En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Votre avis sur la Freebox Crystal ?


pyxis
le 2 août 2013 à 15:13:28
Sensationnel 10180

Nous sommes quelques-un(e)s à avoir bénéficié de l'offre Free sur Ventes privées mais quel est votre avis sur la Freebox Crystal ?

Avant, j'avais une neufbox SFR, et tout fonctionnait sans problèmes (je veux dire téléphone et Internet car je n'ai jamais eu le décodeur TV du fait que le débit soit trop faible pour recevoir la TV)

Maintenant, la connexion Internet se coupe fréquemment (au-moins deux fois par jour, et peut-être plus) si bien qu'à certains moments je n'ai plus le téléphone !

Pendant une période, le téléphone sonnait, je décrochais mais personne ne m'entendait ! On me disait aussi que lorsque l'on m'appelait, on n'entendait aucune sonnerie avant que je décroche... ou on tombait directement sur le répondeur !

Certains jours (je ne saurais pas vous dire pourquoi), je reçois les chaînes en ADSL, et d'autres fois, non ! Y a-t-il des variations habituellement dans le débit qui pourraient expliquer cela ???

Autre souci : la réception en TNT seule est très mauvaise ! Surtout pour les chaînes en HD, impossibles à regarder ! Alors que je n'ai aucun problème avec mon écran plat seul ???

De plus, l'interface (pour la TV) n'est vraiment pas géniale : avez-vous vu à quoi ressemble le guide des programmes ? On se croirait dans les années 80 !!!

Et chez vous, est-ce que tout fonctionne ? Êtes-vous satisfaits ?

X'Cera
le 2 août 2013 à 17:21:05
Posteur apprenti 465

J'ai pas eu la Crystal mais j'ai été chez Free pendant 4 ans et j'ai envie de dire "je sais pourquoi je me suis barrée"!

Je trouve que les services Free se sont dégradés, et j'étais descendue à moins d'1Mo de débit (j'avais l'impression d'être retournée au modem), la télé ne fonctionnait plus par manque de débit, bref une horreur.

Tu peux appeler la hotline pour qu'ils vérifient ton débit mais je te garantis rien (je l'avais fait ils m'avaient dit "non non vous avez 10Go en ce moment" O_o

J'ai envie de dire, si ça fonctionne pas, vu qu'il n'y a plus de tarif dégressif pour résilier, fuis!

Ps : si tu résilies, envoie deux recommandés, un pour la lettre l'autre pour la box (sur le site ils disent qu'on peut tout envoyer ensemble mais il a fallu que je les menace de saisir un tribunal pour qu'ils enregistrent ma résiliation parce que selon eux "même si c'est indiqué il ne fallait pas tout envoyer ensemble".

pyxis
le 2 août 2013 à 17:34:34
Sensationnel 10180

Merci pour ton témoignage !

Quand je les appelle, ils me disent que ça vient de mon antenne TV ou que mon débit est trop faible... or, avec SFR, Internet et le téléphone fonctionnaient parfaitement ! Et je reçois très bien la TNT dans mon logement (depuis mon écran plat seul, sans la box TV).

Je vais continuer à les appeler, ils finiront peut-être par me proposer quelque chose (changer de modèle de box ? Un intervenant à mon domicile ?)

X'Cera
le 2 août 2013 à 17:41:35
Posteur apprenti 465

pyxis a écrit : Merci pour ton témoignage !

Quand je les appelle, ils me disent que ça vient de mon antenne TV ou que mon débit est trop faible... or, avec SFR, Internet et le téléphone fonctionnaient parfaitement ! Et je reçois très bien la TNT dans mon logement (depuis mon écran plat seul, sans la box TV).

Je vais continuer à les appeler, ils finiront peut-être par me proposer quelque chose (changer de modèle de box ? Un intervenant à mon domicile ?)


Si ça vient du débit ils ne te proposeront rien malheureusement parce que ça dépend de la distance entre ton domicile et le terminal ou le relais, ainsi que de l'âge de ton bâtiment (s'il y a beaucoup de matériau métallique dedans ça réduit le débit)...

Pour avoir une intervention d'un technicien - si mes souvenirs sont bons - il faut signaler au moins deux ou trois incidents avec un certain écart (une semaine je crois) pour que ça change de service et finisse entre les mains d'un tech'

Bon courage!