En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de votre aide


pooki
le 14 juil. 2013 à 15:17:52
Posteur de ouf !! 3609

Bonjour, a vous toute voilà j'aurai besoin de votre aide pour ma fille
Voila elle a un probleme au niveau de ses mains ( voyez par la photo) elle a les mains super seche nous avons consulté un dermatologue il lui a prescris une preparation a base de cortisone mais rien y fait elle a vu un allerlogue fait des tests d'allergie n'est allergique a rien sachant qu'elle travaille en milieu hospitalier et porte des gants on croyait qu elle y etait allergique et bien non j'ai achete plein de creme pour les mains en grande surface et en parapharmacie mais rien n'est efficace certaine lui pique tellement qu'elle est obligee de se les laver pouvez vous m'aider que me conseillez vous
Je vous remercie d'avance

Timimi
le 14 juil. 2013 à 15:37:59
Posteur bavard 2977

je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut être de l'huile d'amande douce bio pour une bonne hydratation quoi que l'huile d'argan a des bienfait cicatrisant.
Mais une chose est sûr mieux vaux trouver la cause avant tous mais je ne vois pas ce que ce pourrait être (ça peut être allergie, brulûre, piqure,...) tellement de cause possible.

Timimi
le 14 juil. 2013 à 15:40:01
Posteur bavard 2977

utilise t'elle le gel hydroalcoolique autre que celui recommandé ? (je ne me rapel plus de son nom) mais les autres provoquent des desquamations a usage fréquent, et concernant les gant ne jamais utiliser de gel hydro si les gant sont poudré, rien ne vaux a lavage de mains

carocaro
le 14 juil. 2013 à 15:47:06
Posteur bavard 1680

la pauvre, c'est carréement des creuvasses. Désolée je peux pas t aider.

cloclo85
le 14 juil. 2013 à 15:59:14
Petit nouveau 73

Moi j'ai ça l'hiver cela ressemble à mes engelures et crevasses (rien à faire à part une ampoule de vitamine D en octobre-novembre et je suis tranquille pour l'année).

chouchoo
le 14 juil. 2013 à 16:05:01
Posteur de ouf !! 4066

J'ai le même problème, le plus souvent en hiver et la seule crème qui est vraiment efficace et qui ne me provoque aucune réaction (allergique) ni brulure, c'est la crème d'Elisabeth ARDEN. J'ai aussi testé plusieurs crèmes a la cortisone, etc que m'a donné ma dermato, mais ca n'a jamais vraiment réglé le problème...
C'est celle ci :
http://www.sephora.fr/Corps-Ba­in/Mains-Pieds-/Mains/Eight-Ho­ur-Cream-Soin-Hydratant-Intens­e-pour-les-Mains/P401031

Bon courage a ta fille !

doro1983
le 14 juil. 2013 à 16:06:35
Incontrôlable 8149

Ma belle mere a sa c est de l exema elle mais des creme mais sa ne part pas sa revient

thizirisme
le 14 juil. 2013 à 16:11:46
Posteur apprenti 479

de l'huile d'olive, elle imprégne bien ses mains, elle les masse, et la nuit elle le recouvre d'un foulard, ses mains seront réhydraté en profondeur

nouninette
le 14 juil. 2013 à 16:26:48
Incontrôlable 6255

coucou, je confirme c'est bien des crevasses j'en ai aussi l'hiver, j'ai acheter de la créme pour les mains corinne de farme, sa pique un peu quand tu l'appliques mais c'est trés éfficace !!

j'espére que ta fille trouvera quelque chose pour la soulager parce que je sais que cela fais trés mal, quand j'en ai l'hiver il m'est impossible d'ouvrir les mains entierement tellement sa tire et saigne, une horreur !!

