En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Erreur paie stage labanquepostale


linda66
le 14 juil. 2013 à 01:35:26
Mini posteur 173

coucou le fofo,


i need you: voila ma soeur a fait un stage à labanquepostale.On lui avait promis euros par semaine de stage.Elle a fait semaine donc elle aurait du percevoir400 euros sauf qu'on lui en a donné que 300.
Elle s'est alors tourné vers le directeur de l'agence ou elle faisait son stage, ce dernier lui a dit que ce n'etait pas lui qui soccupait de cela mais qui fallait qu'elle s'adresse au service qui s'occupe de cela sauf qu' elle ne sait pas ou?
Avait vous une idée????le centre qui s'occupe de cela par exemple ou elle pourrait faire une demande ou je sais pas?!
merci d'avance le fofo

Bouda22
le 14 juil. 2013 à 02:08:47
Posteur confirmé 955

Moi il y a 6 ans, je n'ai pas été payé ce n'était pas obligatoire

linda66
le 14 juil. 2013 à 02:19:07
Mini posteur 173

cc bouda,

oui je sais que cela n'est pas obligatoire mais vu qi'ils lui avait promis ils devraient être reglo avec elle..

Bouda22
le 14 juil. 2013 à 02:38:18
Posteur confirmé 955

linda66 a écrit : cc bouda,

oui je sais que cela n'est pas obligatoire mais vu qi'ils lui avait promis ils devraient être reglo avec elle..


Ouè bein alors la, entre ce que le patron dit et ce que la comptabilité fait c'est souvent le soucis. A voir avec le patron directement et pas avec la comptabilité sinon elle va trouvé un excuse merdique.

A savoir c'est qui le "on lui avait promis" ?? si ce n'est pas le patron qui est-ce ?

En tout cas je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, a ce moment la elle demande a une autre employé ou est cette fameuse comptabilité.

Bon courage.

carocaro
le 14 juil. 2013 à 05:51:33
Posteur bavard 1680

il y a pas une différence entre le brut et le net?

missamimi
le 14 juil. 2013 à 07:36:14
Posteur apprenti 721

Perso je pense que 300euros c'est déjà bien car de plus en plus d'entreprise ne paie pas les stages de courtes durées. De plus que si on lui a juste "dit " qu'elle aurait 400euros, il n'y a pas de preuve , pour qu'elle puisse contester il faut que cela soit mentionné dans le contrat, la lettre d'engagement ou les conventions.

carocaro
le 14 juil. 2013 à 08:24:24
Posteur bavard 1680

n empeche si vraiment elle doit toucher 400 euros par semaine pour un stage, ça ferait presque 2000 euros par stage par mois

sevali
le 14 juil. 2013 à 09:13:03
Sensationnel 15516

oui tu ne peux pas parler d'erreur ,
un stage n'est normalement pas rémunéré,c'est donc l'entreprise qui donne quelque chose si elle le souhaite et plutôt dire que la banque postale est généreuse parceque je trouve ça enorme,
pour ma part je n'aurai jamais oser réclamer sachant que c'est que du plus même s'il a revu a la baisse une promesse ,

lily82
le 14 juil. 2013 à 10:58:26
Posteur bavard 1266

400 euros par semaine pour un stage, c'est étonnant!

virginie444
le 14 juil. 2013 à 11:18:57
Incontrôlable 6179

300 euros c'est déjà bien moi j'ai fait plusieurs stages et je n'ai jamais été rémunéré !Il n'y a aucune obligation de rémunération en stage donc je pense que la banque postale ne s'est pas moqué d'elle

joliefleur2013
le 14 juil. 2013 à 11:22:06
Petit nouveau 37

lily82 a écrit : 400 euros par semaine pour un stage, c'est étonnant!



Alors imagine ce ques les employés touchent

pitchoune6
le 14 juil. 2013 à 11:25:45
Sensationnel 13901

sa doit être 400 € pour la durée total du stage.
Logiquement les stages sont rémunérés au bon vouloir des "patrons"
300 € c'est déjà une belle somme je trouve.

lily82
le 14 juil. 2013 à 11:29:50
Posteur bavard 1266

300 euros c'est déjà bien c'est sur !

Ralmlil
le 14 juil. 2013 à 11:38:39
Posteur de ouf !! 3280

joliefleur2013 a écrit : lily82 a écrit : 400 euros par semaine pour un stage, c'est étonnant!



