En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

que faites vous contre les poux?


cloclol64
le 12 sept. 2013 à 11:19:12
Posteur bavard 1111

Qui dit rentrée scolaire dit les POUX

C'est la 1ère fois que mes enfants en attrappent.

Mardi
J'ai lavé leurs cheveux avec un shampoing spécial, traité les draps, canapés voiture

Mercredi
j'ai lavé cheveux de la grande avec savon de marseille
puis j'ai mis vinaigre et elle est restée toute la nuit avec un bonnet de bain

ce matin j'ai enlevé qq poux en espérant que ce soit des morts
j'ai vérifié les cheveux de mon fils et lui n'avait rien

ce matin j'ai ressorti leurs draps traité les matelas et canapés coussins

et ce soir je vais leur mettre qq gouttes huiles essentielles "mélange contre poux" fait en pharmacie puis de nouveau shampoing

et si il en reste je saurais plus quoi faire

et j'ai également averti les écoles

alors si vous avez d'autres astuces je suis preneuse

merci

esmeralda27
le 12 sept. 2013 à 11:21:55
Posteur apprenti 711

cloclol64 a écrit : Qui dit rentrée scolaire dit les POUX

C'est la 1ère fois que mes enfants en attrappent.

Mardi
J'ai lavé leurs cheveux avec un shampoing spécial, traité les draps, canapés voiture

Mercredi
j'ai lavé cheveux de la grande avec savon de marseille
puis j'ai mis vinaigre et elle est restée toute la nuit avec un bonnet de bain

ce matin j'ai enlevé qq poux en espérant que ce soit des morts
j'ai vérifié les cheveux de mon fils et lui n'avait rien

ce matin j'ai ressorti leurs draps traité les matelas et canapés coussins

et ce soir je vais leur mettre qq gouttes huiles essentielles "mélange contre poux" fait en pharmacie puis de nouveau shampoing

et si il en reste je saurais plus quoi faire

et j'ai également averti les écoles

alors si vous avez d'autres astuces je suis preneuse

merci


Couper les cheveux !!!

Je rigole, mais la première fois que ma fille en a eu, je n'arrivais pas à m'en débarrasser (aussi bien avec des traitements chimiques que des astuces de grands-mères) et j'ai fini par lui couper les cheveux...
Je n'avais pas d'autre solution ; ca avait duré 3 semaines !

Bon courage à toi !

zenattitude
le 12 sept. 2013 à 11:31:04
Incontrôlable 6328

En prévention j'appliqué de l'huile essentielle de lavande (pendant le centre aéré).
Je dois le refaire car c'est la rentrée et ces bêtes sont de retour
Je n'ai donc jamais utilisé de produits.
En pharmacie il y a du choix sur les produits. Je pense qu'ils fonctionnent tous.
Il y a aussi le peigne, moi j'en ai eu il y a +de 20 ans je me souviens du vinaigre

lilou240406
le 12 sept. 2013 à 11:31:24
Petit nouveau 33

bjr moi elle en a eu il y a deux ans avec les produits impossible de m'en défaire je lui ai mis de l'huile sur toute la chevelure et le crane et j'ai revouvert avec du celophane toute la nuit le lendemain j'ai relaver plusieurs fois les cheveux (car l'inconvénients c que c tres gras) et plus rien! lhuile les etouffe c'est inoffensif pour l'enfant et peu cher

Allobroge
le 12 sept. 2013 à 11:35:19
Sensationnel 20820

Mes enfants n'ont pas eu de poux, mais j'applique en prévention des huiles essentielles de lavande, et je pense que je ne suis pas la seule, car quand on arrive à l'école ça sent vraiment la lavande.
Je pense qu'après le shampooing il faut vraiment faire la "chasse" aux lentes.

esmeralda27
le 12 sept. 2013 à 11:35:48
Posteur apprenti 711

lilou240406 a écrit : bjr moi elle en a eu il y a deux ans avec les produits impossible de m'en défaire je lui ai mis de l'huile sur toute la chevelure et le crane et j'ai revouvert avec du celophane toute la nuit le lendemain j'ai relaver plusieurs fois les cheveux (car l'inconvénients c que c tres gras) et plus rien! lhuile les etouffe c'est inoffensif pour l'enfant et peu cher


J'ai essayé aussi... ça n'a jamais marché sur ma fille... Je pense que ça dépend de la nature du cheveux.

J'ai passé des heures avec un peigne spécial que je trempais dans le vinaigre pour détacher les lentes, mais rien ! l'horreur !!!

J'ai même été jusqu'à acheter des peignes anti-lentes sur un site anglais car il y avait là-bas une campagne nationale contre les poux et le gouvernement avait mis en place un pack de plusieurs peignes !

esmeralda27
le 12 sept. 2013 à 11:37:37
Posteur apprenti 711

Sinon, j'ai acheté en pharmacie un spray "préventif" : tous les jours un petit coup sur la tête avant d'aller à l'école...
Et je mets de l'huile essentielle de lavande dans le shampoing.

