En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

devitalisation


lucieseb
le 7 juil. 2013 à 22:48:58
Posteur confirmé 952

bonsoir a tous il ya un mois je suis aller auchez le dentiste pour la première fois ( j'ai 27 ans ) j'ai une peur bleu du dentiste ... et demain la dentiste va me dévitaliser une dent suite a une carie ... j'ai peur !!!! pouvez vous me dire vos expérience ? merci

--- message édité le 08/07/2013 à 20:48:49 par vivemoii ---

sevali
le 7 juil. 2013 à 22:55:09
Sensationnel 15516

L'essentiel c'est que tu soit décontracter même si ce n'est pas évident,
ensuite j'espère que ton dentiste est sympa car ca fais la moitié de la consultation un dentiste qui te rassure et t'écoute ,
la dévitalisation n'est pas du tout douloureuse un peu désagréable mais ca ira
essais juste de vraiment te détendre

doro1983
le 7 juil. 2013 à 22:55:43
Incontrôlable 8149

Coucou je l ai fait il y a pas longtemp et sa ne fait pas mal, et tes tranquille apres !

meena4
le 7 juil. 2013 à 23:01:09
Posteur bavard 2671

il va tendormir donc tu devrais pas sentir grand chose cest juste le bruit qui fait paniquer ...

lucieseb
le 7 juil. 2013 à 23:03:38
Posteur confirmé 952

merci de vos impressions j'espere que je ne vais pas faire de malaise a la vu de la piqure :-/

neri
le 7 juil. 2013 à 23:04:23
Posteur de ouf !! 3752

Je l'ai fait il y a une semaine, ça ne fait pas mal grâce à l'anesthesie!

Il faut prévoir du doliprane 1000 a prendre environ 30 min après.

Tu ressens une gêne jusqu'au lendemain

C est une opération benine.

Par contre j'ai l impression depuis que ma dent est beaucoup plus fine qu' avant

Moonie
le 7 juil. 2013 à 23:05:38
Modérateur 3316

sans vouloir te faire peur, on m'a dévitaliser une dent sans me prévenir, ma dentiste m'a juste dit, une tite carrie, il y en a pour 5 minutes, piqures, oui j'ai pas eu mal, mais après elle me dit " ah bah au fait je t'es dévitalisé ta dent"

résultats : 2 mois après perte de l'émail et du plombage ( oui j'ai faillit étouffer avec) avec de la mie de pain .... Je me suis dit, ce jour là j'aurai du lui mordre le doigt :p


Mais normalement, si tu as un bon dentiste, tout ira bien, et vraiment on ne sens rien du tout, si tu as peur, prends un baladeur et écoute de la musique ^^

samsam25
le 7 juil. 2013 à 23:07:11
Sensationnel 15052

bonsoir je te donnerais les meme conseils que sevali ne pas stresser et bien te detendre sa ne fait pas mal le plus desagrable c est la piqure anestheciante ensuite tu devrait pas sentir grand chose

lucieseb
le 7 juil. 2013 à 23:11:20
Posteur confirmé 952

Moonie a écrit : sans vouloir te faire peur, on m'a dévitaliser une dent sans me prévenir, ma dentiste m'a juste dit, une tite carrie, il y en a pour 5 minutes, piqures, oui j'ai pas eu mal, mais après elle me dit " ah bah au fait je t'es dévitalisé ta dent"

résultats : 2 mois après perte de l'émail et du plombage ( oui j'ai faillit étouffer avec) avec de la mie de pain .... Je me suis dit, ce jour là j'aurai du lui mordre le doigt :p


Mais normalement, si tu as un bon dentiste, tout ira bien, et vraiment on ne sens rien du tout, si tu as peur, prends un baladeur et écoute de la musique ^^

ah mince ! j'ai deja rencontrer une fois cette dentiste qui a l'air douce et mon homme est aller pour se faire soigner une carie il a rien senti... donc on verra bien

lucieseb
le 8 juil. 2013 à 20:09:30
Posteur confirmé 952

voila j'ai été a mon rdv et tout c'est tres bien passer !!! je n'ai pas eu aucune douleur le seul truc qui m'a déranger c'est le gout de l'anesthésie mais hormis ça j'en suis très contente !

parjute
le 8 juil. 2013 à 20:49:42
Incontrôlable 6213

lucieseb a écrit : voila j'ai été a mon rdv et tout c'est tres bien passer !!! je n'ai pas eu aucune douleur le seul truc qui m'a déranger c'est le gout de l'anesthésie mais hormis ça j'en suis très contente !




marjorite
le 8 juil. 2013 à 20:55:47
Posteur bavard 1036

lucieseb a écrit : voila j'ai été a mon rdv et tout c'est tres bien passer !!! je n'ai pas eu aucune douleur le seul truc qui m'a déranger c'est le gout de l'anesthésie mais hormis ça j'en suis très contente !



Mais le prochain coup n'attends pas 27 ans avant d'ller consulter, suffit que tu ai une crrie qui nécrose, la ça sera bien pire !

lucieseb
le 8 juil. 2013 à 20:58:48
Posteur confirmé 952

marjorite a écrit : lucieseb a écrit : voila j'ai été a mon rdv et tout c'est tres bien passer !!! je n'ai pas eu aucune douleur le seul truc qui m'a déranger c'est le gout de l'anesthésie mais hormis ça j'en suis très contente !



Mais le prochain coup n'attends pas 27 ans avant d'ller consulter, suffit que tu ai une crrie qui nécrose, la ça sera bien pire !

oui c'est sur ... mais la peur ne se commande pas ...