En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

piratage carte banquaire


aores
le 1 juil. 2013 à 12:41:54
Posteur apprenti 748

Ce matin en sortant du distributeur un relevé d'opération je me rend compte qu'il il y a plusieurs montants d'env. 7, 50 euro et au même nom oscaro.com. n'ayant jamais effectué de commande chez eux je soupçonne de suite un piratage de mes données bancaires. J'ai fait opposition et demain je vais voir avec mon conseiller.

faîte ATTENTION CONTROLER BIEN VOS RELEVES de compte.....

pour ceux ou celle à qui c'est arrivé comment ca c'est démêlé et si j'ai un mouchard dans l'ordi comment le détecter avec quel anti virus.

aores
le 1 juil. 2013 à 12:45:22
Posteur apprenti 748

oups je viens de remarquer la façon d'on j'ai écris bancaire dans le titre help les modérateurs si vous pouvez corrigez merci

samsam25
le 1 juil. 2013 à 12:46:27
Sensationnel 15052

merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte

aores
le 1 juil. 2013 à 12:49:51
Posteur apprenti 748

samsam25 a écrit : merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte

oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.

aores
le 1 juil. 2013 à 12:51:45
Posteur apprenti 748

je fais souvent des paiements via paypal et directement avec ma carte bancaire chez,priceministere , cdiscount ,France loisir et Yves rocher .

Sabrykitty
le 1 juil. 2013 à 12:59:24
Posteur bavard 1458

aores a écrit : je fais souvent des paiements via paypal et directement avec ma carte bancaire chez,priceministere , cdiscount ,France loisir et Yves rocher .



il me semble que recemment une personne avait fait remarquer que la page de paiement yves rocher n'est pas en httpS

emily02
le 1 juil. 2013 à 13:02:10
Posteur apprenti 603

aores a écrit : samsam25 a écrit : merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte

oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.


A mon avis, tu ne sauras jamais qui t'a fait ça.
Tout ce que tu peux faire, c'est faire plus attention, et certaines banques proposent des cartes bleu "virtuels", ce qui te permet de faire des achats sans donner tes codes de cartes bleu

the206crew
le 1 juil. 2013 à 13:03:03
Posteur apprenti 353

Moi je connais déjà 2 personnes qui se sont fait pirater leur cartes non pas sur internet, mais dans des pays étrangers alors qu'ils n'y étaient pas allés... Et là c'était plutôt ddes retrait de 200€ à chaque fois :/

steph23012004
le 1 juil. 2013 à 13:11:44
Incontrôlable 9191

Ma belle soeur s'est fait pirater sa carte aussi. D'après sa conseillère elle a été piraté à un DAB. Des retraits faits à l'étranger 300€ au total.

aya26
le 1 juil. 2013 à 13:53:47
Petit nouveau 93

bonjour, quand je passe une commande je préfère envoyer un chèque que de payer par carte bleu sur internet, bien sur un chèque ses plus long que de payer par carte bleu mais plus rassurant.

Titi
le 1 juil. 2013 à 14:02:50
Administrateur 33400

mes beaux parents on eu leur carte bleu piraté en magasin... donc on est protégé nul part :-)

samsam25
le 1 juil. 2013 à 14:28:55
Sensationnel 15052

Titi a écrit : mes beaux parents on eu leur carte bleu piraté en magasin... donc on est protégé nul part :-)

en magasin ? il font comment on est plus en sécurité c'est affolant

Titi
le 1 juil. 2013 à 14:29:51
Administrateur 33400

dans les petits magasins... il suffit qu'ils fassent une emprunte ou qu'il ait un truc de paiement piraté...

Titi
le 1 juil. 2013 à 14:30:34
Administrateur 33400

le probleme n'est pas qu'on est plus en sécurité mais qu'on ne devrait pas avoir la possibilité de payer en CB sans le code secret...ca limiterai les achats frauduleux

samsam25
le 1 juil. 2013 à 14:34:53
Sensationnel 15052

Titi a écrit : le probleme n'est pas qu'on est plus en sécurité mais qu'on ne devrait pas avoir la possibilité de payer en CB sans le code secret...ca limiterai les achats frauduleux


oui c'est clair sa limiterais les casses

vachefou
le 1 juil. 2013 à 14:39:13
Posteur de ouf !! 3332

aores a écrit : samsam25 a écrit : merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte

oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.

Même 40€ j'espère que tu seras remboursée! peut importe la somme on règle assez d'assurance et paye assez cher nos banques pour être protégé un minimum.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite!