Mais, par chance, avec l'âge, ça a l'air de disparaître. Depuis 1 an que ma plus grande fille est au collège, plus rien.

bettyhenzo
le 12 sept. 2013 à 11:38:09
Posteur bavard 1386

bonjour moi il y était une fois lol non mais il y a bien longtemps année 80 le produit pour les poux était très cher et avec 4 enfants euhh voila quoi je sais pas si j ai bien fais mais j ai mis de la bombes pour mouche ben oui produit tres cher et 4enfants pour leur enlever la galère donc une mamy m avais dis de faire cela j ai fais cela j ai mis bombe et un bonnet pour la nuit le lendemain vinaigre et au peigne et plus rien mais je pense c'est pas bon de faire cela lol mais je les fais cela tue les mouches donc pk pas les poux mais je te le conseil pas si c'est dangereux pour eux je sais pas mais plus de poux lol

esmeralda27
le 12 sept. 2013 à 11:38:26
Posteur apprenti 711

Allobroge a écrit : Mes enfants n'ont pas eu de poux, mais j'applique en prévention des huiles essentielles de lavande, et je pense que je ne suis pas la seule, car quand on arrive à l'école ça sent vraiment la lavande.
Je pense qu'après le shampooing il faut vraiment faire la "chasse" aux lentes.


+1

Il devrait y avoir un diffuseur d'huile essentielle de lavande dans chaque classe !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 12 sept. 2013 à 12:29:55
Incontrôlable 7057

Pour les textiles, ce qui fonctionne bien aussi, c'est de les mettre 24 h au congélateur dans un sac plastique.
En prévention, l'huile essentielle de lavande est très efficace.

melaniedugers
le 12 sept. 2013 à 13:08:16
Posteur apprenti 511

moi ji met de la l'eau de cologne à la lavande sur sa brosse avant de la coiffer et de huile essentielle lavande derriére les oreilles le soir
et depuis lannée dernière pour l'instant elle en a pas rattrapé

Souleimen
le 12 sept. 2013 à 13:11:08
Mini posteur 123

oui l'huile essentielle de lavande c'est efficace sur les poux (testé et approuvé sur ma nièce, en plus elle a les cheveux super long donc celà nous a évité de les lui couper) en plus la lavande éloigne par son odeur les poux

selfie
le 12 sept. 2013 à 13:26:04
Posteur bavard 2543

Moi pareille huile essentiel de lavande et cheveux attachés avec 2 tresses

why30900
le 12 sept. 2013 à 17:58:23
Sensationnel 16862

Huile essentielle lavande!!! Elle est miraculeuse !!!

doro1983
le 12 sept. 2013 à 18:10:10
Incontrôlable 8149

Quand ma fille etait petite elle en attrape en grande section uniquement je lui mettez du paranix tres efficace et en prevention de l huile essentiel de lavande depuis la primaire c est fini elle a plus jamais eu , quand a mon fils il a les cheveux court on et tranquille , par contre la pharmacienne ma dit que attaché les cheveux n empecherai pas les poux de venir

NINA085
le 13 sept. 2013 à 00:16:52
Posteur bavard 1851

de l'huile d'olive

je te garantie le resultat tout disparait, c'est pas cher et naturel, faut le laisser longtemps, une aprem midi par exemple et au lavage tu verra le resultat

a refaire tout les 2-3 jours au debut , c'est super efficace

cloclol64
le 13 sept. 2013 à 05:52:38
Posteur bavard 1111

merci pour vos conseils

donc hier soir j'ai refait un shamoing savon de marseille à ma grande puis peigne et je croise les doigts

le petit il a été imbibé de vinaigre et un bonnet de bain et il dort comme ca

et mardi je refais le shampoing anti poux

encore une question
j'ai été en pharmacie et elle m'a fabriqué une lotion avec huile essentielle de lavande mais on l'applique juste avant le shampoing
c'est pas la meme chose dont vous parlez??

vous l'achetez où votre huile essentielle et il se présente comment?


merci encore

doro1983
le 13 sept. 2013 à 07:45:50
Incontrôlable 8149

Moi je l ai acheter a carrefour l espace parapharmacie un peux moin de 10 e une bouteille en verre violet

tatiannah
le 14 sept. 2013 à 10:50:29
Posteur bavard 2236

Bonjour, quand j'etais petite, mes parents m'ont fait ça et en 2 fois sur 2 jours, c'était bon !!

" Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace . Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne.

Massez plusieurs minutes et lavez. Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l'eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine."

et aussi, n'utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux ! ;-)