belkis
le 14 juil. 2013 à 16:47:55
Posteur apprenti 536

Le problème c'est le travail en milieu hospitalier: il faut systématiquement se laver les mains avec la solution hydroalcoolique et cela abîme bien les mains, donc ce que je conseil c'est de se laver les mains à l'eau tant qu'elle peut ou alors mettre des gants. Et pour la cicatrisation, qu'elle mette de la biaffine ou de la vaseline (un corps gras)...Moi perso c'est ce que je faisait et mes mains ont survécues

pooki
le 14 juil. 2013 à 16:58:54
Posteur de ouf !! 3609

Merci pour vos reponse j'y avait pense a l'huile d'amande douce j'irai voir demain
Elle a essaye la creme huit heure rien a faire elle l'a supporte pas j'ai meme acheter la creme de clarins pareil tout lui brule parce que ce n'est pas specialement sur ses mains mais meme dans la paume et sur ses poignets
Le soir elle applique la creme diprosone et dort avec des gants de coton mais rien pas d'amelioration

Timimi
le 14 juil. 2013 à 17:03:43
Posteur bavard 2977

L'huile d'amande douce devrait hydrater tout en douceur je pense que tu peux te renseigner auprè des magasins bio pour adittionner a celle ci une huile essentiel afin d'assenir et multiplier les bienfait de l'amande.

Timimi
le 14 juil. 2013 à 17:03:49
Posteur bavard 2977

L'huile d'amande douce devrait hydrater tout en douceur je pense que tu peux te renseigner auprè des magasins bio pour adittionner a celle ci une huile essentiel afin d'assenir et multiplier les bienfait de l'amande.

Timimi
le 14 juil. 2013 à 17:10:18
Posteur bavard 2977

je viens de regarder dans mon livre spécial huile :

pour de l'eczéma sec : 1 goutte de lavande aspic (3 fois par jour)

pour l'eczéma variqueux : 1 goutte de cyprés, immortelle (attention assez chère), camomille noble ( 3 fois par jour)

Voila par contre pas pure la goutte a mélanger avec de l'amande douce ou huile de noisette.

J'espere avoir pu t'aider et que ses mains gueriront rapidement.

Ghashnarb
le 14 juil. 2013 à 17:46:47
Sensationnel 11636

moi j'avais les mains seches au point d'avoir des crevasses mon dermato ma donne de la creme a mettre une fois par jour sa s'appelle flixovate ce n'est que sur ordonnance moi en une semaine je n'avais plus rien voit avec ton dermato bon courage car ca fait tres mal

ameliemassol
le 14 juil. 2013 à 18:17:23
Petit nouveau 2

Je pense que c'est dû à un manque de vitamine D, dès l'automne, qu'elle en prenne, sa peau sera moins sujette aux crevasses. On en manque tous avec ce peu de soleil !
Sinon dans une crème que tu as, ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de ciste. (si ta fille a plus de 6 ans) c'est une huile très cicatrisante.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 juil. 2013 à 18:49:31
Incontrôlable 6970

Bonjour,
Mon mari a le même problème depuis des années. On n'a pas encore trouvé de solution. Il a des allergies de contact avec certains caoutchoucs.
Ses crevasses s'aggravent parfois quand il utilise des outils avec un manche caoutchouté, certains stylos, certaines poignées de vélo. Quand il y pense il met des gants en plastique pour se protéger. L'hiver avec le froid, les crevasses sont également plus nombreuses.
Sinon il a toujours une crème pour les mains avec lui (dans la voiture, au bureau, à la maison), mais on en a pas trouvé une qui soit plus efficace que les autres.
Pour soulager les douleurs des crevasses, il utilise le pansement crevasses de Mercurochrome. Ca brûle fortement au moment de l'application, mais après ça va mieux.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 juil. 2013 à 18:55:37
Incontrôlable 6970

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Bonjour,
Mon mari a le même problème depuis des années. On n'a pas encore trouvé de solution. Il a des allergies de contact avec certains caoutchoucs.
Ses crevasses s'aggravent parfois quand il utilise des outils avec un manche caoutchouté, certains stylos, certaines poignées de vélo. Quand il y pense il met des gants en plastique pour se protéger. L'hiver avec le froid, les crevasses sont également plus nombreuses.
Sinon il a toujours une crème pour les mains avec lui (dans la voiture, au bureau, à la maison), mais on en a pas trouvé une qui soit plus efficace que les autres.
Pour soulager les douleurs des crevasses, il utilise le pansement crevasses de Mercurochrome. Ca brûle fortement au moment de l'application, mais après ça va mieux.

