En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

bilan hormonal : j'y comprends rien!help!


aureriou
le 10 août 2013 à 21:32:22
Posteur bavard 1658

Bonjour,
Mon gygy craignant un dérèglementent hormonal m'a fait faire un bilan et voici ce qu'il en résulte (j'ai fait la prise se sans à j+3 de mon cycle)


TSH ULTRA SENSIBLE: 2,96 ?UI/ml


TRIIODOTHYRONINE LIBRE T3L: 3,46 pg/ml


THYROXINE LIBRE T4L : 6,47 pg/ml

FSH PLASMATIQUE :8,7 UI/l

LH PLASMATIQUE: 7,2 UI/l

Quelqu'un sait interpréter ça??

samsam25
le 10 août 2013 à 21:34:18
Sensationnel 15052

alors bonsoir normalement dans ta prise de sang tu as coller au nom ton taux et toute à droite un bareme qui montre les taux normaux ex entre tel numero et tel c'est normaux tu as sa ??

krikri29
le 10 août 2013 à 21:35:45
Posteur bavard 2244

samsam25 a écrit : alors bonsoir normalement dans ta prise de sang tu as coller au nom ton taux et toute à droite un bareme qui montre les taux normaux ex entre tel numero et tel c'est normaux tu as sa ??

+1; j'allais le dire; car malgré m

krikri29
le 10 août 2013 à 21:36:26
Posteur bavard 2244

krikri29 a écrit : [quote=samsam25]
alors bonsoir normalement dans ta prise de sang tu as coller au nom ton taux et toute à droite un bareme qui montre les taux normaux ex entre tel numero et tel c'est normaux tu as sa ??

+1; j'allais le dire; car malgré ma formation biologie, j'allais te dire de comparer aux taux "normaux"

aureriou
le 10 août 2013 à 21:37:06
Posteur bavard 1658

samsam25 a écrit : alors bonsoir normalement dans ta prise de sang tu as coller au nom ton taux et toute à droite un bareme qui montre les taux normaux ex entre tel numero et tel c'est normaux tu as sa ??

ah oui voilà :
pour FSH :

Phase folliculaire
Ovulation 4 – 9 UI/l
Phase lutéale 4 – 22 UI/l
Ménopause 2 – 5 UI/l
Pré-puberté 1 – 10 UI/l

Pour LH


Phase folliculaire 1,2 – 13 UI/l
Ovulation 20 – 103 UI/l
Phase lutéale 11 – 58 UI/l
Ménopause 11 – 59 UI/l
Pré-puberté
TSH : VR 0,40 - 4,00

TRIIODOTHYRONINE LIBRE T3L : VR 2,50 - 3,90

THYROXINE LIBRE T4L : VR 6,10 - 11,50

krikri29
le 10 août 2013 à 21:39:59
Posteur bavard 2244

Tu as l'air dans les normes ...

samsam25
le 10 août 2013 à 21:41:51
Sensationnel 15052

krikri29 a écrit : Tu as l'air dans les normes ...

+1 j'ai vérifié sur une prise de sang que j'avais faite il y'a tres longtemps et tu est dans les normes

aureriou
le 10 août 2013 à 21:46:15
Posteur bavard 1658

ok merci!
ça m'enquiquine car j'ai des symptômes à la noix et j'aurais aimer les expliquer avec ce bilan mais bon la bonne nouvelle c'est que c'est normal

samsam25
le 10 août 2013 à 21:52:32
Sensationnel 15052

aureriou a écrit : ok merci!
ça m'enquiquine car j'ai des symptômes à la noix et j'aurais aimer les expliquer avec ce bilan mais bon la bonne nouvelle c'est que c'est normal


le principal c'est que tout vas bien

nouninette
le 10 août 2013 à 21:52:41
Incontrôlable 6255

coucou, tu peux peut etre nous dire tes symptomes ...peut etre que quelqu'un aura deja eu les mémes !! si tu veux bien évidement

samsam25
le 10 août 2013 à 21:54:51
Sensationnel 15052

nouninette a écrit : coucou, tu peux peut etre nous dire tes symptomes ...peut etre que quelqu'un aura deja eu les mémes !! si tu veux bien évidement

pas oser demandé

krikri29
le 10 août 2013 à 21:55:24
Posteur bavard 2244

samsam25 a écrit : nouninette a écrit : coucou, tu peux peut etre nous dire tes symptomes ...peut etre que quelqu'un aura deja eu les mémes !! si tu veux bien évidement

pas oser demandé

+1

nouninette
le 10 août 2013 à 21:56:05
Incontrôlable 6255

bah j'ai hésiter aussi...apres c'est comme elle veut ...je ne veut pas etre indiscrète surtout !!

krikri29
le 10 août 2013 à 21:58:53
Posteur bavard 2244

nouninette a écrit : bah j'ai hésiter aussi...apres c'est comme elle veut ...je ne veut pas etre indiscrète surtout !!