HloveS
le 1 juil. 2013 à 15:56:45
Posteur bavard 2536

steph23012004 a écrit : Ma belle soeur s'est fait pirater sa carte aussi. D'après sa conseillère elle a été piraté à un DAB. Des retraits faits à l'étranger 300€ au total.



Oui ça arrive que les pirates soient de l'étranger surtout dans les pays qui n'ont pas un code pénal sur le piratage via internet, malheureusement on peut rien y faire.

oceanebaby
le 1 juil. 2013 à 16:03:15
Posteur bavard 2980

vachefou a écrit : aores a écrit : samsam25 a écrit : merci de nous prévenir moi qui fait souvent des commandes sur le net faudrait que je regarde mes relevé de compte correctement ! en tout cas j'espère qu'il te remboursement les montants prélever pour sa je croit qu'il demande un dépôt de plainte

oui je pense aussi qu'une plainte est nécessaire mais vu le petit montant env. 40 euro le remboursement m'importe peu ce que je veux c'est savoir qui m'a pirater car si on me l'a fait une fois y a de forte chance qu'on recommence avec mes prochaines cartes.

Même 40€ j'espère que tu seras remboursée! peut importe la somme on règle assez d'assurance et paye assez cher nos banques pour être protégé un minimum.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite!




logiquement oui tu seras remboursée mais pour un montant comme ça c'est pas vraiment une plainte je crois c'est un document que tu remplis que la gendarmerie doit signer et ça permet a ta banque de te rembourser. sans ça il peuvent rien faire. j'ai eu le coup pour 20€ et c'est comme ça que ça c'est passé.

Snow8
le 12 févr. 2020 à 14:33:08
Posteur confirmé 962

Bonjour, je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Ça m'inquiète car sur mon relevé bancaire j'ai 1 euro débité sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient.
C'est marqué internet fo oldenbur

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 14:45:38
Sensationnel 15122

Snow8 a écrit : Bonjour, je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Ça m'inquiète car sur mon relevé bancaire j'ai 1 euro débité sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient.
C'est marqué internet fo oldenbur

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Faudrait nous dire si c'est un prélèvement SEPA ou autre. Les références du prélèvement ?

Snow8
le 12 févr. 2020 à 14:46:31
Posteur confirmé 962

C'est une cb

Snow8
le 12 févr. 2020 à 14:47:34
Posteur confirmé 962

Ce n'est pas un sepa.
La banque ne peut pas me donner plus de renseignements sur ce paiement

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 14:48:13
Sensationnel 15122

Snow8 a écrit : C'est une cb

Donne moi en mp l'intitulé exact et total de la ligne de l'opération de ton relevé

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 14:48:54
Sensationnel 15122

Snow8 a écrit : Ce n'est pas un sepa.
La banque ne peut pas me donner plus de renseignements sur ce paiement

Bien sûr qu'elle peut. C'est qu'elle ne veut pas se casser le c**.

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 14:50:53
Sensationnel 15122

Snow8 a écrit : C'est une cb

C'est une CB....la tienne ? Non.
Donc c'est soit un débit ou un crédit en compte.
Si tu a été prélevé sans mandat, je ne donne pas cher de ton agence bancaire.

JOLIE/VIOLETTE
le 12 févr. 2020 à 15:11:12
Posteur de ouf !! 4597

Snow8 a écrit : Bonjour, je remonte ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Ça m'inquiète car sur mon relevé bancaire j'ai 1 euro débité sauf que j'ai beau chercher je ne vois pas d'où ça vient.
C'est marqué internet fo oldenbur

Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Tu n'aurai pas fait un retrait dans un distributeur autre que ta banque? J'ai eu 2€ de prélevé pour un retrait à carrefour, j'ai été surprise, je croyais que l'on en avait 5 gratuits.

sosodu13
le 12 févr. 2020 à 15:13:00
Posteur bavard 1040

J'ai déjà eu le problème avec ma cb, jamais su d'où venait le piratage mais j'ai fiat tout de suite opposition sur ma cb. J'ai contacté ma banque ( banque postale) qui m'a fait parvenir un document à remplir avec les montants que je contestais et j'ai été remboursée sans problème, mais il ne faut pas attendre. Bien sur, j'ai eu une nouvelle cb ensuite..
Pur des petites sommes,normalement il n'y a pas besoin d'aller en gendarmerie.

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 15:29:43
Sensationnel 15122

C'est bon le problème est résolu pour Snow8

Snow8
le 12 févr. 2020 à 15:35:43
Posteur confirmé 962

Merci pour tout Seb63000

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 15:37:28
Sensationnel 15122

Snow8 a écrit : Merci pour tout Seb63000

De rien Miss.