Je précise que dans son cas, ce n'est pas un manque de vitamine D. Il passe beaucoup de temps à l'extérieur été comme hiver. Et la cortisone n'a jamais rien donné non plus. On a aussi tenté l'huile d'amande douce, le beurre de karité, la vaseline, le cérat de gallien, l'aloé véra...

choupinette57
le 14 juil. 2013 à 19:49:47
Sensationnel 11087

Pour avoir connu ça...ma dermato me donnait à appliquer du Cérat de Galien...

c'est un mélange magistrale...que tu obtient sur ordonnance...c'est très efficace..puisque plusieurs huiles y sont associés...

Renseigne toi...Bises à toi et courage à ta fille...la pauvre...

elarayoun
le 14 juil. 2013 à 23:08:07
Posteur confirmé 866

La creme CiCalfaste d Avene, a acheter en pharmacie ou parapharmacie, conseille pour brulure, cicatrisation..testée egalement par ma coiffeuse et ses collegues qui ont les mains tres abimees avec les produits..
G des collegues qui ont le meme pb( je travaille également a l hop..), on evite le SHA et elles portent des gants en coton fournis par la pharmacie de l hop

elarayoun
le 14 juil. 2013 à 23:08:16
Posteur confirmé 866

La creme CiCalfaste d Avene, a acheter en pharmacie ou parapharmacie, conseille pour brulure, cicatrisation..testée egalement par ma coiffeuse et ses collegues qui ont les mains tres abimees avec les produits..
G des collegues qui ont le meme pb( je travaille également a l hop..), on evite le SHA et elles portent des gants en coton fournis par la pharmacie de l hop

ctitissa
le 14 juil. 2013 à 23:54:31
Posteur apprenti 655

moi aussi en milieu hospitalier le pire c'est lavage à l'eau puis SHA
surtout se laver les mains à l'eau le moins possible, privilégier le sha

lorsqu'elle se lave les mains, tamponner avec le papier et surtout pas frotter

éviter biensur la bétadine si possible...


les premieres années, je croyais que le sha m'irritait du coup je lavais à l'eau à chaque fois, j'avais les mains dans un état!!! depuis que je privilégie le sha, pas de probleme! et biensur protéger ses mains a la maison avec des gants pour vaisselle, ménage, lessive à la main etc...

HloveS
le 15 juil. 2013 à 13:25:27
Posteur bavard 2536

Pendant l'hiver mon mari souffre des mains gercées et le pharmacien lui a conseillé une crème que je trouve vraiment bonne, elle est faite à base de cire d'abeille, beurre de karité et glycérine, c'est naturel. Moi aussi je suis allergique aux détergents surtout le Javel et ça m'abîme gravement les mains, je l'ai essayé et ça était très efficace, elle calme la sensation de grattement et apaise et nourrit rapidement la peau.
Voici l'image: Laino Crème Pro Intense 75 ml



Le tube de 75 ml coûte entre 2.75 et 3 euros, c'est vraiment pas cher.

Voilà je l'ai trouvé sur ce site à 2.19 euros seulement, donc tu peux chercher une pharmacie dans ta région pour éviter les frais de port.

http://www.1001pharmacies.com/­parapharmacie-produit/3847/lai­no-pro-intense-creme-mains-75-­ml-

Je te la conseille et j'espère vraiment que ça peut t'aider