C'est vrai, mais, ayant 28 ans, et en pleine phase d'examen "stérilité psychologique", je suis intéressée ...

aureriou
le 10 août 2013 à 22:27:34
Posteur bavard 1658

Non ça ne me dérange pas,
alors depuis mon accouchement il y a 21 mois, j'ai de grosses douleurs aux ovaires à l'ovulation et avant mes règles, je fais de l'acné avant mes règles et j'ai aussi de grosses sautes d'humeur, et je fais de la rétentions d'eau

doro1983
le 10 août 2013 à 23:02:06
Incontrôlable 8149

aie sa doit etre chiant sa , jespere que sa va s 'arranger !

parjute
le 11 août 2013 à 13:32:19
Incontrôlable 6213

pas cool mais peu pas t'aider ...

lilia
le 11 août 2013 à 17:07:52
Posteur bavard 1238

Déjà ton bilan a l'air tout à fait normal autant de point de vue thyroïde (TSH, T4 et T3) que ovarien (FSH, LH...)

Pour totalement éliminer une affection de la thyroide ta gygy aurait du te prescrire aussi un dosages des anticorps anti TPO pour voir si tu n'as pas un début de thyroidite vu qu'elle a dosé les autres y a pas de raison de ne pas éliminer aussi cet aspect là.
J'ai une thyroidite, mes TSH, T3 et T4 sont normales mais mes anticoprs sont au plafond dons je n'aurait pas dosé les anti-TPO on aurait pas pu le voir.


Demande lui aussi de te prescrire deux autres trucs pour avoir un bilan complet:

1/ un dosage à jeun le matin de ton 3ème jour du cycle
- Prolactine
- Testostérone
- AMH

et de faire aussi une échographie à J+3 ou 4 je crois de ton cycle pour faire le compte de follicules antraux.

Avec ça tu pourras éliminer un éventuel symptôme d'ovaires plykystiques.
Juste une question, as-tu pris du poids? Tes cycles sont-ils plus longs? As tu une pilosité qui a augmenté par rapport à avant? surtout au niveau du menton, sur les mamelons..

j'espère qu'avec tout ça tu seras vite rassurée et que tout rentrera dans l'ordre.

sevali
le 11 août 2013 à 17:09:40
Sensationnel 15516

pour la tsh tu es bien moi j'ai fais des analyse hier aussi
j'ai 1.07 ok aussi la norme étant comprise entre 0.15 a 4.00

sevali
le 11 août 2013 à 17:10:25
Sensationnel 15516

aureriou a écrit : Bonjour,
Mon gygy craignant un dérèglementent hormonal m'a fait faire un bilan et voici ce qu'il en résulte (j'ai fait la prise se sans à j+3 de mon cycle)


TSH ULTRA SENSIBLE: 2,96 ?UI/ml


TRIIODOTHYRONINE LIBRE T3L: 3,46 pg/ml


THYROXINE LIBRE T4L : 6,47 pg/ml

FSH PLASMATIQUE :8,7 UI/l

LH PLASMATIQUE: 7,2 UI/l

Quelqu'un sait interpréter ça??


tu dois avoir des etoiles si les chiffres ne sont pas dans les normes ,
tu as ta feuille sous les yeux?

aureriou
le 11 août 2013 à 17:10:27
Posteur bavard 1658

lilia a écrit : Déjà ton bilan a l'air tout à fait normal autant de point de vue thyroïde (TSH, T4 et T3) que ovarien (FSH, LH...)

Pour totalement éliminer une affection de la thyroide ta gygy aurait du te prescrire aussi un dosages des anticorps anti TPO pour voir si tu n'as pas un début de thyroidite vu qu'elle a dosé les autres y a pas de raison de ne pas éliminer aussi cet aspect là.
J'ai une thyroidite, mes TSH, T3 et T4 sont normales mais mes anticoprs sont au plafond dons je n'aurait pas dosé les anti-TPO on aurait pas pu le voir.


Demande lui aussi de te prescrire deux autres trucs pour avoir un bilan complet:

1/ un dosage à jeun le matin de ton 3ème jour du cycle
- Prolactine
- Testostérone
- AMH

et de faire aussi une échographie à J+3 ou 4 je crois de ton cycle pour faire le compte de follicules antraux.

Avec ça tu pourras éliminer un éventuel symptôme d'ovaires plykystiques.
Juste une question, as-tu pris du poids? Tes cycles sont-ils plus longs? As tu une pilosité qui a augmenté par rapport à avant? surtout au niveau du menton, sur les mamelons..

j'espère qu'avec tout ça tu seras vite rassurée et que tout rentrera dans l'ordre.

Oui à toutes tes questions
Merci beaucoup je vais en parlé à mon gygy

lilia
le 11 août 2013 à 17:19:13
Posteur bavard 1238

Alors peut être bien un syndrome d'ovaires polykystiques, faut alors bien faire l'échographie pour en être sûre.
Si c'est le cas, une perte de qq kilos et qq cachets et ce sera rentré dans l'ordre.
Et si tu es dans l'attente d'un autre bébé, je te le souhaite

aureriou
le 11 août 2013 à 22:54:40
Posteur bavard 1658

lilia a écrit : Alors peut être bien un syndrome d'ovaires polykystiques, faut alors bien faire l'échographie pour en être sûre.
Si c'est le cas, une perte de qq kilos et qq cachets et ce sera rentré dans l'ordre.
Et si tu es dans l'attente d'un autre bébé, je te le souhaite

merci beaucoup!et non j'arrète à deux enfants, c'est plutôt pour les symptômes gênants que j'ai fait le bilan hormonal.
J'ai toujours eu beaucoup de chance pour mes grossesse car je suis toujours tombée très vite enceinte (3ème cycle pour ma fille et 1er pour mon fils!)