En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

My confiture thermomix


Louloutte
le 5 juil. 2013 à 13:58:15
Incontrôlable 6238

Coucou tout le monde!

Voilà je voulais juste partager avec vous la réalisation de mes premières confitures de framboises fait maison, je suis trop contente

Voici la recette pour celles que ça tente!

500 gramme de framboises
500 gramme de sucre (gélilfiant)
1 ½ c. à soupe de jus de citron (facultatif)

1. Passer les framboises rapidement sous l'eau pour les nettoyer. Les mettre dans le bol et mixer 1 mn 30/vitesse 9.

2. Ajouter le sucre et régler 13 mn/100°/vitesse 2 en ôtant le gobelet du couvercle.

3. A l'arrêt de la minuterie, ajouter le citron et mixer 10 sec/vitesse 5.

4. Verser la confiture chaude dans des pots lavés à l'eau bouillante et bien séchés. Fermer les pots hermétiquement.




grenouille1
le 5 juil. 2013 à 14:15:20
Posteur confirmé 981

Waouh ça le fait
Bravo!
ça a l'air très très bon et au moins tu sais ce que tu manges

Louloutte
le 5 juil. 2013 à 14:32:39
Incontrôlable 6238

Oui c'est vraiment naturel, si tu cliques sur la photo on vois mieux et elles font bien plus meilleures!

marina07200
le 5 juil. 2013 à 14:59:13
Posteur bavard 1615

c mieux fait maison

Louloutte
le 5 juil. 2013 à 15:03:48
Incontrôlable 6238

J'ai pas encore goûter mais j'ai hâte

Adutelluma
le 5 juil. 2013 à 15:20:18
Posteur bavard 2849

Elles ont l'air sympa! même si je préfère la gelée de framboise à la confiture (j'aime po les grains de framboise dans la confiote!)

Par contre, si elles sont encore bien chaudes, retourne tes pots. ^_^

Ca va permettre à l'air de chauffer et de limiter les germes. Ca serait dommage de perdre des pots.

Sinon un peu de paraffine et tu pourras aussi les conserver.

Louloutte
le 5 juil. 2013 à 15:41:45
Incontrôlable 6238

Adutelluma a écrit : Elles ont l'air sympa! même si je préfère la gelée de framboise à la confiture (j'aime po les grains de framboise dans la confiote!)

Par contre, si elles sont encore bien chaudes, retourne tes pots. ^_^

Ca va permettre à l'air de chauffer et de limiter les germes. Ca serait dommage de perdre des pots.

Sinon un peu de paraffine et tu pourras aussi les conserver.

Je savais pas qu'il fallait les retourner, enfin il n'y en a pas beaucoup ça va vite se manger

samsam25
le 5 juil. 2013 à 16:14:57
Sensationnel 15052

merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?

samsam25
le 5 juil. 2013 à 16:15:37
Sensationnel 15052

samsam25 a écrit : merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?

louloutte plutôt je ne sais pas pourquoi je t'ai appeler parjute

soubresade18
le 5 juil. 2013 à 16:36:23
Posteur bavard 1593

en plus j'adore les confitures maisons ca a l'air bien bon

Louloutte
le 5 juil. 2013 à 16:37:40
Incontrôlable 6238

je sais pas trop combien de temps ça se garde

Adutelluma
le 5 juil. 2013 à 16:39:46
Posteur bavard 2849

samsam25 a écrit : merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?



Les confiotes maisons se conservent plusieurs mois si
- tu retourne ton pots fermé une fois la confiote mise dedans (fais le au dessus de l'évier au cas ou le pot explose

- tu mets dessus une couche de paraffine (ça se vent en pains je crois, et tu la coule doucement quand elle est fondu sur tes confiotes froides). Quand tu vas ensuite pour consommer ta confiotte, tu as juste a retirer la couche de paraffine blanche. Ca donne pas de goût rassure toi. TU peux même en manger (ça a pas de goût mais tu fais caca gras ! )

Louloutte
le 5 juil. 2013 à 16:57:29
Incontrôlable 6238

Adutelluma a écrit : samsam25 a écrit : merci pour la recette sa à l'air simple et efficace c'est toujours mieux quand c'est fait maison tu peux les conserver combiens de temps parjute .?



Les confiotes maisons se conservent plusieurs mois si
- tu retourne ton pots fermé une fois la confiote mise dedans (fais le au dessus de l'évier au cas ou le pot explose

- tu mets dessus une couche de paraffine (ça se vent en pains je crois, et tu la coule doucement quand elle est fondu sur tes confiotes froides). Quand tu vas ensuite pour consommer ta confiotte, tu as juste a retirer la couche de paraffine blanche. Ca donne pas de goût rassure toi. TU peux même en manger (ça a pas de goût mais tu fais caca gras ! )

merci pour les conseilles, mes pots sont déjà froid et fermés depuis ce matin