j'ai voulu lancer le detratrage automatique mais meme en laissant appuyer le cycle se lançait pas tout seul donc je lai fait manuellement avec plusieurs rinçages c'est peut être du a ça alors... du coup jai pas osé refaire un café de peur qu'elle me lache ou qu'il soit atroce lol

economisez !!
le 12 sept. 2013 à 15:07:47
Posteur apprenti 396

je remarque que beaucoup ont eu des problèmes avec cette machine non ???

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:10:45
Posteur bavard 2159

chou a écrit : Ahh en fait la dernière fois j'ai voulu lancer le detratrage automatique mais meme en laissant appuyer le cycle se lançait pas tout seul donc je lai fait manuellement avec plusieurs rinçages c'est peut être du a ça alors... du coup jai pas osé refaire un café de peur qu'elle me lache ou qu'il soit atroce lol


Il faut qu'elle se lance toute seule, sinon c'est juste un rinçage et ca ne changera rien , ton voyant restera allumé!
Il faut que tu mettes ton produit ou vinaigre et que rajoutes jusqu'à avoir 500ml de melange eau/produit ds ton reservoir, pas plus surtout
Et puis tu appuies longtemps pour lancer ton cycle, et tu laisses bosser tout seul.
Tu vas voir ca met du temps à se lancer mais apres ca bosse tout seul.
Au bout de 20mn qd ton reservoir est vide, c'est que c'est bon et ton voyant s'est eteint.

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:11:04
Posteur bavard 2159

economisez !! a écrit : je remarque que beaucoup ont eu des problèmes avec cette machine non ???



vive la new technologie

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:11:53
Posteur bavard 2159

http://www.youtube.com/watch?v­=5me_S9Ub0yA
Je m'étais servie de ce spot pour m'aider !

economisez !!
le 12 sept. 2013 à 15:16:57
Posteur apprenti 396

merci pour le lien !!

SuperNono
le 12 sept. 2013 à 15:17:24
Mini posteur 156

attention ne pas faire le detartrage avec du vinaigre blanc c'est deconseillé
car le vinaigre est trop agressif sur les joints .....
moi je prends a lidl ( en ce moment meme) les 8 pastilles pour 1.59 euros...

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:17:35
Posteur bavard 2159

economisez !! a écrit : merci pour le lien !!


Mais je t'en prie

milou211
le 12 sept. 2013 à 15:18:39
Posteur bavard 2159

SuperNono a écrit : attention ne pas faire le detartrage avec du vinaigre blanc c'est deconseillé
car le vinaigre est trop agressif sur les joints .....
moi je prends a lidl ( en ce moment meme) les 8 pastilles pour 1.59 euros...



le vinaigre est agressif si tu l'utilises pur !
Je mets un bouchon de vinaigre pour 500ml d'eau j'ai tjrs fait comme ca avec ttes mes machines et crois moi, les joints ne sont pas morts pour autant
Faut juste bien doser

axpol
le 18 juin 2014 à 20:10:38
Petit nouveau 2

Bonjour,

voyant rouge détartrage allumé depuis des mois!
nettoyant grande surfaces negatif.

aujourdh'ui aux grands maux grands remedes!

un verre de vinaigre de vin rouge, et une cuillère à café de destoop!
et 4 rincages le voyant s'est enfin éteint!

Kranoxle
le 18 juin 2014 à 20:49:22
Sensationnel 33433

axpol a écrit : Bonjour,

voyant rouge détartrage allumé depuis des mois!
nettoyant grande surfaces negatif.

aujourdh'ui aux grands maux grands remedes!

un verre de vinaigre de vin rouge, et une cuillère à café de destoop!
et 4 rincages le voyant s'est enfin éteint!

Non mais ça va pas d écrire des conneries comme ça. Et si quelqu un le fait tu imagines les conséquences ?des enfants sont morts après ingestion de destop et pour detartrer c est le vinaigre blanc puis l eau claire

inesetnesrine
le 16 août 2014 à 18:04:27
Posteur apprenti 778

j'ai un soucis avec ma tassimo quand je veux faire le detartrage, il faut appuyer sur le bouton 5 secondes pour qu'elle s'enclenche, super, ca fonctionne mais au lieu de 20 minutes, elle s'arrete au bur de 4 ou 5 secondes, appuyer sur le bouton normalement l'ecoulement de l'eau dure plus longtemps
que faire?

drums87
le 14 avr. 2017 à 19:43:33
Petit nouveau 1

bonsoir, pour tassimo boch
pour éteindre le voyant de détartrage.
il faut remplir le réservoir + un peu de vinaigre blanc( genre 1er prix), ensuite placer la pastille jaune qui est situer derrière le réservoir d'eau, puis maintenir le bouton au moins 3 à 5 s. mettre en récipient genre dosseur en plastique qui sont un peu plus 1/2 litre
cette procédure dur en moyenne 1h et non en 20,25 min.
il faut 500 ml d'eau pour que ca marche(remplir au trais du réservoir, il faut laisser faire le cycle (4 à 5 s puis elle s'arrête, elle fais ca 4 à 5 fois puis fais échapper de la vapeur est recommence le cycle.
la machine s'arrêtera tous seul et le voyant s'éteindra aussi.

drums87.