Alors imagine ce ques les employés touchent

aucun rapport....et je pense plutôt que c'était 100€ par semaine de stage donc un mois 400€....je pense qu'elle devrait demander à la compta, dans les grandes entreprises la communication n'est pas au top en général. et puis au pire si c'est non elle peut dire qu'elle a mal compris

coccinelle46
le 14 juil. 2013 à 11:42:23
Posteur de ouf !! 3430

pitchoune6 a écrit : sa doit être 400 € pour la durée total du stage.
Logiquement les stages sont rémunérés au bon vouloir des "patrons"
300 € c'est déjà une belle somme je trouve.




Je suis totalement d'accord avec toi , moi etant plus jeune j'ai eu fait via des formation et via l'ecole des stages j'ai jamais jamais etais payer ni rien d'autre d'ailleur :=)

alors 300e c'est deja bien

kitine13
le 14 juil. 2013 à 12:02:12
Posteur apprenti 660

quand le directeur de l'agence lui a dit se s'adresser au service compétent, pourquoi n'a t elle pas demandé les coordonnées? le plus simple est de les demander à l'agence ou elle a fait son stage en expliquant vouloir quelques precisons sur son indemnité. Car on sait jamais, si elle veut un jour y retravailler, mieux vaut laisser une bonne image que de taper un scandale en partant ....

Namya
le 14 juil. 2013 à 12:46:39
Posteur bavard 1780

C'est sûr que si c'est moins de 2 moins, alors la gratification n'est pas obligatoire..
Par contre, elle devrait demander à la personne qui lui a dit qu'elle serait payée 400€.. évidemment s'il y a eu aucun écris (pour moins de 2 moins, c'est rare qu'on écrit le montant si y'en a un..) alors impossible de prouver qu'elle devait percevoir 400€ surtout si c'est entre un collègue et le supérieur...

floalain
le 14 juil. 2013 à 13:26:24
Petit nouveau 4

Bonjour,

Qu'elle se plaint pas d'avoir eu 300 euros, ma fille pour que sa 1 ère année de medecine soir validé, elle doit fait un stage obligatoire de 3 semaines dans un hôpital sans être rénuméré.En plus en Aout, qu'elle aurai pu continué un mois de plus son travail d'été.

Bonne journée du 14 Juillet a vous tous, en plus il fait très beau.


carine30320
le 14 juil. 2013 à 13:46:23
Posteur apprenti 676

virginie444 a écrit : 300 euros c'est déjà bien moi j'ai fait plusieurs stages et je n'ai jamais été rémunéré !Il n'y a aucune obligation de rémunération en stage donc je pense que la banque postale ne s'est pas moqué d'elle



Salut, j'ai vu que tu as marqué que tu as déjà fait des stages. Je compte en faire un et je voulais savoir comment cela se passe car je voulais en faire un à titre personnel sans passer par une école dans le but de passer un dilpome en candidat libre. Sais tu si on peux m'accepter sans aucun papier de qui que ce soit?
merci pour l'info

NANANANANANA
le 14 juil. 2013 à 13:51:04
Petit nouveau 1

Je pense que c'est 400 € par mois. Selon la loi :

"Un stage dans une même entreprise de plus de 2 mois consécutifs, ou non consécutifs au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit être obligatoirement rémunéré chaque mois, dès le premier jour du stage.

À contrario, la gratification est facultative si le stage dure moins de 2 mois.

Il ne s'agit pas d'un salaire.

Gratification minimale
La rémunération obligatoire versée au stagiaire ne peut pas être inférieure à 12,5 % du plafond horaire de la Sécurité sociale.

En 2013 (comme en 2012), la gratification minimale est fixée à 2,875 € par heure de stage, soit 436,05 € pour un temps complet de 151,67 heures par mois, correspondant à 35 heures hebdomadaires.

Dans certaines branches professionnelles, le montant de la gratification est fixé par convention de branche ou accord professionnel étendu. L'employeur doit le vérifier dans la convention collective.

À noter : pour rémunérer le nombre d'heures correspondant à un temps complet mensuel, il faut calculer le temps de travail non pas sur la semaine, mais sur l'année (soit 52 semaines). Le calcul du temps légal du travail, qui est de 35 heures par semaine, est le suivant : 35 h x 52 semaines = 1 820 heures pour l'année, ce qui fait 1 820 h/12 mois = 151,67 heures par mois. Donc, 151,67 heures par mois correspondent à 35 heures hebdomadaires".

Si le stage est fait dans un organisme public de type collectivité territoriale, cette gratification n'est pas obligatoire.